Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ...   Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ... EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:22

Bonjour à toutes !

Voici donc mon 1er post dans cette rubrique ... wouahhh

Donc voilà ce 2ème bébé est prévu pour fin janvier/début fêvrier.

Au départ je pensais vraiment à un AAD suite à mon premier accouchement qui n'a pas vraiment été génial (récit dans la rubrique accouchement à l'hospital) mais suite à une petite discussion avec mon cher et tendre il n'est vraiment, mais alors vraiment pas pour et même carrément contre !

Il a vraiment peur et ne se sent pas du tout capable pour ça !
Il préfère vraiment avoir ce qu'il faut "au cas ou ..."

Et puis moi finalement j'ai pas tellement envie d'insister ( peut être que je ne suis tout simplement pas prête pour ça ... même si franchement je trouve que c'est le mieux et le plus "normal" ).

Donc voici mon dilemne : clinique du tertre rouge vs Centre hospitalier du Mans.

En fait je trouve des avantages et des inconvénients dans les 2 et je n'arrive pas à départager.

Tertre rouge :
avantages : J'ai travaillé la bas plusieurs mois donc forcément je m'y sens bien, je connais le personnel (sf, medecins, infirmières ...) et j'ai été particulièrement chouchouté pendant mon 1er séjour, les locaux sont propres et neufs, les chambres sont accueillantes et point important je suis suivi la bas par un gynéco que j'adore qui est très ouvert d'esprit et pas du tout interventionniste si il sent que la femme veut prendre en main sa grossesse et son accouchement.

mais voilà les inconvénients :
La bas ce sont les gynécos qui sont apellés pour l'expulsion et ils sont pas franchement patients et plutot vieux jeu.
pas de "fantaisies" au niveau des positions d'accouchement, c'est synto et péridurale à gogo et pas mal de ventouse.

concernant l'hospital :
comme dans tous les ch les femmes accouchent avec des sf et c'est surtout ça qui me donne un peu d'espoir de négociation.
Apparement il y a une salle nature ( mais apparement le tertre rouge va en avoir une aussi mais on sait pas encore quand !) et j'ai lu sur le site de B. de Gasquet que certains membres du personnel avait suivi sa formation.

Les inconvénients : les locaux sont vraiment vieux, tristes et moches, et au niveau des suites de couches c'est pas terrible au niveau accueil ( mais en même temps j'ai pas l'intention d'y rester la semaine !) , j'ai pas vraiment envie de faire suivre ma grossesse la bas ( apparement on ne voit pas toujours les mêmes personnes, et j'en ai pas toujours entendu du bien, visites vite expediées et sf pas aimables ( mais bon ça y en pas partout au tertre c'est pareil) et puis surtout la bas je connais pas et l'inconnu me fait un peu peur.

Donc voilà j'ai encore fait un roman j'arrive pas à faire autrement content103
J'aimerais beaucoup votre avis pour arriver à demeler un peu tout ça même si je pense apeller des mardi au CH pour savoir si on peut arriver à accoucher naturellement la bas et si on est obliger de se faire suivre au CH.

Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ...   Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ... EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:58

euh.. vu ce que tu tu dis sur la clinique, pour moi, c'est NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN de suite...
Un accouchement, c'est comme toi tu le sens, ps comme le personnel le decide...
Pour l'aad, ton homme a bien le temps de se decider, et c'est en general la rencontre avec la sf qui decident les males... A toi de voir si tu y songes ou non. De toute façon, il est encore tot dans ta grossesse, tu as le temsp de te decider, voir de changer d'avis sur le lieu... Comme je le dis aux parents que j'accompagne, il n'est jamais trop tard pour changer, il ne faut pas avoir peur de decider d'aller aillers, meme à 8 mois de grossesse.... C'est beaucoup, beaucoup trop important!!! C'est ton accouchement, unique, la rencontre avec ton enfant, l'accueil de ton bb, ses premieres heures sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ...   Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ... EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:55

après ça dépend de chacun, je vais être un peu trash....bien sur que ça me ferait chier au plus au point que mon homme soit contre...mais j'ai une telle frousse de l'hopital et ses conséquences que pour moi c'est pas possible: si tout va bien c'est la maison, ya pas d'autres options! c'est moi qui mets accouche merde!!! mimique121 ensuite il a fallu de la patience, des mots, des articles et bien sur LE rdv avec la sf!
de notre côté j'ai la chance de pouvoir dire qu'il était à la base d'accord avec moi sur le fait que mon 1er accouchement n'avait pas été top et il a vu ensuite comment je gérais mon stress en mettant les pieds à l'hopital pour une FC, c'est à dire "totale panique"!!!

je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire!! mais c'est saoulant d'avoir à faire tant d'efforts pour convaincre nos hommes.... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ...   Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus où je veux accoucher ! pfffff ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pfffff, j'ai des oedèmes
» Pfffff trop envie d'un bébé!!!
» ras le bol ... je veux accoucher ... : Maintenant !
» Je lui en veux, même si je sais qu'il n'y peut rien
» Cherche modeles pour photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: