Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?   Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:34

Bonjour à vous !

Je ne suis malheureusement que trop peu présente ces derniers mois et pourtant j'ai toujours une ptite lumière BBN qui s'allume plusieurs fois dans la journée quand je fais des choix sur mon maternage, quand quelque chose réussit car je l'ai lu ici mais aussi quand quelque chose ne va pas ...alor, je me demande quels seraient vos conseils...

Et me voici à nouveau pour la question Nounou !

Je vais reprendre mes études à la rentrée. Nous sommes en plein déménagement du coup je profite d'un accès sur un pc pour venir vous solliciter sur le point Nounou & questions !

Petit A est allé à la crèche de notre ancien village de ses 7 mois jusqu'à ses 12 mois. Ca c'est très bien passé mais car il y avait 5 enfants maxi. Mais là nous allons "en ville" et les listes d'attentes en crèche nous obligent à nous tourner vers une nounou.

Sauf que je flippe beaucoup. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'ôter de la tête que nous pourrions tomber sur quelqu'un de malveillant.
De plus, A. est assez intense, il a besoin d'attention permanente, d'être toujours en mouvement, en activité...
Et du coup j'aimerai déjà me rassurer en ayant un panel de questions à lui poser, sachant que je recherche quelqu'un qui ne mette pas à bas tout ce que je travaille au quotidien avec ptit A. qui comme je le disais est un bébé très intense.... avec qui il faut savoir faire preuve de beaucoup de patience et de disponibilité.

Cependant je n'ai pas envie non plus, à travers mes questions, de lui laisser croire/comprendre que A est "difficile" car ce n'est pas le cas.

Bref, du coup je suis paumée...

J'ai déjà fait un tour sur les topics du forum pour m'inspirer et j'ai retenu les questions suivantes :
- Demander des références vérifiables et se rapprocher du RAM pour avoir des infos sur la personne concernée
- Est-ce qu'elle sort et si oui combien de fois par jour ? (Car A. y resterait toute la journée...)
- Est-ce qu'elle joue et quel type de jeux propose-t-elle ?
- Quelle est la proportion de jeux électroniques chez elle? (Car avec le papa on est vraiment vraiment pas fan hormis pour certains types de livres sonores)
- Comment s'y prend-elle pour faire faire la sieste ? (sachant qu'A. ne s'endort QUE dans les bras de son père pour tous les dodos... je ne sais pas ce qu'on doit lui dire à ce sujet)
-Comment s'y prend-elle pour calmer un enfant en colère ou triste ?
- Si A. la tape/mord/griffe que fait-elle ?
- Idem s'il le fait à un autre enfant ?
- A-t-elle elle-même des enfants ?
- Habituellement combien de fois change-t-elle un enfant de cet âge ? (c'est le post de Doudie qui m'a interpellé sur cette question)

Quelles questions posez-vous vous ?

Autres chose : A. n'est toujours pas vacciné, notre médecin nous avait dit de faire jouer la montre en disant que nous attendons toujours la remise sur le marché de l'infanrix (je ne sais plus lequel car je m'emmêle tjs les pinceaux avec les noms de vaccins et n'ait pas l'ordo sous les yeux). Mais pensez-vous qu'une nounou pourrait nous refuser la garde d'A sans vaccins ??

Mille mercis d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?   Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:07

Juste pour les vaccins, la nounou peut vous demander si il est vacciné mais ne peut pas exiger de vois son carnet de santé ...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?   Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:28

Pour le sommeil, moi, je lui dirais d'emblé ce qu'il en est, lui demanderai comment elle fait dans ce cas. Suite à une expérience très négative à la crèche, où elles laissaient mon fils pleurer tout seul dans son lit pour dormir (il avait 4 mois...), c'était pour nous une question très sensible. Milo ne s'endormait, et s'endort toujours, d'ailleurs, au sein, dans les bras, ou l'écharpe. On l'a retiré rapidos de la crèche, et quelque semaines plus tard on a cherché une nounou. On lui expliquer notre expérience en crèche, que pour nous, laisser pleurer seul était hors de question, et lui demander comment elle envisager de gérer. La nounou qu'on a retenue, et qui s'est avérée une perle, nous a dit qu'elle ferait selon ses habitudes à lui. Et elle qui ne connaissait pas le portage a appris à utiliser notre écharpe (je lui ai montré) pour l'endormir. Elle a ensuite réussi de temps en temps à l'endormir dans la poussette, ce qui n'a jamais marché avec nous.

On avait posé à peu près les même questions que toi. On a précisé qu'on ne voulait pas que la télé soit allumée quand il été éveillé. On avait aussi posé des questions sur l'alimentation, car Milo, allaité, ne buvait que le stricte minimum en mon absence au biberon, et on a bien précisé qu'on pratiquait la DME et que le loupiot n'était pas un fana de la cuillère. Bref, fort de notre mauvaise expérience à la crèche, on n'a pas hésité cette fois à dire franchement comment on fonctionnait, et ce sur quoi ce n'était pas négociable, quitte à avoir l'air vraiment pénibles content050

Après, c'était une nounou qui venait le garder à notre domicile (et moi j'allais bosser à la bibliothèque, pratique...), et elle ne s'occupait donc que de lui. Qu'est-ce que tu envisage ?

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?   Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:33

Je rajouterais que ce qui nous a convaincu, pour notre nounou, ça a été de voir comment elle s'est adressé à notre fils. Elle s'est présenté à lui en se mettant à sa hauteur, lui a parlé en peu en jouant avec lui, et lui demander s'il était d'accord pour venir dans ses bras pour faire connaissance. Et elle a attendu qu'il la regarde vraiment pour le prendre. Eh bien sur les 4 que nous avons vu, c'est la seule qui l'a prit en compte comme ça, avec de gentillesse et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?   Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:21

Merci pour ton retour Babycake aav
Il est vrai que j'attends beaucoup de la rencontre avec A. voir comment ça se passe niveau contact.

Après pour la formule, je n'en ai aucune idée je dois avouer.
Me semble qu'à domicile c'est plus onéreux non ?

Idéalement c'est ce que je préférerais... Quoi sue peut m'importe, ce qui compte c'est surtout de trouver la bonne.
pour le dodo tu as raison il vaut mieux en parler dès le début pour ne pas avoir de mauvaises surprises de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?   Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles questions pour la nounou?
» liste des questions à poser au premier rv
» Choix de l'école- Quelle questions poser?
» Quelles chaussures choisir ???
» choisir une nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: