Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jouer tout seul?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:17

Angélique n'a JAMAIS joué toute seule. (elle a 22 mois maitenant)
Même bébé le tapis d'éveil il fallait se coucher avec elle et jouer avec elle sinon elle pleurait, rester à côté sans participer ne suffit pas.
En grandissant c'est resté. Il ne suffit pas que les jeux soient au salon, il faut obligatoirment jouer avec elle. Elle ne va jamais dans sa chambre, même pour chercher un jouet il faut l'accompagner.
Il y avait eu un debut de "mieux" avant Noël, ce qui nous a fait nous dire, bon, elle grandit, elle s'autonomise, on peut mettre en route bébé2.
Seulement depuis janvier c'est rebelotte, et jour après jour de pire en pire si je puis dire. Il est impossible que mon attention soit centrée sur autre chose que sur elle, et elle ne s'amuse pas seule, ne serait ce que quelques minutes. C'est chaud à gerer avec les taches du quotidiens, et ça me fait un peu peur pour l'arrivée du bébé.
Je me dis que tous les enfants ne sont pas comme ça, puisque certaines de mes amies me rapportent que les leurs font des "betises" quand ils sont seuls dans une pièce, mais chez nous aucun risque: elle ne reste jamais seule dans une pièce!

Si vous avez des temoigneges encourageant je suis preneuse... parce que la je me desespère un peu, et surtout qu'elle est tres malheureuse quand les circonstances m'obligent a faire autre chose que m'occuper d'elle ne serait ce que quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:26

avec d'autres enfants cela se passe comment?Elle joue avec eux ou reste avec toi (si tu es là?).
J'imagine qu'avec l'arrivée d'un bb, elle doit être encore plus "collante"...je me souviens que Marin n'a pas commencé à jouer "seul" avant 3 ans. Il se souciait peu de ses jouets, il preferait être avec moi, faire la cuisine, ettendre le linge...le spremières fois ou je l'ai vu jouer seul, j'ai hallucinée!!
J'imagine que cette periode va passer pour ta petite et je comprend que ce soit lourd, voir un tantinet angoissant pour ce qui est de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:38

carlotta a écrit:
avec d'autres enfants cela se passe comment?Elle joue avec eux ou reste avec toi (si tu es là?).

Avec d'autres enfant, elle veut bien aller jouer avec eux seulement si je l'accompagne. ou quelqu'un d'autre qui peut jouer un role maternant: papa, mamie, une petite fille plus agée (4-5ans minimum, mais c'est pas touours gagné ça).

Le seul truc qui marche bien c'est un autre bébé, la elle peut passer son apres-midi à lui donner sa sucette, ces doudous, a lui agiter le hochet, etc... sans demander ma participation. Bon il faut bien surveiller quand meme parce qu'elle est encore petite et brusque parfois.
C'est un peu ce qui me rassure, c'est de me dire que le petit-frere-petite-soeur sera surement une activité captivante...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:45

Elle a des poupées ?
Est-ce qu'elle regarde des dessins animés un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:58

néodina a écrit:
Elle a des poupées ?
Est-ce qu'elle regarde des dessins animés un peu ?

Oui elle a des poupées, mais c'est moi qui doit leur changer la couche et leur donner le tété...

Les dessins animés elle accroche pas trop, les seuls qu'elle veut bien regarder c'est les mini-épisodes de pat et stanley qu'on regarde sur you tube, ça dure 2min30 l'episode en gros, et apres il faut lui cliquer pour en mettre un autre, mais c'est le seu ltruc qu'elle regarde, alors pour passer quelques coup de fils tranquille ou autre ça me sauve!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:29

ah boooonn elle aime pas pepa pig ?
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:00

néodina a écrit:
ah boooonn elle aime pas pepa pig ?

connais pas? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:06

Mais vous regardez pas les zouzous ?
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:49

ben tu vois, le comportement de ta fille me rapelle celui de Marin...
petit à petit, il a fini par faire des trucs seul puis avec son frangin...
je ne sais pas dans quelle mesure, jouer seuls les interresse vraiment avant qu'ils puissent s'amuser à imaginer, à faire comme si...et je ne sais pas si avant trois ans, ils ont la capacité d'imaginer des histoires, de "fabriquer" quelque chose avec leurs jouets...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:49

Ben si y en a qui jouent tout seul sur des périodes plus ou moins longues selon l'état d'esprit, l'autre jour Luhan s'est fait un vrai trip avec l'alim de mon mac qu'il faisait voler comme buzz l'éclair, il a aussi dans le salon un circuit de voiture imaginaire qu'il faut respecter à la lettre quand on "doit " jouer à faire la course avec lui, et ce soir il a trippé en ce faisant une cabane avec les coussins avec je cite "un joli jardin".
ça fait un an qu'il joue bien tout seul, avec des moments ou il faut être avec lui et d'autres non.
Je pense que ça dépend du tempéramment des enfants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:01

Peut etre qu'elle n'a pas assez de confiance en elle, bien qu'elle soit jeune, peut etre ne l'as tu pas suffisament solicité a faire des choses toute seule ?

Mon fils était un peu pareil, mais bon il est plus jeune (18 mois) et j'avais lu quelque part que dans ses eaux là l'enfant a besoin d'etre solicité, pour l'aider a devenir autonome et a acquérir une confiance en soi. Et c'est vrai que depuis un moment je l'encourage, jlui dis bravo pour tout et rien et il est tout fier de faire des trucs tout seul. Enfin c'est sur que les premiers tps s'était pas gagné content103
Aprés j'ai peut etre mal cerné le pb, ou peut etre as-tu déjà essayé je ne sais pas. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:36

Mon expérience :
certains enfants jouent seuls, d'autres pas ;
quand il y a des frères et sœurs, ils jouent plus ensemble ;
vers 5-6 ans, ils jouent presque tous longtemps seuls...

Je ne sais pas si ça te donne de l'espoir... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer tout seul? Empty
MessageSujet: Re: jouer tout seul?   jouer tout seul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer tout seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer par terre?
» jouer seule?
» jouer avec son bébé
» Laissons les enfants jouer
» De retour pour vous jouer des mauvais tours ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: