Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)

Aller en bas 
+2
taromit
Vision
6 participants
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty
MessageSujet: Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)   Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:46


L'article vulgarisé ici :
http://lci.tf1.fr/science/sante/laisser-bebe-manger-avec-ses-doigts-6972236.html

La publi scientifique ici :

http://dl.dropbox.com/u/42773841/articles%20babies.pdf

(merci geekochéri pour la veille scientifique sur la dme <3)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty
MessageSujet: Re: Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)   Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:05

Merci pour ces articles content050 ici il n‘arrive pas à manger la purée de toutes façons !!! Regime galettes de riz et quelques cuilleres de compote le reste ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty
MessageSujet: Re: Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)   Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:06

ça me parle !! suis en plein dedans on passe des purées aux morceaux (pas toujours simple sans dent !) elle est trop fière d'elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty
MessageSujet: Re: Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)   Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:13

ici il n'y a bien que la nounou qui arrive à lui donner des cuillères.

Elle ne veut manger qu'avec les doigts et elle se débrouille super bien !
Faut la voir faire tournicoter ses petits bouts dans sa bouche avec application, machouiller fort avec ses gencives ... et elle a une technique pour manger le yaourt a même le pot super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty
MessageSujet: Re: Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)   Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:26

C'est drôle, avant de découvrir ce forum, je ne connaissais personne qui "pratique" la "DME" (terme que j'ai appris ici!) - à part la personne avec qui je fais des ateliers sur l'allaitement qui m'en a parlé justement.

Et je découvre qu'on est plusieurs content050 et qu'il commence à y avoir des articles sur le sujet (que je diffuse autour de moi largement - je passe moins pour une extra-terrestre du coup content103) c'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty
MessageSujet: Re: Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)   Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:55

clairevision a écrit:
... et elle a une technique pour manger le yaourt a même le pot super efficace !

ah oui la mienne aussi... enfin je l'ai découvert sans le vouloir !
Un jour j'étais avec elle à mon taf et elle gambadait pendant que je téléphonais, ça a duré plus longtemps que prévu. Du repas de midi j'avais laissé au sol un pot de yaourt et un pot de compote entamés. Pendant que je téléphonais je croyais l'avoir laissée dans son parc... Pas du tout du tout, une fois mon coup de fil terminé, je retrouve ma louloute avec les 2 pots vidés, toute barbouillée, les vêtements poisseux de yaourt et de compote, elle avait réussi à en manger malgré l'étalage sur les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty
MessageSujet: Re: Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)   Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) EmptyMer 8 Fév 2012 - 5:33

Ah des articles convaincant pour les papas!!!

Dis donc claire t'as beau changer de photo ta puce a toujours la même bouille d'amour et félicitations pour les quenottes!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty
MessageSujet: Re: Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)   Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:39

Merci Smile
T'inquiètes ici le papa était méga angoissé (j'avais fais un post d'ailleurs) et puis comme il a vu comme elle s'éclatait, il est convaincu !
C'est lui qui m'a donné ce lien d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty
MessageSujet: Re: Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)   Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez bébé manger avec les doigts ! (sciences inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec les doigts...
» Les aliments pratiques à manger avec les mains et peu dents
» ne veut pas manger avec nous...
» Bébé refuse de manger
» Bébé de 1 an qui ne veut plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: