Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jouer par terre?

Aller en bas 
+9
Fanys
maman Ca-o
minou
Célinette
Mekati
Caroline80
froski
rélie
Majka
13 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:26

J'voulais savoir, à partir de quand on peut les poser a meme le sol et les laisser jouer et ramper?
La tete fait souvent boum je trouve et j'ai l'impression de la laisser comme un merde... du coup j'hesite, mais comme elle essaie de descendre du transat je suis un peu embetee, faut bien la poser quelue part des fois?
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:35

Moi je pose Charline sur son tapis de jeu depuis l'âge de 4 mois environ.
Mais depuis qu'elle arrvie à se tourner dos/ventre et ventre/dos, je la retrouve parfois loin du tapis!!
Donc, prudence mais en tout cas pour la petite tête, ça amortit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:35

ta question m'intéresse ... je vais suivre attentivement ...

mais, tu vois, nous on nous a dit au contrôle des 6 mois, qu'il ne se retournait pas du dos sur ventre, c'est pas bien, c'est parce qu'on joue pas au sol ...
donc ... j'ai le même problème, j'ai l'impression de le laisser là comme une vieille chaussette, et d'ailleurs, il n'est pas du tout d'accord.
dans l'appart où on est, c'est froid par terre, et voir le monde au niveau des pieds de chaises c'est vrai que c'est pas spécialement excitant ! moi je n'ai aucune envie d'y rester par terre dans cet appart.

alors je pense que ça dépend de comment c'est organisé chez toi ... si c'est sympa par terre, faut peut être que toi aussi tu t'y poses ? tu peux commencer à jouer avec elle, puis feuilleter un magazine si t'as besoin de faire autre chose un peu ... et être avec elle, ensuite je suppose qu'ils prennent leurs repères et jouent plus facilement un peu seul ... avant de se crapahuter pour attraper le jouet qui s'est éloigné du tapis...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:03

Comme je disais sur un autre post, le mien commence a se retourner depuis que je ne le garde plus sur mes genoux 24/24. c'est parce que depuis 2semaines je met une couverture par terre et je joue avec lui.

là n'est pas le sujet mais c'est juste pour dire qu'en effet au début c'est assez rébarbatif de les "mettre" parterre, on a vraiment l'impression de les laisser dans leur coin (enfin moi ça me fait ça où que je le mette mimique121 aussi ), mais je "conseillerais" de commencer en jouant avec eux, et au bout d'un moment de se lever tranquillement et de les laisser jouer seuls... (moi c'est ce que je fais avec plus ou moins de succès)

(Axelle, c'est comme ca que loulou a commencé a se retourner, je jouais avec lui, lui sur le dos parterre attrapant ses pieds puis il a basculé sur le coté et pouf! .......................................... arg je diverge content050 )

Bien évidemment ce n'est qu'un conseil ;)

(tout dépend aussi de l'age ou de "l'evolution" du loulou, moi ca commence a être chaud car il rampe deja 02_05_The-Definition donc je dois faire hyper suer gaffe divers144 )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:36

Je les ai laissée assez tôt par terre...je mettais plusieurs épaisseurs de couverture et je leur aménageais un espace dlimité par des coussins/traversins pour qu'elles se sentent en sécurité (j'ai fait l'expérience de m'allonger à même le sol et c'est flippant la vue qu'on a et cette impression de pouvoir se faire écrabouiller facilement) avec des doudous et des jouets. Au début je les accompagnais puis petit à petit, je les ai laissées jouer seules mais sans être bien loin (j'intéragissais sans cesse avec elles en leur parlant, en chantant, en leur demandant si elles s'amusaient bien etc.), maintenant pour ce qui concerne Isilde, elle n'aime pas trop rester seule, ça dure 5/10 mn et après elle manifeste son mécontentement, par contre chez la nounou pas de problème, elle pourrait rester des heures à jouer toute seule...peuvent pas se passer de nous les marmots !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:41

Les miens ont toujours joué par terre, je les y mettais dès la naissance: en fait chaque fois qu'ils n'étaient pas dans mes bras, ils étaient posés par terre sur leur tapis, à plat dos. Ici, pas de transat!

Je me mettais à côté d'eux pour jouer, discuter, chantonner... et après ils restaient facilement, me voyant de loin à proximité d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptySam 27 Jan 2007 - 9:00

moi aussi je l'ai mis assez tot par terre, genre vers 3-4 mois. Au début je le mettais sur un tapis d'éveil avec qqs épaisseurs en dessous et quand il a commencé à bien se retourner j'ai aménagé dans sa chambre un matelas de futon. Il se déplacait en se retournant, allait d'un bout à l'autre du matelas en roulé boulé. Un jour il est descendu du matelas tout seul et à commencer à ramper...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptySam 27 Jan 2007 - 10:05

pareil que mekati des la naissance
je joue avec eux un long moment et je m'éclipse o bout d'un certains temps mais je reste pas loin et je reviens de temps à autres pour montrer que je suis toujours là
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptySam 27 Jan 2007 - 21:40

Romane est sur son tapis depuis c'est 4 mois, elle adorait regarder le portique, et les jeux autour, Elle pouvait y rester vraiment longtemps! Et son parc elle le reclamait, la depuis qu'elle a 1 an elle ne le veut plus, je l'ai rangé d'ailleurs aujourd'hui!
Elle n'a jamais trop aimé l'écharpe...allez savoir pourquoi, même encore maintenant....bb pour l'endormir c'était tout sauf les bras, des qu'on la posait dans son lit elle faisait dodo....
Du coup le tapis d'eveil je m'en suis vite servie
a 3 mois:
Jouer par terre? Mini-p10
2 mois:
Jouer par terre? P1000610
Jouer par terre? P1000710
4 mois
Jouer par terre? P1010110
7 mois grand écart!
Jouer par terre? P1010610

Et elle s'est retourné assez vite, motivé pour attraper les jouets, elle rampait aussi, j'ai même failli lui marcher dessus en sortant de la salle de bain, elle avait fait 4m!!! Par contre elle a tenu assis vers 9 mois..pas avant!!

J'ai commencé par mettre le transat dans le parc des 2/3 mois, puis aprés sur un cousin, puis des qu'elle bougeait un peu plus j'ai enlevé le cousin!
elle avait le parc avec un portique, et un tapis d'eveil avec des jouet.

Désolée d'avoir polué le post mais au moins tu vois l'évolution de µromane content103 je me suis fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptySam 27 Jan 2007 - 21:46

petit bougnou a écrit:

Désolée d'avoir polué le post mais au moins tu vois l'évolution de µromane content103 je me suis fait plaisir!!


Et tu aurais eu tord de t'en et de nous en priver 0001_G Elle est belle ta petite fleur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptySam 27 Jan 2007 - 21:55

merci Fanys!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:13

en tout cas dans le débat "le parc est-il une prison?" , le sien semble bien accueillant et elle a l'air de bcp s'y plaire Wink

continue de "polluer" les posts , c'est cro mignon 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:23

Comme quoi ils sont tous différents! Ici tapis d'éveil=hurlement et dodo pas ailleurs que dans les bras ou l'écharpe. Pfff, ils font que ce qu'ils veulent, on ne peut que les suivre...
Romane est cro cro belle, quelle veine un bébé si indépendant!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:48

Citation :
quelle veine un bébé si indépendant

Oui mais je reve d'un calin sur maman en s'endormant...................!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:43

arf! on est jamais content de ce qu'on a, l'herbe du pre d'a cote est toujours plus verte content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:23

content103
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:56

Chez nous c'est pareil Noah a ete tres tot par terre sur son tapis d'eveil pour qu'il puisse bricoler mais j'etais toujours dans le coin, soit par terre avec lui (encore aujourd'hui je passe au moins la moitie de mon temps assise par terre quand je suis avec lui) soit a papoter sur internet quand il etait plus petit (maintenant c'est impossible d'ecrire quoi que ce soit quand il est dans la piece il veut la souris la webcam... Donc on va ailleurs. Mais j'avoue j'ai du chauffage au sol donc je me gele pas les fesses content107
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:31

Happy Girl a écrit:
j'ai du chauffage au sol donc je me gele pas les fesses content107

ben oui je comprends ... je me rejouissais au danemark de passer l'hiver dans un appart avec chauffage au sol, pour jouer par terre avec anders ... mais bon, on allait pas rester juste pour le chauffage au sol ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:29

Ici Anais est allé dans son parc assez tot avec un tapis d eveil mais apres j ai eu l impression qu elle etait un peu a l etroit surtout quand elle a commencé a tenir assise mais pas completement et qu il fallait des coussins pour la caler ... du coup j avais trouvé un systeme qui nous convenait bien ....c etait un petite piscine gonflable avec une couverture au fond, les petits boudins amortissaient ses petites chutes en douceur et elle avait de l espace

Par contre pour Mael, on a demenagé entre temps et je sais plus ce que j ai fait de cette piscine et malheureusement dur en cette periode de trouver des piscines du coup c est desfois dans le parc et sinon c est par terre sous plusieurs epaisseurs de couverture avec tous les coussins de la maison autour de lui

Mais dans les deux cas je suis toujours resté avec eux a jouer ou pas loin et on chantait, discutait pour qu ils voient que j etais là

Jouer par terre? S3600014 Jouer par terre? S3600015 Jouer par terre? S3600016

voila pour mes loulous qui adorent jouer tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:42

super idée le coup de la picine, je garde pour plus tard content050

sont trop mimi tes petits 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:20

Moi j'avais pris des tapis de gymnastique chez go sport et j'avais juste mis une couverture dessus pour qu'il joue tranquillement et des coussins sur les bords. Mais l'idée de la piscine est vraiment pas mal (et le bébé dedans 0001_G ).
Sinon, moi j'avoue que je ne jouais pas tout le temps avec lui. J'étais à côté, soit sur l'ordi soit par terre à lire à bouquin ou à regarder des bêtises à la télé. S'il avait besoin de moi, il m'appelait et je m'occupais tout de suite de lui (déguénage de téton, calin, portage...).
Et maintenant, ça continue. On est tous les 2 par terre, moi sur l'ordi et lui avec ses jouets (souvent il considère que l'ordi en fait partie mais bon). Il joue, je surfe et quand il a besoin de moi, il me grimpe dessus.
Par contre, je ne le laisse pas tout seul. Si je vais faire la cuisine ou la lessive, je l'installe sur mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:03

iCI même système qu'Anais (le parc gonflable). Maintenant Nassim à 17 mois et je me retrouve souvent par terre avec lui à jouer, lui raconter une histoire, à dessiner enfin bref pleins de trucs. On ne s'embête pas. Je trouve ça sympa!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:00

super idée la piscine!!

La photo ou bb fait dodo est cro belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:21

petit bougnou a écrit:
super idée la piscine!!

La photo ou bb fait dodo est cro belle!!!

Merci 0059_G pour ma puce Anais .... bouhhh que le temps passe vite 02_05_The-Definition deja 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer par terre? Empty
MessageSujet: Re: Jouer par terre?   Jouer par terre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer par terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouer seule?
» jouer avec son bébé
» Laissons les enfants jouer
» jouer tout seul?
» De retour pour vous jouer des mauvais tours ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: