Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Développement psycho-moteur

Aller en bas 
+2
Rélia
missgege
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:14

Ca devient une tradition chez moi... A intervalle régulier je me prends un coup de stress content103

Le développement de Maël me pose question... Il a 9 mois vendredi...

Il tient assis quand on le dépose mais ne sait pas s'asseoir de lui même... Quand il est sur le ventre il ne se retourne pas... La seule chose qu'il fasse de lui même c'est se mettre sur le ventre quand il est assis (il se plie en deux comme une calzone et il se retrouve sur le ventre)... Mais après c'est la panique... Il n'a aucun appui sur les jambes qui sont molles comme des spaget' trop cuits (tiens je fais dans la cuisine italienne content050 )

Oui oui oui je sais bien que chaque enfant va à son rythme mais j'ai plutôt l'impression que pour Maël c'est un non-rythme... Il ne prend aucune initiative en matière de déplacement... Et c'est pas faute de stimulation...Mais il préfèrera se contenter de ce qu'il trouve sous la main plutôt que d'aller chercher l'objet de son désir initial...

A coté de ça il papotte beaucoup et à une préhension très bonne et minutieuse mais rassurez-moi il va pas rester assis toute sa vie hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:29

mais noooon content103
parfois ils font tout très vite, si ca tombe, il va e tenir debout et marcher sur le meme mois!
Fais lui confiance et ne t'inquietes pas
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:33

Ce que j'aime dans ce forum c'est que nous nous rassurons l'une l'autre sur des sujets chaque fois différents...

Zabounette... J'avais la même petite nènette quand elle avait 9 mois. Exactement les mêmes stades que Maël... Même maintenant qu'elle avance sur son petit derrière comme un crabe, elle déteste être sur le ventre et quand elle s'y retrouve par inadvertance (quoique depuis un mois elle arrive à se retourner seule), elle râle pour qu'on la remette assise... jamais aucune tentative de ramping content107

Elle n'essaie quasiment jamais de se mettre debout et n'est pas du tout prête à marcher. Mon pédiatre dit que tous ces stades se passent dans des intervalles de temps très différents d'un enfant à l'autre et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Par exemple, l'acquisition de la marche serait un facteur génétique, or dans ma famille nous avons tous marché tard... CQFD

Ne t'inquiète pas... Un jour ton loulou explorera toute la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:35

Alors.... j'ai l'impression que tu parles de Clement content050
Il va sur ses 2 ans... mais figures toi que le declic a eu lieu a 13 mois !!!
Et oui, avant ces 13 mois, mon loulou ne savait pas s'assoir tout seul, ni se tourner du ventre au dos et vice versea ! si si !
Peu de temps apres, vers 14 mois, il a commencé le 4 pattes pour finalement marcher a presque 18 mois ! hihi !
Il y avait un contraste enorme avec le fils de ma voisine qui a 1 mois de moins que lui, mais qui, lui etait tres pressé !
Maintenant, il n'y a aucune difference... .si ce n'est que Clement n'est pas du tout pressé de se faire comprendre, question langague !
vala ! j'espere t'avoir rassuré !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:37

On m'a aussi toujours dit qu'il n'y avait que des moyenne chez les bébés, pas de "normal" et "pas normal"... Lou ne sait non plus pas se mettre assise toute seule (et quand je lis les vieux bouquins ne ma mère, il semble que ce soit une des choses les plus tardives au niveau moteur). Elle ne rampe que depuis un mois alors que depuis ses 5 mois, elle savait se retourner sur le ventre ... Il lui a fallu 4 mois de plus pour se décider à avancer content050 Mais je t'assure qu'en quelques jours, elle est passée de quelques centimètres à tout l'appartement ...
J'ai envie de dire : profite de pouvoir le laisser seule 3 minutes le temps d'aller chercher un truc dans la pièce à côté : moi maintenant, je dois la trimballer partout avec moi car en quelque seconde elle peut renverser le grand ficus, ouvrir l'armoir des médocs, sucer les franges du vieux tapis pourris, se faire tomber le grand miroir sur la tête ... content107
Ben "fais des aménagements" me direz vous !!!! Le truc, c'est qu'on déménage dans 3 semaines alors, ... tout changer maintenant, c'est au dessus de mes forces mimique121 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:00

Zabounette a écrit:


A coté de ça il papotte beaucoup et à une préhension très bonne et minutieuse mais rassurez-moi il va pas rester assis toute sa vie hein?

Ben tiens, parce que tu crois que ton fils est plus fort que les autres et qu'il peut faire plus d'une chose à la fois, lui?! content103

Rien d'inquiétant à tout ça. Il y a des enfants qui n'en n'ont pas grand chose à fiche de la motricité. Ils sont plus "intellectuels". C'est comme ça!
Pas dit qu'il se retourne un jour. Il zappera peut être cette étape. Et alors?!

Allez, ne t'inquiètes pas trop il a l'air d'aller bien. Et puis mon expérience avec Anaëlle me fait te dire que quand ils s'y mettent ça va super vite puis après ça stagne!

Vôla....
Plein de chaudoudou
aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:45

Ton fils a tout compris pourquoi aller chercher un jouet loin labas alors qu'à cotes y en a un très bien!
Romane a tenu assise a 9 mois, si cela te rassure...

C'est fou comme on est paramétré, tjr rentré dans le moule et suivre le livre à la page....!
Citation :

Un jour ton loulou explorera toute la maison...

très bien résumé content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyVen 4 Avr 2008 - 5:30

laisse le tranquile ... il n'a peut-être pas trouvé "THE" objet de motivation nécessaire (ouille j'en reviens à la psy qu'on a vu... s'il sent que tu vas faire le boulot de stimulation... c'est quoi l'intérêt d'en trouver une tout seul ?... de stimulation ...)

je griffe exprès...

sincèrement... arrête de t'inquiéter.
tu n'es pas une moins bonne mère si ton fils ne fait pas certaines choses à tel âge malgrés tes stimuli.
oublies ce que tu sais des enfants, regarde le tiens... fait abstraction de ce que tu sais sur comment stimuler en psychomot... il te le dira quand il sera prêt... laisse le prendre le temps de dire Smile

tu ES une bonne maman arrête de te mettre une pression supplémentaire parce que tu SAIS des tas de choses... oublies..

grougroubiz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:31

Merci pour vos réponses les filles!!! aav

Antinéa merci j'en avais besoin! Ho oui griffe moi content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:37

Zabounette a écrit:
Ho oui griffe moi content103

haa ben bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:38

Antinéa a écrit:
Zabounette a écrit:
Ho oui griffe moi content103

haa ben bravo !!

Hey, vous dites si on vous dérange!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement psycho-moteur Empty
MessageSujet: Re: Développement psycho-moteur   Développement psycho-moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement psycho-moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» developpement psycho-moteur trop "rapide" ?
» sévères critères de développement du bambin
» Question développement
» developpement psychomoteur
» Développement rapide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: