Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je veux accoucher !

Aller en bas 
+34
néo
kinout
davidetgaelle
mia
Ninie
mary
Laelo
maman Ca-o
floreange
fabienne&quelqu'un
karelo
missgege
Taïra
Kymie
Lierre
Fanys
rélie
Myrtille
Séverine
Titelen
lou-anne'mum
Claire
annelor
Happy Girl
petilou
Louve
Lileeth
Naïa
Luléa
Flora
Perrine
casou
tribudevero
Gaëlle-Marie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:42

Bienvenu Joseph!
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:07

Bienvenue au Monde Joseph !
tous mes voeux de bonheur à la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:39

Oh lala, il y a du avoir des moments de grand stress.... bravo à toi pour cette naissance

et bienvenue à Joseph!!!!!!!!!!!!

0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:33

Bienvenue Joseph. Et félicitation a la maman. Plein de bonheur. aav
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:38

Bienvenue au petit Joseph!!!

Gros gros biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:09

je débarque...bienvenue joseph!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
davidetgaelle
Construit son nid
davidetgaelle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Ardennes - Sedan
Date d'inscription : 10/04/2008

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:46

felicitation et bienvenue au petit loulou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbullesfolles.blogspot.com/
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:54

Visiblement j'avais raté un épisode moi !!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue Joseph et partage pleins de bisous avec ta maman 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:40

Merci pour vos adorables petits mots, les filles.

Je sors un peu la tête de l'eau, donc j'en profite pour vous en dire plus sur cette naissance. Honnêtement, j'ai encore du mal à accepter, tout en étant persuadée que c'était la meilleure solution...
Donc, dimanche 30 mars (DPA + 6 jours), à l'hôpital de Villeneuve, l'écho a montré que le liquide amniotique était en trop faible quantité et le monito que le cœur de mon bébé ralentissait à chaque contraction, alors que ce n'était que des contractions de pré-travail... donc mauvais signes.
Le gynéco de garde et mes deux sages-femmes (GG et SLPP) ont donc considéré de concert qu'un déclenchement par ocyto était urgent et que le cœur du bébé devait être surveillé en continu, pendant tout le travail.
Donc : hôpital obligatoire et menace de césarienne à tout moment si le ralentissement du cœur du bébé se confirmait... Bref, j'ai fondu en larmes tellement ce n'était pas ce que je m'attendais à vivre, tellement pas ce que je ressentais dans mon corps...
Bref, les heures se sont écoulées, avec des doses d'ocyto de plus en plus importantes, quelques ralentissements cardiaques, mais rien de critique.
Vers 21h30, les contractions devenant plus fortes, le rythme cardiaque a commencé à marquer des faiblesses plus nettes et il m'a fallu pousser, alors même que je n'en avais pas encore envie. Cela fut donc violent pour moi et pour le bébé, mais il y avait urgence à le faire sortir.
Il a fallu stopper la sortie une fois sa tête dehors, car il avait deux tours de cordon très serrés autour du cou, si bien que la SF a été obligée de le sectionner à ce moment. (Elle m'a dit après que c'est sans doute à cause de cela qu'il était en souffrance au moment des contractions, et que c'est pour cela que le bébé empêchait de déclenchement du travail...). Vers 22h, il était dehors, sur moi, tout bleu-gris, mais il a crié. J'avais du mal à le prendre, j'étais épuisé, je voulais à peine le regarder.
A 2h du matin, nous étions de retour chez nous en ambulance. Ouf !
Il m'a fallu plusieurs jours et encore des larmes pour le rencontrer. Aujourd'hui, je le trouve magnifique.
Voilà où j'en suis, j'ai accepté cette naissance, mais ne l'ai pas encore digérée... Comme quoi, la grossesse et la naissance sont vraiment plein d'imprévus...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:50

Ton reçit est très beau. Comme la naissance de ton petit poussin. Toute les naissances sont belles, même si ce n'était pas vraiment c'elle qu'on aurai voulut.
Je te souhaite tout plein de bonheur, et plein de douceur dans votre maison. aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 8:04

Ho j'imagine à quel point cela doit être frustrant et douloureux.

Cet accouchement sera peut être dur à accepter par la suite mais il était justifié et tu as un magnifique bébé dans les bras maintenant.

Toutes mes pensées Gaelles aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 8:12

aav aav aav N'hésite pas à en parler! Oui, tu as un beau bébé, mais cet accouchement ne ressemble tellement en rien à celui dont tu rêvais... Tu as le droit de dire à quel point c'est difficile à accepter! Et à verbaliser les sentiments qui sont les tiens! Ici je crois que tu trouveras toujours quelqu'un pour t'entendre! aav aav aav
Claire en parle justement sur son blog http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/article-18581581.html
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 8:28

Gaelle, je suis très triste de lire ta souffrance sur cet accouchement si different de ce que tu souhaitais offrir comme rencontre à ton petit Joseph... Et une fois de plus, je te trouve merveilleuse et pleine de force et de détermination.
Avec 2 tours de cordon serré, bien sur, Joseph nesemblait pas pouvoir descendre, et bien sur, ça a été la meilleure des solutions. MAis pour autat, est ce qu'aujourd'hui, ça t'aide à avoir moins mal? Peut etre plus tard, mais pour l'instant, je comprend que tu aies mal à cette naissance. Pleure, prends le temps de faire le deuil de cet accouchement... Et quand tu le pourras, parles en avec Joseph, vous pleurerez surement beaucoup ensembles et peut etre cela vous fera-t-il du bien.
Et sache qu'ici, personne ne te dira qque tout ce qui compte, c'est que vous alliez bien. PArce que, si c'est le principal, ce n'est pas tout ce qui compte.. La preuve, c'est que tu ne te sens pas si bien que ça...
Je te serre très fort das mes bras... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:02

Gaëlle je vous embrasse très fort toi et ton magnifique petit Joseph. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:17

ce petit Joseph t'a "faite", lui aussi, différente, comme tes autres enfants...
il vous fait avancer, sur (encore !) un autre chemin

accepter de s'adapter sans cesse, c'est ça, avoir des enfants, disait ma sf...

moi aussi, ma puce avait 1 cordon tellement serré qu'on a dû le couper pour qu'il n'y ait pas que la tête qui sorte... une jolie ptite tête certes, mais on avait envie de voir le reste !

moi aussi, j'ai du renoncer à un 2ème aad (faute de sf)... je te comprends, c'est pas facile, c'est même super dur ! en tous cas, ton passage à l'hosto a au moins servi à faire progresser le personnel médical : ils doivent pas en voir souvent des comme toi !

vous avez réussi à sortir immédiatement après ? Chapeau !
dans "mon" hosto, on m'avait dit d'un ton dédaigneux "y'a que les manouches qui faisaient ça, maintenant on l'a interdit"
pascontent166 pascontent157

plein de aav , pour cette nouvelle vie à... combien déjà ? tout plein ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:51

Merci, vos messages me vont droit au coeur, je suis émue 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:59

Comme ça n'a pas du être facile de vivre cela alors même que tu préparais une naissance douce et paisible à ton petit joseph...
il te faudra surement du temps pour digérer tout ça et c'est bien normal et compréhensif...
Plein de chaudoudoux pour toi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:11

je débarque et tout d'abord ... bienvenue à toi Joseph dans cette si belle famille que tu as choisi !

et à vous deux plein de douceur et de baume d'apaisement ... une naissance est un chemin plein d'imprévus et plein d'enseignements divers et pas toujours ceux souhaités malheureusement !
vous avez été géniaux ! lui de ne pas descendre avec ce cordon et toi de cette naissance que tu lui as permis de vivre et que tu as subis !

pleurer cela permet de ne pas garder pour soi, de lâcher les tensions et que ton organisme puisse lâcher les choses ... je vous souhaite de vous trouver et que cette naissance vous apporte autre chose de fort ...

tu avais fait un tel chemin avec cette grossesse pleine d'imprévus ... ce petit Joseph vous aura montré autre chose ... difficile je l'imagine !

bravo ... je ne sais pas trop quoi te dire mais je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:54

Comme cela a du être dur de ne pas pouvoir accoucher comme tu le souhaitais. Je m'imagine à ta place et je pense que j'aurais réagis comme toi, j'aurais pleuré... il n'y a pas de honte à cela, c'est un remède efficace pour atténuer la douleur de la perte de ton idéal d'accouchement.
Ceci dit bienvenue quand même au petit Joseph et n'hésite pas à venir nous raconter si tu ne te sens pas "écoutée" à l'extérieur
Pleins de biz cahleureux
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:14

Je suis de tout coeur avec toi, avec vous et j'envoie plein de doux bisous a ton petit poussin 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:17

Des pensées pour ces premiers moments ternis par des circonstances imprévues auxquelles tu as su t'adapter.
Des ondes de douceur pour tous les 2 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:52

Gaëlle j'espère que tu va pouvoir faire la paix avec cette naissance difficile.
Je pense bien à toi et à petit Joseph. aav
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:25

pleins de pensée pour toi et Joseph. malgrés ttes les justifications et raisons des actes médicaux posés; ta douleur est bien réelle. pas facile à digérer.
chapeaux bas pour cette venue au monde imprévue et votre sortie précosse de la maternité. t'as pris les choses en mains, meme si ça ne s'est pas passer comme tu aurais tellement aimé.
je te souhaite de belles découverte avec ton concentré d'amour Joseph 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:36

Merci, vraiment 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:03

Gaëlle, cela plusieurs fois que je tente de te dire quelques mots mais je n'arrive pas à les écrire parce que cela me touche énormément...

Je pense à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux accoucher ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux accoucher !   Je veux accoucher ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux accoucher !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux accoucher, simplement.
» ras le bol ... je veux accoucher ... : Maintenant !
» Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ...
» accoucher dans l'eau?
» accoucher à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: