Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petites questions à propos du portage :)

Aller en bas 
+7
Aliénor
Yaël
Nadëa
Myrtille
Claire
floreange
Flora
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:46

Bonjour !

Je commence à lire vos discussions section par section, punaise vous êtes de sacrées tchatcheuses ! Je me pose pas mal de questions à propos du portage, j'espère qu'elles n'ont pas toutes été abordées sinon j'irai m'autoflageller LOL
J'ai relu avant-hier le livre de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, ainsi que pas mal de textes provenant du site de la Leche League, mais certaines choses restent floues pour moi.

- Un bon moyen de portage peut-il remplacer le landau / poussette ? J'ai eu une expérience assez rocambolesque avec un bébé que je gardais quand j'étais bebe-sitter (j'ai remplacé une nounou foldingue le temps que la maman du petit arrive à la fin de son préavis) qui m'a vaccinée des poussettes. Je vous rassure, il n'y a pas eu d'accident avec le bébé, c'est juste qu'étant infoutue de l'attacher dans sa poussette on est partis en balade juste lui, moi et mes bras content107 Mais les poussettes, je n'aime pas. A mes yeux c'est très encombrant et fort cher, mais je ne suis pas objective et j'aimerais connaître votre avis à ce sujet.

- Quand portez-vous votre enfant ? "Seulement" pour sortir, ou à d'autres moments à la maison ? J'ai cru lire que plus les bébés étaient portés, mieux c'était, qu'en est-il à votre avis ?

- Comment votre entourage réagit-il face à votre choix de porter vos enfants ?

- Quel est votre mode de portage favori ? Echarpe, sling, mei tai... ?

J'ai d'autres questions, mais je m'en rappelle plus lol Opf, ça me reviendra plus tard ;)

Merci de m'avoir lue ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:53

salut alors en ce qui me concerne , j'utilse beaucoup l'écharpe de portage , pour aller chercher le pain, aller à la pharmacie, au médecin enfin pour faire des courses rapides.Mais sinon la poussette pour faire les courses car celà dur trop longtemps et j'ai pas un dos super musclé, je suis petite et bébé est assez lourd maintenant.aussi je l'utlise beaucoup à la maison car mon bébé est un bébé "intense" content103

voilà mais je préfere 100 fois l'écharpes que le porte bébé ou la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:50

Ici, nosu avons vendu la poussette, Tomy n'y est jamais allé (me susi trop fait suer avec poru Noa, dans les transports, bus, metro et autres...). Je déteste l'idée que mon bébé est pile à hauteur des pots d'echappement en plus. Aussi bien dehors qu'à la maison, il était en echarpe. c'est toujours le cas, pusique qu'en on sort, en général, je elporte, plus dans le mei tai si c'est pas trop long à present.
Vraiment, le top, c'est une bonne echarpe. Une super marque, c'est cher, mais ça vaut le coup, surtout quand tu compares le prix à celui d'une poussette.
Tomy avait aussi des besoin intense et sans l'echarpe, je n'aurais rien fait que le porter à bras durant plus d'un an. J'ai tout fait avec lui dans la dos: cuisine, couture, menage (pas trop de çacontent103 )... Et je suis allée partout avec lui dans l'echarpe. Les colliques bé c'etait aussi dans l'echarpe qu'il se soulageait enormement. Je conseille aussi beaucoup aux parents que j'accompagne de les mettre dans l'echarpe quand les bébés semblent inconsolables, y compris la nuit.
J'ai echarpe, sling (bien pour un nourrisson, puis pour porter peu de temps sur la hanche) et mei tai.
Pour ce qui est des réactions des autres, ma famille, ils n'ont rien osé dire vu qu'avec un AAD, je susi une fille perdue... Et pour le reste, je crois qu'on en a toutes entendu des vertes et des pas mures, mais ça, c'est le cas quand tu tombes dans le maternage et encore plus dans le maternage proximal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:52

J'ai pas le temps maintenant mais dès que je peux je te réponds!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:15

Nous on utilise surtout l'écharpe de portage... et très peu la poussette. J'ai une Storchenwiege (l'écharpe, pas la poussette). C'est une très bonne marque.

Je porte Anaëlle en ballade même longues; si l'écharpe est bien nouée il n'y a pas de raison d'avoir mal. On peut porter un enfant jusque 2 ans voire 2 ans et 1/2 dans l'écharpe. Pour le dos, c'est vraiment bien; bien mieux que la poussette.
Pour l'hiver, j'ai acheté un manteau de portage: très très cher (un beau cadeau donc...) mais tellement pratique!

Je porte Anaëlle beaucoup à la maison aussi. Sur le dos. Je peux continuer mes activités pendant ce temps là. Mais si elle ne dort pas, il faut que ça bouge... pas question donc de me mettre devant internet content103

Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir su m'en servir plus tôt et à quelle point c'est top. Sinon Anaëlle aurait eu droit au nouage en berceau dès la naissance content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:18

alors ma mère m'a acheté une poussette super cher que je n'ai quasiment pas utilisée. je voulais la revendre mais ça a failli tuer ma mère content103

l'écharpe a été surtout jusqu'à ses 1 ans. ensuite j'ai voulu la porté dans le dos et avec l'écharpe je n'y arrivais pas donc chinado ;)

concrétement. je portais chiara tout le temps. sinon je sais pas comment j'aurais fait pour survivre: m'occuper de moi, de la maison et les courses! ah les courses! un vrai calvaire en poussette. elle a hurler tout ce qu'elle pouvait. ce fut les courses les plus courtes que j'ai fait de ma vie. on a tout balancé dans le caddies et arrivé à la maison on avait rien à manger content103 donc toute les courses se sont fait en écharpe jusqu'à ce qu'elle soit assez eveillé pour s'amuser dans le caddie.

nos premières vacances on été beaucoup simplifié par l'écharpe aussi. ça prenait pas de place et on l'emmène partout. sur la plage il n'y a aucun problème. et le soir on peut emmener bébé partout sans le garder éveiller: dodo sur maman.

maintenant c'est surtout le chinado et c'est quand elle en a marre de marcher. desfois on alterne poussette canne et chinado. et quand ça vaêtre long je me fais aider de mon chéri et je la porte sur le dos dans l'écharpe. c'est quand même le plus confortable ;)

pour ce qui est de ma corpulence. je suis très petite et j'ai des problème de dos et franchement le portage m'a sauvé. mon gros tank me boussillait le dos. etje n'imagine même pas avec les portes-bébés dit classique!!!!
bon ma puce est d'un petit gabarit mais quand même ;)

voilà en gros mon histoire avec le portage. et pour allaiter en se baladant c'est super aussi. j'ai réussi ça sur le tard et je regrette vraiment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:19

euh, pour l'age, Noa qui a 5 ans et demi, bé ça arrive qu'on le porte en echarpe ou en mei tai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:22

Claire a écrit:
euh, pour l'age, Noa qui a 5 ans et demi, bé ça arrive qu'on le porte en echarpe ou en mei tai...

ba moi je m'imagine très bien comme ça avec chiara. parce que l'a porté à bras quand elle en a marre de marcher même pas en rêve affraid déjà à 2 ans et demi je fais 100 mètre avec elle en la portant qu'avec mes bras et je meure alors plus tard oh my god!


je me rappelle de ma cousine qui me disait "non mais jusqu'à 17kg! non mais t'imagine pas!!!! tu vas te bousillé!!!!" et les porter sans rien on se bousille pas?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:35

Waaaa merci pour toutes vos réponses ! La seule chose qui me fait peur avec le portage en écharpe, c'est que je suis un peu étourdie et j'ai peur de mettre du temps à mémoriser les noeuds. Une fois à Amnéville j'ai vu une dame porter son bébé en écharpe, ça avait l'air super confortable ! Le bébé était face au monde et la maman avait les mains libres pour transporter les courses Smile Ce qui me séduit aussi beaucoup dans le portage, c'est le faible encombrement et l'apparente rapidité de mise en place (je dis apparente parce que je n'ai jamais testé, alors c'est peut-être plus long que je ne le pense ;) ) par rapport aux poussettes. J'ai mal au coeur quand je vois les parents au supermarché qui essaient de combiner grosses courses et poussette encombrante tandis que le bébé braille dans la voiture parce qu'il est fatigué ou qu'il a faim. Et puis tenter de faire les magasins avec une poussette ça semble juste être l'enfer. Bon, d'accord, ça fait un moment que je n'ai pas fait les magasins, mais je me souviens d'une fois où on était dans une boutique exigüe et qu'un couple a débarqué avec un énorme landau. Il n'a plus été possible de faire le moindre mouvement, la vendeuse a dû demander (trèèès poliment) aux parents de faire sortir le landau du magasin. J'imagine qu'avec un mode de portage quel qu'il soit le problème ne se serait pas posé...

Encore merci pour vos réponses Very Happy Quand les autres questions me reviendront je viendrai les poser ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:38

Tu sais pour les nouages, tu commences par en maîtriser un, puis un deuxième... et en fonction de l'âge et des besoins de l'enfant, tu maîtrises de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:56

Ben voila, à peu près pareil que tout le monde.

Je porte Léaan en quasi permanence à la maison, elle réclame beaucoup les bras, donc l'écharpe m'a sauvé la vie, j'ai pu recommencer à faire le ménage, la cuisine, ... par contre, pour moi aussi, tant qu'elle ne dort pas, c'est même pas la peine de penser à m'assoir.
Pour le moment, je ne la porte que devant mais il va être temps que j'apprenne à la porter sur le dos, car elle devient encombrante, et ce n'est pas toujours facile de voir ce que je fais.

J'ai toujours la poussette, et j'avoue être contente de l'avoir pour les grosses promenades car j'ai vite mal au dos (j'ai toujours eu mal au dos en marchant, rien à voir avec le poid du bébé).
Et comme tu dis, l'écharpe est vraiment idéal pour faire les magasins, surtout quand ceux-ci sont tout petits, avec des allées étroites.
Dernièrement, je suis allée visitée une ville proche de chez moi (je découvre la région), j'y suis allée avec la poussette, ben j'ai regretté ce choix parceque je n'ai pas pu visité la partie médiévale de la ville ni entrer dans un seul magasin !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:21

Merci pour vos réponses Smile

J'ai l'impression que vous utilisez toutes des écharpes, non ? Personne n'utilise d'autres produits, comme par exemple le porte-câLLLin ? (esthétiquement parlant j'suis ultra-fan des anneaux LOL )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:45

pareil écharpe de portage, koike maintenant j'utilise plus l'ergo
et pour la poussette j'ai une canne et ça suffit largement pke c tres rare que je m'en serve content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:56

Si, j'ai un sling, mais c'est franchement moins pratique que l'echarpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:01

J'ai une écharpe, un tri-cotti et un chinado.

Pour les longues balades et quand tu ne dois pas enlever/remettre souvent : le top c'est quand même l'écharpe.

Pour les petites courses rapides : le tri-cotti

Pour les balades mais si tu dois enlever/remettre (j'espère bien me faire comprendre) : le porte bébé chinois est bien mais moins agréable à long terme pour les épaules et le dos
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:14

Les hamacs (porte-caLLLin, BB sling, RingSling...) sont très pratiques avec un tout petit bébé qui ait greffé au sein 20h/24. C'est à mon avis, le mode de portage le plus pratique pour allaiter.
Mais avec un bébé plus grand, le défaut c'est que c'est un portage asymétrique donc assez vite on sent le poids de l'enfant.
Je reste une inconditionnelle de l'écharpe mais je trouve le porte-bébé chinois très pratique sur des distances pas trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:37

Waaaaaa... merci pour votre réactivité et vos précisions !

Ce qui, à mes yeux de non-pratiquante (lol), est séduisant dans un sling, c'est l'apparente rapidité de mise en place du tout petit dans le tissu. Est-ce une fausse impression ?

En ce qui concerne les écharpes de portage, j'ai lu que bien que ce soit faisable "maison" il valait quand même mieux en acheter une toute faite. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont pour vos les meilleures marques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:48

l'ergo, le chinado, mei tai tout comme le sling sont des portages rapides en effet, ce qui en fait d'ailleurs un bon complément à une écharpe

en ce qui concerne une écharpe de marque et une maison en effet le confort n'est pas du tout le meme , si c'est possible c'est vrai que c bien d'investir dans une de marque
pour ma part j'adore la mienne c 'est une storchenwiege
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:57

Je m'intéresse beaucoup au portage et je profites de ce post pour poser qq questions ! content050
Emma est très bras aussi surtout le soir et en plus je n'aime pas la laisser dans le Cosi pour les courses Sad Je trouve que c'est un objet de torture Sad
Où peut-on se procurer ce genre d'écharpe ?
Quelle est la différence entre le sling, l'écharge, le mai tai et autres ?
Existe-t-il des formations pour les noeuds car j'ai l'impression que ça à l'air assez difficile ?
Merci beaucoup ! Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:00

alors pour l'écharpe tu peux te la procurer sur le net il ya beaucoup de boutique qui en vendent

pour le mei tai ou chinado c'est en faite un porte bébé chinois
http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=117&lg=1
un slig c'est une écharpe avec anno donc plus rapide mais pas le meme confort non plus
tu as l'ergo aussi
http://www.ergobaby.eu/fr/ergo_baby_products.html

sinon oui il existe des cours de portage un peu partout il faut juste se renseigner , sinon il ya des sites qui les montrent avec photos
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:08

Elodie, il y a des ateliers de portage partout en France. Ici tu devrais trouver: http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html
L'echarpe, ça a l'air bien compliqué mais c'est hyper simple... Je conseille aussi très très TRES vivement une echarpe de marque.
Le sling se porte sur une epaule (je mets n'importe quel lien, me fous de la boutique): c'est bien pour un nourrisson qui dort puis pour porter (pas longtmeps) sur la hanche http://www.bbskimo.com/achat-sling.htm
Une echarpe est une grande piece de tissu qui permet de porter confortablement un bébé de la naissance à euh, bé jusqu'à plus soif devant sur la hanche et dans le dos...
Et un mei tai est un porte bébé chinois qui permet de porter aussi très longtemps mais qui reste moins confortable que l'echarpe (le plus confortable qui soit!!!) (et hop mon blog) http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/categorie-10248537.html Tu peux aussi porter devant dans le dos (et sur la hanche mais là, c'est vraiment bof)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:21

Flo a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

J'ai l'impression que vous utilisez toutes des écharpes, non ? Personne n'utilise d'autres produits, comme par exemple le porte-câLLLin ? (esthétiquement parlant j'suis ultra-fan des anneaux LOL )

Yaël et moi sommes des porteuses addicted... nous avons un nombre assez impressionnant d'outils de portage (en ce qui me concerne c'est vraiment de l'envie de découvrir... maintenant je dois dire qu'Emilie choisit ce avec quoi et comment elle veut être portée... meï taï , porte caLLLin, écharpe, carry-me, ergo, marsupio ... écharpe girasol, mobywrap, storkentruc...

bref...

Il est possible d ese fabriquer facilement et à moindre coût un porte bébé de type porte caLLLin avec des anneaux assortis au tissus ;)

je m'en suis fabriqué un l'année dernière et je crois que Marie -Eve aussi (Titemaman)

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:37

Alors là pour le coup on repassera pour le faible encombrement, c'est ça ? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:19

Merci beaucoup pour toutes ces explications !!
Pour l'écharpe, y a t-il une marque mieux qu'une autre ???
@Claire : ton papa avait parlé de l'écharpe à mon ami et à moi ! Il m'a dit que c'était génial si je voulez portez Emma !!
Vais faire mes recherche et vous tiens au courant :p
Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
Invité
Invité




Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:46

Ma petite contribution :

Flo a écrit:
- Un bon moyen de portage peut-il remplacer le landau / poussette ?
Franchement je pense que oui, mais personnellement j'ai aussi une poussette/landau et je m'en sert de temps en temps également...
Faut voir aussi si le papa, la personne qui va garder l'enfant si ce n'est pas toi, se lance dans le portage ou pas...
Pour les trajets d'école, je mets souvent Maëlle dans la poussette maintenant... Mais si je n'en avais pas, ça ne poserait aucun pb de la porter en écharpe...

Flo a écrit:
- Quand portez-vous votre enfant ? "Seulement" pour sortir, ou à d'autres moments à la maison ? J'ai cru lire que plus les bébés étaient portés, mieux c'était, qu'en est-il à votre avis ?
Je crois que ça dépend bcp du bébé en question... Maëlle a été portée quasi consatmment pdt 3-4 mois... Je ne pouvais rien faire, sinon (notamment m'occuper des grandes... ) Elle a besoin de contact et de mouvement... Les siestes aussi, c'était sur moi...
Camille avait un tempérament très différent, elle restait dans le transat sans soucis, dormait dans son lit...

J'ai trouvé ça très pratique aussi pour les courses, ayant pour mes ainées testé la coque dans le caddie ( "bon, où c'est qu'on met les courses, maintenant??? " ) ou les courses avec le papa (une poussette et un caddie : faut pas faire ça le samedi aprèm parce qu'il n'y a pas la place dans les rayons... )
(l'idéal étant bien sur les courses faites par le papa pdt que tu es peinarde avec le bébé !!! )

Flo a écrit:
- Comment votre entourage réagit-il face à votre choix de porter vos enfants ?
mon entourage a compris que je n'aime pas les commentaires sur ma façon de faire content103
mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien perçu, d'autant que j'ai asséné qq arguments choc sur les bienfaits du portage !
ils étaient un peu "inquiets " car ils pensaient au "manque d'autonomie" , à l'aspect "fusionnel" de notre relation... Il y avait une frustration dans mon entourage à ne pas pouvoir "prendre" le bébé, ne pas pouvoir pousser la poussette pdt la promenade dominicale, ce genre de choses... Mais ils voient bien maintenant que les choses évoluent progressivement...


Flo a écrit:
- Quel est votre mode de portage favori ? Echarpe, sling, mei tai... ?
écharpe content050
j'ai une storchenwiege 4.60m et j'en suis plus que satisfaite (en plus elle est belle !! )

j'ai aussi un ergo

et je vais sans doute acheter un ringsling (celui qui est fait avec le tissu des écharpes storchenwiege...) pour le portage sur la hanche (et dans l'optique de l'utiliser pour le berceau avec BB4 fou13 )

comme marques, arrêtez moi si je dis des bêtises, mais il y a aussi Lana et Didymos qui font de très bonnes écharpes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions à propos du portage :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos du portage :)   Petites questions à propos du portage :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions à propos du portage :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites questions a propos des Doulas !
» Questions à propos de l'AAD
» questions à propos des dents
» petites questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: