Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reportage France 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Reportage France 5 Empty
MessageSujet: Reportage France 5   Reportage France 5 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:19

bonjour les filles,

Sur france 5 à 14h cette aprem il y avait un reportage sur la naissance en France, je pensais qu'il repassait, oups c'était déja une redif!
Peut être que l'on pourra regarder l'émission via le site internet...

voici le lien [url]:http://www.france5.fr/sante/articles/W00373/40/127721.cfm[/url]
avec un résumé.

C'était fort interressant....La France est loin d'être le meilleur pays pour accoucher, bon ça vous le saviez déja, mais pas moi pauvre naïve...!
Ils ont parlé des chiffres de l'OMS sur l'épisio, la perf...
On a vu un accouchemnt sur le cotés, c'était splendide (en pleurs devant mon écran!!) même zom a regardé tout étonné!
Mais avec les problemes de budget pour la santé je suppose que les pouvoirs publics sont loin de vouloir changer les choses...!
Perso je ne souhaite pas accoucher chez moi, mais en maternité digne de ce nom!!!! Avec des SF, tout ça moins médicalisé... "I have dream..." Si 2 eme grossesse il y a je vais déménager en fonction de la mater!!!!!!!!!!!!!!

bises les filles!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Reportage France 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 5   Reportage France 5 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:24

ha et un gynéco parlaient de ses confreres...ben il était pas tendre!!!
Oui un gynéco intelligent et à l'écoute, d'accord avec le fait que les naissances sont sur médaicalisées et que ces confreres ne veulent rien entendre!

Allez l'espoir fait vivre...!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Reportage France 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 5   Reportage France 5 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:10

Oui, j'ai regardé aussi, je n'ai pas vu le début, je l'ai pris en cours, et pareil, j'y suis allée de ma petite larme...
C'était super interessant, parce-qu'ils faisaient la corrélation entre le manque de moyen et de personnel, et la surmédicalisation. En fait, le personnel débordé préfère accélérer les choses, et laisser les mamans sous la surveillance du materiel, pour qu'ils puisse faire un maximum de choses, vu qu'ils sont peu nombreux!
Ils ont aussi parlé du fameux rapport de l'OMS, qui recommande moins d'épisio systématique, pas de rasage, une position autre que celle gynéco, etc....

Enfin bref, et puis l'accouchement sur le côté à la fin, c'était magnifique c'est vrai....
On sentais bien que le bébé sortait tout seul, sans aucune aide, et que la maman ne souffrait pas spécialement...

Dernière image, le bébé au sein de sa mère.... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Reportage France 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 5   Reportage France 5 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 17:58

Oui, on voyait aussi un directeur de ChU nous raconter que si ça avançait pas en France, c'est à cause du public qui préfère une naissance dans un grand établissement...à force de se renvoyer la balle...
Il sont aussi clairement démontré que cette surmédicalisation était dû à un manque de personnel, compensé par la technique, et que cette technique, un acte en entraînant un autre, agravait le taux de morbidité infantile et maternel.
Souvent on croît qu'on revendique un peu plus de confort ou d'humanité pour notre accouchement, mais c'est surtout un peu de bon sens qui éviterait bien des drames...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Reportage France 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 5   Reportage France 5 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 13:05

Comme en plus de ne pas avoir internet, je n'avais ( et n'ai toujours pas!!) la télé, ben j'ai pas vu, mais Chlamy m'en a parlé, et j'ai bu du petit lait!!! C'est tout à fait ce qu'on arrete pas de dire ici!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Reportage France 5 Empty
MessageSujet: J'aurai bien aimé...   Reportage France 5 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 9:59

j'aurai bien aimé le voir aussi! mais nous n'avons pas la télé (l'ordi suffit déjà à nous occuper beaucoup beaucoup ,-)

rien que le résumé sur le site de france 5 ça fait froid dans le dos.

je suis bien contente d'habiter près d'une petite mater gentille où j'irai peut-être si besoin( on prévoit un AAd, on cherche on cherche)

vous croyez qu'ils vont le repasser?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage France 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 5   Reportage France 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage France 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!
» Bonjour à toutes, nouveau docu bébé
» reportage sur les AAD
» Reportage sur les accouchements
» encore un reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: