Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...

Aller en bas 
+20
Majka
annelor
maman Ca-o
Nadëa
casou
Naïa
Mekati
mia
Cécile
Rélia
Arya
Ninie
Perrine
Myrtille
mary
rélie
Claire
néo
missgege
cinvava
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Confiez vous facilement vos enfants ?
OUI
LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Vote_lcap10%LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
NON
LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Vote_lcap29%LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 17 ]
Pas à n'importe qui
LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Vote_lcap60%LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 35 ]
à personne
LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Vote_lcap0%LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 58
 
Sondage clos

AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:42

Angélique est gardée quotidiennement par sa nounou.
Elle a été occasionellement gardée en journée (chez nous) par l'une ou l'autre de ses grands-mère. Ceci dit elles l'emmenent promener.

deux fois elle a passer la nuit chez la nounou.

et c'est tout, meme si elle a presque deux je ne nous sens pas prete a nous séparer pour un week-end ou plusieurs jours (meme si ma mere fait un peu du forcing pour l'avoir). Et je n'ai pas confiance a la laisser a quelqu'un d'autre, dejà quand c'est les grand-meres je suis pas super tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:43

En plus ces demandes incessantes de ma mère pour avoir ma fille SEULE m'agace au plus au point. Ca me donne l'impression qu'elle veutme la voler, qu'elle veut faire avec elle des trucs que je n'approuve pas "en cachette"... c'est peut etre un peu parano...
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:23

Moi j'ai beaucoup de mal a laisser Noé ....! Ca m'arrive quand meme un peu ( mai juste pour quelques heures), histoire de souffler un peu quand meme, ...

Mais j'ai ce "probleme" si je puis dire depuis sa naissance....j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose si je ne suis pas là....

Je n'ai reussi a le laisser que 2heures a mes parents lorsqu'il avait 8mois je crois....

Des fois je me dis que c aussi a cause de notre histoire un peu compliquée que je suis tellement attachée a lui... 0059_G

J'ai deja eu du mal a le "donner" au monde lorsque j'etais enceinte...alors apres ct encore pire!
Meme a la maternité je voulais pas que les gens le tiennent...je me suis sentie comme un animal voulant le proteger et surtout je voulais qu'il garde mon odeur, c pas pourquoi...et ca ca a duré des mois !!! pire qu'une lionne si on s'approchait de Noé...du coup beaucoup de gens dans mon entourage l'ont tres mal pris....

Voila...mais ca va mieux, j'arrive maintenant a le laisser un peu chez mes parents et meme une fois chez ma soeur !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:31

excatement la même chose chez moi : "quand est-ce que tu nous la LAISSE???" ou alors elle demande à ses copines devant moi : "Ta fille toi, elle te laisse ses enfants souvent non????"
Moi pas encore passé le cap en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:52

Antoine a eu une nounou ... 3 semaines... après j'ai démissionné... ça me parraissait trop bizarre de travailler pour faire garder MON enfant.

j'ai toute confiance en halte garderie.
pas du tout à ma mère...

et quand je vois comment les parents de la petite que je garde sont... je me dis... qu'il y a des parents que ça ne derrange pas de faire garder leur bébé de 3 mois pendant 11h d'affilée....
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:33

Bon alors moi je la laisse à son pére, quand même un peu content103 et puis c'est tout !
J'ai la laisser 2 week end chez mes parents. Le premier ca a duré 12 h, j'ai donc peu dormi et comme ca c'est bien passé le second je l'ai laissé plus longtemps 15h ! C'était parce que j'étais témoin à un mariage donc l'enterrement de vie de jeune fille ne pouvait pas se passer sans moi ! et la mariage non plus. C'étais au 5éme mois et ca ma flingué le peu d'allaitement qu'il me restait pascontent061 , même en me tirant le lait.
Mais là c'est fini, je la laisse plus. Ma mére adore sa petite fille mais elle travaille beaucoup alors elle va pas passer ces week end à s'en occuper. D'ailleurs, j'ai un PACS a feter et j'emméne Ambre avec moi. On rentrera quand elle voudrat dormir (22h).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:19

pareil : pas à n'importe qui, j'ai déjà mis du temps à la laisser à son papa !!!! et pour le reste elle fut gardée 2h30 par sa marraine avant Noël (elle avait 4mois) ça s'est bien passé pour elle, mais bcp moins pour moi ! alors j'ai attendu avant de retenter l'expèrience et vendredi de la semaine passée je me sentais prête pour la confier 2 heures à la nounou, et ... ça s'est trèèèèès mal passé donc elle ne la verra plus ! ma fille a pleuré 1h durant avant qu'on ne m'appelle car elle restait inconsolable (j'aurai préfèré qu'on m'appelle bien avant et je l'avait stipulé). et quand je reviens au pas de course et que je passe la porte je vois ma fille en train de pleurer seule par terre pendant que la nounou me sort: "ah j'en ai vu des enfants difficiles mais des comme la votre jamais !!!" . Je sais pas pourquoi mais d'un coup la confiance relative que j'avais en elle s'est envolée ! je lui explique que ce n'est peut-être pas ma puce qui est difficile mais la situation qui est difficile à vivre pour elle, et que notre adaptation n'a ptet pas été suffisante ! ensuite je reste et je vois ma fille se calmer et même jouer avec les autres enfants (4 autres d'environ 2ans, pour un agrément de 3 maxi il me semble, du coup je me dis qu'en effet qu'elle peut êttre la disponibilité pour accueillir les pleurs d'un bébé avec 4 autres petits à gérer). et puis le coup de grâce, une autre maman arrive et elle se permet de lui dire : "je devais garder sa fille (en parlant de moi) mais la petite arrêtait pas de pleurer, tu comprends la maman est trop fusionnelle" ensuite comme si elle se rendait compte queje suis encore dans la pièce elle s'adresse à moi : "nous devriez faire assmat car votre fille, vous n'arriverez pas à la faire garder" .
jsuis degue pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:27

MArie eve, je suis outrée... Elle laisse pleurer une petite de l'age de Melluna, ça me scie. Mais en plus, bonsoir le manque de respect pour toi...
Laise tomber, c'est pas une nounou comme il faut... Et surtout pas une nounou pour toi (et ça serait pas une pour moi non plus).
Tu veux que je lui envoie Tomy et Noa, histoire de lui apprendre la vie ??? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 6:06

titemaman, je suis outrée par la nounou ! c'est dingue ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 6:45

ma pauvre c'est un grand n'importe quoi, on dirait la première personne qui a gardé constance (déseolée j ene peut pas la qalifiée de nounou meme si elle est agréeée !!). Mais rassure toi il y a des perles, nous en avons trouvé une apres une tres tres mauvaise experience, c'est la seule à qui je confirai mes enfant pour le moment... elle a l'aggrément pour 3 +2 periscolaire, et ne prends que 1 ou 2 enfants suivants les ages pour en pas le sperturber entre eux et pour pouvoir leur apporter totue l'attention necessaire .. bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:20

titemaman c'est du délir cette nounou!t'as raison de te barrer en courant!
pascontent159

et si on faisait comme on le sentait sans aucune culpabilité? et si on s'épanouissait et s'afirmait comme de vrai maman lionne, sans état d'ame! pascontent157

quand tao avait 1 mois mon entourage ne comprenait pas pour quoi j'avais besoin d'avoir Tao en permanence sous mes yeux....tandis que certains laissait pleurer leur bebe de quelques semaines seul dans sa chambre, sans sourciller ni même culpabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:24

antinea, je fais partie de ces parents qui ont laissé leur bebe de 5 mois 10 h à la nounou....c'était dur, mais pas le choix. à l'époque j'avais confiance en la nounou. avec le recul, je nose même pas imaginer le nombre de fois ou elle l'a laisser pleurer....ça me rend malade.
quand je confie Tao maintenant d'embler je pause le cadre: pas le laisser pleurer, se mettre à côté de lui pour l'endormissement jusqu'à ce qu'il soit pret à dire au revoir, pas de punition, pas de récompense etc. si la personne est pas d'accord: basta. pascontent190 heureusement, on a des grand parents et des amis qui s'adaptent
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:08

titemaman a écrit:
pareil : pas à n'importe qui, j'ai déjà mis du temps à la laisser à son papa !!!! et pour le reste elle fut gardée 2h30 par sa marraine avant Noël (elle avait 4mois) ça s'est bien passé pour elle, mais bcp moins pour moi ! alors j'ai attendu avant de retenter l'expèrience et vendredi de la semaine passée je me sentais prête pour la confier 2 heures à la nounou, et ... ça s'est trèèèèès mal passé donc elle ne la verra plus ! ma fille a pleuré 1h durant avant qu'on ne m'appelle car elle restait inconsolable (j'aurai préfèré qu'on m'appelle bien avant et je l'avait stipulé). et quand je reviens au pas de course et que je passe la porte je vois ma fille en train de pleurer seule par terre pendant que la nounou me sort: "ah j'en ai vu des enfants difficiles mais des comme la votre jamais !!!" . Je sais pas pourquoi mais d'un coup la confiance relative que j'avais en elle s'est envolée ! je lui explique que ce n'est peut-être pas ma puce qui est difficile mais la situation qui est difficile à vivre pour elle, et que notre adaptation n'a ptet pas été suffisante ! ensuite je reste et je vois ma fille se calmer et même jouer avec les autres enfants (4 autres d'environ 2ans, pour un agrément de 3 maxi il me semble, du coup je me dis qu'en effet qu'elle peut êttre la disponibilité pour accueillir les pleurs d'un bébé avec 4 autres petits à gérer). et puis le coup de grâce, une autre maman arrive et elle se permet de lui dire : "je devais garder sa fille (en parlant de moi) mais la petite arrêtait pas de pleurer, tu comprends la maman est trop fusionnelle" ensuite comme si elle se rendait compte queje suis encore dans la pièce elle s'adresse à moi : "nous devriez faire assmat car votre fille, vous n'arriverez pas à la faire garder" .
jsuis degue pascontent061 pascontent061 pascontent061

N'importe quoi, à l'adaptation en crèche (qui dure 10 à 15jours) et même après , y a pleins d'enfants qui pleurent...En crèche en moyenne les enfants mettent 2 mois pour commencer à y être heureux !
Quand un enfant pleure (et le mien était bien fusionnel) personne n'a émis de jugement, on a vu la psy et esayé de trouver des solutions qui conviendrait mieux à Luhan...
Avant 15 mois les bébés ont beaucoup de mal à quitter leur maman, et je parle même pas des bébés de l'âge de Méluna, Méluna je l'ai eu une heure dans les bras c'est quand même pas une sauvage elle est très sociable, faut voir les limites que peuvent avoir chaque enfant enfin !
ça me fait penser à certains enseignants qui ne veulent que des enfants dans la normalité et qui excluent les autres...
Faut pas confondre une maman aimante et une maman fusionnelle, pis fusionnelle, pourquoi ce serait toujours péjoratif? Un enfant a besoin de sécurité et d'amour pour ensuite être autonome.
Tu devrai lui conseiller d'élever dela volaille plutôt à cette bonne femme (pis même la volaille c'est fusionnel en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:12

J'ai mis Oui mais pas a n'importe qui faut que ca soit une amie de longue dates, sans pb, et dans ma famille c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:05

Marie-Eve, je suis révoltée par ce que je lis! Faut que tu l'envoies à outsiplou cette pseudo nounou!

Y a pas un organisme qui est chargé de donner les agréments? Parce qu'il faut que tu dénonces le fait qu'elle garde trop d'enfants et qu'elle n'a pas une attitude professionnelle... Je ne crois pas que la profession soit soumise au secret professionnel mais il y a un devoir de reserve que manifestement cette dame n'a pas compris!

C'est une honte, c'est inacceptable!

Haaaaaa j'ai les nerfs

pascontent157 pascontent157 pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:09

mia a écrit:
antinea, je fais partie de ces parents qui ont laissé leur bebe de 5 mois 10 h à la nounou....c'était dur, mais pas le choix. à l'époque j'avais confiance en la nounou. avec le recul, je nose même pas imaginer le nombre de fois ou elle l'a laisser pleurer....ça me rend malade.
quand je confie Tao maintenant d'embler je pause le cadre: pas le laisser pleurer, se mettre à côté de lui pour l'endormissement jusqu'à ce qu'il soit pret à dire au revoir, pas de punition, pas de récompense etc. si la personne est pas d'accord: basta. pascontent190 heureusement, on a des grand parents et des amis qui s'adaptent

A mon avis, il n'y a pas de comparaison possible entre vous...

Tu n'avais pas le choix et c'est à contre coeur que tu devais être séparée si longtemps de Tao...

Ce n'est peut être pas le cas des parents dont Antinéa parle, ce qui est peut-être difficile à gérer...

Une nounou plus maternante que les parents, ça doit vachement dur... Pour la nounou... Mais aussi pour les parents!

Arrfff comme c'est compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:13

mia a écrit:
antinea, je fais partie de ces parents qui ont laissé leur bebe de 5 mois 10 h à la nounou....c'était dur, mais pas le choix. à l'époque j'avais confiance en la nounou. avec le recul, je nose même pas imaginer le nombre de fois ou elle l'a laisser pleurer....ça me rend malade.
quand je confie Tao maintenant d'embler je pause le cadre: pas le laisser pleurer, se mettre à côté de lui pour l'endormissement jusqu'à ce qu'il soit pret à dire au revoir, pas de punition, pas de récompense etc. si la personne est pas d'accord: basta. pascontent190 heureusement, on a des grand parents et des amis qui s'adaptent

oui je comprends bien ce que tu écris,
mais là la petite a 3 mois, et 11h d'affilée sans adaptation pour elle ça a été terrible.
j'avoue que je ne l'ai laissé pleurer qu'une seule fois 10mn, mais j'en suis encore remuée.
ce que dit Zabounette étaye ce que je n'ai pas écrit.
C'est TRES difficile de garder une enfant résignée ... à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:17

C'est certains qil y a ceux que ça ne gène pas mais à mon avis tropsouvent il y a ceux que ça gène et qui l'exprime et ceux qui se resigne à dire je 'nen souffre pas je n'ai pas le choix pour ne pas soufrir de cette séparation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...   LAISSEZ VOUS VOS Bébés ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAISSEZ VOUS VOS Bébés ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des 'bébés lotus' ?
» Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)
» Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez
» Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?
» vous êtes-vous fait greffer un bras supplémentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: