Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yanaee
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2008

Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:19

Excusez-moi de ne pas prendre le temps de me présenter mais je suis CATASTROPHEE !!

J'ai appris ce matin que ma soeur avait été hospitalisée hier soir à cause de petites fuites de liquide amniotique.
Elle devrait normalement accoucher le 21 juin !!!

Les toubibs lui ont dit que face au risque d'infection il fallait déclencher l'accouchement dans les 24 heures !!! pascontent184

Donc, ce matin, ils lui ont mis un ovule dans le vagin imprégné d'hormones pour déclencher la naissance, et ce C-- de toubib lui a lancé à la figure que si ça ne se déclenchait pas aujourd'hui ils feraient UNE CESARIENNE cette nuit ou demain matin au plus tard, puis il est partis en claquant la porte de sa chambre !!!
Pourtant le monitoring est normal et cette grossesse se passait très bien jusque là !!
Ma soeur est une fidèle lectrice de ce forum, d'où mon idée de venir vers vous : elle rêvait d'un accouchement naturel, d'allaiter et voilà qu'on veut créer un prématuré !!!

Comment la rassurer ?
Que FAIRE CONCRETEMENT POUR L'AIDER ???
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:46

contacter une animatrice de l'association Cesarine de toute urgence...

une fuite de liquide amniotique peut être la raison d'une mise sous antibio-thérapie... mais pas une raison de déclenchement. (en tout cas comme ça sans rien connaitre d'autre de ta soeur hein...)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:50

Yanaee,

Je n'ai pas de connaissances médicales suffisantes que pour me permettre d'émettre un avis par rapport à la situation...

Manifestement, la poche des eaux est fissurée...

Il me semble que sous surveillance médiacle et à condition de rester allongée, il y aurait encore eu la possibilité de poursuivre la grossesse un peu mais je n'ose pas m'avancer!

Le risque d'infection est certes présent mais il me semble qu'il peut être "contenu"

Ce qui est aussi très important c'est qu'il reste assez de liquide amniotique pour bébé!

C'est une situation très délicate... Surtout que les médecins ont déjà décidé de faire naitre ce bébé...

Personnellement, je crois que le déclenchement à peu de chance de fonctionner... Bébé n'est pas prêt et maman non plus...

Que faire pour l'aider?
La rassurer, l'écouter, lui permettre de parler et l'accompagner pour qu'elle parle à son enfant, qu'elle le prépare au mieux à ce qu'il va se passer, il faut tout dire au bébé, tout lui expliquer parce que ce petit bébé n'est pas prêt à partir.
Il faut aussi lui permettre de se préparer à cette césarienne... Il y a une très chouette association c'est Césarine http://www.cesarine.org/

Je serais d'avis de ne pas lutter outre mesure contre l'avis des médecins mais d'essayer que la maman et le bébé puisse vivre au mieux ce moment...

C'est aussi très important d'accompagner l'après-naissance! Parce que ce petit va être un grand prématuré... Beaucoup de peau à peau, bébé en écharpe de portage contre le coeur de sa maman sans vêtements entre eux le plus possible, le plus longtemps possible, sous surveillance médicale c'est contre sa maman qu'est sa place!

Si elle souhaite allaiter, il faut qu'elle se fasse accompagner par des professionnels (contacter la Leche Leaugue: http://www.lllfrance.org/ 01 39 584 584)

J'espère que vous pourrez vivre au mieux ces prochains jours!

Courage!
aav
Revenir en haut Aller en bas
yanaee
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2008

Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:37

Merci pour vos réponses Zabounette et Antinéa,

L'ovule d'hier soir à semble-t'il suffit à déclencher l'accouchement, il est en cours pascontent061 ... bb devrait être là dans les 2 heures qui viennent, j'espère que ce sera sans intervention extérieure brutale...

Je file rejoindre ma soeur, il y a 800 km de route à faire mais il faut absolument que je la soutienne pour qu'elle puisse garder le petit avec elle s'il respire seul.

Merci pour votre soutien, j'essayerai de vous mettre un petit mot ce soir si je peux avoir accès à un PC, de toute façon je vous donnerai des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:08

Je pense fort à ce bébé et à ses parents !!!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:18

Oh non quelle tristesse mais vraiment ces médecins sont fous c'est pas possible!
J'espère que le petit bébé ira bien et que ta soeur aussi...
Plein de douces pensées pour vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:36

j'espère que tu as pu l'assisté l'aider dans ces premiers moments, que bébé et maman vont bien et le papa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:51

une pensée pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:17

Pleins de pensées pour vous. Courage, j'espère que tout le monde va bien. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?   Menace de césariennce  à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos forcé... et AAD menacé !!
» Menace d'accouchement prématuré et alitement
» Dans quels cs faire le test HGPO?
» Faire dormir ses enfants dans la même chambre
» faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: