Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un truc qui marche pas trop mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Un truc qui marche pas trop mal Empty
MessageSujet: Un truc qui marche pas trop mal   Un truc qui marche pas trop mal EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:25

L'autre jour, j'ai lancé un peu par hasard, une manière de réagir aux "bêtises" de Justin et j'ai été assez surprise du résultat.
J'ai mis entre parenthèse car ce n'etait pas une betise bien sur mais plutot une expériementation avec des petites graines dans un vase de déco. Il y en avait partout. J'ai tjs eu tendance à tout faire moi meme :ranger direct, ramasser qqchose par terre pour les enfants, etc. Mais là, avec la fatigue des nombreuses maladies, j'en ai marre de faire l'esclave.
Bref je ne m'enerve bien-sur pas mais lui explique que ça me fatigue de toujours ranger donc je lui passe l'aspi. Ca l'a occupé 15 min, il était ravi d'être responsabilisé et c'était nickel.
Qqs jours après, fâché contre moi, il renverse son verre de lait sur le tapis pour bien m'emm...Au lieu du sermon habituel, je lui ai donné une éponge et il a tout frotté sans un mot.
Ce matin il jete le livre de sa soeur car il était fâché sur elle. Pareil, aucun sermon (genre c'est pas très sympa pour ta soeur, etc) juste lui demander de lui rendre et il a fait tout de suite!
Je sais c'est tout bête, et assez evident au fond, mais je viens de réaliser que ça marche, c'est coooool!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Un truc qui marche pas trop mal Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui marche pas trop mal   Un truc qui marche pas trop mal EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:00

ici c'est pareil, bon ils sont encore petits mais quand ils jettent un truc, je leur demande de ramasser.

c'est comme ca que nos belles filles nous diront merci content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




Un truc qui marche pas trop mal Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui marche pas trop mal   Un truc qui marche pas trop mal EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:04

C'est peut-être "tout bête" , mais c'est la base pour responsabliser les enfants... et c'est pas toujours facile à mettre en oeuvre... (faut quand même se retenir, pour pas crier, ou souffler "encooore, mais c'est pas possible ce que tu es maladroite..." )
J'ai découvert ça dans "parents épanouis, enfants épanouis" très récemment, et c'est vrai que ça marche super bien...
Un verre renversé? On donne à l'enfant de quoi essuyer...
De la casse? L'enfant participe pour nettoyer, et réparer si possible...

Ca fait du bien de ne pas se sentir "la bonniche" en plus Very Happy

Il a de la chance, Justin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un truc qui marche pas trop mal Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui marche pas trop mal   Un truc qui marche pas trop mal EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:25

Ca fait longtmeps queje pratique, mais je dois avoir des rebelles parce que c'est pas toujours ça. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Un truc qui marche pas trop mal Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui marche pas trop mal   Un truc qui marche pas trop mal EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:34

Moi j'ai un mal fou à ne pas commencer par m'énerver avant de faire ça... mimique121
Mais c'est vrai que ça marche, Romane essuie spontanément certaines choses maintenant!( genre elle essuie du yaourt avec l'envers de son bavoir et le remet, côté yaourt sur elle content050 ...)
ça marche pas du tout pour le rangement par contre! Même à la halte gatderie elle fait en sorte de montrer qu'elle ne veut pas: elle se roule par terre en disant qu'elle veut son papa et sa maman et fait semblant de pleurer!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Un truc qui marche pas trop mal Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui marche pas trop mal   Un truc qui marche pas trop mal EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:49

J'ai pas encore expérimenté, mais je l'ai lu dans pas mal de bouquins qui traitent d'éducation non violente. Non violente, ne veut pas dire en être esclaves....
On verra si je m'en rappelle encore le jour où... content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un truc qui marche pas trop mal Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui marche pas trop mal   Un truc qui marche pas trop mal EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:49

moi aussi elle me fait le coup du bavoir sale contre elle !! trop fière en plus... et adore passer l'aspirateur... il faut d'urgence que j'arrete de m'énerver, mais avec l'accouchement qui arrive et mon ainée qui semble avoir quelques difficultés à le vivre j'avoue que c'est TRES dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc qui marche pas trop mal Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui marche pas trop mal   Un truc qui marche pas trop mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc qui marche pas trop mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recap des essayeuses
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» Trop chaud? Trop froid?
» J'ai vraiment loupé un truc. Help
» ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: