Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Empty
MessageSujet: Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement   Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:34

coucou !
vala.. j'ai decidé de me livrer a vous !
voici donc le recit de la naissance de Clement ( bb2, donc)
aujourd'hui, je comprends que j'etais tellement certaine d'accoucher avec la peridural, que je n'etais pas du tout preparer a ce qui m'attendait !

apres le recit ( qui aura bientot 2 ans), je rajouterais quelques precisions.

Vendredi 21/04/06
Journée chargée : c’est l’anniversaire de Jerome, Kélian rentre de Villers avec mes parents et nous avons des amis qui viennent manger a la maison le soir. J’ai fait le grand ménage et la cuisine toute la matinée. Je passe la journée avec une copine et sa petite fille. L’apres midi nous allons au parc.
Le soir, j’ai des contractions qui commencent a etre regulieres et douloureuses, mais qui ne durent qu’1h ou 2h.

Samedi 22/04/06
Matinée consacrée au menage…..
Apres midi sympa : il fait beau et chaud et nous allons a la base de Loisirs pres de chez nous. Nous allons au centre equestre et voir les animaux de la ferme. Nous faisons une pause « gauffres » et Kélian enchaine les caprices… !!!
La journée s’accompagne de contractions douloureuses et irregulieres.

Dimanche 23/04/06
4h du matin
je suis reveillée par des contractions douloureuses et surtout regulieres, toutes les 10 minutes a peu pres.
6h du matin
je reveille Jerome pour lui dire que je crois que je ne vais pas tarder a accoucher…. J’hesite a appeler mes parents pour leur dire de venir garder Kélian…. Et puis, j’ai peur en allant à l’etage recuperer les valises, de le reveiller ! mais bon, finalement, j’appelle mes parents, et avec Jerome, on va recuperer les valises en haut, sans faire de bruit.
Mes parents me telephonent 5 minutes apres, et me demandent s’ils ont le temps de prendre leur petit dej…. Je leur dit que non, je ne prefere pas prendre de risque : je veux la peridural, moi !!!!!
7h du matin
Arrivée a la maternité.
Je passe un monito, j’ai toujours des contractions super regulieres…. Mais elles ne sont pas assez fortes pour la sage femme ! Elle me dit qu’elles sont « merdiques » ! merci mais je fais ce que je peux !!!!! donc, apres examen, je ne suis qu’a 1 cm!! Elle me donne un supo et me dit de revenir quand j’aurai encore plus mal !!!!!
Je demande a avoir la prise de sang pour le bilan d’anesthesie. Reponse de la sage femme : « et si vous n’accoucher pas aujourd’hui, il faudra la refaire »…
Nous rentrons a la maison, je suis degoutée !! et epuisée, je n’ai pas dormie de la nuit .. je reveille Kélian a 9h30… et la , je realise qu’il a un bouton d’infecté sur l’oreille ! on retourne a la clinique !!!! et moi, j’ai toujours mes contractions douloureuses …..




Apres midi
J’arrive a faire une petite sieste.. mais des mon reveil, les contractions reviennent, toutes les 20 minutes… pfff je suis epuisée ! La marraine de Kélian vient nous voir dans l’apres midi.

22h30
je papotte avec Mathilde (Clearblue sur mg) sur msn, je lui raconte que j’ai toujours ces foutues contractions douloureuses, mais toutes les 20 minutes ! je lui explique que je suis plus qu’epuisée et franchement, je ne veux pas accoucher dans la nuit, car j’aimerai DORMIR ! mais par contre, pas de soucis pour le lendemain matin !!!

23h
je me couche.. les contractions deviennent super regulieres… toutes les 10 minutes ! et franchement tres douloureuses. Jerome m’entend faire mes excercices de respiration dans le lit ! ca ne va pas fort…. J’attends un peu…

lundi 24/04/06

minuit
je telephone a mes parents ! cette fois ci, maman me dit « on ne se presse pas trop ».
Mais, là, le fait de me lever a compliqué les choses… je contacte toutes les 5 minutes et la douleurs commence a etre insupportable ! je n’arrete pas d’aller faire pipi et je commence a avoir des fausses envies d’aller a la selle……
Mes parents arrivent, nous sommes deja dehors, je n’en peux plus !!!! je contracte toutes les 4 minutes…. Nous prenons la route, heureusement, la mater n’est pas loin et il n’y a pas de circulation a cette heure de la nuit !! Je m’accoche a ce que je peux dans la voiture et je me dis que je ne vais jamais tenir jusqu'à la mater !!!

00h30
on arrive ENFIN a la mater !! comme l’hopital est fermé la nuit, il faut passé par les urgences. Moi, je cours trouver les WC : j’ai trop envie de faire pipi !!! puis, nous nous dirigeons vers les ascenseurs pour acceder a la mater qui est au dernier étage. Une personne de l’hopital nous intercepte «Où allez vous ?? » et moi qui lui repond « Bah.. ON va accoucher !!!! »
Je m’accoupie dans l’ascenseur, je n’en peux plus de ces contractions toutes les 3 minutes !!!
Enfin, nous arrivons au 4eme étage : une infirmiere m’installe directement en salle de travail : j’ai mal choisi mon jour, le service est blindé…… je vais donc dans la derniere salle de dispo….
J’ai peur de 2 choses : soit que mon col ne soit pas ouvert et que je souffre le martyre pour rien depuis tout a l’heure ou justement que le col soit trop ouvert pour avoir la peridural…

Examen d’une jeune sage femme… un peu douloureux, mais ca va… je lui demande « alors, ce col, il est ouvert un peu, quand meme.. ???? » elle me regarde et me dit « Ah, oui, on peut le dire, vous etes a 7/8 cm »…. Je panique, je sais que je n’aurais pas le temps d’avoir la peri !! elle me dit qu’ils vont faire leur possible pour…. Mais je sais bien que ca ne sera pas suffisant : pour Kélian, la peri a mis 1h30 a fonctionner !! alors la……
Ensuite, Corine, la sage femme qui m’avait fait les cours de preparation et l’accouchement de Kélian est venue pour m’installer la perf, faire la prise de sang. Puis, elle m’annonce que ca va etre juste pour la peri… et qu’elle va me rompre la poche des eaux !! je refuse net pour 2 raisons : pour kélian, c’est elle qui me l’avait fait et j’ai vraiment eu mal et mon bébé a été marqué au front : il avait des plaies !! et surtout, je sais bien que ca va accelerer le travail et je tiens quand meme a ma peri !! elle me dit que ca ne va pas forcement accelerer les choses, mais moi, je ne veux pas !! J’ai compris ensuite que c’etait pour gagner du temps pour liberer une salle d’accouchement…..
Elle me fait alors un examen gynéco, sans me dire ce qu’elle fait exactement, mais j’ai l’impression qu’elle va sortir la tete de mon bébé a la main, tellement elle me fait mal ! c’est vraiment horible, d’ailleurs, je crois bien que j’ai fait des bons sur la table d’examen !! A un moment, j’ai levé la main.. et je me suis arreté a temps pour ne pas frapper la sage femme !!!
Apres cet examen, je decouvre Jerome, tout blanc et en sueur…. Et ca ne fait que commencer…
Je sors mes petits flacons d’homéopathie… mais ca ne m’aide pas du tout !!
Les contractions sont de plus en plus douloureuses.
Je demande a Jerome d’appeler quelqu’un et je demande a Corine quelques chose pour la douleur. Elle me donne un masque pour respirer. Je la rappelle 2 minutes plus tard : il n’y a rien qui sort de ce masque !! elle verifie, apres avoir douté de ce que je disais.. et effectivement, il ne fonctionne pas ! elle me met donc le produit dans la perfusion.
Puis, j’attends que le col s’ouvre encore un peu plus… avec des contractions vraiment terrifiantes ! Je demande un autre anti douleur, car je fais une resistance aux anesthesiants et autres produits de ce genre. Elle m’injecte de la morphine et la, enfin, je peux souffler… entre chaque contractions car ca ne m’attenue pas du tout la douleur, mais je suis defoncée apres les contractions !
Puis, une envie de poussée arrive .. comme une envie d’aller aux WC mais en puissance 1000000000000 !!!! Horrible ! la jeune sage femme verifie, je suis a 9 cm…. Il faut attendre encore un peu… je ne peux plus rester allonger , je m’assoie sur la table d’examen, a moitié acroupi ! je ne peux plus bouger !!
On me fait me rallonger, pour m’examiner , alors que je voudrais bien rester assise !
Et la, j’ai vraiment mal, c’est insoutenable, d’ailleurs, je ne me souviens pas de tout, mais je sais que j’ai demandé de l’aide, que j’ai dit que je voulais mourire, et que je ne voulais plus d’autres enfants !!
La sage femme me dit d’essayer de pousser, mais de toutes facons, je pousse a chaque contractions, mon corps m’y oblige !!! mais ce n’est pas encore tout a fait le moment ! je m’excuse de ce que je dis, car je panique a chaque contractions et je dis quelques grossieretés.. ( pas a l’intention du personnel ! faut pas abuser !!)
Puis, le gynéco arrive, je me dis que je ne vais jamais y arriver car j’ai tellement mal que je n’imagine pas la tete de mon bébé passer a travers moi…Je lui dit que je prefere une petite dechirure a une grosse episio…
La, je pousse comme je peux… gygy me rappelle que mon bébé ne doit pas trop rester longtemps là où il est … en effet, il n’est pas loin du tout…
J’ai l’impression d’etre aux WC ….. c’est terrible !!
J’ai du mal a pousser, a respirer et gygy me demande de me taire et me dit de ne pas pousser avec ma glotte… !!!
A un moment, il me dit « si vous poussez bien, votre bébé sera là a la prochaine contraction » il n’a pas eu besoin de me le dire 2 fois ! J’y ai mis toute ma force et ma volonté , j’ai vu la tete sortir et d’un coup, bébé est sorti tout entier, super vite ! Jerome a vu gygy le rattraper au vol : il a faillit tomber !
Bein, quoi ! on me dit de bien pousser, alors j’ai bien pousser ! non mais alors !
Bébé est tout de suite poser sur moi, et … me fait pipi dessus ! c’est que tout va bien ! il est un peu bleu, mais pas du tout enssanglanté, comme l’etait son frere !
Que d’emotion, je suis soulagée ! Enfin, c’est terminé !!

2h30
Clément est né !

Il est emmené en pouponniere, qui est dans la salle juste a coté, donc, comme la porte est ouverte, je peux assister ou du moins entendre ce qui se passe ! il a un taux de sucre un peu trop elevé, a priori il est né un peu trop vite ! facile a dire !!
En plus, il avait la tete mal placée et regardait vers le ciel.. comme son frere !!

Mais mes souffrances ne sont pas terminées, puisqu’il reste encore le placenta a sortir avec gygy qui appui sur mon ventre etc...
Et bien sur, la fameuse dechirure ! Gygy me fait une anesthesie locale avec 3 injections qui sont assez douloureuses.. mais ne fonctionnent pas vraiment ! il y a des endroits où je suis recousue a vif, gygy ne me croit pas quand je lui dit que j’ai mal ! Sympa …. !! J’ai donc 5 points a l’exterieur, sans compter les autres !
Pendant ce temps, Clément recoit les 1ers soins et on me le ramene en couveuse a cause de son taux de sucre, qui finalement diminue : ouf ! 1 heure apres sa naissance , il est deja en train de téter : il est tres efficace !

Il est tout mignon, il pese 3.550kg et mesure 49.5cm.. Nous l’aimons deja tres fort !!!


je voulais donc preciser que :
* Mon zhom qui a bien vecu les forceps et la vu de l'episio dans un reflet, n'a pas supporté l'examen silencieux mais tellement douloureux de la sage femme ( et je me demande toujours ce qu'elle m'a fait !!!)
* le gyneco a ralé lorsque je me suis exprimée a propos de l'episio...
* au final, quand il m'a recousu, il m'a dit que j'aurais mieux fait d'avoir une episio, que les suites seront douloureuses, qu'il faut ecouter son Dr... tout ceci s'averant faux, tout le personnel soignant m'affirmant que ma dechirure etait tres belle, et j'ai beaucoup moins souffert que pour l'episio de bb1 !!
* j'ai du raler pour recuperer mon bébé qu ihurlait dans sa couveuse pres de moi... c'etait dechirant de le voir, affamé, apeuré, a travers une vitre... pour rien !!!
* je n'ai eu aucune aide pour l'allaitement, heureusement que j'avais derriere moi 9 mois d'allaitement et de bons conseils de la LLL !

voila ... j'ai fait et je fais encore des cauchermards... alors que ca aurait du etre un des plus beaux moments de ma vie ! et 2 ans bientot apres.... je le confirme, non, c'etait un grand moment de solitude, d'incompréhension, de peur et de douleurs ! Heureusement que mon bébé etait la et en bonne santé pour compenser tout ca !
Aujorud'hui, enceinte de 12SA, je l'avoue, j'angoisse ! mais une chose de rassurante: j'ai changé de maternité !
merci aux courageuses qui ont tout lu !
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Empty
MessageSujet: Re: Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement   Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:37

je rajoute quand meme une photo de Clement le jour J

mon petit bébé dans sa couveuse ( inutile au passage )

Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Img1994ml0

et 2 ans apres

Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Copiedephoto034oa2
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Empty
MessageSujet: Re: Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement   Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:58

Garfou, merci de t'être livrée en partageant avec nous ce récit.
Tu as été très courageuse et franchement l'attitude de la sf et de l'obstétricien fou36
Je te souhaite de pouvoir vivre une naissance respectée pour le bébé qui s'annonce.
As-tu regardé la rubrique "projet de naissance" pour mettre par écrit ce que tu ne veux surtout pas revivre ?

PS : ton fils est trognon 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Empty
MessageSujet: Re: Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement   Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:00

Garfou, merci de nous faire partager cette naissance...

Même si la naissance est un moment magique, j'ai le coeur déchiré quand je lis combien le personnel médical peut faire souffrir les parents!!!

Comme le dit Petilou, surtout hésitez pas à rédiger votre projet de naissance pour votre prochain bébé...

Et en ce qui concerne la gestion de la douleur... Il existe vraiment beaucoup de choses pour nous permettre de la gérer! La péridurale pouvant alors rester un outil éventuellement utile à un moment donné mais pas LA solution unique à la douleur. Je ne sais pas si tu es suivie par une sage-femme libérale mais je te le conseille, pour pouvoir parler de ton dernier accouchement, de ta douleur physique mais avant psychologique!

Sache qu'ici, tu peux venir tout dire, que jamais rien de sera minimisé et qu'on fera de notre mieux pour t'accompagner vers cette nouvelle naissance!

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Empty
MessageSujet: Re: Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement   Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:40

merci beaucoup pour vos reponses, Zabounette et Petilou !

j'ai effectivement prevu de faire un projet de naissance ! et j'y tiens dur comme fer, pour que l'arrivée de notre bb3 soit respectée !
Je decouvre au fur et a mesure les nouvelles sages femmes et obstetriciens. Il y a des points tres favorables et d'autres... tres moyens.
Je vais me faire suivre par les sages femmes de la maternité, et j'en ai reperé une qui est tres a l'ecoute : je compte bien prendre RV avec elle a chaque fois.
Je me suis renseignée sur le site des Doulas, je pense que ca serait tres interessant et rassurant pour moi... mais je crois que la plus proche habite a presque 2h de chez moi...
Dire que pour Kélian et Clement, j'habitais dans le 78, où j'aurais pu avoir un suivi par des sages femmes tres natures ou des doulas... et que je ne connaissais pas leurs existences !
Maintenant que je suis interessée, je me trouve en Basse Normandie...
Zhom est tres favorable au projet de naissance : pour nos premiers bébés, il était pour nous logique qu'ils soient mesurés, aspirés, lavés et habillés des la naissance... nous nous posions pas de questions. Grace a de nombreux temoignages ( merci Claire pour ce forum, en passant !) nous decouvrons que tout ceci n'est que violence pour nos bébés !!!
encore merci pour vos reponses et pour ce forum, tres vivant et passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Empty
MessageSujet: Re: Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement   Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:01

très émouvant, ton témoignage

il y a un point qui me saute aux yeux, à te lire :

je veux bien croire que tu aies eu très mal... tu étais allongée... la position reconnue comme étant la plus douloureuse (cf recommandations de l'oms)

je trouve que tu devrais te faire plus confiance... ton corps bosse très bien, la preuve, tu es arrivée à l'hosto à 7 ou 8, donc t'as presque tout fait toute seule !

bon courage pour ce projet de naissance et pour le dialogue avec l'équipe : être fermes et polis, ça marche toujours mieux que crédules ou énervé !

baisers à ton ptit Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Empty
MessageSujet: Re: Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement   Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bientot 2 ans.... le recit de la naissance de Clement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt le récit de la naissance de ma puce
» Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
» Clement et ses allergies !
» le Clément de Mélodie est né....
» La naissance de Clément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: