Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sevrer l'endormissement au sein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:45

Pour le bien de toute ma famille et notamment de Loup, il faut que je sevre Nino de l'endormissement au sein, au moins pour les siestes diurnes car ces endormissements durent très longtemps pour des temps de sommeil très courts et Loup en pâti ainsi que toute ma famille.
Là çà fait une heure et demi que j'essaie avec promenades, bercements, je reste avec lui en lui caressant la tête, rien n'y fait. Il hurle.
Est-ce trop tôt à presque 7 mois ?
Comment avez-vous procéder ?
Nino est fusionnel avec moi et est angoissé, est-ce trop lui imposer ?
En même temps, il y est forcé chez sa nounou et je sais qu'il pleure pour s'endormir. Le faire s'endormir sans le sein y compris avec moi pourrait l'aider chez la nounou je pense mais j'ai toujours un cruel manque de confiance en moi et j'ai toujours des doutes sur ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:49

Désolée, je fais court (bébé au tété justement) !

J'endormais Simon en le promenant dans l'écharpe (enfin en faisant 1000 pas dans la maison) quand tu parles de promenades c'est en écharpe ou à bras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:54

Là j'ai fait à bras (çà marche avec son papa la nuit des fois).
Mais là au bout d'une heure et demi, j'ai cédé au manduca, il ne dort pas plus mais au moins ne pleure plus, j'espère qu'il va s'endormir mais je sais que je ne pourrai pas le poser dans son lit, il a le sommeil hyper léger, donc ce n'est pas la solution que je souhaite
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:17

Pour Chloé je n‘ai pas trouvé d‘autre solution que la laisser pleurer en restant avec elle.Mais elle n‘a jamais été sereine pour s‘endormir avant d‘être plus grande alors pour Nathan a 19 mois il y a bien longtemps que je n‘ai pas essayé de l‘endormir autrement que comme ça. Bon pour l‘instant ça nous convient mais je vais suivre ton post ça servira peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:18

donc pour récapituler ma tentative d'aujourd'hui : tétée de sieste à 13h30, sommeil d'1/4 d'h !!! aprés essai de dodo avec tout sauf tétée et mise en manduca à 16h30 lasse des pleurs....
un soir il a fallu 3h pour l'endormir : pour ma santé mentale et le bien-être de mon gd qui n'a que 2 ans et demi, il faut que je trouve une solution.
cet aprèm j'étais prête à appeler un pédo psychologue, je ne sais pas si çà pourrait aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:30

Et si tu lui enlèves de la bouche dès qu'il commence a s'endormir. Petit a petit il va comprendre qu'il n'y a pas que le sein pour faire dodo.
Je fais ça en ce moment avec ma coccinelle, et ça marche plutôt pas mal.
Il y a bien sûr des retours en arrière et elle ne s'endort pas sans le sein pour l'instant, mais elle a prit l'habitude de lâcher le sein dès qu'elle le marchand de sable se pointe.
Des fois ça marche et des fois non. Mais avant que je ne fasse ça, elle gardait le sein en bouche longtemps et maintenant, elle le lâche.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:25

Je dis peut être une bêtise mais est ce que ton petit bouchon a vraiment besoin de dormir ? Car mon fils a neuf mois, ne s'endort qu'au sein aussi et quand ça dure trop longtemps et qu'il chipote on se lève et on passe a autre chose... Et si il remontre des signes de fatigue plus tard je retente mais sans forcer... Quand il a vraiment besoin en cinq minutes il dort. Et parfois il a pas besoin et ne sieste pas de la journée. Bonne chance en tout cas car je m'imagine comme ça doit être dure avec un grand en plus... abc
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:32

suite à 1 quasi pétage de plomb (cf. post Nino et le sommeil), je suis allée voir mon médecin traitant qui me connait depuis l'enfance. Pr lui les gros soucis de sommeil de Nino st le reflet de mes angoisses et dc lui donner le sein dès qu'il se réveille la nuit ou lors des siestes càd des fois ttes les demi heures, ttes les heures, au mieux mais de plus en plus rare ttes les deux heures ne résoud pas le pb. La fréquence des réveils s'aggrave de plus en plus ainsi que la durée des (ré)endormissements c dc que ma "méthode" ne fonctionne pas. Ayant un passé douloureux il me conseille de me faire aider par 1 thérapeute et comme c 1 démarche longue il me dit que dans l'immédiat je dois laisser Nino pleurer et ne l'allaiter que pr la faim la nuit et également le sevrer de l'endormissement au sein. Cette perspective de le laisser pleurer rajoute de l'angoisse à celle présente ! Je ne sais pas comment gérer ça. Et puis comment reconnaitre la faim nocturne ? Bref je suis perdue mm si je sais que ça ne peut plus empirer comme ça indéfiniment. Pr résumer Nino est angoissé par mes angoisses et dc ses pleurs ne seraient pas le symptome d'un pb de lui ms de moi.
Quelqu'une a-t elle déjà été confronté à ce pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:54

Je suis sûre que ma coccinelle récent ce que je ressens. Et comme toi, je suis angoissée de nature.
Pour te dire, le premier mois, elle bougeait un orteil et c'était la foire aux questions dans ma tête. Oui, mais si je fais ça comme ça, est ce qu'elle ne va pas se dire que sa mère... ? Oui mais alors si je fais comme ça est qu'elle va pas plutôt se dire que sa mère ....? Les prises de tête !!! Et je sais très bien que je lui ai communiqué mon stress.

Le laisser pleurer, si tu le fais et que c'est TON choix, vas y, mais a mon avis, même si ton Medecin qui te le dit, ça peut être le meilleur médecin de la terre, jusqu'à preuve du contraire, c'est ton enfant et c'est toi qui est connecté avec. Alors ça doit rester ton choix. Et pas une recommandation faite de derrière un bureau, c'est pas lui en souffrira si ça te fait du mal de la laisser pleurer. Lui sera chez lui en train de dormir.

Fais une thérapie et si ça s'arrange, c'est qu'effectivement, tes angoisses étaient communicatives, sinon et bien c'était que non.
Marre aussi des médecins qui culpabilisent les mamans dès qu'un enfant a un truc de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyVen 7 Déc 2012 - 6:23

son père a réussi à l'endormir péniblement ms presque sans pleurs et dc sans le sein. réveil 1h après j'ai laissé pleurer en étant a coté ms au bout d'1/2h j'en pouvait plus et je l'ai mis au sein...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:19

Pour Chloé angoisse de separation, à 3 ans je restais assise devant sa porte jusqu'à 1h le temps qu‘elle s‘endorme. J‘ai demandé un rdv au cmp enfant qui ma renvoyé sur la psy de la pmi. On a fait quelques séances ensemble puis très vite la psy ma dit que ça serait sans Chloé, qu‘elle allait me trouver un rdv au cmp pour elle. J‘ai continué le suivi avec cette psy 1 an et demi. Petit à petit Chloé c endormie avec moins de rituel et sans moi derrière la porte. Je ne sais pas comment mais le suivi psy de mon côté nous a aidé, peut-être en me faisant prendre conscience que je devenait esclave et ça ne pouvait pas durer.
Pour Nathan je ne sais pas si ça se réitère, je n‘ai pas le même sentiment quand je le couche, je n‘ai pas l‘impression d‘être condamnée à rester collée à lui le temps qu‘il dorme alors on verra dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:20

rapidement,
mais ici même genre de scenario pour mon premier. apres plusieurs essais isolés, je l'ai sevré la nuit en lui expliquant que j'étais trop fatigué maintenant pour lui donner le sein toute la nuit et qu'on avait tous besoin de dormir. je n'ai pas changé le premier endormissement mais pour les réveils de nuit, je le prenais dans mes bras en restant allongé (parce que je ne voulais pas déplacé le problème, genre dveoir toutes les 1/2h le promener). et dos contre mon ventre pour ne pas lui laisser le néné sous le nez. la première nuit a été hyper dure parce qu'autant de réveils que d'hab, plus x heures pour s'endormir, un peu rebelote le lendemain, et à partir de la troisième nuit le nb de réveils à diminuer. on est resté ensuite à 1 (2 maxi) réveils par nuit. j'ai beaucoup pleuré avec lui pendant ce passage et parlé aussi. j'ai découvert aussi que je pouvais le calmer sans le sein; transition difficile mais qui a fait évolué notre relation.
j'avais fait plusieurs essais avant mais là j'étais plus "déterminée", prête à lâcher.
donc voilà pour notre choix : laisser pleurer mais en l'accompagnant.
bon courage dans ta recherche de solutions aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:22

Mathou et Taromit : vers quel âge avez-vous fait ce que vous décrivez ?

Mathou : ton fils se réveillait-il quand tu le reposais dans son lit ?
Cette nuit, zhom le berçait en marchant mais dès qu'il le reposait dans son lit cododo, il se réveillait, il a fait çà 10 fois de suite, se rendormant immédiatement sitôt dans les bras de son papa qui énervé l'a laissé dans son lit. Il a pleuré quasi 3/4 d'h et c'est là que moralement épuisée, je l'ai pris et mis au sein. Mais il s'est réveillé 4/5 fois encore dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:37

Marilyne a écrit:
Mathou et Taromit : vers quel âge avez-vous fait ce que vous décrivez ?

Mathou : ton fils se réveillait-il quand tu le reposais dans son lit ?
Cette nuit, zhom le berçait en marchant mais dès qu'il le reposait dans son lit cododo, il se réveillait, il a fait çà 10 fois de suite, se rendormant immédiatement sitôt dans les bras de son papa qui énervé l'a laissé dans son lit. Il a pleuré quasi 3/4 d'h et c'est là que moralement épuisée, je l'ai pris et mis au sein. Mais il s'est réveillé 4/5 fois encore dans la nuit.

il avait 9 mois et demi
non il ne se réveillait pas parce qu'il restait dans son lit.
il dormait dans son lit au sol et j'avais installé un matelas à côté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:22

ma grande interrogation est aussi de savoir différencier 1 réveil pr cause de faim et ceux pr cause autre car la plupart des réveils actuels st suivis de courtes tétèes qu'il se rendorme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:19

Marilyne a écrit:
ma grande interrogation est aussi de savoir différencier 1 réveil pr cause de faim et ceux pr cause autre car la plupart des réveils actuels st suivis de courtes tétèes qu'il se rendorme ou pas.

Pour ça moi j'ai installé un petit réveil pour voir l'heure dans le noir et j'essaye de pas le nourrir plus que toutes les deux heures, je me dis qu'il peut pas avoir faim... Donc si il a mangé depuis moins de deux heures j'essaye de le rendormir sans le sein. La journée par contre c'est nene a volonté... Je regarde jamais l'heure.
Et je pratique aussi la technique de coller son dos contre mon ventre, câlins dans les cheveux, bisous sur la tête et petite berceuse ou murmure dans les oreilles et ça l'apaise et il finit par se rendormir...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptySam 8 Déc 2012 - 21:37

petits miracles hier et ce soir. endormissements ds le calme et seul suite à un moment calme avec son papa. Si c moi comme cet aprem rien à faire il ne veut que le sein ! à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein EmptySam 8 Déc 2012 - 21:58

Allez courage et même si c'est plus facile a dire qu'à faire, ne te met pas la pression... Depuis que j'ai réussi a accepter que mon fils se réveillait souvent la nuit et qu'il avait besoin de moi et que j'y changerais rien... Ben j'ai essayé de lâcher prise un maximum et de l'accompagner patiemment... Et oh miracle, il se rendort mieux, se réveille moins et commence a parfois se rendormir sans le sein... Tu y a arrivera j'en suis certaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrer l'endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Sevrer l'endormissement au sein   Sevrer l'endormissement au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrer l'endormissement au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Sevrer, pas sevrer...
» est ce que je dois sevrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: