Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 trucs et astuces contre l'acné ?

Aller en bas 
+8
choupette
perce neige
Louve
plumedange
nalahneige
Lilybug
florie
karolinka
12 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:33

coucou les filles,
comme pour ma première grossesse, je me retrouve avec une peau dans un bien pire état qu'à l’apothéose de mon adolescence 02_05_The-Definition
qu'est-ce que je peux faire ?

j'ai tendance à y toucher, je sais que ça n'arrange pas le problème... mais ne rien faire et me voir comme ça me rend dingue ! si vous avez des trucs tous doux, je suis méga preneuse !
j'ai bien pensé au masque à l'argile... mais j'attend d'avoir vos avis d'expertes pour me décider !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:12

Euh, le seul truc que j'ai trouvé c'est de me dire que mon corps éliminait les saloperies par la peau et ne les envoyait pas dans le fœtus.
J'étais toujours aussi moche mais bien mieux dans ma peau content103

Sinon, je soupçonne (dans mon cas) que la grossesse a accentué le phénomène d'élimination par la peau des produits laitiers.
Car maintenant que j'ai arrêté d'en consommer, je n'ai plus aucun boutons, alors que j'en avais toujours un peu.
Donc je testerai ça à la prochaine grossesse...

J'imagine que tu peux aussi essayer les cataplasmes d'argile sur la nuque (qui est, si je ne me trompe pas, le point de drainage naturel le plus près de la zone de boutons)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:26

Cachets de levure de bière, masque à l'argile blanche...
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:43

J'ai le même problème que toi et pour moi ce qui a été radical c'est :
- arrêter le lait de vache
- me laver avec du savon d'alep (40%) et c'est tout!
Le souci a été très vite réglé, il ne me reste que quelques mini boutons au niveau des épaules mais plus rien au niveau du visage.

Je me suis quand même offert deux nettoyages de peau chez l'esthéticienne en cours de route, ça a sûrement joué.

Bon courage, c'est pas très agréable de retrouver la tête de ses 15 ans pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:54

J'ai eu le même souci enceinte, et beaucoup moins de soucis réguliers depuis que j'ai stoppé les PLV moi aussi, donc en gros ben comme Florie quoi content050

Un masque d'argile sur le visage n'aurait-il pas l'effet de booster l'élimination par la peau du visage ? J'opterai aussi pour un cataplasme près du visage, mais pas directement dessus aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:59

ma mère m'avait raconté que pendant sa grossesse, elle avait plein plein d'acné....sur les fesses content103 content103

son gyneco a l'époque lui avait dit "Mais madame ******** c'est mieux sur les fesses que sur le visage" content107
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:05

Je dirais comme Florie, arrêtes les PLV.

Perso je ne conseillerais pas l'argile sur le visage : le but de l'argile c'est de ramener à lui toutes les saletés du corps : donc ça passerait par la peau.

La levure de bière aussi, tu passes par un stade où tu évacues tout par la peau et là ça peut faire très mal.

J'userais du duo : arrêt des PLV et cure de fruit et crudité avec bain dérivatif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:42

Sinon il me semble qu'une cure de chlorure magnésium peut aussi avoir des effets bénéfiques sur l'acné. aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:49

Louve a écrit:


La levure de bière aussi, tu passes par un stade où tu évacues tout par la peau et là ça peut faire très mal.

?

tu peux m'expliquer ce que tu veux dire? la levure ça augmenterai l'acné?
je pensais en faire une cure parce que j'ai des cheveux/ongles tout pourris et que ça donnerait un ptit coup de boost a la lactation au moment de ma reprise du boulot (je crains que fatigue + stress + dur dur de laisser ma puce = une baisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:53

le chlorure de magnésium , moi je l'utilisais direct sur la peau comme désinfectant matin et soir quand j'étais ado.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:09

plumedange a écrit:
Louve a écrit:


La levure de bière aussi, tu passes par un stade où tu évacues tout par la peau et là ça peut faire très mal.

?

tu peux m'expliquer ce que tu veux dire? la levure ça augmenterai l'acné?
je pensais en faire une cure parce que j'ai des cheveux/ongles tout pourris et que ça donnerait un ptit coup de boost a la lactation au moment de ma reprise du boulot (je crains que fatigue + stress + dur dur de laisser ma puce = une baisse)

La levure de bière agis un peu de manière similaire à l'argile : elle apporte en plus beaucoup de vitamine B qui sont très bénéfique pour les cheveux MAIS avant que les vitamines et autres minéraux de la levure agissent sur la peau, les ongles et les cheveux (et aussi les poils hein content050 content050 ), y a le côté détox de la levure de bière.
Et ce côté détox peut (je dis bien peut) au départ engendrer une belle poussée d'acné (chez moi c'est radical pascontent166 ). Faut tenir le coup et ça passe mais faut vraiment tenir le coup.

A la rigueur, avant de faire une cure de levure de bière je ferais une cure détox (bain dérivatif ou jus de bouleau) pour purifier l'organisme et limiter la giga poussée d'acnée lié à la levure de bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:55

donc j'ai bien fait de poser la question pour l'argile... merci !

pour les plv, c'est éliminé, sauf ce week end, petit passage chez les bp, j'ai mangé un dessert avec flan à la vanille... euh oui, je crois que mon problème a explosé depuis... donc je vais retourner à mon mode sans plv ! de toute façon, mon intestin préfère de loin !

fou18 je suis trop nouille ! évidemment les bains dérivatifs ! je n'y pense jamais ! parce que je suis une grosse flemme et que si je n'ai pas de résultat visible, faire des trucs comme ça, ça me gonfle... là, y a des chances que je vois la différence ! ça me motivera certainement pour avoir ça dans ma trousse à outils pour de prochains besoins !

merci les filles ! je savais bien que vous auriez un truc tout simple pour m'aider à retrouver une peau potable ! content034 (je ne demande pas le nirvana, juste éviter d'avoir la peau d'une ado en pleine poussée pubertaire)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:01

Je fais partie de celles qui se désolent d'avoir encore leur acné d'ado et simultanément, les 1ères rides et cheveux blancs pascontent127
Bon, c'est pas de la grosse acnée d'ado, mais assez pour m'embeter...

Je vais reprendre les choses qui ont déjà été dites :

Argile : en effet, ça aggrave le problème, car ça va faire remonter vers la peau tous les comédons "en attente" mais aussi d'autres déchets situés plus loin sous la peau qui vont venir chercher la sortie là où l'argile les a "appelé", donc, d'autres boutons....

Bain dérivatifs : c'est ce qui marche le mieux pour moi jusqu'ici, mais, pour moi en tout cas, faut accepter de passer par une phase où il y en a plus : comme tout ce qui active d'une façon ou d'une autre les émonctoires, la peau va faire sortir tous les boutons qui, de toute façon, seraient sortis, sauf que là, ça accélère le processus. Après, la peau est super belle, mais après seulement! Si on continue les BD, évidemment, l'effet positif perdure.

Chlorure de magnésium : c'est ce que j'utilise maintenant en "lotion" pour me nettoyer le visage (j'ajoute une ou deux gouttes d'huile d'olive sur le coton si je soupçonne que la peau soit plus sale ou si elle a été maquillée. Ca n'empeche pas les boutons d'arriver, mais ça aide à ce qu'ils cicatrise plus vite ;)

Et l'effet de l'alimentation, dont les produits laitiers (mais pas que), évidemment... en gros, comme la peau est un émonctoire, tout ce qui enncrasse ou surcharge l'organisme va "ressortir par là" (ou ailleurs chez d'autres mais là, c'est de l'acné dont il s'agit!).
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:48

Donc toi, tu as vu un gros mieux avec les bains dérivatifs ?

Je pointe au club des acnéïques avec cheveux blanc et rides pascontent061
Par contre me souviens plus trop : y a une contre indication sur les BD pendant la grossesse mais je ne me souviens plus laquelle (et comme Karo : faire un truc sans effet visible immédiat, la motivation chute trèèèèèèès vite : la dernière fois, j'ai fait les BD sur.... 2 jours content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:17

Je ne suis pas enceinte, je suis vieille (36 ans affraid ) et pourtant toujours mon acné rebelle.... la déprime! (je ne compte pas la tonne de cheveux blancs et les premières rides).

Zoétoune, l'argile aggrave le problème mais n'est-ce pas un mal pour un bien comme les BD? Faire tout sortir dans un premier temps?

J'ai la flemme de faire des BD Embarassed qui utilise des poches de gel? Où les acheter? Comment les utiliser?

J'ai fait un régime d'éviction des PLV pendant des mois et aucun effet sur l'acné en ce qui me concerne (malheureusement). Je pense que c'est hormonal, je dois être toute déréglée ou plutôt mal réglée... Thumb down

Comme j'allaite encore, je pense qu'il est inutile d'aller chez le dermato pour le moment, de toute façon vu l'efficacité de leurs traitements. pascontent149
Je vais suivre ce post avec attention!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:09

L'efficacité... et la toxicité Chocobio!

Les BD, bin, 2 jours, oui, là tu abuses quand meme content103 Faut pousser un peu plus loin!
Les BD, il me semble que c'est à éviter le 1er trimestre et qu'elle recommande plutot les poches de gel pendant la grossesse.

Moi, j'ai testé les deux : BD et poches, je suis beaucoup plus assidue sur les BD (30 mn de BD = 3 à 4h de poche), mais y'en a pour qui c'est le contraire, faut voir pour soi-meme!
Vous voyez, hier soir, j'ai regardé la vidéo que Shee a mis sur la télé sur mon ordi dans la salle de bain, en faisant mon BD : pas de perte de temps ;)

Les BD acheminent les déchets en tous genres de l'organisme vers les graisses brunes, le long des fascias, selon un principe de "chaine" tout le long du corps, ça circule le long de cette chaine dans un sens précis, la voie de sortie, ce sont les intestins : toute cette "chaine" de fascias se termine aux intestins où les déchets sont évacués par les selles = un soucis aux intestins, proche de la sortie donc, sera assez vite réglé par les BD, les cheveux blancs, en "bout de chaine", ce sera plus long.
F. Guillain parlait dans un bouquin (ou en conférence je sais plus) d'une dame avec une tumeur au bras : les BD ont fait déplacer cette tumeur, palpable à la main, le long de son bras en le remontant, puis dans sa nuque, puis est passée à l'autre épaule, a commencé à redescendre l'autre bras puis, comme elle réduisait au fur et à mesure, au bout d'un moment, elle n'a plus été perceptible et a disparu. Voilà en gros comment ça va fonctionner.
Si je shématise ++ = vos boutons, ils vont etre "aspirés de l'intérieur" et finir dans votre caca (ce qui n'empeche pas, ceci dit et pour moi en tout cas, ce 1er effet que j'ai mentionné!).

L'argile, en revanche, attire tout, de là où elle se trouve : si votre genou est malade et que vous faites un cataplasme au genou, ça va aider votre genou, mais il va aussi devoir "gérer" le passage de nombreuses subtances toxiques dirigées vers cette porte de sortie. Dans certains cas, ça peut entretenir l'inflamation / le soucis (sauf si vous faites des BD en meme temps ou cataplasme sur un des deux points de drainage : bas ventre ou nuque).
Idem pour la peau : si j'ai une peau acnéique, je préfère éviter d'acheminer vers elle tous les déchets de mon crane, mon cerveau, voire qui viennent de plus loin, car elle gère déjà assez à mon sens avec les boutons!

Et puis, personellement, je trouve que ça l'assèche quand meme énormément, je trouve quand meme qu'avec une peau "difficile", l'idéal est de mettre le moins de choses possible dessus et de se focaliser sur le nettoyage/l'équilibrage intérieur... : la source du soucis au lieu du symptome en fait ;)


Dernière édition par zoétoune le Mer 1 Aoû 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:15

Merci Zoe pour toutes ces explications ! Super intéressant !
J'ai pas de poche de gel ET je suis sortie du 1er trimestre, donc je m'en vais tester les BD, peut-etre sur des durées pas trop longues pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:35

Tout compris! Merci Zoetoune! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:48

Oui Karo, vaut mieux commencer tout doucement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:21

Ok bon ben va falloir être plus assidue, j'espère que les vacances vont me permettre de mettre en place cette routine content050

Merci pour le supplément d'information Zoé, j'suis sortie du premier trimestre donc comme Karo, je vais commencer doucement aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:15

une idée même si je ne sais pas si ce post est encore d'actualité? hier je me suis offert un soin chez l'esthéticienne et elle a fait un truc radical pour me nettoyer la peau, 5 min sous une espece de douchette a la vapeur d'eau!bon c'est pas super agréable de respirer ce truc je trouve mais je pense qu'on doit pouvoir reproduire ce mini bain de vapeur a la maison. je lui ai bien précisé que je suis enceinte au debut du soin donc pas de contre indications, j'ai cherché des infos en rentrant et ça revient dans qq articles sur l'acnée de grossesse, j'ai lu une version avec de l"HE de lavande mais a vérifier ++++ car je sais que les HE sont a manipuler avec precautions.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:56

Oui faire chauffer de l'eau avec une branche de thym dans une casserole, puis transvaser dans un grand récipient, se couvrir la tête d'une serviette et rester au-dessus quelques minutes... Pour moi c'est efficace si je fais suivre d'un masque, mais j'ai toujours fait des masques à l’argile et je vois que ce n'est pas indiqué par certaines...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:16

En fait, la vapeur ouvre les pores de la peau, donc c'est surtout interessant pour "optimiser" le soin qui va suivre, qui, lui, va "décrasser" en profondeur, le "passage" étant bien libéré.
Je ne suis pas sure que la vapeur à elle seule ait une action "purifiante"?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:24

je pense pas non plus, c'est juste qu'un soin parait plus efficace après la vapeur. sinon j'ai lu un truc ou ils mettent de l'HE de lavande qui est purifiante dans l'eau pour le bain de vapeur, apparemment elle est autorisée pdt la grossesse en plus mais bon pour ça faut toujours confirmation par un pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces contre l'acné ? Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre l'acné ?   trucs et astuces contre l'acné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces contre l'acné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces contre l'acné ?
» Trucs et astuces de cuisine SANS
» trucs et astuces pour faciliter le travail ?
» nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces
» Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: