Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sein et endormissement

Aller en bas 
+10
missizli
crapouillette
Perrine
Séverine
little-lullaby
néo
Antinéa
Claire
karelo
Luléa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:58

Luléa a écrit:
Quand tu dis que tu attends, ça se passe comment? Moi je ne sais pas si je suis capable d'accompagner ses pleurs pour le moment... (sous entendu, je n'en ai n'ai pas suffisament marre pour me sentire capable de le faire!)

Pour la tétine, c'est seulement lorsque nous nous sommes trouvés confronté à la situation que nous l'avons vu comme une potentielle solution... J'ai eu du chemin à faire!...


attendre est un bien grand mot. en fait, camille s'est reveillée tout doucement, a bien ouvert les yeux, a commencé a "gazouiller" et a touché son mobile au dessus de ses yeux. petite, je l'observais et elle reclamait assez rapidement apres. du coup, a chaque reveil, avant qu'elle ne reclame, je lui donnais le sein, pour que tout le monde soit satisfait au plus vite et se rendorme! content050 mais, grandissant les choes changent visiblement, et cette fois là, j'ai attendu qu'elle reclame du coup. et ce d'autant plus qu'elle avait bu seulement 2heures avant! ce week end, idem, elle s'est reveillée, j'ai attendu son vrai reveil, et elle s'est rendormie. elle a fait une nuit de 10h30 du coup!!!! content050 content050 content050
sinon, l'accompagnement des pleurs, je pense personnellement que ce n'est pas compliqué. mais c'est difficile pour une mere d'entendre son enfant pleurer. en meme temps, quand tout est fait, tétée et couche, il ne reste plus que le calin et l'ecoute....
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:41

Aie aie aie, je rentre d'un cour de danse... Première tentative de papa dans le role de la bebe sitter... Romane auccun problèmes... Mahault... a pleuré 45 minutes dans ses bras, gros sanglots... Même après s'être endormie... Elle avait encore la respiration entrecoupée... pascontent061
Pour le coup, il a dû accompagner les pleurs... Il a hésité plusieurs fois à m'appeler... pascontent060
Je suis un peu désemparée... Je voudrais vraiment l'aider à s'endormir sereinement... Et là ça a été la cata... Elle ne voulait de rien: bib de lait de chataigne (qu'elle prend pas trop mal en temps normal), tétine, petit doigt, bercements...
pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060 pascontent061
Je suis triste que sa soirée se soit passée comme ça et je ne sais pas si nous serons prètà renouveler l'expérience... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:56

ma pauvre... Mahault a peut etre reagi a ton absence, mais peut etre etait ce lié a autre chose. je suis en train de parler avec Majka du livre sur les pleurs d'aletha soelter (je ne sais plus les references exactes). j'avais posté a ce sujet. peut etre t'aiderait il a mieux comprendre et accepter ce qui se passe
courage et plein de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:08

jcrois qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes, c'est normal qu'elle ait réagi ainsi , c'était la première fois donc elle a eu du chagrin, maintenant ce n'est pas dit qu'elle le refera si vous la préparez bien, enfin c'est pas une bebe sitter, c'est son papa, elle va s'habituer a être un peu plus avec lui. Enfin ici, ça s'est fait avec mes R-V kiné où il a du prendre le relais, j'étais mal mais en même temps il a compris comment la distraire pour faire oublier mon absence même si cela reste maladroit.
courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:19

Aïe aïe Aïe comme je te comprends ... moi aussi, un jour, j'ai sauté la tétée de 17h (mon retour de boulot) car j'avais une réunion tard et je suis rentrée à 19h : elle pleurait (très très fort) depuis une heure et demi. Pourtant, son papa la garde très souvent la journee mais là, c'était le moment habituel de nos retrouvailles et je n'étais pas là ... La semaine prochaine, même topo sauf que je rentrerai vers 22h ... Donc il va en plus devoir l'endormir ... j'en frissonne d'avance... pascontent061

Bon, du coup, je crois pas que je te rassures beaucoup sur ce coup là... Courage, peut-être que Mahault, elle, va passer au dessus assez rapidement.. à mon avis, mieux vaut réitérer l'expérience pour l'instant, tant qu'elle est encore petite et s'habituera peut-être plus facilement à être couchée par son papa... Moi sur ce coup là, je pense maintenant qu'on aurait peut-être du l'habituer tôt à être couchée soit par son papa, soit par sa maman, sans distinction... maintenant, quand son papa essaye de la coucher,..... ppppppppppppff, je dois y aller au bout d'un moment parce que ça marche pas ...

Séverine, ce que tu expliques pour les nuits me rempli d'admiration et un peu de regrets... J'ai l'impression que moi, quand j'ai pensé à faire ça, c'était déjà beaucoup trop tard et qu'elle avait pris l'habitude de téter quoi qu'il arrive ... Quand je pense que cette nuit, elle ne s'est réveillée QUE 3 fois et que du coup, j'ai pas du la changer, qu'elle a donc dormi beaucoup et moi aussi ... Ça me fait peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:06

Merci beaucoup de vos messages, ça fait du bien de sentir soutenue! 0059_G
De fil en aiguille je crois que nous allons renouveler l'expérience au prochain cours, c'est à dire après les vacances, dans 15 jours!... ça nous laisse du temps pour préparer Mahault, en discuter avec elle...
Comme toi, Marie, Olivier était sensé garder Mahult pendant mes séances de rééducation chez la sage femme... Mais pour avoir une sage femme qui fait de la cmp il faut aller à Troyes, je suis donc partie environ 2h... Et il ne le sent pas de garder les deux filles seul pendant 2h... mimique121 Mais je crois qu'il faudrait quand même que je l'encourage à passer le cap: pour Romane il tenait beaucoup à avoir sa place auprès d'elle, là il defend beaucoup moins son morceau, voir pas du tout... Il passe du temps avec Romane... Au point que quand nous sommes là tous les deux si il ne fait pas très beau et que nous ne voulons pas sortir Mahault pour jouer dehors avec Romane j'ai intéret à négocier pour que ce soit lui qui reste avec Mahault de temps en temps!!... Bref, c'était pas le sujet de départ...
Perrine, tu sais, à 6 mois Romane commençait à pouvoir être couchée par l'un comme par l'autre... Et tu vois, Mahault n'est pas encore prète à ça... Certe, nous n'avons pas tout fait comme avec Romane, mais je crois qu'il y a une belle part de tout ça qui appartient à l'enfant! L'un va aimé être couché par papa aussi, un autre pas à ce moment là... Je dis ça, mais je me pose quand même la question pour chez nous, hein!!... mimique121 content103
Severine, je vais aller voir la discu, merci!

merci beaucoup à toutes! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:51

Bon, j'ai oublié un truc quand même par rapport à l'endormissement: Ce soir Romane est chez ses grands-parents, J'ai donc couché Mahault seule dans leur chambre. (elle commence ses nuits dans son lit et je vais la chercher au premier réveil, ensuite elle reste avec nous) L'atmosphère de la chambre n'était pas comme d'habitude, je trouvais... Mahault était fatiguée mais ne semblait pas partie pour s'endormir... Elle commençait à me machonner le sein... Je lui ai expliqué qu'elle me faisait mal et proposé la tétine... Elle n'en a pas voulu... Elle voulait le sein... Elle s'est remise à machonner, rebelotte... Et là elle a gardé la tétine... Je lui ai dis que j'allais la poser dans son lit pour qu'elle s'endorme tranquillement sur sa peau de mouton toute douillette... Opération bisous.... Et je suis sortie... En me disant que je riquais de remonter dans deux minutes, mais bon... Surtout avec cette atmosphère de chambre où il manque quelqu'un... (à mon sens!) Et bien pas du tout!! Elle s'est endormie tranquillement, sans pleurer!! 0001_G Serais ce un début? d'accord elle a tété juste avant, mais elle s'est clairement endormie sans le sein en bouche! C'est la petite aventure du soir qui me met du beaume au coeur! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:52

ura1 super! les choses vont evoluer petit a petit. en matiere d'endormissement et de sommeil, je pense vraiment que chaque enfant est different, qu'il faut aller a son rythme, et trouver son rituel a soi. en douceur, je suis sure que Mahault va petit a petit s'endormir plus sereinement.
pour la reeducation, tu l'as faite? il y a une sage femme a chalons sinon. c'est moins loin pour toi je pense...


Dernière édition par severine le Jeu 3 Avr 2008 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:05

Chalons c'est à 1h de route, Troyes est moins loin pour moi! J'en suis à la moitié des séances à peu près. Tu es où, Séverine?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:22

entre chalons et vitry
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:18

Séverine, je suis à Anglure, près de Romilly.

Nouvelles du jour: Ce matin Mahault a eu du mal à s'endormir dans son lit... Cet après-midi elle ne voulait pas du tout... Et ce soir... C'est son papa qui l'a couchée après une tété au rez de chaussée!... Je lui ai fait des bisous, un calin, expliqué que c'était papa qui allait la coucher... Elle a tendu les bras vers lui! 0001_G Quand il est redescendu elle ne dormait pas encore... Et s'est endormie tranquillement, seule! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:16

rhooo ! bravo !!!! alors tu vois, tout doucement tout s'arrange !!! content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:26

Quelle jolie évolution...

Y'a plus qu'à continuer comme ça...

Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:39

Oui, je suis contente de voir que la situation a pu évoluer! Et puis la nuit elle commence à lacher le sein d'elle même parfois!
Mais comme je suis une éternelle inquiète, je me demande comment ça va se passer ce soir! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:03

Luléa a écrit:
Oui, je suis contente de voir que la situation a pu évoluer! Et puis la nuit elle commence à lacher le sein d'elle même parfois!
Mais comme je suis une éternelle inquiète, je me demande comment ça va se passer ce soir! content107

C'est super ça !
Ben pour ce soir, il faut que tu sois détendue content050 et oui c'est facile a dire, je sais. Meme pas drôle la fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:24

content034
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:48

j'allais repondre comme vero! c'est souvent quand tout le monde est pret que ca marche le mieux!
en tout cas, je suis bien contente pour vous aav

ps: je ne suis pas de la region en fait a l'origine, mais tu dois etre vraiment pres de sezanne. mon mari est de là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:57

ura1 ura1 SUUUPER !!!! Bravo, vraiment, c'est sur la bonne voie, et ça me fait très plaisir pour toi ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 7:20

Héhéhé ben hier elle n'a rien voulu savoir! Elle voulait s'endormir au sein et y rester! Si je la posait sur son lit même une fois endormie elle hurlait... Avant même de toucher le matelas!! mimique121 Elle a fini par s'endormir profondément après 22h...
Bon... Nous allons continuer à lui proposer... Parce que c'est vraiment dans ces cas là qu'elle me fait mal, quand elle tète dans un demi sommeil!...
Merci de vos encouragement! 0059_G

Séverine, nous non plus nous ne sommes pas de la région, nous sommes arrivés il y a presque 3 ans. Et en effet, nous ne sommes pas loin de Sézanne!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 18:56

je viens aux nouvelles : Mahault trouve son sommeil plus sereinement? aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:34

Merci Séverine!
Alors, maintenant Mahault s'endort presque tous les soirs dans son lit, sereinement! Pour les siestes une fois sur deux, je dirais... Par contre la nuit elle peut encore se réveiller jusqu'à genre six fois entre minuit et 8h! affraid Cette nuit je lui ai juste fait sentir ma présence quand elle se réveillait très peu de temps après une tt... Et elle se rendormait mais en s'agitant un peu...
Elle a aussi compris la technique pour prendre le bib!
Du coup, Olivier prend une autre place auprès d'elle, il se sent je crois plus à même de pouvoir répondre à ses besoins! 0001_G
Et du coup je prends ce soir l'abonnement aux cours de danse trad car les deux dernières soirées de cours se sont bien passées! ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:17

super! tu vas pouvoir t'accorder du temps sereinement pour toi, et revenir avec Mahault qui dormira a poings fermés tout tranquillement dodo34
je suis contente que ca marche mieux pour toi, je t'ai expliqué comment je faisais avec camille au bon moment car maintenant ici, camille se reveille plus souvent la nuit, et je n'ai d'autres choix que de lui donner le sein car c'est ce qu'elle reclame! (je crois qu'elle signe tetée content050 , sauf la nuit ou elle dort a moitié mais elle veut teter ma main)
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:40

content050 Tu dois être crevée, du coup!... Ce n'est certainement qu'un passage, elle se remettra à bien dormir puisqu'elle a pu le faire.
C'est génial qu'elle signe tétée!! Bravo Camille!
Pour le temps pour moi, oui, ça fait bien!! J'ai pu faire des savons, de la peinture... C'est bien agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





sein et endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sein et endormissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» endormissement au sein
» endormissement au sein?
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Sevrer l'endormissement au sein
» cododo endormissement que au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: