Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 sein et endormissement

Aller en bas 
+10
missizli
crapouillette
Perrine
Séverine
little-lullaby
néo
Antinéa
Claire
karelo
Luléa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:34

Mahault ne s'endort presque que au sein et c'est quelque chose qui commence à me faire peur et qui certains jours me dérange...
Je m'explique:
La première chose c'est qu'elle me pince le sein car il lui glisse de la bouche, elle le rattrape avec les gencives.... 02_05_The-Definition ça m'est très désagréable...
Ensuite j'ai de plus en plus l'impression qu'elle a besoin de garder le sein dans la bouche pour dormir... pascontent060 du coup je dors mal, j'ai mal au dos mais en plus j'ai les seins en feu le matin car machouillés toute la nuit ( enfin une partie!)... pascontent127
Et puis une dernière chose, j'ai peur quand je me projette dans l'avenir, je commence à me demander combien de temps ça va durer...

A votre avis comment je devrais m'y prendre pour séparer l'endormissement de la tété? Je pense à ça car je me dis qu'elle aurait peut-être moins besoin de mon sein à machonner du coup?? Ou alors ce sont les dents qui font qu'elle a besoin de mon sein autant la nuit?? On lui donne du chamomillia...

Si vous avez des pistes... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:48

Pas vraiment de pistes... juste mon témoignage...
Ma fille a déjà 15 mois, et s'endort quasiment toujours au sein.
Par contre je ne supporte pas qu'elle reste toujours au sein la nuit, alors quand je vois qu'elle s'endort, en ce moment je glisse un doigt dans sa bouche pour qu'elle décroche et du coup elle prend son pouce (mais que si elle est prête...).
Pendant la nuit, si elle cherche trop le sein (à mon gout) je lui tourne le dos ou la confie à son papa...
Voilà, avant elle s'endormait toute seule dans son lit, et c'est depuis quelques mois qu'on fonctionne comme ça...
Mais on ne se réveille quasiment pas puisque pas besoin de se déplacer, et je me sens finalement moins fatiguée qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:03

peux pas repondre longuement, on rentre de la soirée pourrie de loto de la maternelle, Tomy tete... Et justement, avec moi il ne s'endort qu'au sein.. Et peut le garder toute la nuit (surtout quand on a mangé du choux comme avant hier... nuit pourrie de chez pourrie because prout coincé comme à chaque fois crotte de bique...pascontent149 ). Mais sinon il s'endort sans soucis avec les autres si je ne susi pas là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptySam 22 Mar 2008 - 5:49

moi aussi je n'ai que mon témoignage mais peut tre que ca va te rassurer...
Je n'ai pas cette experience avec Lilian pascontent060 mais avec Clément, il s'endormait toujours au sein et qu'au sein. Il avait une tetine mais il n'en voulait pas pr s'endormir. Du coup moi aussi une fois que je le savais bien endormi, je le poussais un peu pr avoir mon espace a moi, jusqu'a ce qu'il atteigne le lit.
A un moment donné, comme par magie, sans chgt aucun, il a commencé a s'endormir tout seul dans son lit pour la sieste... et après ca a été la nuit...
Je pense qu'il doit y avoir un temps pour tout, des étapes a passer.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptySam 22 Mar 2008 - 6:55

Merci pour vos réponses! Je vais avoir plein de questions à vous poser!! content050 ..........
Mais là tout de suite......... je pars en week-end! content050 ura1 divers107 fete32
Bon week-end de Pâques et à très bientôt!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptySam 22 Mar 2008 - 7:48

Luléa j'imagine que tu liras cette réponse à ton retour...
un enfant quand il s'endort (au sein ou pas) a un reflexe de verouiller sa machoire... donc si ton sein dans dans sa bouche, ça pince...

et ... si tu sens que ta fille fait "spaghetti" avec ton sein c'est qu'elle a l'impression de tomber, tiens la plus près de toi ou cale bien son dos plutot penché vers toi.

maintenant je comprends que ça puisse être pénible d'endormir son enfant QUE au sein (Antoine pendant 16 mois) ou QUE dans les bras (Antoine jusuqu'à ses 2 ans...)

je crois que quelques mamans pourraient t'apporter leur témoignage néo peut-être ?

mes tentatives à moi sont restées infructueuses...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptySam 22 Mar 2008 - 14:52

l'essentiel de la méthode d'Elizabeth Pantley c'est : quand ils se réveillent ils veulent se retrouver pareil que quand ils s'endorment, donc si elle s'endort au sein elle va vouloir se réveiller au sein. (ou vouloir le sein à son réveil)
Il faut qu'elle s'endorme autrement, lui enlever le sein de la bouche avant qu'elle soit totalement endormie et trouver un autre rituel (un petit mot du genre "sshhhh dodo, shhhh dodo")
Lui trouver aussi autre chose que ton sein pour faire ses dents, le lui expliquer.
S'attendre à être plus fatiguée au début et à ce que ça aille beaucoup mieux ensuite.
Si un jour j'ai un autre enfant, jamais plus je ne l'endormirai au sein. ( 2 ans et demi de nuits de merde je vous dit pas la tronche que j'ai j'ai pris 15 ans).
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:45

Ici c'est pareil… parfoi sil arrive à s'endormir sans mais c'est qu'il est vraiment creuvé et qu'il a tété suffisament longtemps avant et qu'il a eu sa dose de maman… c'est mon impression en tout cas, car quand je suis "pressée", que j'ai qqch sur le feu et que je lui donne le tétou à la va-vite, c'est les pleurs assurés au moment de le poser ds son lit alors qu'il dort à poings fermé au néné !! mimique045 Dans ces cas là, LA solutios miracle (si je ne veux pas le laisser pleurer toutes les larmes de son petit corps ! mimique121 ) c'est l'écharpe ! Là, soit il tète et s'ebdort, soit il se calme et s'endort sans mm téter. Ca me permet de faire ce que j'avais à faire sans m'agacer… J'espère que ça peut être une piste pour toi pour la journée. En ce qui concerne les nuits, là je suis aussi dans le mm ca ue toi mais n'est pas de réponses à t'apporter, j'en cherche aussi !! pascontent184 Mon dos est également soulis à rude épreuve et j'appréhende le retour au boulot avec des nuits hachées et courtes sans siestes ou mini grasse-mat' réparatrices… Si, une piste : "refiler le bébé" au papa quand on sait que la faim est assouvie et qu'il ne s'agit que d'avoir une présence auprès du lutin pour le rassurer : en général il se rendort comme un charme au bout de qql minutes ! le point négatif c'est que, du coup, on fait chambre à part régulièrement !! lol mimique121 e, fait on dort régulièrement chacun avec un enfant : soit Fab et Zoé Lou et Josh et moi, soit Fab et josh et Zoé Lou ave sa maman, selon les nuits… le canapé-lit du salon est devenu notre seconde chambre !! divers144
Racontes-nous comment ça se passe pour toi, si tu as trouvé des solutions…
Bon courage… 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:27

jusqu'a il y environ 1 mois, camille etait trop petite et s'endormait soit dans les bras, soit au sein. et puis, une semaine, elle n'a reussi a s'endormir qu'au sein, et là, comme toi, j'ai pris peur pour l'avenir!
l'endormissement au sein etait aussi pour moi une facilité a l'endormir. et sachant qu'il m'arrive de travailler la nuit (et meme si je me doute que la situation sera differente si je ne suis pas là pour le coucher), j'ai eu peur que ce soit beaucoup de pleurs avec papa ces soirs là. donc, j'ai pris mon courage a 2 mains, et tenter d'instaurer un rituel du coucher. je n'ai pas lu la methode pantley, j'ai commencé par faire comme je le sentais. alors, toujours dans la meme position, elle a droit a un gros calin, une petite chanson quelques fois pour la calmer si elle est trop agitée, et puis voila. j'attends qu'elle se calme, et pas encore endormie mais calme, je la pose dans son lit. les premieres fois, elle se reveillait a chaque fois, mais restait calme a jouer avec son mobile ou a raconter plein de chose. quelques fois aussi, elle me rappelle et j'y retourne. dès qu'elle est dans les bras, de nouveau, elle me chatouille le cou avec ses petits doigts et cherche son sommeil. meme petit calin 5-10 minutes puis recouchage. rarement il y a besoin d'une 3eme fois, mais si c'est le cas j'y retourne.
voilà, desole d'avoir ete aussi longue pour raconter le couchage. cela fonctionne bien avec camille (et si j'essaie de la poser deja calme dans son lit, elle me reclame son calin maintenant!). a chacun de trouver son rituel... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:33

Le soucis que j'ai moi c'est que quand on est là, Maël ne s'endort que si nous on s'endort... Il peut alors s'endormir sans problème dans son petit lit près de nous mais dès qu'il se réveille il a besoin impérativement du sein pour se rendormir... D'ailleurs j'ai bien l'impression que ça l'emmerde de se réveiller toutes les deux heures autant que nous!

Donc cette histoire du "ils s'attendent à se réveiller pareil que qd ils se sont endormis" j'ai du mal à l'appréhender avec Maël... Vu qu'il se réveille comme il s'est endormi...

Marine, pour en revenir à tes nénés content050 Vous cododotez je crois?

As-tu tenté d'aller dormir en même temps qu'elle? Maël passe la première partie de sa nuit (notre soirée) à dormir dans mes bras ou ceux de son papa, un dernier change, une tétée, une chanson et on va tous les trois dormir... Dans ce cas là il s'endort sans pb seul dans son lit près de nous...

Tiens nous au courant!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:42

Je ne peux pas beaucoup t'aider car pour l'instant, c'est de pire en pire... Bizarrement, l'endormissement ne pose pas vraiment de problème (sauf crise aigüe de mal de dents ou ventre) : elle s'endort dans son lit (ou déjà un peu dans mes bras) après un gros calin dans le noir dans notre chambre ...

Mais ces derniers jours, elle se réveille presque toutes les 2 heures (avant c'était 3 fois par nuit, et encore avant 2 fois, et, il y a très longtemps, avant un certain mariage à Nantes, 1 fois). J'ai pris l'habitude depuis un bout de temps de la prendre automatiquement dans mon lit dès son premier vrai réveil (j'entend par là celui que je ne peux rendormir sans le sein) et là, c'est devenu vers 22h ... après, toutes les 2 heures grand max, elle est réveillée, ne se rendort qu'en tétant (et encore, il lui faut une grande rasade de lait, tétouiller ne suffit pas...) et se réveille définitivement vers 5h45 ... Je vous avoue que j'ai une mine épouvantable, je dois préparer mon déménagement et j'ai pas la force ...

Désolée pour la tartine .. En tout cas, en gros, nous le rituel d'endormissement sans le sein (même s'il ya des période où il le faut) ça marche assez bien ... Je répète vraiment les mêmes gestes tous les soirs : TT sur du Mozart !, change, câlin avec le nounours à la fenêtre de la chambre avant de baisser le store, câlin encore, je chante 'une chanson douce' et quand elle somnole dans mes bras, toujours avec le nounours dans les siens, je la pose dans son lit... parfois il y a besoin d'un second câlin mais en général, elle s'endort tout de suite..

Si vous avez des solutions pour la nuit, ça m'intéresse, je suis un peu désespérée, c'est de pire en pire au fil des mois ... (elle en a 10) ...


Dernière édition par Perrine le Mer 26 Mar 2008 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:50

Perrine a écrit:

Si vous avez des solutions pour la nuit, ça m'intéresse, je suis un peu désespérée, c'est de pire en pire au fil des mois ... (elle en a 10) ...

idem avec Camille! content103
il lui arrivait (rarement quand meme il faut le dire) de dormir 10h d'affilée. et maintenant, c'est inimaginable! au debut, un reveil la nuit, puis 2 et maintenant, c'est souvent 3! jusqu'ou va t elle aller? heureusement qu'on cododote. mais j'avoue etre plus fatiguée et donc moins patiente depuis que les nuits ont changé.
alors si quelqu'un d'autres a des conseils, on est là!
ps: perrine, ta puce est vraiment tres belle 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
crapouillette
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:08

bonsoir les filles,
alors moi avec mon 1er béso c'était la même hisyoire, il ne pouvait pas s'endormir sans tété de maman et quand mon 2eme béso est arrivé j'ai réagit vers 6-7 mois et je le couchais avant qu'il ne dorme ,juste quand je voyait qu'il était bien détendu et hop au lit. Il a pleuré 5 mins pdt 2 soirs et après fini, je pense qu'il avait compris. Après ça marche peut être pas avec tous les wistitis !
courage ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:56

Merci merci pour tous vos témoignages! aav
Alors, j'ai essayé quelques petites choses: coucher Mahault quand je vois qu'elle est fatiguée, et non pas la mettre au sein direct! Nous avons commencé à réfléchir à un rituel avec ce que vous avez évoqué: nous avons choisi un lutin pour partager avec elle ce moment, une chanson...
Et je me rends compte d'une chose... Je ne suis jamais certaine de savoir si elle a faim ou pas!!... Je me sent bien nulle sur ce coup là... Mahault est un bébé qui pleurt très peu, par exemple si je dois intervenir pour Romane au milieu d'une tétée elle ne râle pas, ne manifeste pas d'impatience à être remise au sein!... Je me sent perdue... Je ne vois pas de signaux de faim... Je fais à l'instinct, manifestement pour la faim ça va puisqu'elle a des jolis plis aux cuisses! content050 Mais du coup avant qu'elle dorme... Bah je ne sais pas... Je vois juste son besoin de téter pour s'endormir... Et du coup une partie de moi a toujours peur qu'elle ne mange pas assez... Ce qui est hélas sans doute en lien avec les petits tracas autour de sa prise de poids après sa naissance... Crying or Very sad
Bon, du coup ça m'a permis de mettre le doigt là dessus... Et hier après avoir tété elle s'est endormie dans les bras de son papa! 0001_G
Par contre dans la journée elle a très peu dormi... Aux moments stratégiques je n'étais pas suffisement dispo pour la laisser au sein tout son saoul et je ne sais pas allaiter en écharpe... Et c'est drôlement dur pour moi de rendre compte que je n'arrive pas a suivre son rythme naturel... Il y a toujours des moments ou ça coince: repas a faire pour Romane, Romane à aller chercher à la halte garderie...les journées toutes pour elle sont rares... pascontent061 Je ne sais pas pourquoi il y a des périodes où je vais la mettre en écharpe en systématique et des périodes non...??...

Et puis encore par rapport à la faim la nuit... vaste questionnement pour moi... Si elle se réveille, je lui donne le sein... Je ne cherche pas à savoir si elle pourrait se rendormir sans... Alors j'ai l'impression de faire en sorte, de l'habituer à ne s'endormir que comme ça!... Comment différenciez vous les besoins de vos enfants la nuit??
Ralala... J'ai l'impression que me suis moins posé de questions pour Romane pascontent060 pascontent061 ... (comme quoi, on oubli bien vite!! content050 )

Néo, tu parlais de lui donner autre chose pour faire ses dents, tu veux dire genre racine de violette ou d'iris?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
missizli
A peine arrivé
missizli


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2008

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:34

J'ai le meme pbm moi aussi, ma puce ne s'endors qu'au sein et ca me gene; parce que des que je veut la remettre dans son lit c'est des pleurs a n'en plus finir et c'est encore plus fatiguant!
depuis quelque temps j'ai trouve un petit truc, je la fait teter et (pour lui faire lacher le seinje lui met le doigt dans la bouche) quand je la pose dans son lit elle se reveille. je la met sur le ventre et tapote ses fesses, ca la calme, ca lui fait un peu comme des massage et elle s'endors, j'espere que comme cela on trouvea enfin un autre moyen de s'endormir parce qu'un jour il va bien falloir que j'arrete le tete!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:44

Luléa, moi je me pose la même question pour la nuit mais un poil trop tard je crois ... maintenant, Lou hurle si je ne lui donne pas le sein quand elle se réveille... Elle s'endort dans son lit et je la prend au premier réveil (qui a une fâcheuse tendance à se produire de plus en plus tôt) : j'ai déjà essayé de la prendre dans mes bras, et de la déposer à côté de moi en lui faisant juste un calin mais ... rien à faire, il faut qu'elle tète et même qu'elle boive pas mal.... Je me dis, comme toi, que peut-être j'aurais dû m'y prendre plus tôt pour tenter de la rendormir sans ...

Mais j'ai toujours pensé qu'un beau jour, elle ne se réveillerait plus, d'elle-même, du coup, j'ai toujours donné le sein aux premiers signes d'un réveil franc, jamais essayé jusqu'à ses 7 mois, de la rendormir simplement avec une caresse ou un calin ... Je me dis que j'aurais peut-être dû mais bon, je m'accroche à l'idée qu'un jour, elle ne se réveillera plus (j'ai une amie dont la fille, cododotée et allaitée, a 2 mois et demi de plus que Lou, s'est toujours beaucoup réveillée, et là, elle a donc 1 an, elle ne se réveille plus qu'une fois ... comme ça, spontanément ... Ca me donne de l'espoir content050

Zabounette ; tout a fait comme toi, je ne comprend pas non plus pourquoi il lui refaut le sein la nuit, puisqu'elle ne s'endort pas au sein le soir mimique045 Les moments où je l'endors au sein, moi, c'est les siestes ... Est=ce que cela peut influencer ses réveils nocturnes ? fou13 fou18 Vous croyez qu'un jour, on cessera de se prendre la tête avec le sommeil de nos enfants ?

Séverine : merci, je trouve, évidemment, que c'est la plus jolie du monde 0059_G Mais j'avoue que la tienne est toute craquante sur ton avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:37

J'ai aussi eu ce soucis, quelques pistes à explorer (tirée de mon expérience) en fonction de vos goûts et convictions:
- pour les dents : chamomillia etait assez efficace, massage au "pansoral premières dents" (a base de guimauve et ... je ne sais plus, très bon goût et à première vue naturel) super aussi
- après côté faim : je pense que beaucoup ont eu cette perpétuelle question, si elle grandit et grossit bien ça a l'air d'aller. Faut dire aussi que le sein règle tous les soucis et chagrins (faim, douleurs, angoisses, pleurs inexpliqués....) alors, on a tendance à se dire qu'en faite c'était la faim ... (plus facile aussi pour le papa de nous déposer bb en pleurs dans les bras en disant qu'il a faim, même en cas de colliques) et plus facile en pleine nuit de sortir l'arme fatale que de chercher et se creuser la tête afin de se rendormir tous plus vite Wink
- après, besoin de succion : la methode pantley peut être une piste (ici c'était couci-couça), essayer de remplacer le sein par une tétine ou son pouce une fois bb endormi (tout doucement, par étapes, ni vu ni connu 😉et en gardant l'environnement:chaleur, contact, bras pour pas être trop perdu au réveil)
Après, certains bébés (comme le mien) réclament le sein uniquement parce qu'ils sentent l'odeur du lait je pense, car dans les bras de papa curieusement pas de fringale à l'horizon, ou biberon (lait tiré) accepté quand donné par papa, mais pas par maman, elle a le sein, c'est bien mieux ! content107

rho pardon pr la tartine (trop pipelette), mais j'espère que ça pourra t'éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:29

Coucou Luléa ! je n'ai pas de conseils, juste mon experience.

Dès le début, j'ai endormi les loulous au sein, c'était la seule chose qui marchait, et puis j'avoue que c'était plus facile pour moi, la nuit pareil, au moindre réveil, c'était le sein. Puis l'endormissement a été de plus en plus long, je ne m'en sortais plus, Tom buvait, puis il allait dans les bras de son père, Noa buvait jusqu'à s'endormir, j'y passais 3/4 d'heure-1heure, et puis un soir on a essayé de les endormir, ils devaient avoir 1 an, au bout de 15 min ils dormaient, puis 10, puis 5 ... on les posait ensuite dans leur lit, Tom ne faisait pas ses nuits a ce moment, donc il nous rejoignait en milieu de nuit. puis j'ai commencé a en avoir marre des tt nocturne, alors quand ca s'eternisait trop, je chauffais sa tutute dans ma bouche, puis lui glissait discretement dans la sienne a la place du sein. je ne lui donnais plus le sein au moindre reveil, je tentais les bras, la tutute et en dernier recours le sein. ca a duré jusqu'a leur 17 mois.

une visite chez l'ostéo, le soir meme ils s'endormaient seuls dans leur lit, ils ont chougnés 5 minutes, puis de moins en moins, et 1 semaine plus tard Tom faisait ses nuits ! est-ce l'osté ? ou le fait qu'il s'endorme seul dans son lit ? je ne sais pas mais waouh, ca fait du bien !

bonheur de courte durée puisque depusi 1 mois 1/2, il y en a tjs un qui n'arrive pas a s'endormir seul, jamais les 2 en meme temps, chacun son tour, comme si ils se liguaient la journée pour se dire "bon qui est-ce qui embete les parents ce soir ?" lol !

voila je ne sais pas si ca t'aidera, mais j'espere, biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:18

Hihi, les filous content107
En effet , j'ai entendu beaucoup de bien sur l'ostéo, déposer un peu de son lait sur la tétine peut aussi être une idée ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:31

heureuse maman a écrit:
Après, certains bébés (comme le mien) réclament le sein uniquement parce qu'ils sentent l'odeur du lait je pense, car dans les bras de papa curieusement pas de fringale à l'horizon,

en fait je me suis faite la même réflexion sur l'odeur du lait, et Melluna dort mieux quand je ne suis pas juste à coté d'elle dans le lit (son lit est accroché au mien ), si je suis trop pret elle se réveille plusieurs fois par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:33

Bon les filles...

Sasha est endormie au sein depuis qu'elle est née (elle a presque 14 mois maintenant).

Au début, je la laissais carrément s'endormir, puis je la déposais endormie dans son petit berceau contre notre lit. Dès qu'elle chouinait un peu la nuit, je lui mettais ma main sur le ventre, je lui donnais la main ou mon petit doigt à sucer et elle se rendormait (à partir de 2-3 mois). Puis premier réveil vers 3h du mat, puis là elle se rendormait au sein jusque plus ou moins 6h-6h30.

Puis ça a été de mieux en mieux. A 6 mois, elle nous a fait une sacré crise de croissance et de nouveau réveil toutes les deux heures, puis elle a repris son petit rythme.

A 7 mois, elle a décidé de prendre la tutute qu'on lui a proposé car elle rentrait en crèche et ne pouvait pas s'endormir sans pour les sieste... Et à partir de ce jour là, elle ne s'est quasiment plus jamais éveillée la nuit sauf quand elle est malade, fait ses dents ou n'a pas mangé le soir car elle ne voulait pas Bad). Donc le rituel du soir est depuis inchangé : souper (une petite soupe de légume), puis bain, puis tétée dans le noir dans notre chambre puis quand je sens qu'elle est de plus en plus calme, voire qu'elle s'endort, je lui mets la tutute en bouche (voire elle lâche le sein pour prendre la tutute d'elle-même, c'est de lus en plus fréquent) et puis je la dépose dans son lit... Et là si elle dort déjà, elle continue à dormir jusque plus ou moins 6h, si elle ne dort pas encore, je dois lui donner la main 5 minutes puis elle dort.

J'espère que mon expérience en aidera certaines, même si je suis bien consciente qu'un enfant n'est pas l'autre et que j'ai eu bcp de chance à ce niveau là avec Sasha... faut dire qu'elle est si INTENSE la journée, qu'elle doit se ressourcer la nuit
content107

Je n'ai par contre jamais pu porter sasha en écharpe à l'intérieur, elle se débattait comme une folle, elle n'aimait vraiment pas ça, donc fini les sorties du soir avec notre puce depuis 14 mois... On invite les gens à la maison depuis qu'elle est née...

Courage à toutes et à vos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:23

Je vous tiens au courant de ce qui se passe! content050
Des amis, lorsque nous leur avons parlé de nos interrogations, nous ont sorti une tétine qu'ils n'avaient pas utilisée... pascontent060
............................................. Une fois l'objet en main........................ Nous fini par essayer.................................................. Et ça nous aide un peu......................... Je ne m'en sent pas super heureuse mais c'est un compromis entre le besoin de succion de Mahault et le machouillage de sein... Elle sait très bien la cracher si elle n'en veut pas... ça ne l'aide pas à dormir plus longtemps, ça ne m'aide pas à savoir si elle a faim la nuit... Mais ça me permet de commencer un rituel de couché: tt dans la chambre sur le ballon de gym qui du coup à trouvé sa nouvelle fonction! et puis quand elle s'endort et du coup vérouille sa machoire je lui dis que je vais la poser dans son lit. Elle rouvre un oeil, je lui propose la tétine et en général elle la prends et s'endort.
Toujours pour une durée très variable mais au moins je peux la poser avant l'endormissement total. Je me dis que c'est un début...
Pour la nuit je suis toujours autant dans le pâté pour essayer d'en savoir plus... Mais quand elle se réveille vraiment beaucoup je la couche sur mon oreiller, le moelleux et l'odeur ont l'air de l'apaiser... et elle se rendort parfois...

Voilà pour le moment!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:17

la tetine... meme si on aimerait s'en passer, je ne pense pas qu'il faille culpabiliser si bebe en a besoin. certains ont un nin nin, d'autres leur pouce, et d'autres la tut.
transitoirement ou pour plus longtemps, si bebe a besoin d'etre rassuré, et si cela passe par la tut, je pense qu'il ne faut pas hesiter...

un grand merci pour ton post qui m'a fait m'interroger. moi aussi, la nuit, je ne cherchais pas a comprendre. si Camille se reveillait, c'etait forcement qu'elle avait faim!!! quelle gourde! bein non pas forcement! le soir meme, j'ai attendu un peu apres un reveil nocturne, et elle s'est rendormie pour 4heures!
pas facile de toujours comprendre nos loulous!


Dernière édition par severine le Mar 1 Avr 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:56

Quand tu dis que tu attends, ça se passe comment? Moi je ne sais pas si je suis capable d'accompagner ses pleurs pour le moment... (sous entendu, je n'en ai n'ai pas suffisament marre pour me sentire capable de le faire!)

Pour la tétine, c'est seulement lorsque nous nous sommes trouvés confronté à la situation que nous l'avons vu comme une potentielle solution... J'ai eu du chemin à faire!...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:00

Il y en a même qui ont besoin de la tut Et du doudou ...(j'en ai un exemple 0059_G)après, ce qu'on cherche c'est qu'il dorme .... une piste peut être : Mahault approche des 8 mois .... si c'est ton odeur qui la rassure, le doudou pourrait l'aider à passer ce cap (après avoir passé quelques nuits avec toi, le doudou content050 ) Enfin c'est juste une idée, ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sein et endormissement   sein et endormissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sein et endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» endormissement au sein
» endormissement au sein?
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» cododo endormissement que au sein
» Endormissement au sein et sevrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: