Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !

Aller en bas 
+2
Gaëlle-Marie
Lileeth
6 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:11

Coucou tout le monde !

Voilà tout est dans le titre !

Je sais que mon col est centré, ouvert à 2 mais encore long ! Donctout pourrait aller vite si le bébé se décidait à appuyer un peu sur ce foutu col !

Auriez vous des petits trucs pour l'aider ? En plus elle est le dos à droite... la coquine !

Là je suis assise sur mon gros ballon pour faire bouger le bassin mais je sais pas si c'est ce qu'il faut !

Je prend aussi un traitement homéo pour aider le col .

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:13

Mais pourquoi tu veux le faire descendre, c'est moi d'abord avec ma DPA au 24 mars content103
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:21

ha oui j'avoue que tu es prioritaire normalement !!!

Mais parce que j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaare ! content050

J'en ai marre d'être grosse, de faire des contorsions pour arriver à enfiler ma culotte ( de mémé soit dit en passant content050 ), de me faire pipi dessus, d'avoir mal au bassin, au dos au ... , d'avoir des contractions tous les jours mais qui ne sont pas celles du travail !

Et puis aussi j'ai peur !
Peur d'avoir un trop gros bébé et de ne pas être capable de le sortir !

Déjà que pour ma 1ère qui pesait 3.230 c'est le gynéco qui a fait tout le boulot en la tirant avec la ventouse ( aie aie aie quand j'y repense !)

Donc voilà pourquoi !

Les filles HELP ME mimique112 je deviens folle !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:41

Lileeth a écrit:

Et puis aussi j'ai peur !
Peur d'avoir un trop gros bébé et de ne pas être capable de le sortir !

Déjà que pour ma 1ère qui pesait 3.230 c'est le gynéco qui a fait tout le boulot en la tirant avec la ventouse ( aie aie aie quand j'y repense !)

Donc voilà pourquoi !

Les filles HELP ME mimique112 je deviens folle !

Je crois que c'est pour ça (en partie du moins...) que ton bb ne descend pas. Tu as peur, il le sait alors il reste tranquillement en haut. Essaye de te mettre dans ta bulle, de méditer et de chasser tes peurs. Parles-lui, tu l'aideras!

Plein de chaudoudoux pour t'aider
aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:57

Faire l'amour (oui je sais, c'est pas toujours à ce moment là qu'on se sent la plus sexy ...) : la prostaglandine contenue dans le sperme a un effet sur le col et les contraction paraît-il... Nous on a pas eu le temps d'essayer mais j'ai des copines pour qui ça a bien marcher ... Bon évidemment, il faut surtout que le bb soit prêt ... beaucoup marcher (ça aussi on en a super envie quand on se sent comme une grosse baleine...) et des tisanes de sauge (ça contracte...) ou de framboisier... de l'huile de ricin (mais attention aux effets secondaires sur les intestins...
Voilà les idées qui me viennent... Courage, souviens toi comme après, on est nostalgique de cette période (en tout cas moi je suis souvent un peu nostalgique...) aav aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:34

une certaine Chlamy d'ici a eu un Corentin qu'on peut qualifier de méga méga balaise, et il est sorti comme une fleur...
y'a aucune raison pour que tu stresses quant à son poids...
laisse la venir cette petite ! content050
le dos à droite, c'est pas grave. Déjà, elle a bien le temps de se le mettre à gauche, et ensuite à droite ils sortent aussi ! il faudra juste changer de position régulièrement, pour aider.
c'est vrai que la dernière ligne droite ça parait long... mais après tu vas regretter ! alors profites-en bien jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:17

Merci beaucoup les filles ! Ca fait du bien de se sentir soutenu abc surtout qu'autour de moi c'est surtout : " ba alors toujours pas accouché ?" pascontent018

C'est vrai que c'est maintenant qu'il faudrait que je commence a pratiquer le lacher prise ! Hier soir dans mon bain j'ai parlé à ma poupette je lui ai expliqué que je l'attendais que j'étais pressée de la voir mais que je ne me retournerais plus la tête fou13 à éssayer de la faire sortir.

Maintenant j'attend et on verra bien , elle finira bien par sortir un jour.

Enfin je dis ça maintenant mais on en reparlera samedi après mon rdv avec le gynéco qui va ,j'en suis sure, me parler de déclenchement ( si c'est pas de cesarienne!) car il en avait déjà parlé la dernière fois .

Merci encore ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:48

Ah là là!!! mimique121

ça me rappelle des souvenirs ça! des j'en aie marre et je veux accoucher!!!
Bon sauf que moi j'ai accouché à chaque fois après terme!!! mais que je n'avais mal nul part....
Mais c'est long, c'est long parce que l'entourage n'aide pas dans ces cas là, parce qu'ils sont ch**** à demander tout le temps si tu as accouché ou non....
Mais oui, une grossesse c'est neuf mois et neuf mois oui c'est très très long!!!!
Mais ton bébé va bien naitre même s'il est gros (pour moi gros c'est plus de 4 kg...)
Ta première a tracé la route... la deuxième suivera, il n'y a pas de raison...
Par contre je trouve que déclencher c'est trop tôt... il n'y a aucune raison à ça.
Encore moins une césarienne.

Prends confiance en toi, c'est ton corps, c'est ta puce, c'est votre histoire. Et tu vas y arriver.

Allez courage Lileeth... pense à ce petit bébé, pense à ce qu'il peut vivre en ce moment dans ton ventre... comme ce doit être bien pour lui d'être là; il a besoin de temps!


aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:20

toutes les filles ici sont déjà de bons conseils alors essaye de te mettre dans ta bulle avec ton bb, lache prise et décroche le tel pour éviter les coups de fils qui ne font faire qu'augmenter ton impatience. C'est long certes, mais c'est profitable, parfois je me demande si on ne devrait pas annoncer aux proches un terme 3/4 semaines plus loin que celui prévu histoire d'avoir la paix content050
allez profite bien !!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:19

Lileeth a écrit:

le gynéco qui va ,j'en suis sure, me parler de déclenchement ( si c'est pas de cesarienne!) car il en avait déjà parlé la dernière fois .
m'a l'air hautement toxique, çui-là... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:04

et, si ça peut te rassurer, je n'ai toujours pas accouché non plus content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !   Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces pour faciliter le travail ?
» trucs et astuces contre l'acné ?
» Astuces pour endormir notre bébé
» Tous vos trucs pour endormir bébé
» Trucs et astuces de cuisine SANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: