Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 débutante, vos avis.

Aller en bas 
+6
elemmirë
taromit
Zaiina
petitpullmarine
alisson
tornadette
10 participants
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:40

Bonjour.

Je serais maman pour la première fois dans quelques mois et je veut utiliser des couches lavables.

Pourquoi ce choix :

- parce que j'y pense depuis longtemps (avant projet BB),
- parce que j'ai horreur de tout ce qui est jeutable sauf très occasionnelement et en très petite quantité,
- par ce que je préfère soutenir les petites productions plutot que des grosses multinationnales ou faire moi même,
- pour faire des économies,
- parce que je compte pas retravailler tout de suite donc je pourrais me permetre de prendre un peu plus de temps pour les couches,
- parce que je pense que c'est meilleur pour la peau de bébé,
- par ce que j'aime pas faire comme tout le monde, content103
- parce que j'ai pas l'abitude des jeutables dont pas besoin de me désabituer de leur usage.


Par contre au niveau du choix des modèles et marques ça se corce. C'est une vrais jungle et pas facile de s'y retrouver. pascontent166

Ce que je penssais faire : Dites moi si c'est bon.

- couches jeutables à la maternité et les premiers jours
- prendre un lot de langes à plier (je trouve ça très simple à plier mais à voir sur bébé) + 3 culottes S pour les début
- continuer avec les langes aussi longtemps que ça va et changer juste les culottes selon les besoins,
- quelques inserts pour la nuit ou si Mlle est fan des innondations, rainy-day
- quand elle sera plus grande utiliser couches + culotte à la place des langes.


Donc quelques questions :

Les langes de quelle taille c'est le mieu ? j'aimerais les faire moi même si le prix le justifie mais en quelle matière ? où en trouver de bonne qualité à prix raisonnable ou bien le tissus pour les fabriquer ?

Les culottes pour le moment je ne compte pas les faire moi même car pas assez confiance dans mes capacitées de couturière très très peu expérimenté. Ca me semble un peu délicat.
Donc étant donné que la couleur je m'en fiche un peu et que j'ai lue de bon avis, je pensais aux culottes de Popollini qui sont les moins chère que j'ai trouvées et parraissent bien pour les petites tailles. Ou alors si certaines d'entre vous en cousent à prix raisonnable même si c'est un peu plus chère ?
Et pour la suite des culottes multi tailles pour pas en changer tous les 5 minutes ? ou bien c'est pas top les multi tailles ? quelle marque ou modèle ? J'ai pas trouvé beaucoup d'avis.

Pour les couches absorbantes et les inserts j'aimerais les faire moi même (en sachant que ça amuserais ma mère de mettre la main à la pâte aussi !). Si les finitions ne sont pas parfaites on verra pas de toutes façon. Quelle matière ? Une seule matière pour toute la couche ou des épaisseurs différentes ? C'est forcément utile de mettre des skratchs ou un snappy marche aussi bien ?
Les pressions ça me parrais moins ajustable.

Les TE1 ça ne me tente pas trop, j'en voit pas trop l'interret en fait et j'ai pas envie que ça mette des jours à sècher. J'ai peut être tort ?

J'ai trouvé ces kits aussi http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=71&Itemid=70, vous en penssez quoi ?
Ca peut être sympa pour m'entrainer ?

J'ai aussi trouvé ça près de chez moi : http://www.bebeloulou.com/epages/279920.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/279920/Products/%22Eponge%20de%20bambou%22

Désolée je vous donne de la lecture content050
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:11

J'ai trouvée ça :


http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/276498222.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/266401688.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/276215914.htm?ca=15_s

http://www.bebe-walz.fr/Soins-et-alimentation/Changer-bebe/Langes/group/78636/product/3831752/L/4/Lot-de-4-langes.a833.0.html?pgpkl=4915b5e412fc4d61030d72496993a707


Dernière édition par tornadette le Mar 17 Jan 2012 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:25

Je trouve très bien les choix que tu fais !

Juste pour la nuit juste langes et/ou inserts c'est peut-être un peu juste...

Pour la nuit des couches + culottes...

Les langes en coton bio, bambou, chanvre (attention devient cartonneux et sens assez fort...), mais classiquement le coton !

Pour la taille pas trop grand !!

Et prevoit des couches jetables toujours au cas où ! (gastro, oubli de lessive ou autre !)

et bon à savoir si tu allaites, les selles vont être trèèèèèèèès liquides jusqu'à la diversification donc caca + langes = débordement donc prevoir pas mal de culottes !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:54

Voici mon avis perso :
- les voiles de protection peuvent être remplacés par des rectangles découpés dans de la polaire, c'est lavable et a les même propriétés = BB ne sent pas l'humidité et le caca n'accroche pas dessus.

- coudre des culottes de protection c'est réalisable, même pour une débutante (j'en suis la preuve vivante) il faut tout de même avoir une machine à coudre. Voici 2 sites où tu trouveras des patrons gratuits et des modèles aussi pour les culottes :
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches.html
http://www.couleurbebe.org/
Si tu veux te lancer je peux te conseiller où acheter du tissus et t'accompagner pas à pas. Je peux même t'expliquer comment faire des culottes de protection avec de la polaire à l'interieur et tu peux glisser un lange préplié entre les 2 (une TE2 en fait). Mais ça fait de gros popotin.

- vérifie bien que les culottes de protection ont des goussets sur les côtés (là où passent les jambes) pour éviter les fuites.

- pour les langes prendre peut-être 2 tailles, déjà parceque ça peut rétrécir un peu et pis ça grandit vite ces BB. J'en ai acheté des popolini et j'en suis très contente. Cette annonce a l'air honnête.

Edit : les culottes et les couches multi-tailles j'adore ! super pratique, bon investissement

Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:21

En ce qui concerne les culottes, j'ai des blueberry. Elles sont un peu chères mais elles sont top car :
- contrairement à certaines culottes, si tu les prends à pressions, elles sont devant et non sur le côté ce qui pourrait géner bébé s'il dort sur le côté
- il y a des goussets donc zéro fuite
- elles sont multi tailles, tu les regles grace à des boutons pressions.
- elles sont franchement magnifiques
Si tu en prends 3 c'est parfait, tu alterne avec 2 en journée (comme ça si débordement la culotte à le temps de sécher jusqu'au prochain change) puis le soir tu mets la 3eme culotte que tu n'as pas utilisé de la journée. Les 2 autres tu les lave rapidement à la main, ça prend 2 minutes et tu les mets à secher pour le lendemain. Pas de mauvaises surprises, ça seche très vite.
Voici le lien : http://www.lilinappy.fr/culotte-coveralls-blueberry-velcro.html

Autrement, j'utilise des couches TE1 (multi tailles de marque bumgenius) et j'en suis plus que satisfaite ! Mon fils a commencé à les mettre après que le cordon soit tombé (au début tu peux utiliser des couches jetables ecolo). J'attends une petite fille et je n'ai pas racheté de couches, j'utiliserais les mêmes que son frere (vive les economies). Pour le sechage, la couche seche très vite mais l'insert prend un peu de temps.
Un astuce si c'est pas sec : tu prechauffe ton four en mode chaleur tournante si tu as pendant une dizaine de minutes. Tu l'éteins, puis sur une plaque de mets une petite serviette de toilette ou un autre tissu et tu pose quelques inserts dessus. Tu enfourne et en une quinzaine de minutes c'est prêt (on dirait que je parle de cuisine content103 ).
Mais bon, à ce niveau là ne t'inquiete pas tu trouvera rapidement le bon rythme à suivre. Par exemple moi, au tout début, lorsque 10 couches était sale je fesais une machine. J'en ai 20 en tout cas et ça me permettait d'être sur qu'elles seront sèches à temps.

Pour les langes, je peux pas t'aider j'ai jamais testé. L'interieur de mes couches c'est de la polaire, donc effet fesses au sec par contre avec des langes je pense que dès qu'il y a un pipi ça gene le bébé donc faut le changer tout de suite.
Avis aux expertes, moi j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:39

Moi j‘ai acheté les langes carrés en coton vendu en grande surface. Pour un pipi de nouveau né c suffisant. J‘ai aussi acheté des te1 nateo en grande surface et bof. Le velcro frotte la peau et irrite. J‘ai decousu l‘insert en place pour avoir les culottes de protection séparées. Sinon j‘ai plusieurs modèles de te1 c pratique pour l‘apprentissage de la propreté avec juste un petit insert, à pressions ça s‘enfile comme une culotte.
Les multitailles c un peu gros pour un nouveau né mais bien ensuite ça évite d‘investir plusieurs fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:47

Oui c'est vrai que les multitailles sont un peu grosses. A 1 mois, mon fils mettait du 3 mois sinon ça ne rentrait pas.
A bannir, salopettes et pantalons en jean souvent très étroit. Il faut souvent prendre des tailles au dessus mais bon quand ils sont petits, les pyjamas font très bien l'affaire et en général ils sont larges (sauf certains de chez carrefour).
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 6:59

je passse vite fait : tu dit preferer les pettes productuions, je te conseille donc de voir chez les mamans couseuses (qui ont toutes des modeles de culottes). les marques que tu cite sont de grandes marques fabriquees en chine.

et snon : les salopettes ca rentre tres bien, bon faut dire les miens jusque le demarage du pattes vers6 mois ils sont en pyj,mais apres, salopettes et ca passe!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:30

ok

merci tout le monde.

J'ai cousue une couche il y à quelques jours, je ferais des photos.
Bon le matério n'est surement pas assez absorbant mais j'avais du rab de serviette éponge alors c'était pour m'entrainer.
En fait je trouve pas ça compliqué à faire mais j'ai pas de bébé dispo donc pas moyen de savoir ce que ça donne.

J'ai pensé aussi à un autre système :

J'ai trouvé une boutique pas trop loin de chez moi qui loue des couches http://www.bebeloulou.com/epages/279920.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/279920/Products/%22Kit%20Location%20Couches%20S%22/SubProducts/2050.
Je trouve le prix assez raisonnable pour les les premiers mois puis ensuite m'équiper en culottes multitailles et coudres les couches puisque j'aurrais un modèle sous la main.
Ca me permettrais de ne pas trop me presser et en plus ils louent un mélange de modèles donc je pourrais mieu choisir.

Par contre il faudrais que je me décide assez vite du coup pour pouvoir réserver pour être sur qu'ils en aient au bon moment.

Petitpullmarine : les voiles de protection j'en utiliserais pour la simple raison que c'est grace à eux que je peut faire passer les lavables. Sans ça Monsieur ne serais pas trop daccord. De toute façon c'est infime par rapport à une jeutable.

Et si il y à des mamans couseuses pour des bonnes culottes éfficaces ce sera encore mieu.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:35

je connais les larabelle , mais ce sont des shortys. apres j'ai pas d'echos d'autre culotte de protection, parce que les copines utilisent : soit des te1/te2/te3, soit des larabelle content103
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:03

débutante, vos avis. Mini_535452P1020674

débutante, vos avis. Mini_120560P1020675

débutante, vos avis. Mini_799838P1020676
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:04

cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:33

Bonsoir, je ne sais pas si tu as fait ton choix mais moi j'ai acheté pas mal de choses pour essayer et j'ai une large préférence pour les langes prépliés, j'ai acheté des bambino mio, je les trouve très bien et très pratique par contre je n'aime pas les culottes qui vont avec, je trouve le scratch trop dur. J'ai acheté plusieurs autre culotte et mes préféré sont les weehuggers et les culottes petit dessous. Je viens de commander une thirties qui est bien pour les langes parait-il alors je vais tester par contre je n'ai pas aimé le shorty bellausec, j'en avais entendu que du bien mais chez moi j'ai des fuites, peut être que je le met mal...

J'ai essayé des te1 nateo aussi mais moi je n'ai aucun soucis de scratch qui frotte sur la peau, je les trouve plutôt bien même mais je trouve plus pratique les langes, tu n'as qu'à changer le lange et garder la culotte. Par contre il faut prévoir suffisament du culotte car les cacas liquides ont tendance à toucher les goussets.

Je viens de commander une te3 bébé culotté, le principe me plait bien, on verra à l'usage.

Pour plus tard j'ai acheté des culottes en chanvre + culotte pour mettre la nuit car il parait que c'est ce qu'il y a de plus absorbant en taille unique, je n'ai pas encore tester car sur ma crevette ça me parait immense !!

Enfin j'ai acheté quelques jolies couches pour me faire plaisir cet été sous les robes Smile

J'achètes beaucoup d'occaion, ça revient moins chères et ça a l'avantage d'avoir été déjà lavé plusieurs fois donc de mieux absorber.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:43

coucou. Merci pour ta réponse.

En fait j'ai fait un choix ... large ! En fait je veut tester plusieurs choses pour mieu me decider.

J'ai une TE1 à poche que je trouvais trop mimi pour quand je sortirais. Elle est toute petite et ira dès le début.
débutante, vos avis. Mini_554780P1020781

J'ai 2 TE1 tailles uniques à poche aussi mais elles attendronts parce que très grandes je trouve par rapport à l'autre donc pour plus tard. En même temps j'ai pas trop en tête la taille d'un nourrisson, c'est pas facile de se rendre compte.
débutante, vos avis. Mini_647389P1020785

J'ai 1 contour tout fin pour le tout début.
débutante, vos avis. Mini_781285P1020709

2 contours épais que j'ai cousus moi même et qui à mon avis durerons assez longtemps. Pas du tout les même que le premier.
débutante, vos avis. Mini_256016P1020778

J'ai cousue une classique à scratch pour le tout début (la grise) et une classique à poche mais sans fermeture (snappy).
débutante, vos avis. Mini_325066P1020776débutante, vos avis. Mini_558948P1020780

j'ai cousue quelques inserts mais j'ai de quoi en faire encore 2 ou 3 (bambou/chanvre/microfibre)
débutante, vos avis. Mini_544224P1020774

J'ai des langes classiques de 60 et de 80 (2 marques)
débutante, vos avis. Mini_515901P1020784

11 prépliés aussi, dont 8 sont les même que toi (2 marques)
débutante, vos avis. Mini_785168P1020782

3 langes à nouer
débutante, vos avis. Mini_906411P1020783

4 culottes de protections d'occas dont 3 à goussets. (3 modèles)
débutante, vos avis. Mini_357426P1020786

Futur papa est pour les lavable mais totalement contre l'occasion (pour les couches seulement) donc c'est soit fait main soit neuf en profitant un max des soldes et promos...

Du coup si j'enlève les TE1 trop grandes, j'ai 26 changes utilisables de suite + 4 culottes + des inserts + 1 snappy.
Ca devrais le faire je pense pour le début en sachant que presque tout poura durer un bon bout de temps et que les langes et contours pouront servirs d'inserts par la suite.

Pour le moment je me suis pas trop fait plaisir pour les jolies couches parce que je préfère attendre la taille au dessus pour les utiliser plus longtemps. Là j'en ai juste une de jolie mais j'ai pas voulue faire un stock qui sera vite trop juste.

En plus je m'en suis bien sortie niveau finencier pour l'instant parce que ce que j'ai cousue me revient à moitier prix par rapport à la même chose en neuf de moindre qualité et quasi tout le reste je l'ai eue en promo jusqu'à 50 %. Je fait au plus juste parce que j'ai pas vraiment les moyens de prendre tout bio par exemple mais c'est toujours mieu que les jeutables.
J'ai acheté la microfibre dans la couleur la moins chère, le bambous était en promo et le chanvre une fin de serie et le tout sur le même site pour moins de frais de port.
Comme quoi on peut fiare avec pas grand chose.

Je compte bien profiter des prochaines soldes par contre pour investir dans les tailles uniques de qualité qui servirons longtemps puisque d'ici là j'aurrais pu un peu tester.
J'aimerais bien aussi faire broder 2 couches plus tard pour vraiment me faire plaisir : une avec un poisson pour aller au club aquario et une avec le logo de notre archerie pour aller dans les concour (c'est monsieur qui sera ravis content050 )

Me suis bien amusée à tout essayer et marsu à été très sage, le pauvre content103
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:20

Ah oui tu as un beau stock et un peu de tout c'est ce qu'il faut je pense. Moi c'est ce que j'ai fait, au moins on peut voir ce qui nous convient le mieux.

Avant j'étais contre les occasions en couches mais finalement je m'y suis mise afin de faire des économies et je ne le regrette pas, je fais un bon décrassage quand je reçois et je lave une ou deux fois et c'est partie !

Tu es douée en couture, moi je ne sais pas coudre, je devais prendre des cours quand j'étais enceinte, je m'étais inscrite et je n'y suis pas allée, j'ai trop eu la flemme... Là je voudrais me faire des lingettes car j'en ai achetée mais je les trouve trop grandes pour un si petit bébé. Je voudrais faire un face éponge et une face polaire mais il faut que je demande à ma mère de m'apprendre à me servir de sa machine, ça devrait quand même pas etre trop dur de coudre deux carrés ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:36

Les occasions c'est pas moi qui veut pas surtout qu'on en trouve des très peu utilisés pour pas grand chose, mais c'est Monsieur qui ne veut pas.
Bon en même temps il accepte tout le reste donc je ne peut pas tout imposer non plus, C'est déjà très bien.

pour la couture rassure toi, je ne sais pas coudre non plus, J'en ai pratiquement jeamais fait à part un ou 2 hourlets tout simples mais en fait c'est pas compliqué.
J'ai encore du mal à instaler le fil des fois mais c'est tout.
Prend des chutes de tissus ou un vètement foutu et entraine toi.

An plus tu veut commencer par des lingettes, donc en plus d'être simple, si tu te loupe tu t'n fiche un peu, tu refait et ça marchera pareil.

Lance toi tu verra c'est marrant ! Pour le peu que j'ai cousue, j'en suis déja à préparer mes futurs hauts d'allaitement en récupérant des vètements que je porte plus.
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:55

Moi je suis épatée!!!!trop forte tornadette! Moi je sais meme pas coudre un bouton alors je suis hyper admirative!

Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptySam 31 Mar 2012 - 5:01

Bonne initiative de ta part d'avoir un peu de tout, car tout va dépendre de la morphologie de bébé !!
Notre mimi fait 4kg5... En théorie elle pourrait rentrer dans des couches évolutives... Sauf que celles ci sont encore beaaauuuucoup trop grande pour elle !! et ça lui écarte les cuisses +++ ...
Elle a un bon bidon, mais peu de fesses et hanches. On utilise toujours des jetables écolo en attendant de trouve les couches adaptées... Je pense trouver des tailles S, car meme le M c'est trop grand et ça ferait des fuites assurément !

Ta couche grise est bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptySam 31 Mar 2012 - 7:14

Pepperpotte nos bb ont la même morphologie, j'ai opté pour un système couche + culotte à goussets ça marche bien mieux que les TE1/TE2 !
Je n'ai plus de fuites, ou alors par ma faute parce que la couche dépasse de la culotte.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptySam 31 Mar 2012 - 8:13

Je vous ai bien écoutée quand même content050 merci parce que quasi toutes les info je les ai eue ici !

C'est pour ça que j'ai pas pris plus de TE1 ou autre TE parce que je veut voir la miss dabord. Les autres systèmes avec snappy et culottes me semblent bien plus adaptables.
On verra bien, plus très longtemps à attendre de toute façon.
Pour la suite je verais ce que j'ai préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:10

C'est sur qu'au début les langes sont plus adaptés et ils durent plus longtemps que des couches nouveau né.

Elle arrive quand ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: débutante, vos avis.   débutante, vos avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante, vos avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutante!j'ai besoin de votre avis sur une lessive
» P'tites questions d'une débutante
» question de débutante en lavables...
» question d'une future débutante
» petite angoisse de débutante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: