Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 trucs et astuces pour faciliter le travail ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pitchoune
Construit son nid
pitchoune


Nombre de messages : 24
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/02/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 16:14

J'ai essayé de faire quelques recherche sur le site mais je ne le connais peut être pas encore assez... Alors est ce que quelqu'un pourrait me diriger vers des messages déjà postés ou mieux, m'aider à trouver des réponses à mes angoisses au sujet de l'accouchement...LOL

alors voilà, pour mon premier j'ai eut une stagnation du col à 5 cm et ai dû étre envoyée au bloc en urgence pour une césa. Pour ma deuxième grossesse je souhaite mettre toutes mes chances de mon côté pour faciliter le "travail" au moment venu.
Est-ce que vous pouvez me conseiller sur des posistions adéquates ? Je sais qu'il faut rester le plus verticalement possible..mais encore ????
Au sujet des remèdes naturels, connaisez vous la tisane de framboisier ?... moi, j'en ai juste entendu parler. Mais peut être qu'il existe autre chose??????
Je suis allée voir un homéo pour préparer l'accouchement et ma doctoresse m'a prescrit quelques petits trucs. Vous avez déjà essayer l'homéo pour l'accouchement ?

Je me trouve un peu trop interrrogative là..humhum..mais le stress me gagne...hihihihihihihi


J'espère à binetôt !!!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:14

Pour ce qui est de declencher naturellement (et donc d'aider au travail), tu trouveras des^pages à telecharger sur le premier message de cette rubrique.
Sinon, oui, je connais les feuilles de framboisier. Mais le plus important en fait, c'est de se sentir en confiance, le stress bloquant le travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
pitchoune
Construit son nid
pitchoune


Nombre de messages : 24
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/02/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:58

Merci pour ta réponse si rapide Claire!!!! aav
Mais je n'ai pas réussi à télécharger les 7 pages... je n'avais que les smileys et le fond de page en coeur...ça veint peut être de mon pare-feu...sur le cop je me suis dis que c'était peut être fait exprès...bon, je réessaye.. content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:12

Si tu n'y arrives toujours pas, dis le moi, et je te les enverrais directement...
On est là pour se soutenir les unes les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
pitchoune
Construit son nid
pitchoune


Nombre de messages : 24
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/02/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:05

aie aie, je ne trouve plus ton message avec le lien... y'avait bien un lien avec écrit "ici", non ? Bon, j'accepte ta proposition Claire et merci beaucoup à toi de ton attention !! Je met mon profil à jour avec mon adresse hotmail... enfin, j'essaye...LOL
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:25

l'homéo je ne sais pas si cela m'a aidé mais une amie qui a vécu avec et sans m'a dit qu'elle avait nettement vu la différence !
moi je dois avouer que je gobais juste les granules que la sf me tendait en me disant : beurk j'aime pas le sucre ! content103

pour les positions bouger, remuer du bassin aussi mais c'est vrai que le plus important comme dit Claire est de te sentir en confiance !
ton corps est fait pour ça ... et tu y arriveras super bien !
le truc aussi c'est que ma doula m'a dit qu'à 5cm on pouvait avoir des peurs qui remontaient et bloquaient ... donc peut être à ce moment t'écouter et exprimer ce que tu ressens : peur, tristesse, angoisse ou un truc apparemment qui t'a totalement bloqué la première fois ! te rappelles tu de ce que tu ressentais à ce moment lors de ton premier accouchement ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:49

c'est dans ce post: https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=56
J'ai cliqué sur le "ici", et ça m'ouvre une page avec les liens à telecharger... Ca ne marche pas chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
pitchoune
Construit son nid
pitchoune


Nombre de messages : 24
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/02/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:34

ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai réussit à le faire hier soir mais je n'ai pas eut le temps de répondre car mon homme voulait le pc!!!
MERCIIIIIIIII! c'est dingue comment ça me rassure de lire tous ces conseils. J'ai aussi imprimer les différentes positions pour améliorer le travail... et j'ai montré tout ça à mon mari pour qu'il se mette aussi dans l'ambiance.

J'ai eut mon dernier rdv chez le gygy hier et il m'a dit que mon bassin était triangulaire et que ça pouvait gêner le bébé à bien mettre sa tête. C'est peut être ce qui est arrivé à Axel... je me souviens qu'effectivement, il était bloqué sur le côté.... MAIS je ferais tout pour que tibébé soit bien placé dès le départ et que mon col s'ouvre comme il faut! non mais ! Je vais de ce pas laver mon carrelage à 4 pattes!!! LOL

Casou, j'ai pensé aussi à un blocage psychologique et j'en ai parlé à ma SF. ça m'a fait du bien... Les peurs sont très communicatves et ma soeur m'avait encré des images négatives dans la tête.... je lui ai donc dit de ne pas me faire de commentaires cette fois ci...LOL... d'autant plus qu'elle était bien partie pour me foutre les boules quand je lui ai dit qu ej ene voulais pas de péri.... alalalalalalala, ça ne part pas d'une mauvaise intention mais je lui ai dit CHUUUUUUT, je ne veux pas t'entendre! LOL Bref, pour bébé2, je suis plus sereine... donc on verra bien...



Merci en tout cas pour toutes ces ressources que vous mettez à disposition sur le site !!!!!! Et si vous avez d'autres astuces...n'hésitez pas! LOL.... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


au fait, Claire, de quel livre sont tirées les 7 pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:57

cela vient du livre d'Isabelle Brabant "une Naissance Heureuse".
Comme c'est dur, tout la pollution des autres (leurs angoisses, leurs energies negatives), et comm ça peut nous bloquer!
N'as tu pas pensé à faire appel à une doula pourt'aider à te centrer, te faire ta bulle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
pitchoune
Construit son nid
pitchoune


Nombre de messages : 24
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/02/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:47

Merci pour la référence du bouquin! Je dois passer à la FNAC dans pas longtemps pour prendre notamment un livre sur l'allaitement: "l'allaitement, de la naissance au sevrage" de Marie THIRION... J'avais allaité mon fils jusqu'à ses 3 mois mais là je veux en savoir plus...et il n'est jamais trop tard pour prendre plus d'infos; Bref,...

Pour la Doula, j'ai découvert sur le site de quoi il s'agissait, ou plutôt de qui content050 . Je dois accoucher le 3 mars, ça risque de faire juste pour trouver quelqu'un dans ma campagne profonde content103 ... et je n'ai pas eut le temps de me poser la question pour m'engager comme ça... connaître les tarifs, trouver LA Doula avec qui je pourrais sentir un feeling...ect ect... Sur le moment, je ne sais pas combien de temps à l'avance on doit se rencontrer...ect ect... bref, c'est carrémelnt inconnu... il faudrait que je prenne plus d'infos...
Je vois que tu es toi même Doula Claire, alors si tu veux me faire un témoignage de ton expérience, je suis toute ouie !

Bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:55

je pense qu'il serait mieux qu'une maman ayant eu ou ayant encore une doula te dise ce que ça lui, ça leur a apporté. N"éanmoins, certains parents font appel à nouveau à la dernière minute, parfois juste pour l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 22:59

Pour une maigre contribution, ma sage-femme m'a prescrit du Cimicifuga 15 CH en homéopathie... il parait que ça aide le col à s'ouvrir et renforce l'efficacité des contractions...
Là j'en prend juste 5 granules le matin jusqu'à samedi (si j'accouche pas avanat !) et je dois laisser faire ensuite...
Je sais pas si vous connaissez ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 7:39

ahh non je ne connaissais pas cette homéo !! moi j'en avais d'autres !! elle connait pas un truc homéo pour petit garçon qui veut pas dormir mais dont la maman rêve de dormir ???


Pour la doula personnellement elle n'était pas là au moment de l'accouchement physiquement ... par contre elle était avec moi au tél pendant que mon mari arrivait du boulot ... et c'était top d'avoir un lien téléphonique pour qu'elle m'aide au départ à me relaxer et attendre mon homme ..

sinon pendant la grossesse nous on l'a trouvé très tard aussi ... début du 7° mois et franchement c'est top ! elle t'aide à vraiment être sereine, répondre à tes questions et te montre là où sont tes peurs quand tu sais pas trop ! cela permet le jour J d'être vraiment libérée et sereine !
et pour après elle est là pour t'aider pour l'allaitement, répondre à tes questions et être là !
moi je dirais qu'il n'est pas trop tard du tout car mieux vaut tard que jamais pour se faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Construit son nid
pitchoune


Nombre de messages : 24
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/02/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:42

Merci Casou ! 0059_G
Missléa, mon homéo m'a prescrit une prépa avec plusieurs remèdes et des doses à prendre tous les 10 jours dont ACTEA RACEMOSA 15 CH pour ma peur de l'accouchement. Pour favoriser l'ouverture du col, elle m'a conseillé CALLOPHYLLUM 5 CH. On verra comment ça se passe..mais je pars confiante cette fois...

Ma frangine m'a embarqué toutes les infos que j'avais trouvé ici et imprimé pour les lire tranquillement. Comme quoi, la petite soeur peut aussi trouver des infos pour la grande...tout en restant hyper positive!!! mOA...LOL

a plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:44

ahhh voilà j'avais aussi ça en homéo ! et le jour même elle m'en donnait pendant à différents moments !!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Construit son nid
pitchoune


Nombre de messages : 24
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/02/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:01

En plein "action", elle m'a dit de prendre mes "bouboules" (comme dirait mon fils 0059_G ) toutes les 15 minutes, voir moins si j'en ressentais le besoin... j'ai dit à mon omme de veiller sur sa montre...et surtout à ne pas me faire tout avaler d'un coup...LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Lucéane
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:58

Moi quand j'ai demandé à ma SF elle m'a dit qu'elle ne donnait rien en prévention ...
mais qu'elle voyait le jour J ce qui correspondait !
Alors j'ai plus qu'à attendre le jour J !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Construit son nid
pitchoune


Nombre de messages : 24
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/02/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:08

"ce qui correspondait"...c'est à dire ? en position ? ou en homéo ? une Sf peut donner des granules comme ça ,...euh.....???
Et toi, Lucéane, c'est prévu pour quand ?

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Lucéane
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:12

plutot ce qui correspond en homéo, ou en huiles essentielles !
j'ai la chance d'avoir une SF qui s'y connait bien en homéo !!!

sinon, c'est prévu pour le 9 mars
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Construit son nid
pitchoune


Nombre de messages : 24
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/02/2006

trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:16

ah ouaiiii, les huiles essentielles!!!!! j'ai pensé aussi aux fleurs de Bach...mais j'ai zappé de me renseigner pour savoir ce que je pouvais prendre.... alalalalalala...il me reste normalement 2 semaines...c'est pas forcément trop tard...bon...je vais me faire un post-it... content103

a+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour faciliter le travail ?   trucs et astuces pour faciliter le travail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces pour faciliter le travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !
» Trucs et astuces de cuisine SANS
» trucs et astuces contre l'acné ?
» trucs et astuces contre l'acné ?
» Finis la cuillère et vive les doigts, trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: