Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question développement

Aller en bas 
+5
néo
maman Ca-o
Lierre
Claire
Happy Girl
9 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:28

Coucou!

J'ai besoin de vos lumières. Depuis mercredi Noah se retourne sur le ventre tout seul et il est tellement content qu'il le fait tout le temps. Seulement voilà une fois sur le ventre il veut ramper mais ça ne marche pas encore donc ça se termine systématiquement dans les larmes à cause de la frustration. Je ne sais pas trop si je dois le laisser insister beaucoup tout seul ou l'aider en lui montrant un peu comment faire ou faire autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé. Vous faites comment vous??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:33

Ben déjà, le mien se retourne pas! Mais je pense que tu peux le laisser faire. TU peux essayer de lui montrer (j'aimerais voir ça en plus), mais il doit ses acquisition seul. On peut pas toujours faire pour eux. Surotut qu'ils aiment le faire suels en general... C'est dur pour nous, surtout lorsqu'ils pleurent..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:40

tu peux l'aider !
fais le pousser sur tes mains pour avancer, il sera super fier
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:41

Romane s'enerve assez vite quand elle est sur le ventre, au début elle rigole mais au bout d'un moment y en a marre!

Laisses le évoluer. Peut etre en l'aidant juste une fois mais faut leur faire confiance un jour il va ramper et t'auras pas eu le temps de dire ouf!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:52

Tu peux lui montrer comment repasser sur le dos, et aussi comment avancer.
Pour repasser sur le dos il faut que son bras soit soit loin devant lui soit contre lui et tu fais pivoter son bassin.
Pour l'aider à avancer tu bloques ses pieds avec tes mains et il va pouvoir s'appuyer dessus pour avancer.
Mais courage, il va avoir beaucoup de pleurs de frustrations, car l'apprentissage est long, Luhan se met sur le ventre depuis ses 4 mois et demi, mais il ne passe sur le dos que depuis une semaine (il a mis 2 mois pour apprendre le mouvement inverse). Il faut être attentif quand il a besoin de pirouettes et bien l'encourager, le féliciter aussi.
C'est le début de l'autonomie, ils en tirent une satisfaction énorme, une confiance en eux très fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:54

Le mien se met tout le temps sur le ventre et rampe de plus en plus : c'est la catastrophe !!! si je le laisse 5 minutes, il se retrouve à l'autre bout de la pièce !!! mais je trouve ça tellement génial que je le félicite et l'encourage. Il râle un peu car il voudrait suivre son frère et sa soeur qui courent partout.
Bref, moi je suis pour encourager !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:07

moi aussi je suis pour encourager, sans forcer...
mais ulysse ne se retourne pas (sauf cas rare, genre un jouet trop loin pour etre attrapé comme ca) et encore moins dans le sens inverse. Une fois sur le ventre, il remonte son popotin, et recule lol... par contre le gredinou debout il veut marcher.. et la j encourage pas trop parce que sinon dans un mois il marche et nous on courre... arghhh
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:12

C'est ce que je fais de le faire pousser sur mes mains de temps en temps mais il ne capte pas que c'est une piste pour l'aider. Je vois bien aussi comme il est fier de lui de savoir se retourner et je l'encourage et le félicite mais comme il essaye tellement fort d'avancer et que ça ne marche pas je n'ai pas non plus envie de le laisser pleurer trop mais en même temps est-ce que je ne lui fais pas passer l'envie d'essayer?? C'est compliqué d'être maman mais j'adore 0001_G

Quant à la marche ben Noah ne pousse même pas sur ses jambes quand il est à la verticale! Repasser sur le dos ne fait apparemment pas partie des choses à faire dans son esprit, il a déjà bossé tellement dur pour se mettre sur le ventre content050 Ouf, déjà ça passe trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:13

Il est important de ne pas intervenir divers156 , il est en train d'apprendre aussi à gérer ses frustrations scratch qui sont nécessaires pour grandir, si tu l'aides maintenant il attendra toujours de l'aide de ta part dans tous les domaines. Il ne s'agit pas encore de réel autonomie mais surtout qu'il se rende compte qu'il y a un temps pour tout et la patience pascontent018 en fait parti et ce n'est pas ce qui caractérise les enfants en général. Tu dois gérer ta propre frustration à le laisser faire parce que c'est vrai qu'on a envi de les aider mais ce n'est que de l'assistanat et je sais que tu ne voudrai pas en faire un assisté.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:58

Vi, c'est ce que je supposais aussi. Mais c'est dur dur de le voir s'énerver comme ça, pov' bouchon!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:41

oui mais heu... y a bien un moment où faut le ramasser quand même...ça peut être long pourqu'il se relève tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyDim 26 Mar 2006 - 6:55

C'est marrant j'allais poster à peu pres pour les mêmes raisons. Sonam passe du dos au ventre depuis 2 ou 3 mois mais du ventre sur le dos, c'est tout récent. Alors maintenant son grand truc c'est de faire des roulades des qu'il est allongé par terre. Il se marre ! content093
Mais pareil, quand il est sur le ventre, il veut avancer. Il sent bien qu'il doit y avoir un truc, mais il a pas encore trouvé seul, et ça l'énerve !!! pascontent184
De temps en temps je met mes mains derrière ses pieds pour qu'il pousse dessus. Mais bon, de toute façon, je pense que pour l'instant il a du mal à y arriver parce qu'il manque encore de tonicité dans les bras et dans les jambes ...
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyDim 26 Mar 2006 - 9:38

néodina a écrit:
oui mais heu... y a bien un moment où faut le ramasser quand même...ça peut être long pourqu'il se relève tout seul...
certe tu ne vas pas le laisser se débattre, à toi de faire diversion dans un autre domaine, et souvent vos doux calins les font vite penser à autre chose n'est ce pas mesdames 0059_G Il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué côté évolution bebe mais avec les enfants fete35 en général, il faut qu'ils aient confiance en leur capacité, et leur dire que ça n'est pas encore le moment mais qu'il finiront par arrivé. ura1
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyLun 27 Mar 2006 - 6:36

Ben oui c'est sûr je ne le laisse pas s'énerver toute la matinée mais je lui fais un câlin en lui disant que c'est déjà énorme qu'il réussisse à se retourner et qu'avancer ça viendra plus tard plutôt que de l'aider comme je l'ai fait quelques fois alors que sa solution sera peut être différente de ce que je lui propose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyLun 27 Mar 2006 - 7:17

Ah y a un autre truc aussi quand vous êtes assises par terreles jambes en V en le mettant sur votre cuisse il apprend à pousser sur les mains et les pieds pour commencer le 4 pattes, le fait de rouler et prendre appui sur vos jambes ça l'aide aussi pour se tourner.
C'est les derniers trucs qu'on a vu en haptonomie. mais je m'explique mal.
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyLun 27 Mar 2006 - 8:22

T'as encore des séances d'hapto néodina ??
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:02

Quelques unes, de plus en plus rares, encore 2 ou 3 maxi et il marchera
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:05

Ben dis donc il ne perd pas son temps ton fils! Ce que tu disais à propos de se muscler pour le 4 pattes m'intéresse mais j'ai du mal à visualiser la chose. Tu le mets comment sur ta cuisse (à cheval en travers?) et dans quelle position il pousse sur ses bras?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:07

Non je voulais dire que les scéances s'arrêtent à la marche, quand je sais pas !!
oui tu le mets sur ta cuisse dans le sens de la longueur ça lui fait un appui. Il va renforcer son appui sur les bras...c'est dur à expliquer je suis dans le potage en plus...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:20

une petite participation silly

c'est marrant vivien aussi commence tout ça
depuis 2 mois il sait se retourner du ventre au dos c'est l'inverse de vos bambinos je crois
et depuis qu'il se tient assis presque bien, ben oui le sens de l'équilibre c'est pas ça!!! content050
ben il se met sur le ventre en basculant en avant!!!
il essaie depuis un petit moment aussi de se mettre à 4 pattes quand il est sur le ventre
et là pareil crise de larmes parce que ça marche pas!!!!le popotin est encore lourd!!!! divers107

donc je suis comme vous je l'encourage et c'est vrai que quand il pleure c'est pas evident divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





Question développement Empty
MessageSujet: Re: Question développement   Question développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» developpement psychomoteur
» Développement rapide!
» Développement psycho-moteur
» là je commence à m'inquiéter pour son développement
» sévères critères de développement du bambin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: