Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 activité pour bébé?

Aller en bas 
+2
carlotta
floreange
6 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:53

je voudrais quelques idée pour jouer avec bébé.Engel va avoir 6 mois , je lui lis des histoires mais il n'écoute pas (peut etre trop jeune), je lui fais écouté des comptines (30 min par jour) en français et en chinois/japonnais il aime bien, il joue un peu dans son parc mais préfere les bras content050 , je lui donne des boites plastique et cuillière il aime bien aussi,on promene mais pas tous les jours (defois j'ai pas envie ou trop de chose a faire),mais je voudrais avoir des activités qui puisse l'éveiller si vous avez des idées ça serait sympas.....; abc
merci
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:11

et le bain?Il aime ou pas?c'est chouette ça comme activité..avec des recipîents à remplir/vider ect (si tu as une baignoire bien sure)...sinon, c'est vrai que si il partage ta vie, c'est déjà pas mal comme stimulation pour un bébé de 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:33

carlotta a écrit:
et le bain?Il aime ou pas?c'est chouette ça comme activité..avec des recipîents à remplir/vider ect (si tu as une baignoire bien sure)...sinon, c'est vrai que si il partage ta vie, c'est déjà pas mal comme stimulation pour un bébé de 6 mois!

malheureusement pas encore de baignoire mais je déménage dans un mois ou 2 .Pour l'instant il a quu'une petite bassine.

merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:52

vers cette age ma fille était surtout dans l'observation.

soit elle me voyait vaquer à mes occupations du transat, du parc, d'une couverture soit elle "participait" à mes occupations dans l'écharpe.

on faisait des petits moments dans la journée de jeux, de comptine,... quand je voyais qu'elle était bien éveillé. en gros on faisait beaucoup en foonction de son rythme.
quand elle arrivait pas à dormir je l'a mettais dans l'écharpe et on sortait. dodo à tout les coups. et moi en rentrant je m'assoupissait sur le canapé avec elle dans l'écharpe (veignasse que je suis content050 )

et puis petit à petit en fonction de ses demandes on a commencé les dessins la peinture,... (vers 10 mois + ou - )
et puis j'essayais aussi de la laisser jouer toute seule. par ex je la laissais dans sa chambre j'étais dans la mienne en train de ranger le linge. elle me voyait encore (parce que sinon c'était pas la peine elle savait pas si j'étais encore dans la maison ou non et crise de panique pour elle) et commençait à s'amuser toute seule (toujours vers 10 mois quand elle se déplaçait toute seule).


j'ai très vite appris à ne pas me "prendre la tête" et à être maman tout simplement et à me laisser aller. ne pas prévoir et voir en fonction de nos envies à toutes les deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:56

Mon homme, lui, il danse avec Lou sur de la musique brésilienne (elle dans ses bras)... elle adore ça... Moi j'avoue que je suis plutôt calins que jeux.. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:06

ben voila!!!danse bresilienne à 6 mois!!!
et tu verras vite que ta fille va te montrer les choses qu'elle aime faire, ce qui lui plait ect...je sai spas si tu habtes à la campagne, mais isild dès qu'elle a su se tenir assise toute seule, elle adorait juste être posée par terre dehors (campagne donc) et tripatouiller la terre ( la manger aussi, une vraie gastronome en culotte courte! 02_05_The-Definition ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:37

Maël participe à nos activités... La grande majorité du temps, il nous observe et papotte avec nous. Il adore regarder, par dessus mon épaule qd il est sur mon dos, l'eau qui se vide de l'évier lol Et la manière dont je mets sécher le linge...

Sinon quand il nous demande pour être seul, il chipote (hochet, livre etc...)

Les moments de change sont aussi des moments d'activités privilégiés.

Rien de très ritualisé ici, maël participe à notre vie quotidienne...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:46

c'est moi qui doit me mettre la pression pour rien content034

ben oui dans ma tête (meme avant la grossesse) je m'imaginais les mamans jouaient toute la journée avec le bébé , a tel l'heure lecture, jeux, promenade ben finalement il n'y a pas de regle fixe.
Engel est tout le temps avec moi , je le deplace dans l'appart avec son camion , car le transat est retourné au garage , le parc il m'en veut plus , par terre j'ai peur qu'il se mette a crapahuté ( et qu ej'en appercoive pas) .

Bon alors je suis pas une mauvaise mère si je lui fais aps écouté la musique tous les soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:54

Tu es inquiète pour Engel et tu fais tout pour qu'il soit heureux.

Pour moi, tu es une maman géniale 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:11

floreange a écrit:
c'est moi qui doit me mettre la pression pour rien content034

ben oui dans ma tête (meme avant la grossesse) je m'imaginais les mamans jouaient toute la journée avec le bébé , a tel l'heure lecture, jeux, promenade ben finalement il n'y a pas de regle fixe.
Engel est tout le temps avec moi , je le deplace dans l'appart avec son camion , car le transat est retourné au garage , le parc il m'en veut plus , par terre j'ai peur qu'il se mette a crapahuté ( et qu ej'en appercoive pas) .

Bon alors je suis pas une mauvaise mère si je lui fais aps écouté la musique tous les soir ?

olalala grand dieu non content050
justement trop les stimuler peut-être source de stress pour eux.

pour le crapahutage quand j'ai commencé à avoir peur de ses déplacement on a commencé à sécuriser la maison. les trucs vitaux comme les prise ont été fait depuis longtemps. mais les coin de table, les pots de fleur,... a été fait en l'observant dans ces déplacement et en me disant tient faut qu'on sécurise ici, tiens faut qu'on déplace ça,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:54

floreange a écrit:
c'est moi qui doit me mettre la pression pour rien content034

ben oui dans ma tête (meme avant la grossesse) je m'imaginais les mamans jouaient toute la journée avec le bébé , a tel l'heure lecture, jeux, promenade ben finalement il n'y a pas de regle fixe.
Engel est tout le temps avec moi , je le deplace dans l'appart avec son camion , car le transat est retourné au garage , le parc il m'en veut plus , par terre j'ai peur qu'il se mette a crapahuté ( et qu ej'en appercoive pas) .

Bon alors je suis pas une mauvaise mère si je lui fais aps écouté la musique tous les soir ?

ton message me parle beaucoup... Pour mon ainée, je me suis trouvée très désemparée... Comme toi, j'avais imaginé plein de trucs, et notamment que d'une certaine façon, ce bébé allait "remplir" ma vie...
J'avais l'impression qu'il fallait tout le temps "faire" qqch avec elle... Alors qu'il suffisait "d'être" avec elle...
Et que de malentendus par la suite... j'avais l'impression que tout ce qui devait être fait dans la maison devait l'être pdt qu'elle dormait... Donc il y avait une grosse pression pour les siestes, fallait qu'elle dorme absolument.... Dès qu'elle dormait j'entrais en action : linge, aspi, vaisselle, etc... Et si elle se réveillait trop tôt, catastrophe... Quand elle se réveillait, je me faisais un devoir d'être entièrement disponible pour elle... Mais à faire quoi?????
Résulat des courses : épuisement, frustration, maman et bébé malheureux...

Avec Maëlle, elle m'accompagne dans le quotidien... Elle tire sur le linge que je viens d'étendre, "court" derrière l'aspi, mange ma clé usb quand je suis à l'ordi...
De temps en temsp, quand je suis dispo et qu'elle est d'humeur, je joue avec elle : je lui fait rouler un ballon par terre, je lui donne des jouets qu'elle jette, on fait les marionnettes, etc... Mais ça ne dure jamais très longtemps...
je ne lui lis pas encore d'histoires (elle entend celles que je je lis aux garndes, mais quand elle est sur mes genoux, tout ce qui l'intéresse c'est d'attraper le livre et de le manger !! ) et on n'écoute pas la musique tous les soirs Wink
... Bébé semble heureux, et maman l'est, ça s'est sur content050
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:32

Laure a écrit:

J'avais l'impression qu'il fallait tout le temps "faire" qqch avec elle... Alors qu'il suffisait "d'être" avec elle...
Et que de malentendus par la suite... j'avais l'impression que tout ce qui devait être fait dans la maison devait l'être pdt qu'elle dormait... Donc il y avait une grosse pression pour les siestes, fallait qu'elle dorme absolument.... Dès qu'elle dormait j'entrais en action : linge, aspi, vaisselle, etc... Et si elle se réveillait trop tôt, catastrophe... Quand elle se réveillait, je me faisais un devoir d'être entièrement disponible pour elle... Mais à faire quoi?????
Résulat des courses : épuisement, frustration, maman et bébé malheureux...

Avec Maëlle, elle m'accompagne dans le quotidien... Elle tire sur le linge que je viens d'étendre, "court" derrière l'aspi, mange ma clé usb quand je suis à l'ordi...
De temps en temsp, quand je suis dispo et qu'elle est d'humeur, je joue avec elle : je lui fait rouler un ballon par terre, je lui donne des jouets qu'elle jette, on fait les marionnettes, etc... Mais ça ne dure jamais très longtemps...
je ne lui lis pas encore d'histoires (elle entend celles que je je lis aux garndes, mais quand elle est sur mes genoux, tout ce qui l'intéresse c'est d'attraper le livre et de le manger !! ) et on n'écoute pas la musique tous les soirs Wink
... Bébé semble heureux, et maman l'est, ça s'est sur content050


content050 on est pareille!!! moi aussi, je culpabiliserai presque quand Camille est sur son tapis d'eveil seule. je me dis que je devrais etre avec elle. alors qu'elle est tres bien comme elle est et raconte des tas de "ahreuhhhh" a ses peluches! et le reste du temps quand je la sens demandeuse d'"experiences", elle est dans l'echarpe (autrement dit souvent quand meme content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activité pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: activité pour bébé?   activité pour bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activité pour bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre une activité sans laisser bébé
» forum des assos, activité pour Noa?
» activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?
» Activité "sportive" pour un 18 mois
» activité montessorie pour plusieur enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: