Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions à propos de l'AAD

Aller en bas 
+13
chlamy
Arya
mariva02
rélie
laure73
lou-anne'mum
Antinéa
Myrtille
casou
Claire
Gaëlle-Marie
Louve
Flora
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:58

content034 Je ne devrais pas trop rigoler, au deuxième enfant il m'arrive encore de mettre du caca partout à certains changes!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:28

J'adore ce post, il est réconfortant.
Ca peut paraître bête mais dans les témoignages que j'ai lu, la sérénité des femmes qui accouchent à domicile est telle qu'elles me donnent l'impression d'être des super-femmes, inaténiables.
Ici on voit les questions que l'on se pose, les doutes.

Merci Flo 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 7:55

rholalala le côté super femme oublie !
ma doula après mon premier m'a dit que j'étais une amazone et franchement je ne le sentais pas du tout comme ça !
on a osé ... oser s'écouter et se respecter et oser être en confiance ... mais tu sais moi l'hosto me file une frousse du diable de part mon histoire personnelle ... alors franchement la maison c'est surtout la sécurité pour moi !!

pour les couches ... vous savez moi je flippe pour le second aussi content103 content103 enfin flipper est un grand mot mais je me dis qu'il va falloir réapprendre ! car sur un enfant de 2 ans tu as un diplôme de tout terrain, toute position ... faut le faire en courant, à pattes, en te tortillant et cie ... alors un petit bébé tout fragile ... redécouverte redécouverte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:05

De part mes 2 expériences de la mat, je sais que je ne veux plus y remettre les pieds sauf urgence bien sur, et encore je sais que j'aurais beaucoup de mal à l'accepter.

J'ai vécu une grossesse de reve, pas de douleurs, pas d'arret prématuré. Je suis completement zen et à 1 mois de l'accouchement ( à peu près), il n'y a aucune inquétude si ce n'est pas rapport à l'organisation car la maison est en pleine rénovation. Je pense sincèrement que mon état d'esprit est du au type de suivi que j'ai eu et au projet que nous avons mis en place. Je sais que je suis capable d'accoucher et je veux le faire chez moi, la ou je me sens bien, détendue et en sécurité.

Bon je dis ça mais surement que le jour J je flipperais content050 .
En fait je sais surtout se que je ne veux pas revivre et on a tout fait pour y parvenir.

Pour les couches, on se disait la meme chose et sortant les p'tites couches lavables : est ce que l'on va réussir à les mettre ???? et les bodys et pyj si petits..... et la tete qui ne tient pas toute seule........ , des p'tits bras qui ne rentrent pas tout seul dans les manches ..........................................................
On va réapprendre tout ca avec bonheur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
isaisa
Construit son nid
isaisa


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2006

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:08

un autre petit témoignage? ça te dit?
Alors tout d'abord, je tiens à te dire que je trouve fantastique ton questionnement et ton cheminement sur la grossesse et l'accouchement. Trop de femmes encore, faute d'information, se laissent déposséder de ces moments uniques qui leur apprtiennent... certains ouvrages ou textes sur l'accouchement évoquent le potentiel impact négatif d'un accouchement dont la mère et l'enfant ne sont que peu ou pas acteurs.... bref....
Pour ma part, c'est une rencontre qui est à l'origine de tout. Ma pote Annick, déjà maman dans cet esprit de "maternage" qui me plaisait, m'a donné l'adresse de sa SF quand j'étais enceinte de mon 1er bébé. J'avais, comme toi presque "tout" lu et posé 10 000 questions sur l'accouchement; à l'époque l'AAD était moins le vent en poupe que maintenant... Et D***, la SF, le pratiquait... Mon projet était d'accoucher avec elle dans une maison de naissance qui devait ouvrir pile-poil à ca moment-là. Finalement, les autorisations ont manqué, la maison de naissance à peine entrouverte a fermé... et je n'étais pas tout à fait prête pour un AAD. J'avais un peu "peur" de la pression sociale en cas de pépin... Donc une bonne partie du travail s'est faite à la maison +homéo+fleurs de Bach... Zen... l'accouchement s'est déroulé à l'Hopital... et là j'ai compris pourquoi le prochain se déroulerait à la maison!! Je te passe les détails (tout s'est finalement passé comme je le voulais, mais c'était moins une césarienne à cause de leurs protocoles standardisés!!
Pur ma seconde grossesse donc, en douce, sans en parler autour de nous, nous avons élaboré ce projet MERVEILLEUX et notre petite fée est arrivée dans sa maison, zen, pendant que son frère était à l'école (tu peux lire mon récit aussi sur ce forum). 0059_G 0059_G
Pour ce qui est du coût chez nous: tout fut remboursé (pas de dépassement par ma SF). Accompagnement maximal (elle passait tous les jours autant que de besoin, sinon téléphone). Matériel (pas des tonnes, petite liste de base). Pas de "boucherie" (pas saigné!). Tout beau tout propre et ZEN (rythme respecté!!). Voilà. Bonne continuation, ma pitchoune m'appelle ...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:15

Merci Isa, je vais aller chercher le récit de ton accouchement sur le forum Smile
Je pense que c'est cette histoire de pression sociale qui va rendre difficiles les négociations avec le pti mari. Il est tellement conformiste... Ceci étant... ce week-end, il a commencé à parler "bébé" publiquement, à sa mère et une de ses meilleures amies ! Alors je le laisse faire chaque chose en son temps, d'abord son cheminement "bébé" puis on parlera de l'accouchement. En parallèle, comme on cherche une nouvelle voiture, je l'incite à faire un cheminement "portage". "Chéri, en choisissant la voiture, va falloir penser au coffre... Bah oui, on a déjà un chat et un chien, mais un bébé même si c'est petit ça prend de la place..." J'ai ensuite sorti l'argument de choc. "On devrait prendre un break, y'aura la place pour la poussette..."
(lui) "Un break ? Pouah ! Ah non, pas de break !"
(moi) "Et la poussette ?"
(lui) "Y'a pas moyen de s'en passer ?"
(moi, ultra-perfide) "Ah mais si mon chéri, et par des moyens bien moins encombrants... On pourrait en parler si tu veux..."
(lui) "Ah bah si on peut éviter le break..."

J'en remets une couche le week-end prochain, on va faire un nouveau tour des concessionnaires content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:21

Joli revirement de situation content050

Bravo content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:52

tout en finesse
tu vas bien finir par "l'avoir" ton homme et sans qu'il s'en rende compte il te parlera lavables, écharpe , maternage et AAD. Laisses trainer quelques magasines, des liens de sites internet ....

Le mien c'est plongé dans la lecture du livre d'Isabelle Brabant : une naissance heureuse.
Se qui le conforte encore + dans notre projet d'AAD, j'espere juste qu'il sera un peu + "paternant" .

En tout cas je conseille vraiment ce livre qui aborde tout simplement la grossesse, les étapes du travail de l'accouchement, le postpartum.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:59

Citation :
J'en remets une couche le week-end prochain, on va faire un nouveau tour des concessionnaires

lapsus révélateur ? ... content103 (en parlant de la couche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:02

@Laure : ah bah ça tombe bien je voulais le lire le livre d'Isabelle Brabant Smile Il est dans ma wishlist Amazon Smile
Ceci étant tant que je ne serai pas enceinte je ne vais rien laisser traîner. Je le connais, il a un tel esprit de contradiction que ça risque plus de l'énerver qu'autre chose. En revanche, une fois que la ptite graine sera plantée, va y avoir des montagnes de bouquins dans le salon, et ça FLYlady ou pas content103

@Coccinelle : ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos de l'AAD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions à propos des dents
» petites questions a propos des Doulas !
» Petites questions à propos du portage :)
» aad en champagne ardenne
» à propos d'économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: