Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre

Aller en bas 
+2
lagrenouille43
baleine
6 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre Empty
MessageSujet: Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre   Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:04

Mon petit bout va bientôt avoir un an (dans une semaine) plein de choses se bousculent dans ma tête , un peu comme si je revivais les scènes avant et après sa naissance un an après.

On se dit que le temps passe trop vite même en ayant le sentiment d'en profiter.

En plus il entre en crèche à la mi septembre, et là , moi qui me réjouissait de cette place inattendue, du bénéfice qu'il va en retirer, maintenant je commence à angoisser . On a vécu dans un petit cocon avec son papa et ses grands parents et maintenant c'est le "grand bain" et peut être surtout pour moi ! J'en ai conscience, lui est très sociable et va vers tous les enfants au parc.
Il a un sommeil léger la journée et je crains qu'il ne revienne épuisé de ces journées s'il ne dort pas beaucoup.

A la maison avec mamie, j'avais le controle sur les choses, pour moi, la crèche c'est l'inconnu. Et pourtant dieu sait si je suis convaincue par ce mode de garde, mais c'est que mon petit bout j'ai du mal à le lacher !!

Alors voilà, avez vous eu ce sentiment d'ambivalence en laissant votre petit à la crèche (ou chez la nounou)?
A bientot, biz
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre   Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:14

la 1ère fois qu'on a laissé Anaël a sa mamie et bien les plus stressés c'était le papa et la maman , on s'est même engueulé. Bon moi je me l'étais joué facile j'avais laisssé la mission à son papa. Euh oui pas fière

la 2èmz fois pour la garderie et bien c'était mon tour, ça c'est super bien passé, du genre bon t'y vas l maman pq j'ai à faire. Il y fait des supers siestes sans pb, b ien mieux qu'à la maison.

c'est sur que c'est une étape, moi j'ai pleuré après dans ma voiture mais bon de la voir content me rassurait.

Tiens nous au courant et on pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre   Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:59

C'est jamais évident... le mien est allé chez une gardienne à 10 mois. Pendant trois semaines ça a été l'horreur, il a beaucoup pleuré, on a beaucoup travaillé sur son intégration avec la gardienne et puis ça a fini par aller (s'est-il résigné ? pascontent061 ). Pendant 2 mois, j'ai vraiment déprimé car j'avais trouvé la place très vite mais pas encore le job, alors je déprimais vraiment beaucoup de le séparer de moi alors que j'étais à la maison. J'avais beau faire la forte et dire qu'ainsi je pourrais avancer et faire plein de trucs dans la maison, je restais à déprimer devant mon pc en pyjama toute la journée. Et puis après 2 mois j'ai repris un boulot, et là ça a été beaucoup plus facile. Disons que maintenant j'ai une "raison" de l'emmener chez sa gardienne. Je pense que ça a aussi beaucoup aidé Arthur qui a été plus tranquille chez elle après ça. Parfois il arrive encore qu'il ne veuille pas y aller un matin, un peu comme si il me lançait comme message "hey maman on se fait une journée rien qu'à deux ?" et ça me déchire le coeur, si j'avais quelques jours de congé à prendre j'hésiterai même pas !!!

Je n'apporte pas un témoignage très positif, désolée pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre   Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:53

Oulala...
Y'avait pas plus angoissée que moi à l'entrée en crèche de Sasha (elle avait 7 mois!)...
Donc si la question était : suis je la seule? La réponse est NON rassure toi...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre   Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:27

Plein de pensées à toi, ma fille est dans sa "semaine d'habituation". On commence le 1er septembre toutes les 2: elle la crèche, moi le boulot... pascontent061

Jusqu'à présent c'était plus difficile pour moi que pour elle brice1
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre   Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:37

Bouhouhouh!
Ici c'est la même histoire. Entrée à la crèche mi-septembre. Il aura six mois et demi.
J'étais toute heureuse d'avoir trouvé une crèche dont le projet nous semblait un peu chouette, avec une équipe impliquée, et tout...
Je suis certaine que mon petit bout y trouvera son compte, ...
Euh? Oui, c'est ce que j'essaye de me dire... La période d'adaptation commence la semaine prochaine...
Mais moi aussi je flippe!! J'ai trop peur de ne pas arriver à lâcher! Envie de tout contrôler!! (Ah la la!)
Par exemple je n'arrête pas d'imaginer qu'ils vont l'empoisonner (c'est un fait, la bouffe n'est pas à proprement parle "issue de l'agriculture biologique"...), qu'ils vont "forcer" la diversification (il est encore à 100% au lait maternel)...
Et, cerise sur le gâteau, j'arrive plus à tirer mon lait!! C'est le comble, moi qui remplissais deux bib de 100-125 cc en lisant tranquillement (avec un tire-lait électrique double que j'ai loué)... Je pensais d'ailleurs ouvrir un poste là-dessus pour récolter tous vos conseils. (mais je le ferai un autre jour, parce que là je vais profiter de la sieste pour dormir aussi : du repos, voilà une première "recette" pour avoir plus de lait)
Bref, je suis de tout coeur avec vous, baleine, touille et les autres! On se tiens au courant?
En attendant, PRO-FI-TONS!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre   Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors des sentiers battus et bientôt maman !
» Une bientôt maman qui va accoucher chez elle !
» Bientôt 1 an !
» bientot
» Euh... Bientôt 1 an !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: