Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Bébés aux besoins intenses"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

"Bébés aux besoins intenses" Empty
MessageSujet: "Bébés aux besoins intenses"   "Bébés aux besoins intenses" EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:05

Connaissez vous ce terme de "bébés aux besoins intenses"?
J'ai vu un médecin ce matin pour ma fille qui est enrhumée et je lui ai parlé du fait qu'elle pleure beaucoup et qu'elle a ce besoin constant d'etre dans les bras, en écharpe.... et elle m'a parlé de ce terme là.
J'ai fait des recherches sur internet et j'avoue que ça m'a démoralisée.
Comment puis je gérer ma petite puce si elle est vraiment un bébé intense avec mon grand de 22 mois devant!!!!
moral à nouveau très bas!
pascontent061 pascontent061 pascontent061

avez vous des expériences à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bébés aux besoins intenses" Empty
MessageSujet: Re: "Bébés aux besoins intenses"   "Bébés aux besoins intenses" EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:17

Coucou MorganeV

Il y a un post ouvert sur les BABI sur le forum......beaucoup de mamans d'ici connaissent bien ce terme.....

J'ai moi même pensé qu' Eléa avait certaines caractéristiques du BABI puis finalement c'est allée mieux quand le reflux a été géré.

Par contre, beaucoup de petits bébés ont besoin d'avoir un contact tu sais.....sans signifier réellement que ce sont des BABI....

qu'as tu trouvé comme documents/Forum???
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

"Bébés aux besoins intenses" Empty
MessageSujet: Re: "Bébés aux besoins intenses" ,   "Bébés aux besoins intenses" EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:03

Tu sais, ta puce est encore toute petite ; je ne dis pas que ce n'est pas un bébé intense, je n'en sais rien, mais ce n'est pas forcément le cas. Ici, mon petit garçon, tout bébé, avait énormément besoin de contact, c'était très difficile de le poser sans qu'il se mette à hurler ; mais ce n'est pas un bébé intense, il avait un besoin très fort d'être rassuré je crois, de se sentir en sécurité dans les bras ou l'écharpe. Maintenant il est très indépendant, tout en étant très contact et très calin, mais il vit sa vie. C'est peu-être encore un peu tôt pour dire si ta fille est un babi ou pas. En tout cas, elle sort à peine de ton ventre où elle était bien au chaud, tjs en contact avec toi, avec tout ce qu'il lui fallait quand elle en avait besoin, et là ben c'est le gros chamboulement pour elle, et elle a peut-être du mal à s'adapter à cette vie toute neuve. Quoi qu'il en soit, je suis sûre que tu vas trouver une solution ; là tu te sents perdue parce que tu viens d'accoucher, tu es épuisée, mais tu vas y arriver ! Bon courage et plein de douces pensées pour ces moments difficiles,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bébés aux besoins intenses" Empty
MessageSujet: Re: "Bébés aux besoins intenses"   "Bébés aux besoins intenses" EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:06

janou a écrit:
Tu sais, ta puce est encore toute petite ; je ne dis pas que ce n'est pas un bébé intense, je n'en sais rien, mais ce n'est pas forcément le cas. Ici, mon petit garçon, tout bébé, avait énormément besoin de contact, c'était très difficile de le poser sans qu'il se mette à hurler ; mais ce n'est pas un bébé intense, il avait un besoin très fort d'être rassuré je crois, de se sentir en sécurité dans les bras ou l'écharpe. Maintenant il est très indépendant, tout en étant très contact et très calin, mais il vit sa vie. C'est peu-être encore un peu tôt pour dire si ta fille est un babi ou pas. En tout cas, elle sort à peine de ton ventre où elle était bien au chaud, tjs en contact avec toi, avec tout ce qu'il lui fallait quand elle en avait besoin, et là ben c'est le gros chamboulement pour elle, et elle a peut-être du mal à s'adapter à cette vie toute neuve. Quoi qu'il en soit, je suis sûre que tu vas trouver une solution ; là tu te sents perdue parce que tu viens d'accoucher, tu es épuisée, mais tu vas y arriver ! Bon courage et plein de douces pensées pour ces moments difficiles,

Je suis d'accord à 1000%!!!!

Eléa a passé ses 3 premiers mois a hurler, j'étais en DPP, fatiguée, à bout et elle , elle n'avait besoin que de mes bras et de l'écharpe!!!!et moi j'aurai voulu qu'elle soit moins dépendante!!!
et maintenant c'est l'inverse.....elle est hyper indépendante!!!!

Tu vas y arriver, ça c'est sûr!!!!
Avec la dépression, je suis passé par des moments où je faisais ma valise pour partir, je pouvais plus voir ma fille pleurer!!!
Mais ça passe!!!!! aav aav aav

est ce que ta famille peut prendre un peu le relai?????ton mari?????une amie???
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

"Bébés aux besoins intenses" Empty
MessageSujet: Re: "Bébés aux besoins intenses"   "Bébés aux besoins intenses" EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:42

il y a certains parent qui sont rassurés par ce terme de BABI (OUf ! cet enfant n'est pas un cas unique !!) et d'atres parents que ce terme et sa définition démoralisent..et t as l'air d'en faire partie...Por le terme de BABi, la tolérance nerveuse des parents est un facteur aussi lol un même bébé sera plus où moins perçu comme "très dense" selon l'état de fatigue de son entourage.

il me semble que l'arrivée de cette petite fille est deja bien éprouvante pour tout le monde...ce qu'elle a elle, comme arme, moyen de défense contre le stress, et contre tot le reste, c est toi, ton corps , ton odeur...ca changera un jour...Pe importe dans le fond si 'elle est n BABI o pas...on prend nos enfants comme ils sont, et même si elle est ne BABI, ma foi, comme pour n importe qel atre bébé, on s'adapte...je veux dire par la q'elle est bien trop jene por exiger n traitement particulier...Laisse venir, t verras bien dans qelqes semaines, quelques mois...en attendant, il n y a pas grand chose a faire..; c est vrai un bébé ca prend d temps, surtout quand on a n grand pas très grand qui réclame sa dose d'attention...les miens ont le même eccart d'age et le même sexe que les tiens.

avec d recul je me demande si ma fille ne fais pas partie de ses enfants là. En fait bébé j'ai toujours trouvé ca normal même si on me disait le contraire et qe j etais crevée..mais c est avec le temps que je découvre les enfants des atres, et clairement, je comprends ma fatigue avec plus d'indulgence lol

en même temps, ces bébé ventouses c est pas si mal dans le fond, on sait toujours o ils sont ! et on ne passe pas notre temps a getter qe le grand ne marche pas dessus o essaie de la porter...bon je plaisante, mais c est vrai, il y a des avantages et inconvénients a tot...y a pas de remède miracle...ils sont juste tres petits tous les deux et t n'as pas des ressources inépuisables...BABI o pas, dans le fond pe importe, c est juste tout simplement difficile d 'accueillir ne nouvelle personnalité dans ne maison, ne famille, et ca demande d temps pour apprendre a se connaitre..

je trove bien qe ce type de bébé soit reconnu, comme le disait love, pour éviter de faire penser aux parent qe ler bébé n'est pas normal... est n genre de personnalité, mais pas ne pathologie, gardons le a l esprit ! ce terme a été crée justement pour éviter que les parents ne pisse penser qu'ils ont affaire a n bébé ingérable anormal...donc, même si le terme fait très "officiel", ta fille est juste n bébé normal...prenant, mais normal...ca facilite pas le quotidien mais c est deja rassurant !

pour te rassurer n peu, partant que ma fille fait potentiellement partie de ces bébés (elle a 18 mois maintenant), elle est aujourd'hui très dégourdie et autonome. c est vrai, elle bouge tout le temps, ne tient pas en place, a besoin d'activité tout le temps, fais des crises de colère digne de scènes de films, veut être très souvent portée,...Mais elle s(habille seule, retrouve n importe quel objet perd dans la maison, a des mimiques de starlette, va droit a bt , comprend tout d premier coup, participe a la vie pour de vrai, et s'entend a merveille avec son frère...Portant jusqu'à ce qu'elle marche a 4 pattes vers 6 mois, je ne pouvais la poser que 20 minutes par jour...ca parait toujours insurmontable, mais on y arrive, on cherche, on tâtonne, on trouve, et ils grandissent, aussi...

bises et plein de courage

noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bébés aux besoins intenses" Empty
MessageSujet: Re: "Bébés aux besoins intenses"   "Bébés aux besoins intenses" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bébés aux besoins intenses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bébés aux besoins intenses c possible ?
» Les bébés aux besoins intenses
» besoins intenses
» Besoins intenses ?
» Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: