Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:55

coucou les filles,

c'est le moment de témoigner sur france inter :

demain, dans "service public" de 10 h10 à 11 h, (émission qui dénonce les pièges de la conso mais pas seulement) :

"Choisir sa maternité: quels critères, pour quel accouchement? avec Michel Naiditch, Françoise Bardes, Danielle Capgras-Barberon"

témoignages par tél au 01 45 24 7000 ou sur forum, là : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic

attention, témoignages recueillis uniquement pendant l'émission

françoise bardes, vous connaissez sûrement, une sf comme on les aime, les autres je les connais pas (1 sf et un médecin). La journaliste, Olivia Gesbert est trèèès bien, je l'ai déjà rencontrée, objective et intelligente, (mais à ma connaissance elle n'a pas d'enfants content050 )

donc, si ça vous dit... Moi j'en serai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:12

ok je serai là demain !!e
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:29

chouette
à demain Céline ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:38

Ah bah faut que je retrouve la fréquence de France Inter et je vais écouter l'émission Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:48

tu dois pouvoir écouter en ligne aussi, Flo
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:50

ha ben chouette! merci.
mais je suis tjrs un peu déçue de ces émissions. ça survole tjrs pas mal de chose (je me souvient notament sur les petits pot bébé....pas terrible)
je serai au boulot, je ne pourrai pas écouter ni participer mais j'écouterai l'emission apres, pour vous entendre!! content050
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:14

cette émission était géniale !

ça a dévié vers la nécessité de reconnaitre l'aad !

le ciane était invité

françoise bardes, non, finalement

et aussi un gynéco très con qui jouait bien son rôle

franchement ça vaut le coup d'aller l'écouter en ligne (et de lire les commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:14

oui un grand moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:11

emission mise en ligne, je suis entrain de l'ecouter sur le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:42

Je l'ai écoutée, et c'était pas mal intéressant. Bon, je pense que je ne suis pas la seule à avoir tiqué quand, alors que l'AAD était évoqué de façon hyper positive un bonhomme (le gynéco, non ?) a fait le rapprochement avec l'accouchement à domicile dans les années 50, personnellement j'ai pas trouvé ça hyper utile.
J'ai trouvé les interventions intéressantes, mais en revanche j'ai trouvé que le sujet n'avait été traité qu'en surface et je doute que ça ait vraiment éclairé les femmes à choisir une maternité. Le message que j'ai retenu, c'est qu'il faut s'informer, mais c'est bien beau parce que de mon côté quand j'ai commencé à regarder vers quelle mat' je pourrais me tourner le jour où je serai enceinte j'ai d'abord paniqué parce que je me suis sentie noyée sous le flot d'informations. Je me sens chanceuse d'avoir pu trouver ce forum, ça m'a aidée à cheminer et à trouver des réponses.
Enfin, j'ai été un chouilla déçue parce qu'à mon avis la notion de projet de naissance a été trop peu abordée, et de mon côté si je ne m'y étais pas déjà intéressée j'aurais complètement zappé cette info.

En tout cas, merci d'avoir signalé que cette émission passait, sinon je n'aurais pas pu l'écouter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:30

moi, je trouve qu'ils ont fait le maximum qu'on pouvait faire en une seule heure... ce qui est très très peu, surtout quand elle dure en fait 50 minutes ! content050

dans les commentaires, je note celui d'une dame dont le nouveau-né est mort... à l'hopital... et qui trouve quand même qu'elle a bien fait d'y aller ?!?!? Bon ok, on n'a pas le contexte... mais je trouve que ça fait un peu syndrome de stockholm, quand même...

sinon, les commentaires postés vont presque tous dans le sens de la démédicalisation, je trouve ça vraiment chouette

ça sent le changement, france inter n'étant pas vraiment à la pointe de l'anticonformisme

chui optimiste aujourd'hui content103
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:48

je viens de l'écouter! ahhhh! aav ça fait du bien!j'ai trouvé que ça abordait pas mal de truc, même si pas forcément en profondeur. pour une fois qu'on aborde et qu'on nomme ENFIN certaines pratiques! cette émission remonte un peu dans mon estime.
sinon le gars gynéco....ouaip y jouait vraiment son rôle....
ça me rend optimiste moi aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages   tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le monde sur le pont ! besoin de vos témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de zénifier tout le monde
» Besoin de témoignages d'accouchements respectés
» Besoin de vos témoignages
» besoin de vos témoignages !
» besoin de témoignages : sevrage de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: