Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Repos forcé... et AAD menacé !!

Aller en bas 
+3
pouxdeluxe
rélie
lolilune
7 participants
AuteurMessage
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptySam 19 Juil 2008 - 19:55

Je ne suis pas encore très à l'aise sur le forum car je ne suis pas parmi vous depuis longtemps mais je me permets de venir vous confier mes états d'âme du moment !!!

Jeudi a été pour moi une journée très chargée. Le matin, j'avais ma dernière écho (celle des 32 sa) et tout s'est bien déroulé. Ma poupinette s'est mise tête en bas et a des mensurations tout à fait dans les normes. Jusque là, tout va bien.
L'après-midi, rendez-vous avec la sage-femme qui m'accompagne depuis le début de cette grossesse et qui devrait être là pour accueillir ma puce à la maison. Elle est géniale et a toujours été très rassurante et compréhensive. Seulement cette fois-ci, je lui demande de vérifier l'état de mon col, alors que jusqu'à présent, elle ne m'avait fait aucun toucher vaginal, me faisant confiance pour m'auto-examiner. Comme je trouve que mon col s'est pas mal modifié en peu de temps, je préfère qu'elle me donne son avis..... Et son avis est assez alarmant !!! Mon col est très court, ouvert à l'orifice externe, la tête de ma puce est vraiment basse et appuie énormément sur le col. Qui plus est, j'ai des contractions depuis quelques jours.... Bref, je suis invitée à rester le plus possible au repos, à éviter la voiture et la station debout et ce , pendant 4 semaines, afin de parvenir au cap fatidique des 36 sa. Avant, la SF ne prendra pas le risque de faire un AAD et je devrai me rendre à la maternité.

Bizarrement, je me sentais super en forme jusqu'à présent et n'imaginais pas une seconde devoir tout stopper net. Surtout que du coup, je ne vois pas mes trois autres zouzous, pris en charge par leurs grand-parents, à deux heures de voiture de chez moi.....
Je sais que de nombreuses autres mamans sont passées par là et ont du rester allongées (voire même être hospitalisées) mais malgré tout, la pilule est difficile à avaler !!!

En même temps, je ne me sens pas du tout sur le point d'accoucher alors j'ai du mal à croire que ce repos forcé soit indispensable, mais d'un autre côté, je m'en voudrais toute ma vie si mon impatience cuasait des ennuis à ma poucinette...

Bref, besoin de me faire plaindre ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptySam 19 Juil 2008 - 20:34

Bonsoir,

Tout d'abord, sens-toi vraiment à l'aise ici. Ce forum est là pour ça et si tu as qq ch sur le coeur, n'hésite surtout pas. Même si parfois personne ne peut vraiment t'aider, le simple fait d'écrire et de se sentir écoutée et soutenue est apaisant...

Donc,

C'est sûr que 32sa c'est un peu tôt pour accoucher!!
Pour ce qui est de l'état du col, je trouve délicat pr la sf de donner un avis aussi tranché sur un premier toucher. Je veux dire par là qu'elle n'a pas de point de comparaison.

tu dis toi que ton col s'est modifié. Tu te connais. Mais ces modifications ne sont pas nécessairement signe d'une menace.
Elles signifient aussi que ton corps se prépare.

Pour la tête de ta puce, là, je peux vraiment te rassurer. J'avais aussi l'habitude de m'auto-examiner pdt ma 1ère grossesse et pdt les dernières semaines, je peux vraiment dire que j'avais sa tête au bout de mon doigt! C'est d'ailleurs très bizarre.
Mais ça veut dire qu'elle est très bien positionnée et engagée, ça t'économise qqs heures de travail le jour de la naissance!

Ce qui m'inquièterait plus ds ton cas, ce sont les contractions, qui sont qd-même svt un appel au repos, un signal du corps.
(Sauf qu'à partir du 6ème mois elles peuvent aussi être "normales" et simplement signifier que le corps travaille).
J'aurais donc spontanément plus tendance à prends ce signe là comme repère. Donc, repose-toi de toute façon et observe si les contractions diminuent.

D'autre part, continue d'observer ton col et si l'ouverture que tu te connais actuellement semble augmenter, revois un médecin ou ta sf.

Voilà mon avis...

Prends bien soin de toi et le repos est tjs bon dans ces cas-là, surtout en fin de grossesse, pour être en forme pour la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptyDim 20 Juil 2008 - 5:58

Bonjour,

je partage l'avis de Rélie.
Oui repose toi, ca c'est certain, ton corps t'envoie un signal d'alarme mais la modification du col n'est pas forcément aussi alarmant qu'il n'y parait.

Pour te donner un exemple, ouverture de 1 cm (interne) a partir de 33 sa (je me rappelle plus exactement si c'était 33... ca date ) et j'ai accouché le jour de ma dpa.

Pour ma 2e grossesse, j'ai eu des grosses contractions par episodes de 4-5h pendant les 3 derniers mois et mon bébé est né à DPAJ+11.

Bien sur ce ne st que des expériences qui visent a te rassurer et a etre plus sereine, nous ne sommes pas médecins.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse, ralentis le rythme

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptyDim 20 Juil 2008 - 6:43

Bonjour,
Le repos forcé, c'est pas mon fort. En général, c'est vécu comme une frustration. Cependant, quand tu mesures les risques (si tu m'envoies un MP, je peux t'en parler, accouchement à 34+3), tu n'as plus du tout du tout envie de les prendre. Oui, c'est frustrant, mais je pense que c'est un peu comme changer de chemin en montagne, pour ne pas prendre un risque... on finit toujours par trouver son plaisir à prendre le second chemin.
Pas de voiture, et le plus possible allongée (assise, il y a pression sur le col), en mettent bien la famille au parfum, et en demandant l'aide d'une travailleuse familiale), et tu resteras une femme enceinte épanouie! Sans doute, cet épisode te fera voir les choses différemment, te consacrer à l'essentiel. Essaie peut-être de le prendre comme une épreuve intéressante et garde le moral!

Profite de ta grossesse!
allez, courage.

Je suis joignable, si tu souhaites en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:27

Bonjour Lolilune

Déjà tu fais bien de te plaindre, ça fait du bien de recevoir du soutien même si ça fait pas longtemps que tu es là (bon en même temps ça fait pas longtemps pour moi non plus hein content050 )

Alors en premier tout plein de poutous parce que ça, ça fait toujours du bien 0059_G

Ensuite je rejoins l'avis de rélie, ton corps se prépare tout doucement à l'arrivée de ton pioupiou, je ne te dirais pas d'aller te faire un marathon dans la journée mais je trouve qu'au stade ou tu en es et surtout après trois autre pioupiou, rien d'étonnant à ce que ton col se modifie (et comme le dit rélie ça sera toujours ça de gagné pour le jour de l'accouchement).

Pour tes contractions, elles sont nombreuses (plus de 10 par jours?) douloureuses?

Perso je te conseillerais déjà de freiner un peu, tout en continuant à te surveiller, tu fais une bonne sieste dans l'après midi et tu bouges un peu moins.
Par contre si tu vois que ça continue à évoluer alors là stop.
Le meilleur conseillé, à mon avis, reste ton corps qui saura trèèès bien te dire s'il faut complètement stoppé ou non. Tu sais l'écouter alors continue et fais lui confiance 0059_G

Encore tout plein de poutous aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:37

Tout d'abord, merci à vous toutes pour vos messages d'encouragement !! Ca fait vraiment chaud au coeur de se sentir soutenue.

Le repos a vraiment l'air de porter ses fruits puisque les contractions ont quasiment disparu et ne sont plus du tout douloureuses. C'est simplement mon utérus que s'exerce !!!

Par contre, quand je me mets debout, j'ai l'impression d'avoir la tête de mademoiselle entre les jambes, ça fait tout drôle, j'ai envie de mettre ma main pour la retenir !!! Du coup, c'est vrai que je respecte le plus possible les consignes de prudence de ma sage-femme. Sachant qu'elle n'a jamais été alarmiste jusqu'à présent et qu'elle souhaite tout autant que moi que nous puissions vivre cet AAD sereinement, je m'oblige à rester le plus possible au repos.

Le plus difficile, c'est d'être seule toute la journée et de n'avoir personne à qui parler.... Du coup, je viens me défouler un peu vers vous !!!
J'ai commencé le point de croix pour m'occuper, comme ça, j'ai l'impression de ne pas être totalement inutile, et puis je passe mes commandes de couches lavables, pour ne pas être prise au dépourvu !!!

Pouxdeluxe, c'est vrai que je ne souhaite pas accoucher à 34 sa et je pense que tu as du vivre des moments extrêmement stressants lors de ton accouchement prématuré. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu un peu d'avance mais jamais autant !!
Pour ma puce n°1, hospitalisation à 6 mois pour MAP : contractions toutes les deux minutes lors de mon arrivée en catastrophe à la maternité. Bilan : 10 jours de perfusion puis traitement à prendre à la maison jusqu'à la fin du 8° mois. J'ai finalement accouché à 38 sa + 4 jours....
Pour mon ti gars n°2, aucun souci de ce genre et naissance à 38 sa.
Pour nénette n°3, beaucoup de contractions à partir du 8° mois et col raccourci, naissance à 37 sa +2jours.
Ma sage-femme pense que la durée physiologique de mes grossesses est donc un peu plus courte que la moyenne et qu'à partir de 36 sa, il n'y aura pas de problème. Mais bon, entre 32 et 36 sa, beaucoup de choses changent pour bébé, alors je préfère opter pour le principe de précaution, même si ça me saoûle !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:44

coucou
tu es enceinte et tu as 3 enfants ?
et ben, à mon avis, menace d'accouchement prématuré ou pas, tu dois bien être un peu fatiguée et avoir besoin de repos, non ?
content050
moi je suis pas enceinte, mais j'ai 3 enfants et je suis cla-quée, alors je dirais : zou, au lit content103

pas de divers093

et un max de divers144


ça vaut le coup de mettre toutes les chances de ton côté pour vivre un aad

et les sf qui le pratiquent sont rarement alarmistes, donc vaut peut-être mieux lever le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:28

Hello,

Je voudrais aussi rajouter qu'un col apres trois enfants n'est jamais plus vraiment fermé. POur ma troisieme deja mon col a été ouvert quasiment tte la grossesse. Après c'est sûr qu'avec les ptits loups + les contractions faut se menager... on a vite fait de pas s'ecouter (je connais trrrrrès bien ce syndrome) et c'est souvent le corps qui donne un signal fort.

Ma sf que j'ai appelé hier et a qui je parlais tout innocemment de la semaine ecoulée à poussé un ouf de soulagement quand j'ai terminé en disant "mais dimanche c'est piscine!" - en me disant "je me demandais quand tu allais enfin te reposer un peu!"
On ne se rend plus compte quand on a toute une marmaille de l'energie déployée. Et je dis ça serieusement. C'est souvent l'exterieur qui doit me le rappeler parce que je ne me rend plus compte...

Enfin voilà c'est mon point de vue... peut etre que tu es bcp plus cool content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:50

Comme vous le dites si bien, être maman de trois (ou plus !!!) enfants, c'est déjà du sport !!! Mais bon, c'est mon quotidien et je le gère d'habitude plutôt sereinement. De toutes façons, je suis d'une nature assez énergique et ne pas me poser de la journée, ça ne me choque pas en temps normal !!!

Mais là, avec la grossesse, c'est une autre paire de manches... Et c'est vrai que ce temps de repos contraint sera sans doute bénéfique car il me permettra d'arriver à l'accouchement sans être trop épuisée !!! Déjà, je me rends compte que je dors beaucoup mieux la nuit, quand les enfants ne sont pas là, car d'habitude, je suis à l'affut du moindre bruit/gémissement/reniflement/couinement...... C'est toujours ça de pris pour la suite !!!!

Aujourd'hui, je me sens vraiment bien reposée, et je n'ai plus la sensation de pesanteur sur le périnée.... donc le repos sert quand même à quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:36

Je lis ce post un peu tard, et tu as l'air d'aller mieux! C'est très bien, tu as l'air de bien gérer tout ça!

Si tu t'ennuyes la journée, n'hésite pas à poster, on te répondra chacune à notre rythme, et y'a même moyen qu'on t'occupe content103

Plein de courage, et profite bien de cette grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos forcé... et AAD menacé !! Empty
MessageSujet: Re: Repos forcé... et AAD menacé !!   Repos forcé... et AAD menacé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos forcé... et AAD menacé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos forcé :(
» repos forcé
» Repos forcé
» Tannée du repos forcé
» Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: