Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reportage sur les accouchements

Aller en bas 
+11
Rélia
Coelya
Moody
zia
LuneRose
missgege
Touille
Nadëa
Tamalou
Cécile
Eäré
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:32

Voilà, demain jeudi, à france 2, vers 14h, reportage sur les accouchements "extraordinaires" pour l'émission de Jean-Luc Delarue !

Je l'ai vue aujourd'hui sur la télé belge (RTBF) et il le diffuse généralement le lendemain en France.

Je ne vous dévoile pas le contenu à proprement parler, mais j'ai aimé l'émission, vécus de différents accouchements de certaines mères.

Un m'a particulièrement ému... bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:07

Merci pour l'info, je viens de le regarder sur france 2.
J'aurais vraiment pu y participer ! ;-))
C'était en effet émouvant ...et surtout supportable :il n'y avait pas des enormités enervantes!
Par contre c'est très instructif l'obsession des gens qui accouchent inopinement à la maison : couper le cordon!! Ils y pensaient avant même que le bébé ne soit là. Il y a un rapport au cordon très particulier on dirait. La gynéco sur le plateau a quand-même dit qu'il n'était pas nécessaire de le couper tout de suite et qu'on pouvait sans problème attendre 15-20 min!!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:10

tchech a écrit:
La gynéco sur le plateau a quand-même dit qu'il n'était pas nécessaire de le couper tout de suite et qu'on pouvait sans problème attendre 15-20 min!!! pascontent149

j'ai répondu la même chose que toi sur l'autre post (dans "papotage de série"!) content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:18

mincde j'ai zappé de regarder! quel nouille!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:13

Bien contente de lire ça: j'ai vu la dernière minute hier soir, ça m'avait l'air sympa, alors j'ai enregistré la rediff content050 .

Cool, une émission "Toute une histoire" qui ne sort pas par les oreilles, je me réjouis de la voir! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:43

Oui en effet à part 2 3 petites choses qui pourraient faire hérisser les poils d'expertes comme nous, l'accouchement dans la nature n'était pas du tout tourné en ridicule bien au contraire. Dommage que pour le reste ce n'était que des aad par accidents!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:33

Je pleurais comme une madeleine en regardant la fille qui accouchait en pleine nature content050

C'est vrai qu'elle était pas du tout mise en avant comme une cinglée, je trouvais le reportage respectueux pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:15

J'ai vu une bonne partie de l'emission mais j'ai râté l'accouchement dans la nature, mince! pascontent061
Et pas de chance, y a pas de replay de cette émission...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: pour revoir toute une histoire sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:29

pour celles qui voudraient voir ou revoir l'émission, j'ai trouvé ça sur internet

Première partie sur trois
https://www.dailymotion.com/touteunehistoire/video/x78s0z_ils-ont-vecu-un-accouchement-extrao_news

Deuxième partie sur trois
https://www.dailymotion.com/TouteUneHistoire/video/x78sck_ils-ont-vecu-un-accouchement-extrao_news

Troisième partie sur trois
https://www.dailymotion.com/touteunehistoire/video/x78sta_ils-ont-vecu-un-accouchement-extrao_news


Dernière édition par ziagora le Ven 31 Oct 2008 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:42

je voulais le voir aussi, mais je l'ai raté. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:04

Merci ziagora! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:09

Merci ziagora pour les liens.
je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:34

Ziagora, super et merci beaucoup!!! aav J'ai mal cherché mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:05

je pensais pas trouver, mais le net fourmille de video, alors avec un peu de chance, on trouve, faut surtout dire merci à celui qui l'a mis en ligne parce que c'est pas france2 qui s'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:13

Moi je dis aussi merci Maud, je suis en train de télécharger les vidéos (et ça met du temps), et pis je regarde!

J'ai pas la télé, alors si ça ne traine pas sur le net, je sais pas regarder! Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:17

Je viens de visionner (je fais ça par petit bout, parce que ma fille joue toute seule et que j'ai pas envie qu'elle ré-itère la coupe de cheveux) la partie de la maman qui accouche dans les bois, je trouve ça super émouvant, j'en ai limite les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:25

Je l'ai vu, c'est effectivement pas mal. On voit que la maman qui accouche dans les bois connait, sait ce qu'il va se passer.

Les autres mamans sont vraiment perdues, on dirait qu'elles ne savent pas ce qu'il se passe, ni comment faire. Même si elles ont déjà accouché! C'est assez impressionnant!

Je pense que je me serais plus inquiétée du placenta que du cordon (enfin, de le couper, parce que l'enlever du tour du cou, je trouve que c'est un bon réflexe).

L'impression que ça donne, c'est que les gens, dans une majorité, ne connaissent pas la naissance, ne savent pas ce qu'il se passe. A force de se dire que c'est le boulot de quelqu'un d'autre, ils ne savent absolument pas ce qu'il faut faire, ou ne pas faire (perso, couper le cordon avec des ciseaux de cuisine, j'aurais pas trop osé pour des risques d'infection, mais c'est peut-être aussi une erreur).

Un peu tabou, la naissance...

Merci d'avoir partagé ce lien...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:54

Quand Héloïse est née je ne me suis pas du tout posé la question de savoir comment on allait couper le cordon!!! D'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette obsession!!
On dirait que les gens pensent que si on ne coupe pas le cordon le bébé ne respire pas!
Mais bon dans l'ensemble je comprends la panique des gens, de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:00

Ouh oui, je comprends la panique! Si c'est pas préparé (comme dans le cas d'un AAD), ça doit être terriblement paniquant!

J'ai pas retrouvé le récit de la naissance d'Héloïse, Cécile, juste le récit des pompiers, j'imagine que c'est très inquiétant, et qu'on doit se demander si le bébé va bien!

Juste que je voulais dire que l'accouchement dans les bois était très émouvant, très beau, que les autres ressemblaient plus à un récit "d'accident", donc plus choquant, plus inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:30

merci maud!

j'ai pleuré pendant l'accouchement dans les bois! magnifique!!!!!!!!! et super montage! très bel émission et bravo à la gynéco même si elle fait un peu une bourde sur le cordon! c'est rare de voir des gynécos parler comme ça à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:07

J'ai été très agréablement surprise par l'émission. Pourtant, Delarue, je me méfie en général. Et la gyné, je l'ai vraiment trouvée ouverte et respectueuse. J'ai surtout bien aimé quand elle a un peu remis Delarue à sa place quand il parlait des risques que la femme qui a accouché dans la nature avait pris.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptySam 1 Nov 2008 - 8:42

oui, moi aussi ça m'a surpris cette obsession du cordon...
Je pense que si ça m'arrivait, je serai plus inquiete que mon cheri rattrape le bébé... je serai furax qu'il "m'abadonne" pour trouver du fil (sale) ou des ciseaux pour couper le cordon...
Je ne sais pas ce que les gens s'imaginent par rapport à ce cordon... peutêtre qu'ils pensent qu'une fois sortit le contenu du cordon devient toxique pour le bébé... enfin, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:41

Coelya a écrit:
J'ai été très agréablement surprise par l'émission. Pourtant, Delarue, je me méfie en général. Et la gyné, je l'ai vraiment trouvée ouverte et respectueuse. J'ai surtout bien aimé quand elle a un peu remis Delarue à sa place quand il parlait des risques que la femme qui a accouché dans la nature avait pris.

tout a fait d'accord !!
sinon, moi aussi, j'ai été etonné de cette obsession de couper viiiiiiiiiiite le cordon !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:01

chérie a vu la première partie et il a versé une petite larme en voyant l'accouchement dans la nature.

moi aussi j'ai été choqué par le cordon! enfin quand tu parles d'AAD les gens pensent tout de suite "hygiène!" et quand ils sont confronté à la réalité ça les gène pas de couper le cordon avec des cordons et des ciseaux sales! y a vraiment pas de logique mimique045
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:27

Moi j'ai pleuré comme une madeleine pour l'accouchement dans la nature du coup mon accouchement je l'ai trouvé moins extraodinaire que ça.


Je pense être tentée de faire la même chose si j'en ai l'occasion
Qu'en pensez vous?

Connaissez vous cette femme qui a accouché dans la nature par hasard, j'aimerais la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur les accouchements Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les accouchements   Reportage sur les accouchements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les accouchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes accouchements
» Mes 8 accouchements
» Deux accouchements à jour + 15
» Vos signes d'accouchements imminents ?
» Besoin de témoignages d'accouchements respectés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: