Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 jouer seule?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

jouer seule? Empty
MessageSujet: jouer seule?   jouer seule? EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:55

depuis quelques jours, je commence a me poser des questions.
Camille etait assez independante, mais depuis quelques jours, elle n'arrive pas a jouer seule avec ses jouets. je lui montre puis elle me retend le jouet pour que ce soit moi qui joue, et elle, elle me regarde en fait!

est ce une etape logique de son developpement? comment favoriser son autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouer seule? Empty
MessageSujet: Re: jouer seule?   jouer seule? EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:02

Séverine...

A la question "comment favoriser son autonomie" j'aurais toujours tendance à répondre "en l'accompagnant, en la rassurant, en étant auprès d'elle quand elle en a envie et/ou besoin" ...
Ce que tu fais depuis le début...

Les petits ont souvent des périodes où ils sont plus "pot de colle" ou des moments où on a l'impression qu'ils "régressent"
Ptêt qu'il ya des moments où elle n'a pas envie.. ou au contraire... envie... de te regarder... de ne pas être "autonome" ... pour mieux le devenir un peu plus tard...
Non? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

jouer seule? Empty
MessageSujet: Re: jouer seule?   jouer seule? EmptyLun 2 Fév 2009 - 6:32

chiara 3 ans et 5 mois jouent toute seule jamais quand on le pense! ;)

ça dépend. mais je dois dire que les semaines où j'aurais passé le plus de temps avec elle seront aussi les semaines où elle aura jouer le plus toute seule ;)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

jouer seule? Empty
MessageSujet: Re: jouer seule?   jouer seule? EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:02

ha bin j avais pas vu cette conversation! voila donc le point de depart de ton post sur les interdit lol

*c est drole a te lire j ai l impression que mon fils a déménagé chez toi !

pareil, au meme age...a 10 mois il se balladait seul dans toute a maison, se levait seul de la sieste, jouait dehors quand nous etions dedans (un oeil dessus quand meme hein!!) et ploup du jour au lendemain notre doudou est devennu un gros pot de colle, pas forcement accaparant,; mais jamais a plus de quelques metres de l'un de nous, et impossible pour lui de jouer seul. enfin le meme genre de gamin quoi !

bon mais en tous cas comme je te le disais dans l'aute sujet, ca passe!! c est toujours un peu destabilisant de les voir passer par des priodes comme ca on se demande toujours si ca va passer et ce qu'il faut faire, mais plus ca va, plu je me dis que ca passe tout seul si on ontinue sur la meme ligne de conduite....de toute facon ils seront bien autonomes un jour hein !!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

jouer seule? Empty
MessageSujet: Re: jouer seule?   jouer seule? EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:29

Je te dirais que tout dépends de l'enfant, de son caractère, de son âge et de s'il est enfant unique ou pas.
Samuel n'a jamais su jouer tout seul avant d'être "grand", il fallait qu'il soit avec nous, au tout au moins près de nous. Alors qu'à l'inverse, Corentin joue tout seul depuis longtemps! Il peut jouer dans sa chambre, avec ou sans son frère, peu lui importe. Il ne vient nnous chercher (enfin ME chercher content103 ) que quand il en a marre de jouer et qu'il veut un calin!!!
Mais t'inquiètes pas, comme l'as dit Laure, elle acquierra forcément l'autonomie (c'est un bien grand mot je trouve), vu toute l'attention et l'amour dont tu l'entoures.. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer seule? Empty
MessageSujet: Re: jouer seule?   jouer seule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer seule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer par terre?
» jouer tout seul?
» Laissons les enfants jouer
» jouer avec son bébé
» De retour pour vous jouer des mauvais tours ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: