Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La naissance de Clément

Aller en bas 
+5
Mandy
isabeille
Muller Christine
Happy Girl
Claire
9 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyDim 4 Sep 2005 - 10:15

Coucou !

Je viens vs raconter la naissance de notre petit amour… loin d’être l’accouchement dt je revais…

Les contractions ont commencé vers 20h le 27 août... mais je n’en étais pas certaine étant donné que j’avais eu des coliques tte la journée (et tt ce qui va avec.. lol)… enfin je pense surtt que j’y croyais pas, je pensais pas que ca allait être pr maintenant !
21h, je ne dis rien, je prétents etre fatiguée et je monte me coucher… les contractions s’intensifient, je tente de m’allonger… non pas possible. C plus supportable debout alors je marche ds la chambre.
22h30, mon mari et mes bp montent se coucher et là, je préviens mon mari que je pense avoir commencer le travail. On décide de descendre et de faire les exercices vu en prépa… je tourne en rond, je souffle, je me balance, mon mari me masse. Ensuite, on décide de chronométrer… des contractions ttes les 5 min.
23h45, on se décide a aller a la maternité. On arrive, on m’examine… col dilaté a 4cm. On m’annonce que c bien pr aujourd’hui, OUF !!!!!!
On me conduit ensuite ds la salle d’accouchement et on me met le monito. Je ne veux pas rester couchée alors je me lève mais étant donné que le monito n’était pas ambulatoire, il devient un peu fou. G des contractions tt le tps et on ne voit rien sur le graphique. La SF n’insiste pas… on voit que bb va bien et vu ma tête, on sait que ca contracte.
3h, je continue de marcher et de me plaindre… eh oui ! La SF revient me faire un toucher… 5 a 6 cm… ca avance mais pas très vite. Premier bb qu’on me dit… ben oui !
3h30, je suis fatiguée, j’en peux plus de cette douleur et je demande la péri… Je suis soulagée deux heures… et d’un seul coté. Les contractions s’intensifient… et je découvre une deuxième perfusion : le synto… pr vs aider qu’on me dit. Merci de me l’avoir demandé !!! Je suis tellement crevée que je réagis meme plus et en plus, g mal et je suis arnachée a cse de cette péri qui ne fctne pas !
Je perds les eaux… mais pas tt, la tete de Clément bouche l’entrée.
5h30, on m’examine a nouveau.. 8 cm ! C pr bientôt, j’aurai mon bb pr le tit déjeuner qu’on me dit.
6h, on me demande de pousser… alors a chaque contraction, je donne le meilleur de moi-même et je souffle, je pousse. Ca ne leur convient pas… il faut que je bloque en poussant ! Non mais…g pas appris comme ca ! Ca leur est égal alors je m’éxécute comme un tit soldat.
Je pousse, je pousse tt le tps, g des contractions tt le tps, je n’arrive pas a reprendre mon souflle. Ca fait une heure que je pousse, Clément n’avance pas, il est coincé.
Là, commence une série de choses traumatisantes pr la maman que je suis…
A chaque poussée, on m’appuie sur le ventre très très fort, g mal, je crie qu’on arrete, je tape la SF mais on s’en fout. Ils commencent le chantage : si on appuie pas, ca sera les instruments… alors je me résigne, tant pis pr moi, tant qu’on ne touche pas a mon bb.
Ca fait une heure que je pousse, on me triture le vagin… j’en ai marre, je suis exténuée. Arrive un chariot avec une ventouse… on va m’aspirer le bb sinon, encore du chantage, c la césarienne en urgence. Je pleure…je ne veux pas la césarienne… ni les ventouses.
G l’impression de ne pas savoir faire mon travail, d’être nulle, incompétente…
On me dit de pousser très fort, une dernière fois. Je sens Clément avancer et sortir… il est 7h02 ; je sens aussi que ca claque un grd coup ds le périnée. Les eaux coulent, Clément boit la tasse.
J’entends le premier cri de mo n fils et on me l’emporte… je ne l’ai pas vu.
Un pédiatre est là pr l’inspecter sous ttes les coutures… une expulsion d’une heure, c trop et c battements de cœur passaient de 80 à 180 pdt les contractions… Mon mari a juste le tps de les suivre.
Je suis laissée aux mains de ma gyneco qui attend le placenta. Il arrive très vite sans effort.
Moi je m’inquiète pr mon bb mais je sais que mon mari veille a ce qu’on lui fait.
Viens ensuite la lgue période ou on me recoud… il a fallu une heure pr tt recoudre. Ma déchirure fait un W et a nécessité 15 points (internes et externes)… inutile vs dire que ca fait mal… elle pense que la péri camoufle, tu parles !!!!!
Pdt ce tps, mon mari revient avec notre fils et me le pose sur la poitrine. Il est beau, magnifique. Il ouvre des grd yeux et me regarde. Ns faisons connaissance… quel moment merveilleux !Ensuite, il plonge ses yeux ds ceux de son papa… superbe.
Je le mets au sein et il tête vigoureusement, j’en oublie presqu’on est en train de me recoudre.
8h30, on regagne notre chambre… on appelle la famille :notre amour est né !

Inutile de vous dire que j’en veux a la terre entière… mais on s’y fait. Pr le deuxième, ca se passera autrement, ca je peux le garantir !

Merci de m’avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyDim 4 Sep 2005 - 11:09

Mélodie,

Ca me rend sincèrement triste que ton accouchement se soit passé comme ça et que l'équipe ait agi de cette manière. Tu n'as pas à t'en vouloir car je pense que tu n'as pas été particulièrement aidée par cette péridurale qui a agi seulement d'un coté. La douleur était toujours là et la poussée n'a certainement pas été facilitée. Je ne peux même pas imaginer non plus ce que tu as pu ressentir quand ton bébé a été emmené sans que tu aies pu le voir.

En tout cas ça a dû être un soulagement de le voir revenir et qu'il tête tout de suite. C'est un magnifique bébé en tout cas qui a l'air très tranquille sur les photos. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois et que le temps te permette d'effacer ces mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyDim 4 Sep 2005 - 12:34

Mélodie,

tout d'abord félicitations à toi et à ton mari pour la naissance de votre petit bout ... l'essentiel réside dans le fait qu'il aille bien et qu'il tête bien (quel bonheur pour une maman de nourrir son enfant !)

maintenant, concernant ton accouchement ... comme je te comprends !

Mon fils Clément est arrivé comme le tien ... une péri mal faite, des douleurs que d'un côté ... un endormissement de l'autre ... des poussées que l'on t'impose ... ton ventre qui sert d'appui et sur lequel on y pose les coudes et les avant bras ... une équipe qui te propose " de bien t'appliquer" sinon c'est sanction ! mon dieu comme je te comprends ... mais rassure toi, et d'une, tu as raison, pour le prochain, tu seras "boostée" et tu verras : ce sera différent ... et puis, surtout, tu n'y es pour rien ! toi tu as fait ce que tu pouvais ...

je te souhaite de merveilleux moments de bonheur avec ton petit bout 0059_G

choupi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyDim 4 Sep 2005 - 14:09

Bravo Melodie, tu as fait un travail magnifique, tu as donné le meilleur de toi même, mais en effet, tu n'as pas été très aidée par l'equipe... Il est maintenant bien connu que la mathode du "insppirer, bloquer, pousser" est super mauvaise, vu que tu n' oxygenes plus tes muscles, et c'est terrible en plus pour le perinee. Tout comme d'ailleurs l'expression abdominale... Sans compter qu'engueuler une femme en train d'accoucher et la menacer, je trouve ça honteux!!! Bien sur, tu as eu du syntho sans qu'on te previenne, c'est illegal. Et je pense qu'on a du te faire une episio, car on en fait toujours en cas d'extraction instrumentale, mais ça c'ets normal.
Bref, en effet, pas le reve, mais pourquoi t'avoir privé de ton bb? C'est vrai, le rythme fluctuait, mais c'ets bien normal, comme nous lorsque l'on fait un effort. Heureusement, le papa veillait sur lui. Et tu peux profiter de ces doux moments d'allaitement, bravo!
PAr contre, comme ces moements t'ont apparemment marqués (comme on te comprend), parles en à Clement, explique lui votre rencontre et dis lui que même si tu n'étais pas tout de suite avec lui, tu l'avais dejà dans ton coeur. Mettre des mots te fera du bien et à lui aussi, car il a aussi vecu ces moements difficiles, et il a senti ta detresse.
Tu as été une maman bien courageuse, et ton loupiot est vraiment très beau. Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyDim 4 Sep 2005 - 15:36

FELICITATIONS pour cette naissance et évidemment des regrets par rapport à son déroulement ... Je vous souhaite plein de bonheur et un bon rétablissement pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:09

Tu es la victime....Ils ont profité du fait que ce soit une première naissance, pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de l'abus de pouvoir, et c'est INADMISSIBLE....
En plus, te mettre de la syto, j'imagine comme t'as du avoir mal......
La péri qui marche que d'un coté, je l'ai vécu et c'est l'horreur, vaut p'têtre encore mieux avoir mal des 2 cotés.Sont trop cons, moi, l'anésthésiste, pour Enzo, il avait tordu la seringue en me piquant, cet imbécile.....
En tous les cas, je trouve que t'as été sensas, et c'est pas ton mari qui me contrariera
Ce qui est drôlement bien aussi, c'est que tu nourris ton p'tit et grâce à ça, y'a un lien unique qui se tisse entre vous, un peu plus chaque jour...
Félicitations, tu peux être fière de toi.GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyLun 5 Sep 2005 - 6:03

Bravo pour ton courage!!!!
Félicitations aux nouveaux parents et bienvenue sur terre à clément....
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:03

Ca fait toujours beaucoup de peine, une maman qui vit mal son accouchement... surtout quand on s'en est fait une idée particulière, qu'on souhaite mettre au monde bébé le plus harmonieusement possible...

Mais félicitations car tu as été très courageuse, et puis l'essentiel après coup, c'est bien le bonheur d'avoir bébé à ses côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:20

Félicitation Mélodie ! et BRavo pour ton courage....
Moi aussi je sais ce que ça fait que de se faire malmener par l'équipe "soignante"...qui prend soin de rien nide personne si ce n'est de Son protocole !

Tu n'es pas une incapable, tu as fait de ton mieux étant donné les circonstances !! ET tu as été formidable pour toi et ton bébé!

Encore Bravo ! comme toi je me suis dit pour le second plus jamais ça !!! Et ce fut presque un rêve Lilas est arrivée dans de bien meilleures circonstances ! résulats pour le troisème se sera une aad !!!

Bisous et encore Bravo toute mes féliciations !!!!
JE te souhaite plein de bonheur à toi et toute ta famille aav
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyLun 5 Sep 2005 - 10:58

Merci bcp pr vos messages... ca me touche vmt bcp. Je sais que vs me comprenez et ca fait du bien.
Je suis encore révoltée... ca passera!
G bcp de mal a etre fière de moi vs savez, g vmt l'impression d'avoir tt raté.
G t a deux doigts de rater l'allaitement aussi... je me suis accrochée. Meme si c encore douloureux et que mes seins st perpétuellement engorgés, je donnerai le sein a mon fils. je veux tellement réussir qqch...

Merci d'être là 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:13

félicitations pour l'arrivée de clément parmi vous...

Claire est de très bon conseils, parle bien à ton enfant de tout ce que tu as ressenti... laisse le aussi te raconter à sa façon comment il a vécu tout ça...

prend le temps de digérer petit à petit les évènements, et quand tu en auras la force peut-être écrire un mot à cette équipe qui ne fonctionne pas dans l'accueil et l'aide mais la menace et la sanction.

beaucoup de courage... n'hésite pas à exprimer ta colère,, ta frustration, ta détresse aussi...

et profite bien de ton enfant, de votre famille, de l'allaitement qui permet tellement la reconstruction de ce lien magique, qui peut être parfois distendu par un accouchement traumatique.

GRoubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:08

Mélodie,

Tu en dois pas t'en vouloir et surtout ne penses pas que tu as raté qqch ! Tu as donné tout ce que tu pouvais mais malheureusement l'équipe qui était à tes côtés avait oublié que pour toi et ton homme c'était un moment unqiue au monde, inoubliable et pas un accouchement de plus !

Accroches toi pour l'allaitement, fais toi conseiller (et appliques ce qui te sembles bon !!!) et tu verras tout ira bien... ça y est Clément est là et vous faites une petite famille à vous 3 !

Gros bisous aav et si tu as besoin de parler, n'hésites pas ! 0059_G

cat
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:07

Melodie, ça m'a fait beaucoup de peine de lire ton récit.
Je reconnais beaucoup de choses. Le syntho qu'on te mets sans te prévenir (les douleurs deviennent artificielles et ingérables), le chantage de l'équipe médicale et surtout cette frustration de ne pas avoir sorti bébé soi même mais par cette pascontent018 de ventouse.
La difference chez moi, c'est que c'était tellement rapide, que je ne réalisais pas que j'étais à dilation complète et que j'accouchais.
Comme toi, je compte allaiter mon amour très longtemps, j'ai l'impression qu'on en a besoin toutes les deux. Et ça, ça se passe superbien et personne ne m'en privera!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:24

c'est très très émouvant de relire ton récit Delphine, et de revenir 9 mois en arrière ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:59

j'avais envie de relire ce recit... et de lire vos petits mots tellement gentils, qui m'ont fait tant de bien!

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





La naissance de Clément Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Clément   La naissance de Clément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Clément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Clément de Mélodie est né....
» C'est au tour de Clément...........
» Clement et ses allergies !
» Mon Louis a la gastro de Clément !
» la diversification de mon Louis ... façon Clément ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: