Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Naissance de Nathan ( attention c'est long)

Aller en bas 
+2
Edwina
Mandy
6 participants
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 12:31

Me voilà ici pour vous raconter la naissance de mon fils Nathan, qui a aujourd hui 7 ans.....

désolé, ça risque d'être un peu long...et âme sensible s'abstenir...rassurer vous ça se finit bien !


Rentrons dans le vif du sujet !

La cata commence, je suis quasi à terme, heureusement....

Dernière prise de sang à 3 semaine de ma DPA, et HOP j'ai un taux d'acide urique qui pète les plafonds, de l'albumine, protéines dans les urines, un taux de créatinine hallucinant.
Je récupère tout ça, le labo ne me dit rien. Je sais que ce n'est pas normal, mais le labo envoie toujours les résultats à ma gynéco. Je me dis donc que si elle trouve que c'est urgent elle va m'appeler.....PERSONNE NE M'APPELLE.

Ma mère inquiète, me tanne pour que j'appelle ma gyneco. Ce que je fais. Je lui annonce les résultats. Là, je me fait engeuler de ne pas avoir appelé plus tôt.....et elle me dit :
"Vous prenez votre valise, celle de bébé, vous ne resortirez de l'hôpital qu'avec lui !" sur un ton qui ne souffre pas de contestations.....
Elle rajoute "dépéchez vous je vais peut être devoir vous cézariser ce soir....c'est très grave".

Je raccroche. je suis abasourdie...Sonnée. J'ai pas de contractions, j'ai pas perdu les eaux, c'est pas le jour, c'est pas l'heure, bébé n'a rien demandé, je veux pas accoucher maintenant, je suis pas prête, ça devais pas ce passer comme ça......je comprend rien.... Tout se bouscule dans ma tête je préviens ma mère, elle m'emmène.
Heureusement je sens toujours mon petit loup bouger.....ce qui me rassure.

J'arrive à la mater, on m'attend, là j'apprend que ma gynéco part en vacances se soir et qu'elle a laissé des consignes......
Lesquelles ???? je ne le saurais pas de suite.
Premier gyneco de garde : "mais votre col est fermé posterieur madame, vous n'avez pas de contractions ??"
Je répond: "bah non pas de contractions".

Un peu plus et je me ferais engeuler !!!! c'est fou ! Evidemment tout de suite je suis perfusée, couchée, monitorée, accrocher au tensiomètre. C'est fini je ne peu plus bouger.

Et commence la ronde des Gynéco de garde, et des Sages femmes. A chaque fois j'ai le droit à un toucher vaginal, les sage-femmes seront toujours plus douces que les gynécos.Le monito est mauvais Nathan est très faible, il bradhycarde franchement et moi ça ma panique.
A chaque fois mon col est fermé postérieur !!! et ça les contrarient beaucoup !
A chaque fois je vais entendre "Madame, il faut que vous accouchiez vite, c'est grave" iLs parlent du risque très élevé de choc rétro placentaire, d'eclampsie et de la mort de mon bébé si on se dépêche pas"

Ce cirque infernal va durer 6 jours !!!! Oui les filles vous avez bien lu !!!

6 jourss pendant lesquel, on me met des gels sur mon col, pour le faire un peu murir, pour qu'il se ramollise...que ça bouge un peu quoi !!!! ça me brûle, et rien ne se passe....le gyneco force un peu sur le col !! "si si madame il se dilate"

ET j'ai envie de hurler "le prochain qui vient tripoter mon col, prend mon pied dans sa figure!"

Jours pendant lesquels je me fais engeuler parceque j'ai pas de contractions et que déclencher un accouchement sur un col fermé c'est souvent un echec et qu'il faut cézariser ensuite.....

EXCUSEZ MOI j'ai pas de bouton ON/OFF pour déclencher mon accouchement......

ça va aller très loin puisque le dernier gyneco me demande carrément de décider si je veux une cézarienne ou pas ? Et de lui signer une décharge !! Oui on nage en plein surréalisme !!!
Bah voyons je suis pas medecin moi !!! évidemment je refuse.

Je suis épuisée, terrifiée à l'idée de perdre mon bébé, je me sens en danger à l'hôpital...c'est fou , un peu paradoxal quand même !! Nathan ne bouge presque plus...Moi qui esperait une naissance zen, avec mon ti CD relax sur moi, j'en viens à prier le Ciel et tout ce qui me passe par la tête pour qu'on délivre mon bébé, j'ai tellement peur....si on m'avait dit qu'à un moment j'aurai souhaité une cézarienne, je l'aurais jamais cru......et pourtant.....

J'ai passé chaque journée en salle de pré travail, bien qu'il se passait pas grand chose; à entendre mes amies de fortune "pousser", "souffler" parfois "crier" ...et toutes les silencieuses.....qui repartaient bébé sous le bras...

Finalement le 6 eme jour arrive : comme d'hab vérification du col, fermé posterieur, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit collée au monito...Nathan bradhycarde toujours....au moins sont coeur bat.
On vient me chercher et on me dit ce matin, on déclenche l'accouchement !

Me voilà partit, une sage femme me perce la poche des eaux d'emblée. Elle met des tas de trucs danas ma perf et me dit faut faire vite !!!!
En l'espace d'un éclair j'ai eu des contractions terribles !!! extrèmement douloureuses, bon je ne suis pas douillette mais là c'était costaud....pas le temps de m'habituer ni de gerer quoi que se soit elles sont là toutes les deux minutes avec une violence terrible.
L'anesthésiste arrive ....ça le fait..chi......"une grosse" !!!!! il me dit de toute façon avec votre poids la péridurale est obligatoire ! Ah bon? De toute façon j'ai tellement mal que j'espère qu'il va se depêcher de me piquer avant de me servir son régime miracle à lui.......ON n'est pas là pour ça il me semble !!!!

Finalement:

Nathan va naitre par voie basse, je suis en pré éclampsie....alors qu'il est engagé, Le gynéco change d'avis et décide de faire une cézarienne, a ce moment la sage femme pète un plomb et l'engeule elle lui dit que c'est trop tard, qu'il faut que je pousse, qu'on va perdre trop de temps à présent avec une cézarienne et que bébé peu plus attendre...Bonjour l'ambiance...Moi je sens plus rien du tout depuis un moment alors j'ai du mal à être efficace quand je pousse....
Je pousse, enfin j'essaie, la sage femme est sur mon ventre, mais Nathan est trop faible il avance pas....Résulat une épisiotomie à la tronçonneuse !!! et des forceps !!!! tout ça n'aura duré qu'une heure.......
Nathan est là je l'entrevoie 30 secondes il est pas rouge, sous le vernix blanc, il est tout aussi blanc, avec des lèvres bleues...bleus cadavre. Je crois que mon bébé est mort, j'ai envie d'hurler, de tuer aussi....
7 ans après l'émotion est toujours là, elle se transforme, mais on n'oubli jamais ça....

Les premiers mots du gyneco sont "il a été chiant se bébé" sympa comme accueil !

Tout le monde quitte la salle de naissance, je reste seule je comprend rien.... Mon compagnon a passé tout se temps aussi désemparé que moi....Il était convenu qu'il assiste aux premiers soins de bébé, il essaie de suivre l'équipe, je lui demande d'aller voir ce qui se passe pour Nathan on le renvoi sans prendre les habits de notre bébé. La sage femme revient vers moi, a l'air inquiète, je panique, mais je n'ai plus la force de rien...je me sens trembler, je respire mal, je ne peux pas arrêter les soubresauts de mon corps, et je me sens partir sans rien faire, je convulse....et je perd connaissance. En fait j'entend juste "elle s'enfonce" et puis plus rien.

C'était la fin de la journée, je me suis réveillée le lendemain seule dans une chambre et enfin j'ai vu mon fils et pu constater qu'il était bien vivant. Son père m'a pas pu être présent pour lui on la renvoyé à la maison en lui disant "on vous tient au courant, pas la peine de rester".

Nathan a reçu des biberons pendant "mon absence", personne ne m'a aidé à le mettre au sein, d'ailleur il n'arrivait même pas à le prendre....

Finalement à part quelques séquelles au niveau renale, je m'en sort bien, Nathan aussi....Il semble qu'il ait été réanimé, mais le dossier médical de mon accouchement, le mien et celui de nathan ne m'a jamais été communiqué malgré la demande de mon medecin et la mienne.....Je ne saurais peut être jamais ce qui c'est passé.

Nathan est resté un bébé anxieux, ne supportant pas la séparation, on c'est beacoup câliné, je l'ai beacoup porté ! On a dormis ensemble....je lui ai raconté tout ce que savais sur sa naissance, ce qui c'était passé.
C'est certain on a pas été aidé, mis à part la sage femme qui a été la plus humaine de tous.
On a été maltraité psychologiquement et physiquement.

Lors de ma consultation post natale, j'ai raconté ça à ma gyneco, qui m'a dit qu'elle avait demandé à ce que j'ai une cesarienne la plus rapidement possible, que sur une pré-éclampsie on joue pas avec le feu...elle était verte. Elle a ajouté que je n'étais pas la première à avoir eu des déboires avec ce gyneco là. Génial......
Plus tard, j'ai fait un travail sur cette naissance, pour pouvoir la revivre comme elle aurait du être et aussi accepter ce qui c'était passé. Cela m'a radicalement orientée sur la périnatalité dans ma pratique de sophrologue.

Voilà je suis désolée d'avoir été aussi longue – et encore j'ai fait succins sur les 6 jours j'en ai vu des "vertes et des pas mures" comme on dit....

Bisous aux courageuses qui m'auront lu jusqu'au bout ! Rendez vous dans l'autre forum pour vous raconter la naissance de Lilas qui heureusement fut très différente !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:12

Ton récit est proprement hallucinant!
on n'ose y croire....

tu as été très courageuse de refuser la césa au cours de ton hospitalisation, moi je crois que j'aurais craqué betement...

en tout cas je suis abasourdie, il faut espérer qu'ils aient sacrément évolué ds leurs pratiques depuis...

Pour ce qui est de ton dossier, je pensais que la demande faite, ils devaient obligatoirement te le communiquer, non?

On attend le récit pour Lilas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:26

He ben effectivement, c'est plutôt noir comme accouchement, et heureusement que ton petit est là et bien vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Pour la cézarienne refusée   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:42

Pour répondre à fred,

Tu sais je n'ai pas refusé la césarienne à proprement parlé, puisque dans les faits, cela aurait évité de nous faire courir des risques inutiles à Nathan et à moi.
C'est la façon dont le gyneco me la présenté la première fois, bien avant le déclenchement, qui était dingue...... Je lui avais seulement demandé si j'allais attendre longtemps, et pourquoi je n'étais pas cézarisé puisque ma gyneco au départ m'avait fait entrer pour ça.....et que semblait il tout le monde s'accordait à dire qu'il y avait urgence, et que personne faisait rien.....
Tu vois donc la situation, il n'a rien trouvé d'autre à me répondre que "si vous ne voulez pas attendre, signez une décharge, je vous cézarise et moi je gagne plus d'argent" TEXTO !!!!!!!! alors quon me parlait de danger de mort pour mon bébé !!!! C'est là que j'ai refusé de prendre cette décision, cela ne m'appartenait pas .
Ce n'était pas une décision d'ordre médicale !!!

A présent biensur on pourrait se dire que j'aurais pu rentrée à la mater, être cézarisée directe...et très mal vivre cette experience là aussi....on ne peux le savoir, ni refaire l'histoire.

Je ne sais pas si les choses ont beaucoup changé là bas.....malheureusement.....

bisous à toi courageuse lectrice !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:20

C'est choquant ce recit, comment vous avez fait pour vous remettre de ca ?
Le gyneco qui dit "il a été chiant ce bébé" et ton fils qui entend ca : quelle horreur ! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:47

Mais c'est juste dingue qu'il se passe des choses comme ça, qu'on ne t'ait tenu au courant de rien de ce qui se passait. Merci en tout cas de nous avoir raconté ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: bonsoir Edwina   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:49

La résilience peut être ?????

Très sincèrement il m'a fallut du temps, c'est un peu comme les pelures d'un oignon, on croit que c'est fini et il y a encore des couches ! LOL Comment on s'en sort... après un travail sur soi, qui n'est jamais terminé ceci dit lol. En tout cas je me voyais pas accompagner des parents si moi même je n'étais pas au clair avec ce qui nous étais arrivé à Nathan et à moi.

Effectivement le "il a été chiant ce bébé" a été très difficile à supporter pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:58

Y a pas de mot, c'est honteux... Sans compter que desesperer que ton col ne se modifie pas alors qu'on te laisse pas marcher, pfff.. T as été tres courageuse, vraiment. Quelle est cette mater, qu'on y aille jamais???
Et Edwina à raison, c'est terrible que les 1ers mots que ton fils est entendu soient les paroles si insultantes et devalorisantes pour lui... Sans compter la façon dont a été traité le papa! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: oui c'est honteux d'être accueilli de cette façon !   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:21

Bon c'est une mater en essonne...j'ai peut être pas trop le droit de dire où, si ce n'est en privé ! Inutile de dire que mon second accouchement n'a pas eu lieu là bas !

bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:35

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le dire, on cite les maters qui sont bien, on peut aussi citer celles ou ça s'est mal passé... Cela dit, je te comprends aussi, mais si tu peux le dire en privé ce serait bien... Pour mon info perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:41

Moué ...

Ma cousine a accouché de ses jumelles par césarienne à 30 semaines, ben le mec a commencé à lui ouvrir le bide alors qu'elle était pas complètement endormie fou36

Et évidemment c'est dans cette meme mater que je vais aller ...

content103

Sinon, question stupide content050 , sur la signature lylipie, les semaines sont indiquées en sa ou sg ?? Perso je compte en mois et pas en semaine et en plus que ma gyné a changé ma date des dernières règles et de conception, je suis un peu perdue ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:04

comment creer des envies de meurtre meme chez la femme la plus douce du monde!!!

put*** que je lui en collerai bien une a ton gynéco à la c**! il veut pas epouser l mien par hasard?

GRRRRRRRRRRRRR pascontent166 pascontent166 pascontent190 pascontent159 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptySam 20 Aoû 2005 - 11:26

Axa, comment ta gynéco a pu changer la date de tes dernières règles???

Mandy, ton récit fait froid dans le dos....
Tu n'as pas été protesté après??
Je comprends que déjà il faut faire le travail sur soi pour l'accepter, mais en plus qu'ils ne veulent pas te donner ton dossier médical, c'est suspect.... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptySam 20 Aoû 2005 - 12:42

oui moi aussi j'ai trouvé ça bizarre ...

en fait elle a conclu que mon cycle n'était pas régulier, car d'après l'écho et le bébé, la conception s'est faite plus tard, comme si mes règles avaient été décalées, donc pour que ça colle pour elle et pour la date de dpa, elle a repoussé la date des mes dernières règles et donc aussi la date de conception ... pour que ça corresponde à l'écho ! donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver au final !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptySam 20 Aoû 2005 - 17:08

Oui, elle s'arrange, mais ça doit vraiment déboussoler...
Bizzare ta gygy...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptySam 20 Aoû 2005 - 18:14

bé non, elle doit compter en aménorhée théorique, c'est comme moi, Lulu a été conçu à J+8, mais il mettent ma ddr à conception - 14j, donc 6 jours avant ma date de règles pour de vrai.
Vous avez compris? fou13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptySam 20 Aoû 2005 - 18:48

content050

Pour ce genre de calcul faut pas trop m'en demander !

content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptySam 20 Aoû 2005 - 22:15

Oui, mais franchement déjà qu'au début on met du temps à comprendre, entre dpa, ddr, sg, sa, alors si en plus ça change.... content050
M'enfin, l'important c'est que bébé arrive à la fin vous me direz, alors... aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) EmptyDim 21 Aoû 2005 - 10:19

Oui, d'ailleurs, tiens, ce serait bien qu'il arrive!
Si il passe dans le coin, fais lui signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty
MessageSujet: Re: La Naissance de Nathan ( attention c'est long)   La Naissance de Nathan ( attention c'est long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Naissance de Nathan ( attention c'est long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)
» Naissance de Timothé - non censuré- attention, c'est long!
» leurs naissances....attention trèèèèèèèèès long !!!!
» Récit naissance de Melluna (attention trèèèèèès long!!!!!)
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: