Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reprendre une activité sans laisser bébé

Aller en bas 
+4
mimi
Elyne
tornadette
Fofita
8 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:09

Je ne parle pas de retravailler mais de reprendre une activité sportive à l'extérieur de chez soi...
J'ai très envie de reprendre la danse, j'ai commencé à faire des exercices chez moi, mais voilà, les cours sont à ses heures de coucher, et si je trouve un cours plus tôt, en fait je n'ai pas du tout envie de le laisser...
J'ai bonhomme plutôt intense, demandeur de contact et d'attention, mais pour autant, je ne ressens absolument pas le besoin de prendre du temps pour moi sans lui. Je pourrais tout faire avec lui, et d'ailleurs si j'avais une grande maison avec salle de danse intégrée, je ne me poserais même pas de question!
Je viens de confirmer à quelqu'un que j'irai voir un ballet avec elle dans deux semaines, c'est en après-midi et Misterdoudou sera là mais j'ai déjà une boule au ventre rien qu'à l'idée de le laisser 3h...

Je ne sais même pas trop ce que je cherche avec ce post... Peut-être juste le soulagement de le dire à des gens qui comprennent...
Fichtre, pourquoi on aménage pas un petit coin pour les bébés dans toutes les salles de sport? C'est si difficile de trouver un juste-milieu...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:19

Fofita a écrit:


Je ne sais même pas trop ce que je cherche avec ce post... Peut-être juste le soulagement de le dire à des gens qui comprennent....

Si ça peut te rassurer je suis pareil. Par contre je suis obligée de m'absenter 30 minutes à 1 h tout les jours pour m'occuper des poneys Mais je refuse séances ciné ou autre qui ne seraient pas un plaisir pour moi de toute façon si je doit laisser ma puce trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:19

Comme je te comprends. A l'heure ou mes copines ne rêvent que de reprendre le boulot et sortir, moi je me découvre une vraie passion a tout faire avec mon bébé.
Je passe pour une extra terrestre fusionnelle (dans le sens péjoratif du terme) qui ne veut pas laisser sa fille. En plus, je suis la seule a allaiter.

A Paris 20, ils ont fait un cinéma spécial ou on peut emmener les bébés, il y a de quoi les changer, ect, je trouve ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:20

Voila pourquoi je ne fais rien....
Je rêve d'un cours de zumba avec bébé en écharpe 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:22

Oh que je te comprends également ! La première fois que j'ai laissé Bout'chou, 1h pour aller potasser le rayon alimentation infantile et lui acheter des fringues, j'ai traversé le magasin au bord des larmes. Et là, plus de 2 mois après la reprise du boulot, je ne rêve que d'être avec lui à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:28

ah Fofita ! c'est le dilemme de notre société !
l'accompagnement des enfants par la "famille" au sens large serait tellement plus sain pour tout le monde, et maman comme bébé y trouveraient du bénéfice également !

j'ai beaucoup souffert lorsque j'ai confié mon loulou pour retourner travailler, et en même temps, je me sentais très mal intérieurement en restant à la maison... j'avais besoin de m'épanouir personnellement aussi et pas seulement en tant que maman !
et meme si je ne le ressens pas encore du tout avec la crevette qui se trouve dans mon ventre, je sais que je vais retraverser ce malaise dans quelques mois... et pourtant femme au foyer, seule avec mes enfants, je ne peux pas, ça me rend dépressive !
j'admire celles qui y parviennent !

je n'ai pas de réponse toute prête pour toi, mais je compatis de tout mon coeur et je te soutiens dans cette ambivalence...
disons que c'est par là que vous en passez pour qu'il grandisse et coupe le cordon petit à petit... ça prendra des années ! mais un jour, ils ne rentreront même plus à la maison le soir nos petits hommes ! alors profitons tant qu'on les a sous la main ! (déjà que je dois quémander pour obtenir des calins et des bisous en ce moment... et il a que 2 ans ! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:47

karolinka a écrit:


j'ai beaucoup souffert lorsque j'ai confié mon loulou pour retourner travailler, et en même temps, je me sentais très mal intérieurement en restant à la maison... j'avais besoin de m'épanouir personnellement aussi et pas seulement en tant que maman !
et meme si je ne le ressens pas encore du tout avec la crevette qui se trouve dans mon ventre, je sais que je vais retraverser ce malaise dans quelques mois... et pourtant femme au foyer, seule avec mes enfants, je ne peux pas, ça me rend dépressive !
j'admire celles qui y parviennent !


Tu sais quand on à une passion en plus de bébé, être maman au foyer ne pose pas de problème, pas le temps de s'ennuyer et ça remplace bien un boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:02

pour ma part, c'est un petit mélange de tout ça content050
je ne travaille pas et je ne pourrai pas laisser ma puce pour un boulot (j'en ai pas un à la base),j'ai le choix de m'en sentir incapable!!
depuis qu'elle est là, j'adore être avec ma loulou. sur les 7 mois, nous avons passé 1 semaine dans ma famille où j'ai pu la laisser à ses tatas/gds-parents par moment. mais c'est tout. elle n'a jamais été gardée. je ne ressens aucun manque de sorties genre restau, ciné, concert
mais j'ai eu quelques périodes très fatiguantes où j'aurai bien laisser loulou quelques heures pour souffler...
alors je l'ai inscrite à la crèche (qui fait aussi halte garderie) mais je l'y ai jamais mise content103
ça m'aurai permis de faire un truc genre sport et rencontrer des gens pourtant... dur dur de passer le cap 0059_G
mon compromis: je vais très souvent à la pMI avec loulou. elle est très bien à Limoges (seul hic c'est à 45 min de la maison...)
ça permet à ma puce de se sociabiliser, et moi aussi par la même occasion;
le top, ça serait de se faire des amis... avec des bébé tiens!
finalement, c'est pas faire garder ma puce dont j'ai besoin mais rencontrer du monde. c'est la solitude qui est pesante voir déprimante.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:09

j'ai recommencé la gym, mon fils allait avoir 6 mois, ma fille 2 ans, et je leur amenais des jeux, et ils jouaient pas trop loin de moi.
le truc, c'est que mon fils était en allaitement mixte, et que les cours étaient juste après le bib du soir (cours de 19 à 20h)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:05

Oui, c'est sûr que si on avait encore nos familles comme ça se faisait avant, ce serait sûrement plus facile de s'arranger autrement... Là, laisser mon bébé à une étrangère dont je ne maîtrise pas la langue, pour aller faire quelque chose qui me ferait plaisir, mais ont je ne profiterais pas si je le laisse, euh...
J'espère trouver une solution pour l'emmener avec moi, ce serait l'idéal!
Annec il ne bougeait pas ton fils quand tu faisais de la gym? Si je suis seule ça va mais j'ai peur qu'il se prenne un coup si je suis avec d'autres gens, il a la bougeotte mon bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:11

au début, ca allait, car je le mettais sur un tapis avec ses jouets. Ca a été un peu galère la période où il voulait se mettre assis, et n'y arrivait pas (d'habitude à la maison, je l'aidais).
Quand il a commencé le 4 pattes, il restait autour de moi, ou alors passait sous les autres personnes quand on faisait le pont (en petit chien). Là, je le rappelais à l'ordre, mais généralement, les autres personnes trouvaient ca marrant
Puis, quand il a marché, il me suivait, ou courait avec sa soeur derrière nous

Je me mettais tout le temps à côté d'eux pour les surveiller du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:37

je suis impressionnée annec, ma fille viderait les sacs de tout le monde en moins de deux content103

Pour ma fille, je ne l'ai quasi jamais laissée avant ses 7 mois où j'ai commencé les cours du soir. Pour mon petit, j'ai du reprendre alors qu'il avait un mois pour ne pas louper une année mais c'est dur dur... j'ai 1h40 le vendredi et 2x 1h40 le mercredi où le papa m'apporte le petit à la pause pour qu'il tète en classe 0059_G

C'est beaucoup de fatigue, de trajets, ça me brise le coeur chaque fois et ça impose d'avoir un ami tous les mercredis pour veiller notre fille pendant que papa et bébé viennent mais ces cours c'est pour atteindre LE truc que je veux faire de ma vie future et je ne veux pas râter et finir par me faire imposer un boulot par le chômage où je devrais laisser mes enfants....

Double effet kiss cool, comme j'ai 2 soirées "pour moi", même si je m'en sentais capable, je n'oserais pas demander du temps pour moi toute seule à mon homme (il peut déjà plus aller au sport cette année parce que les horaires sont les mêmes) donc mes pauses c'est d'être juste avec le petit ou 1/4h dans le bain ou à bosser mes cours quand les petits dorment ^^

C'est honteux je trouve que ce ne soit pas plus banal d'emmener ses enfants au sport, etc mais c'est aussi en commençant nous-même, en osant qu'on lance le mouvement : -)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:57

C'est terrible... Moi aussi je veux emmener ma fille partout !
Je n'ai pas trop changé nos habitudes, chez nous on écoute de la musique, on sort en ville se promener, on reçoit, on va chez des amis... ma petite est habituée au bruit, elle dort alors qu'on papote, qu'on écoute de la musique, qu'on regarde un film...
MAIS... à chaque fois qu'on doit aller à un endroit spécifique en dehors de notre entourage, je me sens coincée ! Rien n'est pensé pour les mamans !
Et encore, on a la chance d'avoir des porte-bébés, de devenir moins "encombrantes"... mais voilà. On dirait que les bébés sont sensés rester chez eux... et du coup, nous aussi !

Demain je commence la rééducation du périné.
Depuis quelques semaines je ne pense qu'à une chose : courir ! J'ai tellement envie, ça me manque... ça me démange...
Mais il va falloir que je m'organise... je ne pourrai plus courir avec le papa, car il faut bien que quelqu'un garde la crapouille... trouver une copine avec les mêmes horaires compatibles c'est comme gagner au loto...

Je reprends mon travail le 4 janvier. Je n'ai pas envie d'y penser tout de suite...
Les réserves de lait ne sont même pas commencées... heureusement que je la laisse avec son père...

Le sport me manque, les séances de ciné aussi...
Nous avons prévu de lui faire faire des séances bébé-nageur à partir de janvier... peut-être que ça va m'aider à rencontrer d'autres mamans dispo à faire des activités la semaine (je travaille le week-end).
Ma belle-mère m'a parlé d'une association pro-allaitement et maternage, qui a l'air sympa... il y a des réunions entre mamans... j'ai bien envie d'y aller faire un tour, mais il faut dire, que parfois, je baisse vite les bras avec la fatigue...

Elody1391 a écrit:

A Paris 20, ils ont fait un cinéma spécial ou on peut emmener les bébés, il y a de quoi les changer, ect, je trouve ça génial.

Le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:29

Je ne dirais pas forcément que c'est honteux que ce ne soit pas plus banal d'emmener ses enfants au sport, je comprends que ça puisse poser un problème de sécurité, mais c'est vrai que dans les grandes salles, ça pourrait ne pas être très difficile d'aménager un petit coin pour que les petits ne soient pas dans les jambes de maman, mais qu'on puisse les emmener, leur donner la tétée tranquille si besoin, et ne pas avoir l'impression de perdre du temps avec eux...
Bon, je n'arrive pas à me décider à l'emmener à un cours de danse (cours bondés, horaires pas tops, et j'ai vraiment peur qu'il se prenne un coup, quand on danse on en fait pas vraiment gaffe à un petit bout qui traine par terre...), mais je pense essayer un cours de yoga... On verra ce que ça donne, et en attendant je danse à la maison, je vois pour louer une salle ou predre des cours particuliers, et quand Misterdoudou pourra bosser un peu de la maison, je pourrai peut-être aller en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre une activité sans laisser bébé Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une activité sans laisser bébé   Reprendre une activité sans laisser bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre une activité sans laisser bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.
» laisser pleurer bébé?
» allaitement et laisser bebe
» activité pour bébé?
» Laisser bébé pour la première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: