Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 et le papa dans tout ça...

Aller en bas 
+2
Séverine
Nadëa
6 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:39

en fait je vais pas vraiment parlé des essaies mais des doutes que j'ai. j'ai des doutes sur le soutiens qu'il va m'apporter pour la suite.

la premiere grossesse on ne s'est pas posé de question on a suivi un chemin qui nous était tracé par la médecine française. donc on était sur la même longueur d'onde.

mais pour cette deuxième grossesse je me pose beaucoup de questions. je me posais déjà beaucoup des questions avant qu'on soit en essaie alors maintenant! et je préfère pas penser comment ça va fourmiller dans ma tête une fois enceinte!
lui fait totalement confiance au système français et ne voyait pas jusque là pourquoi j'avais envie de faire autrement.
mais un jour on reparlé de mon accouchement et il m'a avoué qu'il ne s'était pas senti bien! bon c'est déjà un premier pas!


mais quand je lis certains récit et que je vois comment vos compagnons vous soutiennent je me dis que le mien ne fera jamais ça. il me dira que tout ce qu'ils font sont bénéfique pour moi et le bébé.

j'angoisse parce que par ex j'aurais voulu suivre la piste d'un AAd. mais il refuse jusqu'au dialogue me traitant d'inconsciente. il veut même pas faire semblant d'écouter mes arguments! content050 ça part en cacahouète de suite! quand je lui lis des choses à ce propos il me regarde avec un petit sourir et me dit "je sais où tu veux en venir!"
j'ai abandonné cette idée. mais elle me trotte encore beaucoup dans la tête.

on a parlé des doulas il trouve ça totalement ridicule. no comment

je lui ai parlé de trouvé une sage-femme en plateau technique. mais je lui ai parlé que c'était super dur à trouver et que je flippais d'accoucher en mater sans qlq1 pour me soutenir.
je lui ai dit que comme il n'était pas à l'aise avec l'AAD c'est lui qui devrait être mon roc, me soutenir, me protéger.
il a seulement réussi à me dire "pourquoi tu crois que j'aurais besoin de tenir ce rôle?" et là je redis no comment.

et c'est vrai que je me sens seule face à tout ça. je me suis dis qu'il réagissait peut-être comme ça parce que pour lui ce n'est pas concret je ne suis pas encore enceinte. alors j'ai arrêté de lui en parler jusqu'à ce que ça devienne concret. mais tout les mois où je me dis que peut-être ça y est je suis enceinte, je me demande comment je vais réussir à le faire se sentir concerné et lui faire comprendre mes envies, mes peurs,....

ça m'angoisse pas mal pour la suite que lui, mon amour, mon compagnon, la père de cette famille ne soit pas dans mon "camp".
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:02

je te comprends car moi aussi, j'ai des "divergences" d'opinion avec mon mari. et tu sais, je pense qu'il y a tres peu de monde qui est parfaitement en accord avec le papa.
j'ai fait des compromis, et le papa aussi je pense.
- je voulais cododo, papa non. nous avons trouvé le compromis du berceau (fermé) juste a coté du lit
- je reflechissais a l'aad. papa ne voulait pas en etendre parler. j'ai choisi une maternité nature.
- je ne voulais pas de peridurale, papa etait persuadé que je craquerais. je ne sais pas pourquoi il pensait cela d'ailleurs ; peut etre parce que ma douleur le mettrait mal a l'aise. peut etre aurait il peur, lui, de ne pas etre a la hauteur... je ne sais pas. mais tu vois, meme s'il m'a avoué ne pas avoir été du tout a l'aise en salle d'accouchement, il a ete là et je ne l'ai pas senti faillir.
- maintenant, je veux reflechir a l'utilité des vaccins pour Camille. et papa pense proteger au mieux bébé si nous les faisons tous comme c'est preconisé...
tu vois que tu n'es pas la seule. tout ca pour lui est quelque chose de nouveau qui pose a reflechir, et nous met en opposition face au commun de ce que veut la société.
c'est une place tellement plus confortable de se fondre dans la masse et de rentrer dans le moule....
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:10

sur la péridural je nous reconnais!

steph n'avait pas peur que je craque puisque je voulais la prendre donc c'était plus simple comme ça. mais jusqu'à ce que je l'ai il devenais tout blanc à chaque contraction. il n'a pas supporté de me voir souffrir! j'ai eu peur qu'il s'évanouisse à chaque fois.

en fait j'ai pas envie de le brusquer au contraire je veux qu'il fasse un cheminement utile sur la grossesse et l'accouchement (et l'allaitement aussi tiens pdt qu'on y est content103 ).
j'aimerais qu'il ressente l'accouchement comme autremement que hautement dangereux et de douloureux. enfin si douloureux. mais qu'il ne considèrent pas cette douleur comme une ennemie. mais je ne sais pas comment ne serait-ce engager le dialogue sans qu'il s'énerve!
la dernière fois qu'on a parlé d'AAD, je suis venue ici en pleure tellement on s'était engueulé! pascontent061

j'ai aussi l'impression que si on est pas 2 à aller dans le même sens je n'y arriverais pas.
je veux trouver qlq chose qui nous convient à tout les 2, à notre famille ;)
en fait pour mon premier accouchement l'équipe médical l'a mis à l'écart. et je ne veux pas que ça recommence parce qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:16

Coucou !

Alors mon homme est moins catégorique, mais comme vous j'ai des doutes quant à sa place le jour de l'accouchement. Bon je ne suis pas encore enceinte, meme pas en essai d'ailleurs, mais ej le met au parfum des maintenant !

Il sait que je veux un AAD, qu'on fera du co-dodo (ca pas de pb je pense vu que c'est lui qui a insisté pour les 1ers), que j'allaiterai (ca ne le choque pas vu que j'allaite tjs mes loulous).

Pour l'AAD on n'en parle pas bcp, mais il sait ce que j'en pense. a mon avis il doit se dire que c'est encore une petite folie de ma part et que je me calmerai ensuite ... mais bon, il sait que je suis très tétue, et que quand je veux qq chose je fais tout pour l'avoir. Je pense que ma determination le rassure.

Et puis il detestent les hopitaux, comme moi il n'a pas comprit qu'on me fasse une césa et qu'on l'exclu (et moi aussi par la meme occasion) de la naissance de ses enfants, je pense que ca peut aider.

par contre quand je lis des recits où les papas sont super impliqués, soutiennent leur femme, les rassurent etc ... j'ai du mal a m'imaginer le miens dans ce role ! peut etre que ca changera ...

les hommes sont vraiment different, nous deja en essai on se sent maman, pour eux c'est plus long, peut etre qu'en lui parlant du bébé, de ce qui l'attend a la mater si vous laissez faire etc ... ca l'aidera plus.

biz et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:23

Julie a écrit:
en fait j'ai pas envie de le brusquer au contraire je veux qu'il fasse un cheminement utile sur la grossesse et l'accouchement (et l'allaitement aussi tiens pdt qu'on y est content103 ).

leur place n'est pas facile non plus car ce n'est pas eux qui sentent dans leur corps ce petit etre qui grandit. ils vivent la grossesse de l'exterieur. il y a donc deja cet inconnu pour eux. ils sont de ce fait mal a l'aise, et ils ont peur d'en rajouter en nous mettant en danger face a de nouvelles choses (aad, douleur des contractions....)
et comme dit justement mariva, notre determination les rassure. si nous doutons, comment eux qui sont exterieurs a tout ca, peuvent ils nous rassurer? si nous doutons, ils doutent, ce qui nous fait douter encore plus. et inversement. en en parlant, petit a petit, chacun va se rasurrer l'un l'autre... de toute facon, c'est bien en communiquant que vous arriverez a trouver un projet qui vous conviennent a tous les 2. je te le souhaite du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:16

pas enceinte, non plus, ni même en essais, mais j'ai la même inrerrogation vis à vis de mon chéri. J'aimerai un AAD pour bb3, je pense qu'il le sait ou alors c'est qu'il est particulièrement obtu à toutes les perches lancées, mais on n'en a jamais parlé "directement", je préfère attendre d'être enceinte, vu que pour lui, rien que l'idée de faire bb3 est toute récente...

J'espère qu'il me soutiendra dans ce choix...
Pour bb1, j'avais choisi une maternité "nature", et le dosage entre médicalisation et respect s'est très bien passé.
Pour bb2, nous avons énormémént souffert, l'un et l'autre de la grossesse et de l'accouchement, de par l'annonce de la malformation, zhom a complètement désinvesti la grossesse. L'accouchement a été déclenché sans réelle raison médicale, je me suis laissée faire car je n'étais pas bien, et ce fut une "cata" (bon, le bb allait bien, mais ce fut très violent pour moi).
Il nous a fallu plus d'un an pour arriver à en reparler, pour en tirer des enseignements, et les certitudes qui me mènent aujourd'hui à l'AAD.

Je sais que zhom ne veut pas reproduire ce que nous avons vécu pour Timothée, c'est notamment pour cela qu'il repousse les essais de BB3: il veut être pleinement disponible physiquement et psychologiquement pour m'accompagner au long de la grossesse, et la vivre avec moi. Est-ce que cela ira jusqu'au choix de l'AAD... je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:11

Chez nous aussi il y a des divergences de vues.

Mon mari vient d'une famille du tout médical : un médecin a forcément raison. C'est difficile de lui faire admettre que certains protocoles appliqués de manière systématique sont nuisibles. Que certains actes médicaux nécessaires dans des situations extrêmes sont tout à fait inutiles quand tout se passe bien.

Nous avons pris comme compromis d'accoucher en plateau technique avec une sage femme pratiquant l'accompagnement global. Mais il n'exclue pas un AAD pour les suivants.

Ma FC de cet été l'a fait beaucoup réfléchir. On nous a annoncé ça durement lors de l'écho et aussitôt après le médecin m'a demandé quand il devait programmer le curetage. Je ne voulais pas de cette intervention. Mon mari a très mal vécu qu'on ne me laisse pas le choix de laisser faire la nature ou de demander un protocole médicamenteux. Finallement on a obtenu des délais et la nature a fait les choses. Cet épisode l'a marqué, cette manière de priver la femme enceinte de non libre arbitre.

Maintenant pour ce qui est de la péridurale, de la gestion de la douleur, c'est le point qui l'inquiète le plus. Il a très peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas supporter de me voir souffrir.

Julie, as-tu fait lire à ton compagnon des récits de naissances respectées pour lui proposer un autre point de vue ? On n'est jms prophète dans son pays mais si ça vient de quelqu'un d'autre, il sera peut-être plus attentif. Mon homme a commencé à m'écouter POUR DE VRAI après avoir entendu l'une de nos amies raconter son accouchement (péridurale, forcepts, épisiotomie recousue à vif car la péri ne faisait plus effet, bibs de compléments donnés à son bébé... la totale) : ça l'a fait flippé et il s'est interrogé sur une alternative à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:22

pourquoi ne pas prendre rdv avec une SF qui pratique en plateau technique par exemple ?

souvent les RDv avec les SF sont un declics pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:02

vraiment les filles ça fait du bien de discuter avec vous. de savoir qu'on est pas seule et de voir comment ça c'est passé pour vous.

en fait j'arrive pas à appeler de sage-femme tant que je serais pas enceinte. chaque mois je me dis que je devrais l'appeler pour exposer mon projet et être déjà rassuré. mais je n'y arrive pas. point de vue temps déjà. avec tout ce qu'on fait pour la maison je n'ai pas le temps.

et puis bizarrement j'ai peur que ça me porte la poisse. comme je n'arrive pas à acheter des choses pour le bébé trop tôt dans la grossesse.

comme pour l'éducation de chiara, je crois que je dois montrer l'exemple pour que l'entourage me suive. et comme disait séverine et mariva si je doute forcément il aura peur.

bon là je me dis aller vivement la grossesse que je me prenne encore plus la tête content103
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:44

Je n'ai pas franchement les mêmes difficultés que toi car mon chéri est plutôt partant et me fais plutôt confiance, des fois même un peu trop et c'est déroutant... Malgré cela, il faut aussi sur certains sujets, y aller progressivement: en parler comme ça l'air de rien, puis en reparler et en reparler encore, et encore, le temps que ça fasse son chemin.

Je crois qu'il ne faut pas y aller de manière trop frontale...même je pense que ce n'est pas forcément ton cas.

Ce que je veux dire, c'est que au moment où c'est clair dans notre tête, que nous avons fait un choix, nous aussi nous avons fait du chemin. Et il faut que eux aussi fassent ce chemin, avec la difficulté de ne pas avoir le même ressenti, le même sensibilité face à tout ça! Même très investis, ils restent extérieurs à la grossesse et l'accouchement.

Je pense que l'idée de lui faire lire des récits d'accouchements "volés" et "respectés" est une bonne chose. Ca lui donnera d'autres éléments de réflexion, des éléments autres, qui ne viendront pas de toi directement!

Et s'il refuse l'AAD, faites un pas chacun de votre côté en allant dans une mater nature, avec un projet de naissance bien ficelé, que vous vous serez approprié vraiment. Ca peut être un bon compromis. Et qui sait, peut être qu'en préparant ce projet, il changera d'avis!

Plein de pensées positives à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:35

merci vos messages sont très gentils et depuis que j'ai lu le message de delphine j'ai un coup de bonne humeur et de confiance. j'ai plus de 9 mois pour trouver ce qui va nous convenir.

bon je vous garanti pas que je vais pas revenir à la charge qlq fois avec ça content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:40

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le papa dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: et le papa dans tout ça...   et le papa dans tout ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le papa dans tout ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» Il jette tout par terre (question de papa)
» Séparée de son papa mon fils a peur de tout
» La place du papa dans vos projets de naissance
» Et Néo dans tout ca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: