Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Clement et ses allergies !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Clement et ses allergies ! Empty
MessageSujet: Clement et ses allergies !   Clement et ses allergies ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:07

voici notre petit temoignage, et je suis en colere contre certains Dr .....

Clement a été allaité 9 mois, je voulais faire durer ce bonheur bien plus longtemps, mais il ne tetait que pour manger ( pas de tetée calin) et comme mon lait se faisait rare... il ne tetait presque plus ! impossible de relancer ma lactation, bref, un grand moment de frustration pour moi !

Il etait deja diversifié a ce moment la.
Il a commencé a voir des selles liquides, 2 fois par jour, sans jamais en souffrir ( ni du ventre, ni des fesses, d'ailleurs)
On etait a ce moment la en epidemie de gastro.
Ensuite, j'ai rappelé le generaliste ( nous venions de demenager, donc nouveau Dr)
Pour lui, c'etait a cause des glaires, liés a sa rhyno... j'ai soulevé le probleme d'une eventuelle allergie aux proteines de lait de vache, car nous sommes une famille atopique. Mais non !

Je continuais donc a lui donner beaucoup de riz ( riz au lait....) et des carottes, en vain.

Mon Dr m'a dit que les diarhées de Clement venait du fait qu'il est stressé... mouais, je ne voyais pas en quoi mon fils paraissait stressé ! mais il a mis cela sur le compte du stress vu qu'il a un trouble du sommeil....

Bref, c'est qu'en septembre que j'ai peté un plomp et acheté le test diallertest... positif forcement !
Pas de chance, dans notre region, il n'y a qu'un seul allergo ! 3 mois de delais ! nous retournons donc dans le 78 pour avoir un RV plus facilement !
Les tests cutanés sont illisibles pour l'allergo... tout est positifcar il a la peau trop reactive.....
Du coup, elle nous dit de remplacer par du lait de soja, je reste perplexe, car je sais que c'est un allergene croisé avec les plv... mais bon, je ne suis pas medecin !

2 semaines plus tard, les diarhées redoublent ! j'arrete le soja pour d'autres laits vegetaux. les selles liquides continuent.... 1 mois apres.... 1ers cacas normaux ! on n'ose pas crier victoire !

Mais si !! on voit l'allergo de notre region qui confirme par tests cutanés une allergie aux plv, au soja, a la moutarde + chat et acarien !!!
Quand meme !!!!
depuis, nous sommes en eviction totale ! et quel succès !
j'ai tenté de reintroduire du veau, mais le resultat n'a pas été concluant !

Voila pour notre temoignage !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Clement et ses allergies ! Empty
MessageSujet: Re: Clement et ses allergies !   Clement et ses allergies ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:02

J'ai l'impression de me lire!!
Idem pr les diarrhées, les tests, le lait de soja, le lait végé!

Où en es-tu maintenant? Tu lui donnes quoi comme lait?

par contre, je n'ai pas compris l'histoire du veau à la fin de ton post??

Courage car même en faisant super gaffe, Charline reste hyper sensible du syst digestif et chope toutes les gastros qui passent...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Clement et ses allergies ! Empty
MessageSujet: Re: Clement et ses allergies !   Clement et ses allergies ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:08

alors, en fait, on a retiré toutes les plv de son alimentation, donc veau et boeuf.... c'est le plus galere, finalement !
Charline peut en manger sans probleme ??

Sinon, on s'adapte bien a son regime : lait d'avoine et de riz, je n'ose pas la chateigne et l'amande car fruits a coque et non recommandés par l'allergo....
Il adore ca et je cuisine avec ! ca rend tres bien, et tout le monde se regale !
Genre ce midi, galette au blé noir avec oeuf et jambon ( c'est galere de trouver un jambon sans plv ou aromes, car dans "aromes", on ne sait jamais s'il y a du lactose ou de la moutarde...) ca lui a beaucoup plu !
Finalement, j'ai moins de soucis avec Clement qu'avec son grand frere qui a un blocage alimentaire ....
Forcement, on passe beaucoup de temps a lire les compositions des produits, et j'avoue ne pas avoir confiance pour confier Clem un we ou une semaine chez ses grands parents...
bizz
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Clement et ses allergies ! Empty
MessageSujet: Re: Clement et ses allergies !   Clement et ses allergies ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:20

Ben je comprends pas bien pour boeuf et veau car plv ça veut qd-même bien dire protéines de LAIT de vache non???

Dans un morceau de viande de veau ou du haché de boeuf il n'y a pas de lait donc pas de plv d'après moi.

Pr le jambon, ici pas de probl pr en trouver sans lait.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Clement et ses allergies ! Empty
MessageSujet: Re: Clement et ses allergies !   Clement et ses allergies ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:29

J'ai déja entendu ça un enfant allergique au lait et à la viande de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Clement et ses allergies ! Empty
MessageSujet: Re: Clement et ses allergies !   Clement et ses allergies ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:29

je ne saurais l'expliquer en detail, mais certaines personnes allergiques aux plv presentent aussi une allergie a la viande de veau et de boeuf...
je vais tenter de me renseigner un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Clement et ses allergies ! Empty
MessageSujet: Re: Clement et ses allergies !   Clement et ses allergies ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:30

sisi moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Clement et ses allergies ! Empty
MessageSujet: Re: Clement et ses allergies !   Clement et ses allergies ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:32

en tous cas, c'est loupé pour Clement, la blanquette de veau de ce we......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clement et ses allergies ! Empty
MessageSujet: Re: Clement et ses allergies !   Clement et ses allergies ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clement et ses allergies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et allergies
» Emission sur les allergies
» nouvelles allergies
» Allergies alimentaires?
» les allergies de mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: