Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P'tites questions d'une débutante

Aller en bas 
+3
minou
néo
chlamy
7 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:44

On débute les lavables avec Corentin, et y a des p'tits trucs qui me dérangent!
D'abord Corentin déteste avoir les fesses souillées, même juste un pipi ça le dérange, alors en jetable pas de soucis, les pamprouts sont tellement chimique qu'il sent pas, mais en lavable, de suite il se sent humide et hurle à la mort!! Du coup je dois le changer très souvent!!! Je voulais savoir si mon loulou était très sensible ou si les vôtres aussi sont comme ça, parce que du coup la lavable il la garde 1h... mimique121 pascontent060
Après, c'est clair que ça lui fait un popotin d'hpopotame!!! content050 , ce qui fait qu'aujourd'hui par exemple je lui ai mis un pantalon... 1an!!!! content103 Eh oui, puisque je l'habille en 6 mois... (je reprécise qu'il n'a pas encore 2 mois pascontent149 ) Malgrès tout le 1 an reste grand au niveau des jambes et un peu à la taille, n'ayez pas peur!!! content050
Alors, à partir de quel âge ça choque moins ce gros derrière, ça fait toujours aussi impressionant? Et vous prenez toujours des vêtements avec 1 taille en plus??

Et les culottes, vous les prenez à pression ou à scratch? Parce-que franchement je préfère le scratch, même pour les couches, je trouve que c'est plus failement ajustable, mais je crois que ça vieillit moins bien, donc, on a acheté plus de pression...

Merci d'avance pour vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:25

Mince c'est la première fois que j'entends qu'un bébé rouspète à cause de l'humidité de la couche (humidité heu comme ils disent chez pamprout)

Est-ce que tu es sûre que c'est pour ça ?
Sinon je te recommanderai bien la polaire pour l'effet "au sec" mais si terrain eczémateux, vaut mieux privilégier les matières naturelles, ça peut lui provoquer un eczéma terrible.
Bon c'est clair que moi j'ai pas fait un dinosaure, mais la taille au dessus simplement pour le body ça suffisait.
Le gros derrière ça passe au bout de quelques mois...je sais plus trop quand précisémment (ici c'est toujours un gros derrière en fait mais mon fils ça le remplume un peu et ça nous permet de nous passer de bretelles pour faire tenir le pantalon.)
LEs scratches sont en effet plus ajustables, c'est pas vraiment que ça viellit, faut les nettoyer, je prends un truc pointu genre aiguille ou pointe de criterium sans la mine et je passe entre les poils pour enlever cheveux et fils qui se sont aglutinés, ça de temps en temps et hop des scratches tout neufs !)
Heu ben voilà, non ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:26

Sur ton avatar Corentin est magnifique 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:00

anaë est pareil elle n'aime pas etre humide donc j'ai du opter pour des couches intèrieures polaire ou suédine pour l'effet bébé au sec
pour les vetement chez moi ya que les bodys que je met une taille au dessus
et pareil que toi je prefere les scratchs pke plus ajustable donc j'ai laisser tomber les pressions ou j'en ai tres peu
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:04

content103 j'ai le meme probleme que toi, mais a l'inverse! content103 c'est a dire que camille n'est pas du tout mais vraiment pas du tout genée par l'humidite de sa couche!!! sauf que ses nuits sont de plus en plus longues et que je ne me vois pas la reveillée pour la changer! du coup, ce matin, gros caca dans la couche et fesses abimées bien sur!!! et ca malgre un voile en polaire
je ne fais pas avancer le smilblick... c'etait juste pour dire que je debute moi aussi avec les lavables et que moi aussi j'ai des petits soucis content034
pour la taille des vetements, je n'ai pas trop de souci car Camille faisait seulement 4,720 kg a 2 mois. donc je suis encore au body 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:54

néodina a écrit:
Sur ton avatar Corentin est magnifique 0059_G
Merci Elisa 0059_G

Merci de vos réponses les filles! aav
Je sais que c'est la couche qui le gène, car en Pamprout ça peut le géner aussi et dès qu'on lui lève la couche, il est heureux et ne pleure plus du tout!!!
C'est bizzare aussi parce-que Samuel qui a 2an et demi, lui c'est tout le contraire, il peut avoir du caca jusqu'au kiki qu'il s'en tape royalement.... fou36
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:58

chlamydospore a écrit:
néodina a écrit:
Sur ton avatar Corentin est magnifique 0059_G
Merci Elisa 0059_G

Merci de vos réponses les filles! aav
Je sais que c'est la couche qui le gène, car en Pamprout ça peut le géner aussi et dès qu'on lui lève la couche, il est heureux et ne pleure plus du tout!!!
C'est bizzare aussi parce-que Samuel qui a 2an et demi, lui c'est tout le contraire, il peut avoir du caca jusqu'au kiki qu'il s'en tape royalement.... fou36

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:22

Corentin ne serait pas par hasard dans son petit pouf?
ils doivent etre tres bien dedans. Camille y fait de bonnes siestes... 0059_G
c'est vrai que c'est un magnifique bebe!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:13

Je te demandais ça parce-que des fois quand ils ont des coliques, de leur changer la couche ça les soulage (enfin les mettre sur le ventre et leur soulever les pieds) Mais tu sais mieux que quiconque ce qui plaît ou non à Corentin, c'est juste que si tu as investi dans un système de couche qui ne lui convient pas ça fout un peu les boulles, d'où mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:09

Chez nous, Lila a eu des couche lavable dès la naissance alors elle n' a pas eu le temps de s'habituer aux "couches ultra absorbantes qui font comme si t'avais pas fait pipi"...
Par contre je lui aie mis des pamprouts content103 quand elle avait 3 semaines et elle a eu les fesses rouges et hyper irritée pendant un certain temps après.... alors merci les lavables!
On avais des Bamb* Mio on trouvais ça plus simple parce que juste un scratch à mettre et la couche pliée dedans. On les a utilisée jusqu à il y a quelques mois, où elle a commencé à avoir beaucoup d'eczema et ne supportait pas (je pense) d'avoir les elastiques de la culotte sur sa peau... On a acheter des couches à poches (polaire) et on met les couches pliés comme des inserts dedans... ça marchait bien....
Et voilà que maintenant mademoiselle ne supporte pas d'etre trop mouillée la nuit et donc se réveille parce que humide!!!
J'ai une copine qui m'a filé ses couches en bambou, et là c'est le top de top, on garde les couches à poche dont on se sert comme culotte, la couche bambou dedans et ses fesses sont niquel content050 . Et quand elle se réveille la nuit elle ne pleure pas pendant une heure (bah oui il nous faut ça le temps de se reveiller asez pour percuter que c'est sa couche mouillée qui la gene! mimique121
Je ne sais pas si je t'aide là...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptySam 2 Fév 2008 - 13:23

La nuit, par contre il a des jetables pour l'instant, car on ne le change pas la nuit....
Et c'est sûr que je suis un peu décue des lavables, parce-qu'effectivement Corentin ça le botte pas trop... Mais bon, on abandonne pas, on fais du mixte, c'est déjà ça de réduire de moitié nos déchets de couches, vu qu'on a 2 paires de fesse à changer régulièrement et que nos loulous sont pas des petits joueurs côté caca.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptySam 2 Fév 2008 - 15:08

Le mixte pour les couches, ça roule !
C'est pas pareil que le mixte en allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptySam 2 Fév 2008 - 21:37

Pour la sensibilité, je peux pas trop te dire, moi elle n'a pas l'air de se plaindre...

Pour les fringues, j'ai trouvé la parade, mais je sens que ça ne va pas te plaire content103
En fait, à presque 10 mois, elle est quasiment tout le temps en pyjama, et du coup, pas de problème !!! En plus, pas de repassage, et pas de mollets à l'air... content050

Parce que sinon, c'est clair que je peux pas lui mettre toutes les fringues que j'avais pour les grandes : les petits jeans ajustés, les caleçons étroits, ben ça passe pas...
Mais bon, en même temps,je me dis qu'elle a le temps pour être une fashion victim...
Les salopettes, et les petits ensembles taille élastiquée en matière pyjama, ça passe bien encore (oui oui, je l'habille des fois quand on va chez des gens !!! )

Et pour les fermetures, moi je préfères largement les pressions... Les scratchs j'aime pas du tout... Mais c'est très personnel !!!

Allez, bon courage avec les lavables, quand tu ne le changeras plus 20 fois par jour, ça te plaira peut-être plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:07

pour les fringues ben en effet je fais en sorte de choisir des trucs bien large au niveau des fesses et en tissu souple (donc oui, adieu le petit jean ajusté!! content103)
ça fait encore gros popotin sur Saya, surtout avec la lulu dodo pour la nuit (qui fait facile 12h!) mais là, ya zhom ki me dit "aaah tu lui a encore mis sa camisole du cul !!!" 0059_G (je suis en mixte passke j'achète progressivement...)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





P'tites questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions d'une débutante   P'tites questions d'une débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tites questions d'une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ptites réflexions sur la question !!
» mes ptites envies de femme enceinte
» Question de débutante !
» question de débutante en lavables...
» débutante, vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: