Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions à propos de l'AAD

Aller en bas 
+13
chlamy
Arya
mariva02
rélie
laure73
lou-anne'mum
Antinéa
Myrtille
casou
Claire
Gaëlle-Marie
Louve
Flora
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 7:50

Flo, le susivi de la sf suffit (la mienne m'a vu sans culotte seulement pendant le travail, jamais avant....).
Elle prefere mettre un bout de placenta si dechirure pour aider à cicatriser (magique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 8:15

Je confirme qu'avec mon bébé "hors concours" content103 j'ai pas eu de déchirure, car j'ai pu accoucher dans la position que mon corps me dictait, ça a beaucoup aidé! content050
Sinon, pour tes questions, les filles ont déjà tout dit, mais y a juste un truc que je voulais rajouter. J'ai eu envie d'un AAd avant de tomber enceinte, pour moi c'était clair, même si l'accouchement de mon ainé s'est très bien passé à l'hopital, je voulais autre chose, quelquechose de plus respectueux, bref. Mais mon homme n'était pas complètement chaud, mais il s'est laissé convaincre. Je m'étais dit que tant pis, même s'il n'avait pas été d'accord, je l'aurais fait quand même, après tout ce sera moi qui accoucherais, pas lui!
Et finalement avec le recul de mon accouchement passé, je trouve que ç'aurait été une erreur de le faire sans son accord. Car j'ai eu des suites de couches difficiles, j'ai perdu beaucoup de sang à l'accouchement, sans que ce soit pathologique, mais je ne pouvais rien faire les 2-3 premiuers jours, à part allaiter mon bébé... Il a du m'aider à aller aux toilettes le 1er soir, nettoyer la maison après l'accouchement, surveiller mes saignements, bref, il a été impliqué plus que ce que j'aurais pu imaginé... Et je me dis que heureusement qu'il a finalement été d'accord avec mes choix.
Je trouve que c'est vraiment un très beau projet qui se monte à 2, même si des fois nos hommes ont un peu peur pour nous, et qu'il peut être difficile de les convaincre!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 8:19

ah oui et pour les tarifs, entre l'accouchement et les visites post natales, ça nous a couté 1000 euros environ, tout nous a été remboursés, sauf 200 euros de dépassement d'honraires, qui eux devraient bientôt nous être rembooursés par notre mutuelle. C'est clair que tu fais faire de sacrées économies à la sécu!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 9:51

Ohlala merci à toutes pour prendre le temps de répondre à mes questions farfelues !

@Mariva : waaa des jumeaux... ça va te faire rire, mais de mon côté avoir des jumeaux me terrifie. Je vais te poser une question très indiscrète, alors ne te sens pas du tout obligée de me répondre Smile On dit souvent "Oh, les jumeaux, ça saute une génération". Est-ce que ça été ton cas ? Y a-t-il des jumeaux dans ta famille ?

@Elisa&Dine : tu as accouché au Québec, c'est ça ? Petite question complètement ingénue : euh, ça existe alors les maisons de naissance en France ?

@Claire : par rapport au suivi je me pose une question trèèèès bête : déjà, j'adore mon gynéco. Il n'a pas sa langue dans sa poche, mais pour autant il est très gentil. En plus, c'est grâce à lui que les essais bébé vont pouvoir commencer officiellement parce que je ne peux pas ovuler sans médication (enfin si, parfois j'ovule quand même, mais de façon complètement anarchique. Là, j'ai pas ovulé depuis 1 an et demi). D'après-vous, vaut-il mieux que je lui dise dès le départ que j'aimerais être suivie par une SF quand je serai enceinte ?

@Chlamydospore : la position que ton corps te dictait ? C'est ça qui me paraît complètement magique. Tu veux dire que tu avais naturellement l'intuition de te placer de telle ou telle façon, c'est ça ?
Pour les économies de la Sécu, c'est parce que ça coûte si cher que ça un accouchement en structure médicalisée ?

J'ai encore une autre question : avez-vous suivi une préparation spécifique à l'accouchement ?

Pour l'homme à convaincre, je me dis que ce n'est pas un obstacle insurmontable parce que je vais avoir un argument imparable : "Chéri, tu m'as toujours dit que tu ne voulais qu'un enfant, alors on pourrait quand même trouver les solutions pour que sa naissance soit la plus respectée possible, non ?" (qui se finira en "Bon, si c'est mon seul enfant on fait comme je veux, na ! " content107 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:13

Ha moi aussi ça me paraît magique, l'instinct qui reprend le dessus et te dicte naturellement la meilleure position pour toi et le bébé. 0059_G

Pour la sécu c'est simple : tu compte : péri + anésthésiste pour la faire + perfusion + plusieurs sage femme qui viennent à intervalle régulier + gynéco + plusieurs jours d'hospitalisation + le personnel pour te former à être une maman bien comme il faut (on ne sait jamais tu pourrais avoir envie de mettre la couche sur la tête et lui faire prendre un bain en apnée content050 ) + la nourriture + etc...

Ca ne m'étonnerais pas qu'un accouchement en maternité dépasse les 4000 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:35

Alors je te promets pas de répondre à toutes les questions mais je vais essayer...

Heu non en fait je te raconte notre histoire, ca devrait répondre à tout!

Donc Maël est notre premier bébé.

A l'annonce de ma grossesse nous avons fait comme la norme: gynéco sans se poser de question...

A coté de ca nous avons commencé l'haptonomie (prépra à la naissance) avec une sage-femme libérale (qui fait des AAD)

On continue comme ça jusque 18 SA de grossesse où suite au triple test que le gynéco ne m'a pas expliqué, ne m'a pas dit que je fesais, je retrouve un matin un message sur le répondeur de mon gsm "bonjour madame, c le docteur machin, le résultat du triple test montre qu'il y a une chance sur 58 que votre enfant soit mongole, vous faites une amnio la semaine prochaine mais vous inquiétez pas"

Nous sommes effondrés ...............................

Aucune explication, aucun soutien, on se retrouve à trois (avec Maël) avec nos doutes, nos angoisses, nos plans pour l'avenir....

Amnio? et les risques? et si Maël présente un handicap?
Math (mon mari) avait besoin de savoir... Moi je ne voulais pas... Mais c'était NOTRE grossesse depuis le début, je ne pouvais pas le laisser dans l'angoisse... Et puis, on ne se prépare pas à accueillir un enfant extraordinaire de la même façon...

Donc j'ai fait cette amnio, j'ai pris le risque de faire souffrir mon enfant, je crois que je m'en veux toujours pour ça!

C'est pendant l'amnio que tout a changé pour nous!

Cet examen se réalise sous contrôle écho tout au long donc je voyais bien mael, j'avais très peur et du coup j'ai eu très mal... Une fois l'aiguille plantée dans la maison de mon bébé, Mael est venu boucher le trou avec sa petite main, le doc n'arrivait pas à prélever du liquide.

Et mon coeur de maman a compris que son bébé lui disait de lui faire confiance!

Alors nous avons bcp parlé avec notre SF, j'ai trouvé le forum 0059_G , et grace à vous Math a pris confiance et a été d'accord pour l'aad.

Nous avons alors continué le suivi avec la SF et trouvé un autre gynéco au cas où. On avait aussi rédigé un projet de naissance. Il faut le gyneco est le professionnel de la grossesse à risques. Le prof de la grossesse physiologique c'est la SF. On a tendance à l'oublier

Il faut savoir que Math est né à 6 mois révolu de grossesse donc l'hopital lui a sauvé la vie! Il y a avait pour lui bcp d'angoisse par rapport à sa propre naissance. Il a fallu du temps pour qu'il accepte l'idée.

Mael est donc né dans notre lit, entouré de 2 SF. 55cm, 4kg, 36cm de périmètre cranien et périnée intact pour moi!

Peau à peau pendant 10h, aucun geste sur mael sauf la pesée et moi qui lui ai mis un tit pijama 10h après sa naissance

Aucun matériel, c'est elles qui ont tout amené!

Tu peux trouver le récit de sa naissance ici!

Cela nous a couté 400€

Les sf ont été formidables, elles ont même rangé toute la maison, nettoyé la salle de bain et changer les draps de mon lit!!!!

Voilà!

Ha si encore un détail, Yalla, notre golden retriever d'un an et demi a veillé devant la porte pendant tout l'accouchement ensuite elle est rentrée dans la chambre, a reniflé l'essui plein de vernix, m'a regardé d'un air de dire "tu as bien travaillé" et est retournée se coucher 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:15

Louve a écrit:
le personnel pour te former à être une maman bien comme il faut (on ne sait jamais tu pourrais avoir envie de mettre la couche sur la tête et lui faire prendre un bain en apnée content050 )
Euuuuh... en cas d'AAD il y a quand même quelqu'un pour apprendre à mettre une couche, non ? J'ai été bebe-sitter, mais la maman d'Albert (le bébé que je gardais régulièrement) s'arrangeait pour le changer avant que je n'arrive ! Alors bon, je sais pas trop faire fou13

@Zabounette : c'est très fort cette image de ton bébé qui empêche le praticien de faire l'amnio !

Encore une question : pour celles dont le périnée est resté intact ou a été très peu déchiré, avez-vous fait une préparation particulière ? (massages, tisanes, que sais-je ! ;) )

Merci encore pour vos réponses si intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:22

Flo a écrit:
Louve a écrit:
le personnel pour te former à être une maman bien comme il faut (on ne sait jamais tu pourrais avoir envie de mettre la couche sur la tête et lui faire prendre un bain en apnée content050 )
Euuuuh... en cas d'AAD il y a quand même quelqu'un pour apprendre à mettre une couche, non ? J'ai été bebe-sitter, mais la maman d'Albert (le bébé que je gardais régulièrement) s'arrangeait pour le changer avant que je n'arrive ! Alors bon, je sais pas trop faire fou13

C'était ironique, lorsque ma petite soeur à accoucher j'ai trouvé le personnel (bien que très gentil) particulièrement infantilisant envers ma soeur. Certes elle est jeune mais elle n'est pas débile et les remarques n'aident pas à prendre confiance en soi (enfin c'est mon avis et il n'est surement pas objectif content107 ).
Sinon en AAD c'est la SF qui t'a suivi durant toute ta grossesse qui fait le suivi et te soutien et t'accompagne mais ne fait pas à ta place et ne te reprend pas toutes les deux secondes.
Je fais une grande différence entre l'accompagnement et le fait de faire à la place de la maman. Peut être que je me trompe mais si l'instinct arrive à prendre le dessus pour l'accouchement pourquoi ne pourrait-il pas guider lui aussi pour savoir s'occuper de son enfant?

Et puis j'adore ce smiley : bebe content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:42

Alors oui, un accouchement a l'hopital coutre tres cher, surtout en cas de peri, ou césa, avec tous les jours d'hospi derriere. il me semble une fois que la SF nous avait dit que l'hopital recevait un forfait de la secu pour un accouchement, 12 jours pour un VB et 16 pour une cesa ... imagine le prix, je crosi que ca peut largement depasser les 4000euros, quand on sait ce qu'ils remboursent pour un AAD ... 150 ou 300 euros je ne sais plus. Mais j'ai lu dans le grandir autrement sur l'AAD une maman qui avait ecrit à la secu, il me semble qu'elle avait été un peu plus remboursé.

Sinon mes jujus sont nés grace à la medecine, j'ai du faire une FIV ICSI, donc pas d'histoire de generation chez nous. Sinon il faut savoir que les "vrais" jujus ne sont pas héréditaires, les medecins ne savent toujours pas pourquoi tel ou tel embryon en devient 2. Pour le cas des "faux" jujus, la ca peut etre hereditaire, en fait il s'agit de la double ovulation qui se transmet par les femmes, donc il se peut que ca saute une generation, ou 2 ou 3, ou aucune. il se peut egalement que ca arrive comme ca, sans que ce soit hereditaire.

voila ! biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:06

Alors pour répondre a ta question, on ne sait pas exactement encore se que l'on va faire de notre 1er (2ans).
Si le travail débute en journée on le laissera chez sa nounou jusqu'à l'arrivé du bb et son papa ira le chercher le + vite possible pour qu'ils fassent connaissance.

Si le travail débute de nuit ou en soirée, on avisera , soit on le lève et on le pose chez la voisine ou la nounou (suivant l'heure), soit il dort tranquillement dans sa chambre.

Une chose est sure c'est que nous ne voulons pas le faire participer de peur de le choquer, de l'impression , de lui faire peur. Il est très sensible et très proche de moi . Il réagit mal deja quand je me fais mal, donc s'il y a des cris , des sons particuliers, je ne veux pas le gérer.
De plus nous sommes loin de nos familles, qui ne sont d'ailleurs pas au courant.


Nous on a fait tout le suivi + les cours de prépa (ce fut d'ailleurs + des discussions avec d'autres couples et la SF ) avec la SF qui nous accompagnera. Seul le 1er RDV a été fait chez mon généraliste car nous n'avions pas encore finalisé notre projet.
De toute façon, pour mon 1er j'ai fait un suivi " classique" a la mat et j'ai du voir 3 SF et 2 gynéco différents pascontent184 + les cours théoriques de prépa.
Mais nous avions fait aussi de l'haptonomie , 1er pas pour nous vers "autre chose " content050
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:12

Zabounette, merci d'avoir raconté ton histoire... je sais maintenant comment vous en êtes venus à l'aad.
Une gynéco un peu plus communicative n'aurait pas été un mal, mais vous seriez peut être passé à côté de cette formidable naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:08

Flo a écrit:
Louve a écrit:
le personnel pour te former à être une maman bien comme il faut (on ne sait jamais tu pourrais avoir envie de mettre la couche sur la tête et lui faire prendre un bain en apnée content050 )
Euuuuh... en cas d'AAD il y a quand même quelqu'un pour apprendre à mettre une couche, non ? J'ai été bebe-sitter, mais la maman d'Albert (le bébé que je gardais régulièrement) s'arrangeait pour le changer avant que je n'arrive ! Alors bon, je sais pas trop faire fou13


Alors, pour la couche, pas de soucis, la sage femme reste AU MOINS 2h après la naissance, et comme tu la connais en général depuis le début de la grossesse, c'est quelque chose que tu peux aborder avec elle! Si tu lui demande, elle mettra la première couche et te montrera comment faire, tout comme le premier bain, le premier pyj... La notre est revenue le jour même (Mahault est née à 1h du matin) et puis les jours suivants. C'est elle qui a mis sa première couche à Mahault et qui l'a habillé (ce qu'après coup je regrette! Je l'aurais bien gardée contre moi tel quel!)
(pour ma part, je trouve que pour ma première fille, les auxilliaires de la mat qui lui on donné TOUS ses bains là-bas, ben c'était super infantilisant... Tout comme leur passage dans la chambre pour savoir si le bébé a été changé...)

Pour le périné, je crois que l'essentiel c'est d'être dans la position dans la quelle tu te sens le mieux (ou le moins mal!! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 22:42

@Louve : hihi je suis une grande angoissée, même si je pense aussi que le moment venu je saurai faire, un coup de main sera franchement pas inutile content107

@Laure : oh bah ça va tu as déjà des solutions pour faire garder ton aîné à proximité Smile
Pour ton 1er tu dis avoir vu 3 SF et 2 gynécos, c'est parce que tu consultais en clinique / hôpital ? Et c'est quoi l'hapnotomie ? (vi, je suis pas très culturée lol)

@Luléa : merci pour ta réponse Smile

----------

J'ai commencé à rédiger mon message vers 19h30. Puis j'ai dîné. Et j'ai lu d'autres récits d'AAD, dont celui de Claire et son petit Tomy sur le blog de "Périnatalité". J'ai passé la soirée à lire ce genre de témoignages, j'en ai les larmes aux yeux. Même si cet après-midi Raphaël (mon mari), en voyant dans ma barre de recherche "accoucher à domicile en Moselle" s'est écrié "Ah ça, pas question !", je crois que j'ai fait mon choix. Quand je serai prête à donner naissance à un enfant, je le ferai chez moi. Je réussirai à le convaincre. C'est rigolo, parce que cette semaine j'ai discuté avec ma voisine de la naissance de ses deux filles. Pour la première, elle a eu une césarienne sans qu'on lui explique quoi que ce soit, et elle n'a pas pu avoir sa fille contre elle avant plusieurs heures. Pour la seconde, je crois qu'elle a accouché par voie basse, elle a pu gérer ses contractions à tel point qu'elle a conduit elle-même pour aller à la maternité (on est à 25 minutes de là), elle était prête à donner naissance à sa seconde fille sans péridurale parce qu'elle voulait vivre son accouchement à fond pour ne pas s'en sentir dépossédée comme avec la première, mais paf ! le gynéco en a décidé autrement et lui a fait une péridurale. Elle m'a dit qu'elle était très déçue de ne rien avoir senti, et qu'elle a essayé de chasser de ses souvenirs la naissance de ses filles. Je ne veux pas de ça. C'est triste d'essayer d'oublier ça. De mon côté, j'essaie déjà d'oublier ma cérémonie de mariage, alors il est hors de question que ça se reproduise avec mon accouchement.
Je sais qu'il est bien beau de vouloir accoucher à la maison, le plus dur sera de trouver une sage-femme acceptant de le faire. Je commencerai mes recherches dès que je commencerai à prendre le médicament qui m'aidera à avoir un bébé ;) (j'sais plus où je l'ai dit, mais sans médication je n'ovule pas)
Merci à vous toutes pour faire partager vos expériences !

Bonnue nuit ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 23:17

Flo, c'est beau ce cheminement... Ton homme a le temps d'etre convaincu; il n'a pas encore eu la reflexion que toi tu as conduit.
Pour l'haptonomie, c'est la sciences de l'affectif. En fait, c'est une preparation à la naissance (mais l'hapto peut se faire à n'importe quel moment de la vie...) qui inclut le pere et permet de créer une relation à 3, maman, papa, bébé. http://www.haptonomie.org/vf/grandPublic/accompagne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Estelle
A sa place au chaud
Estelle


Nombre de messages : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 23:59

super post, c'est génial de voir comment celles qui ont donné naissance à la maison en sont arrivées là ! et chapeau aux messieurs aussi !
Et merci à Flo pour avoir lancé toute cette discussion, j'y ai appris beaucoup sur le comment on peut en arriver là !!
je me renseigne ici et là sur l'accouchement à domicile depuis qq mois, même si y'a toujours pas de bébé en route, je prends toutes les infos et surtout témoignages que je peux pour le moment venu pouvoir décider au mieux. Je suis convaincue aujourd'hui que le choix se fera tout naturellement quand il sera temps. Et pour mon chéri, j'ai juste lancée l'idée, il fera son chemin comme j'ai fait le mien (je l'aiderai à prendre le même que moi c'est tout content050 ), ce sera certainement un peu difficile puisque lui n'a pas assisté à la naissance de son fils, mais je nous fait confiance!

Comme je le disais sur le post de Myrtille, je suis admirative de voir que certaines ont su faire preuve de suffisamment de lucidité et de volonté pour vivre leur premier accouchement à la maison ! Je ne doutes pas, Flo, que tu pourras vivre une belle grossesse et un bel accouchement, tel que tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:18

pour la couche cela m'amuse !!
notre SF nous a laissé faire !
elle a mis la première couche car notre fils a tout de suite eu ses premières selles et elle m'a demandé si je souhaitais prendre une douche et comme je ne me sentais pas juste après l'accouchement de prendre une douche elle lui a enfilé rapidos une couche !!

les couches suivantes ... elle nous a dit de tenter seuls et que le lendemain matin elle répondrait à nos questions si on en avait ! mais au pire notre bébé aurait une couche mal mise !
sur le coup on se trouvait cons car on voulait s'occuper correctement de notre fils et on voulait apprendre !!
MAIS ... comme elle a eu raison !! cela nous a permis de trouver nos gestes, de trouver notre façon de faire et c'était vraiment notre fils, notre intimité jusqu'au bout !
et le lendemain on a posé nos questions et elle y a répondu ... mais les questions n'étaient plus les mêmes car oui nous sommes capables !!
c'est responsabilisant et magique !!

pour le reste que de belles réponses ... quand je pense au respect de tous ces témoignages ... que de respect vécu au sein d'un AAD ... vivement que les structures l'entendent !!

tu vois moi là j'en suis à 36SA 1/2 et franchement ... dès que j'ai une contraction je commence à flipper car je suis si proche de l'AAD que je ne veux pas avoir à aller en structure ... et ce post me donne confiance en me disant que c'est pas possible que mon corps ou ce bb puisse vouloir autre chose que cet intimité, cet amour et ce respect vécu dans l'AAD !!

et pour les hommes je pense que c'est le côté vraiment le plus magique aussi : ils nous entourent, ils sont impliqués, ils ne sont pas séparés de leur femme et leur enfant, ils sont vraiment mis à leur place de père et cela change un papa pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:00

Merci pour vos messages Smile

Pour les couches, en fait ce qui m'angoisse un tout petit peu c'est que comme je voudrais utiliser des lavables je crains faire des bêtises au début content103 Faut dire que n'ayant jamais vu de lavables en vrai je peux faire une montagne de pas grand chose content107 Et pis bon... ptêtre que les lavables vont finalement me décourager... enfin on verra bien Smile De toute façon ce sera un nouveau point à négocier avec le chéri, alors bon... j'suis pas sortie de l'auberge content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:25

Cette histoire de couche cela me fait penser à quelque chose....

C'est notre sage-femme qui a mis sa première couche à Maël car il a lui aussi fait tout de suite caca.

Et puis après rangé un peu, elle est partie...

On s'est retrouvé à trois, point!

C'était dans l'ordre des choses....

Et au moment de dormir, nous avons habillé mael (heu on a mis facilement 15 minutes pour lui mettre un pijama), on l'a couché entre nous deux et nous avons passé notre première nuit en famille, dans notre lit, dans notre chambre, chez nous...

Maël a donc eu sa première couche vers 18h....

.... Et j'ai complètement oublié de le changer.... content103 Quand la sage femme est revenue le lendemain à 14h, c'était toujours la même couche content103 Oups.... Du coup il a pris son premier bain parce qu'il avait du méconium partout....

Certains seraient outré de savoir ça, choqué, quelle horreur, pauvre bébé....

Ben maman apprend a être maman....

Qu'est-ce qui compte le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:24

Oh, beh je pense que j'aurais été bien capable d'oublier ça moi aussi Smile ça ne doit pas être évident de sortir de sa bulle et de revenir à la réalité de la couche ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:27

Flo, je ne sais pas ce que les autres vont te dire, mais pour ma part, je ne suis pas persuadée que les couches lavables dès la naissance ce soit le top. Non pas pour le bébé mais pour toi. Je sais que pour moi, gérer les lessives au début c'était un peu calvaire... bon en même temps je ne savais pas non plus bien utiliser l'écharpe qui m'aurait bien aidée...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:41

poru les lavables, je dirais surtout que le meconium va te flinguer les couches... attends que tout soit sorti, et ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:07

Flo pour mon 1er j'ai vu mon généraliste jusqu'au 4eme mois et apres elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus me suivre car pas équipée pour écouter le coeur du bb. Je me suis retournée vers ma gygy qui consulte a la maternité et elle m'a dit qu'elle était surbookée et ne faisait que les visites du 8ème et 9ème et qu'il fallait donc voir avec les SF de la mater.
Donc 5-6-7 avec 2 SF différents.

Concernant les lavables mon ainé en portent depuis qu'il a 8 mois et nous sommes conquis. Par contre par expérience du méconium ce bb sera en jetable le 1er mois, le temps que je récupère et que je puisse géré les machines car mon 1er n'est toujours pas propre. Et le papa est pas fan du nettoyage de caca avant la machine content050 .
Et puis les petites tailles de lavables ne durent pas longtemps donc je prefere investir dans des tailles M , à partir de 5 kg. Si ce bb est comme son frere il devrait les atteindre vers 1,5 mois.

En tout cas, je trouve super s'avoir ce genre de réflexion avant meme de concevoir ton 1er.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:17

Mdr pour l'oublie de la couche, j'en serais bien capable aussi ! meme a 19mois ca m'arrive encore ... le pire une fois j'ai oublié le gouter, on se balladait tranquille en vacances, d'un seul coup je regarde ma montre, 17h30 ... coup de stress mais on a bien rattrapé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:39

pour les lavables tu sais cela sera encore plus simple ! car mon mari qui a changé les couches la première semaine disait qu'au départ fallait bien gérer la façon de serrer la couche ! avec la lavable tu n'as pas ce côté là !!

pour le second moi j'ai fait des inserts rouges pour le méconium ! cela ne se verra pas et au pire je jetterai les inserts et la couche sera OK !
et au pire on a en effet acheté un sac de couches pour si jamais on avait envie de juste jeter les couches et ne pas s'embarasser des lessives !!

mais tu sais je pense que toutes ces questions sont bonnes car cela te permet de t'organiser ... mais le jour J ... c'est toi, ton homme, ton bébé et le reste franchement n'a aucune importance !
nous par exemple on avait préparé sa petite tenue pour la naissance et finalement ... il est resté nu juste en couches pendant 10 jours car on a fait du peau à peau pendant 10 jours sans jamais l'habiller ! au bout de 10 jours on lui a mis un pyj ... qu'il a gardé 1h car cela le changeait trop ... c'était trop bizarre !! bon finalement ne vous inquiétez pas maintenant il s'habille quasi tout seul content103 content103
mais comme quoi sur le moment de nouvelles choses s'imposent à toi et sont tellement naturelles que tu n'y penses pas !!

et franchement quel est le risque d'une couche oubliée ou mal mise ??? à part avoir de belles choses à raconter après content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:03

Question de grande gourde : le méconium, y'en a combien de temps dans les couches ? J'ai lu dans un magazine ce que c'était, mais je croyais bêtement que le bébé en "produisait" (jsais pas comment dire autrement content103 ) uniquement à la naissance...

Pour les anecdotes "couches", la première et dernière fois que j'ai changé un bébé je l'ai fait en freestyle. On m'avait dit de bien serrer mais pas trop quand même ( fou13 ), et de bien nettoyer le bébé avant de mettre une couche propre. Point. Maladroite comme je suis, j'ai préféré ne pas prendre de chance et déshabiller complètement le petit Henri. La couche se détache sans problème, j'attrappe avec brio les guibolles de la crevette qui se met immédiatement à gesticuler et paf ! Le pied dans la couche ! Et *évidemment* j'avais oublié d'enlever les chaussettes du petit monstre ! Rholalaaaaa... je me suis sentie super niaise content103 Et ça a bien fait rire sa mère quand elle est rentrée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'AAD   Questions à propos de l'AAD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos de l'AAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions à propos des dents
» petites questions a propos des Doulas !
» Petites questions à propos du portage :)
» aad en champagne ardenne
» à propos d'économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: