Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?

Aller en bas 
+8
Ana
plumedange
Louve
tornadette
chica
jess40
jlsaya
nour-zahra
12 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:25

coucou les filles
j aurais besoin de vos idées
en gros :je part au liban cet été tout le mois d aout casiment c est a dire le pire moi de l année en terme de chaleur ( 47° , humidité ) donc impossibilité totale de sortir en journée et le soir ben c est pas mal limité aussi parce que mon quartier en terme de pollution c est Mexico. On descend pour le ramadan donc pas de piscine, sauna , hammam .donc toute la journée avec mes puces chez ma belle famille dans une piece ( le salon , seule piece ou y a l AC) bon mon mari va roupiller toute la journée comme d hab mais moi je me leve tot , j arrive pas a dormir en journée ( trop de bruit , trop chaud) et cette année j ai deux puces ! j ai peur de peter vraiment un cable devant les feuilletons bresiliens du matin jusqu au soir !!! je cherche un truc pour nous occuper les ptiotes et moi , ( un ou des en un mois j ai le temps) bon patouille peinture, cuisine on oublie ma belle mere est hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyypra maniaque ( je vais deja negocier pour le decoupage ) y a quoi comme truc sympa que je peux faire ??? ( pas trop dur non plus je suis une quiche , pas adroite pour deux sous )
ps: je sais pas tricoter ( je pete un cable trop vite, ni broder, ni coudre ) facile hein ? content103
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:44

pour tes puces, tu peux faire pate à sel/pate à modeler que tu fabriques (qu'elles peuvent donc mettre à la bouche sans pbl). J'ai une recette de pate à modeler si tu veux.

les laisser patouiller dans une bassine d'eau avec de la dinette? (pas possible pe pendant le ramadan?)

Pour toi : est ce que tu n'as pas du tri de photos à faire pour faire des albums : c'est le genre de chose qu'on n'a jamais le temps de faire !! ou des vidéos (moi j'en ai un tas qu'il faudrait que je retravaille pour faire des dvd pour la famille)

Tu peux aussi t'emmener des films/ series TV que tu verrais sur ton ordi.

Lire

je réfléchie à d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:45

Oh la la avec une perspective de vacances comme ça moi je pars pas!!! parce que obligé je pète un plomb en moins de quatre jours content103

Déjà peindre dessiner colorier (ya pas mal de planche chouette a imprimer sur internet) si tu prévois des journaux ou des bâches?? ou mieux de la pâte a modeler!!! lol

sinon des legos ou des perles coupage collage (sinon des gommettes? moins salissant)

je me rappelle quand j'étais petite ma mère gardait les pépins de melon las faisaient sécher et ensuite on les enfilait sur un fil (ca pour les quiches en couture promis c'est pas dur!!) et on les peignait ca faisait des chouettes colliers ou bracelets. Après je me rends compte que les filles seront beaucoup trop petites donc c'était inutile de gaspiller trois lignes d'écriture!!

se déguiser, danser sur de la musique, jouer devant un miroir, faire des bulles avec du savon

tu montres une photo d'un animal et tu imites le cri (t'en profites pour faire une vidéo pour nous hein content107 )
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:19

oui en effet va falloir vous occuper
activité manuelle,ta des perles, des perle ALMA sa cé super sa plait;coloriage,pate a modelé cé bien mais sa sali qa meme;jeux de société,et pour toi des livres lol et séries
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:33

Elles sont petites, ça va pas être évident !

Un jeu du style chamboule tout que tu fabrisue sur place avec des boites de conserves que tu décors avec des gomettes par exemple et tu fait la balle avec une paire de chaussette roulée. Ca occupe le temps de fabriquer et ensuite c'est un petit jeu que les enfants adorent en général même petits.

Sinon tu peut trouver des petit livrets d'activités pas chère qui sont bien sympat pour te donner des idées de jeux parce que tu ne peut pas faire que du travail manuel non plus.

C'est sur qu'une petite piscine serais apréciable et ça les amuserais des heures. Même pour les tout petits c'est pas compatible avec le ramadan ?

C'est pas facile déjà quand on n'est pas chez soit et en plus quand le clima s'en mèle c'est encore plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:38

D'accord avec Jess, on n'a déjà pas beaucoup de vacance, si en plus on doit rester enfermer et ne rien faire ben pourquoi partir alors ?
Et si en plus à l'intérieur les mômes ne peuvent pas bouger de peur de salir ça être d'autant plus tendu : tu ne pourras pas les maintenir bien sage et calme pendant un mois entier.

Sinon ben j'aurais plutôt tendance à inverser le rythme : lever très tôt pour profiter de la petite fraîcheur du matin, grosse sieste en journée, un max de sortie le soir à la fraîche.
Puis ben la belle mère maniaque, si elle est pas contente ben elle aide à gérer les gamins parce que sans peinture, cuisine, pâte à sel/modeler (faut pas rêver si la cuisine c'est tendu ça le sera aussi pour faire de la pâte à sel) : tout le monde va péter un plomb.

Je sais que c'est important de retourner voir la famille mais y a pas moyen de décaler à une autre période, moins chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:41

sinon il y a les pompons a faire? ça les occupera pas un mois, certes, mais quelques heures?

http://www.coloriage-bricolage.com/bricolages-enfants/42-decoration/59-un-pompon
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:53

et en plus ça salit pas et tu peut en faire plein de choses après : bébètes, coliers...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:07

nour-zahra a écrit:
je part au liban cet été tout le mois d aout casiment c est a dire le pire moi de l année en terme de chaleur

Quand tu m'as dit que vous partiez en août et que tu m'as demandé si on voulait pas décaler je me suis mais ils sont barjots de partir en août content103 content103 content103
Pour les activités je suis une quichette aussi, je ne vais pas trop t'aider. Surtout que j'aime bien faire des trucs qui salissent en général content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:55

helas pas le choix c est le seul creneau de vacances que zhom peut prendre et ils n ont pas encore vu maiyla.... et moi aussi je sais faire que du salissant ... bon les petites seront de sur dans la baignoire sur le balcon de temps en temps ( je vous rassure elles jeunent pas content103 )rhooooo allez ana doit coool ;-) on ira dans le sud au frais !!!!
bon les livres ca c est ok , je vais m entrainer pour les ponpons, perles je crois que ca ira pas quoi que des grosses (vais voir sur leb**coin)mots croisés sudoku mdr je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:10

Non merci content103
On ne partira pas après mi-juin, j'ai envie d'aller à la plage avec mon fils moi! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:21

il existe des chouettes bouquins pour faire des activités avec des petits, j'en avais un très chouettes avec des trucs simples genre trier des chaussettes, s'assoir face à face les jambes écartées et s'envoyer une balle en la faisant rouler, ... bon c'est des trucs qui occupent 10 minutes mais par-ci par-là ça aide!

Les livres elles aiment? Parce que la mienne a 14 mois je peux la laisser facile une demi-heure juste avec une pile de livre, elle les regarde, elle les déplace, refait la pile...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:44

OUI lily les livres elles aiment beaucoup je sens que je vais partir avec deux valises rien que pour elles loool
ana : la chance!!! je vais quand meme negocier pour aller a la plage privée lors des reds ( je sens qu ils vont comme d hab me prendre pour une grande malade mdr)toute facon je sais meme pas encore si je jeune vu que je serais toujours ( je l espere hein mais y a pas de raison ) allaitante
mais tout est desert pendant le ramadan ... je sais meme si c est ouvert loool ( y a un complexe sauna hammam piscine tout pres en plus grrr trop frustrant )

Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:36

¨Pate à sel
http://fr.ekopedia.org/P%C3%A2te_%C3%A0_sel

J'avou que moi en Egypte au mois d'aout je me sauve en France ! L'avantage que tu aura au Liban si tu jeune hein car si tu allaite c'est different bah tu mangera plus tot ! lol Car le soleil ce couche plus tot qu'en France.

Ton complexe piscine hammam etc...si c'est que pour femme je vois pas le mal meme en etat de jeune ? tu va pas boire la tasse c'est tout.

Jespere quand meme que ca va bien ce passer, car ca fait du bien de changer d'air et il n'y a pas de raison que ca aille pas !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:57

Boudiou.... l'angoisse....

Lilybug, je veux ta recette!!!!! Moi, la dernière fois qu'il a joué 1/2h tout seul, ça devait etre à l'automne dernier et ça m'a tellement marqué que, tu vois, je m'en souviens encore!!!

Je ne connais pas tes relations avec ta BM mais je t'avoue que moi, la peinture, pate à sel etc... bin, je ferais quand meme... à partir du moment où je m'engage à nettoyer, je ne vois pas où est le soucis...
Avec une bonne bache en plastique, il n'y a rien qui puisse etre salit?!

Bref, moi, ma seule idée d'activité manuelle (ça va pas super loin parce que c'est pas trop son truc à mon loulou, le manuel), c'est ce qu'on a fait il y a quelques jours : il a peind des macaronis et le lendemain, une fois sec, il en a fait un collier en les enfilant sur un fil avec une grosse aiguille (à laine je pense?) qui ne pique pas.

C'est clair qu'avec la chaleur, je privilégirais pas mal tous les jeux d'eau, laver la dinette dans une bassine etc....
Ce ne serait que pour la grande, mais je souviens qu'on avait un jeu qu'on adorait avec ma soeur (à faire dehors hein!), on se mettait une bouteille remplie d'eau devant les pieds, à quelques mètres l'une de l'autre, face à face et on se lançait une balle à tour de role vers la bouteille de l'autre pour la renverser. La 1ère à avoir sa bouteille vide avait "perdu". A défaut de se baigner parfois, ça rafraichissait les pieds!

Sinon, découpage, collage (avec un stick, c'est pas salisant quand meme?) et puis tous les trucs qui sont dans le post sur les jeux / activités à faire avec les petits regroupés par tranche d'age et aussi le post sur les jeux de société pour tous petits...

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 5:55

content103 Zoétoune quand j'ai vu que tu t'adressais à moi, je me suis demandé de quoi tu parlais! Ben oui, cette phase a pas duré!!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:26

merci les filles ! je fais vite
alors pour le hammam en fait je vis dans un quartier pas mal religieux donc pendant le ramadan tout est desert c est pour ca qu ils ferment ...
et pour les activités manuel decoupage pate a sel ect meme si je nettoie elle ne voudras pas c est toujours dans le cas ou quelqu un fait ue visite et que la maison ne soit pas nickel .... je file bises
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:41

Euh ... Jouer au roi du silence avec ta grande puce ?
Genre tu t'assois à un bout d'une pièce (ou couloir) et ferme les yeux. Elle part de l'autre bout et doit avancer jusqu'à toi pour gagner, mais tu ne dois pas l'entendre !!
Et pi ya le roi du silence variante : celui ou celle qui tient le plus longtemps sans parler... J'ai souvent joué à ça avec mes neuveux et nièces.
Et ya 1-2-3 soleil aussi, tu connais?
Euh ... pour les coloriages, il existe des mandalas pour enfants c'est super !

Mais bon... honnêtement, je te souhaite juste bon courage hein parce que les conditions sont pas tip top pour des pitites louloutes ... aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:53

nour-zahra a écrit:
et pour les activités manuel decoupage pate a sel ect meme si je nettoie elle ne voudras pas c est toujours dans le cas ou quelqu un fait ue visite et que la maison ne soit pas nickel .... je file bises

Boudiou.... OK, ça sert à rien d'en rajouter, mais j'avoue que ça fait un peu froid dans le dos comme conditions avec deux toutes petites louloutes pendant 1mois... si encore vous passez beaucoup de temps en sortie, mais bon, si en plus vous ne sortez pas.... :-ssss
Et y'a RIEN de négociable avec ta BM? Genre, un coin de pièce dédié aux activités de tes filles ou une pièce où les gens qui passent à la maison à l'improviste ne rentrent pas, où tu pourrais faire des actvités?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:17

arf y aurais bien la chambre mais pas d air conditionné et 50 °C ....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:22

Ah.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty
MessageSujet: Re: activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?   activité manuelle (pour moi et/ou les filles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activité manuelle (pour moi et/ou les filles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activité pour bébé?
» forum des assos, activité pour Noa?
» Activité "sportive" pour un 18 mois
» activité montessorie pour plusieur enfants
» Crayons pour les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: