Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il jette tout par terre (question de papa)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Il jette tout par terre (question de papa) Empty
MessageSujet: Il jette tout par terre (question de papa)   Il jette tout par terre (question de papa) EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:48

Petit A a 21 mois et jette ses jouets par terre presque tout le temps. Et quand il ne veut plus un truc, paf, par terre ! La nourriture, le gobelet, la tétine...

Papa et moi on a deux façons différentes de réagir. En fait moi je ne réagis pas, je me dis que ça lui passera. Alors que papa fait un "non" avec une grosse voix. Et parfois il prend A dans ses bras pour lui expliquer " On Ne Jette Pas Les Choses Par Terre" avec sa grosse voix de papa.

Papa ne supporte pas le bruit inattendu. Et moi je ne supporte pas la grosse voix de papa. pascontent061

Comment vous faites/avez fait avec les petits qui jettent tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Il jette tout par terre (question de papa) Empty
MessageSujet: Re: Il jette tout par terre (question de papa)   Il jette tout par terre (question de papa) EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:11

J'ai aussi du mal avec les grosses voix de papa mimique121

Pour les jeter, tout dépend de ce qui est jeté, si c'est dangereux, etc. Si c'est dangereux ou que ça casse, j'interviens, je dis que ça ne se fait pas (genre je dis "les couverts restent sur la table). Si c'est jeté une seconde fois, soit je reprends l'objet, en disant qu'il pourra l'avoir quand il saura s'en servir. Parfois aussi, je lui demande de le ramasser lui-même (et là, tout dépend de ce qui a été jeté et dans quel contexte). Parce que devoir ramasser ce qui a été jeté, c'est moins rigolo.

Et puis aussi, je dis parfois "ah, tu as envie de jeter des objets". Alors j'en choisis une série, de taille, poids, forme différents, et je joue avec l'enfant à les jeter dans un chapeau, sur le lit, dans un bac... Selon ce que j'ai sous la main.

En général, ça m'embête quand même les objets jetés, que ce soit pour le bruit, le danger, ou encore simplement parce que je dois ranger ensuite, alors je réagis.

Ceci dit, si les cris de ton homme te dérangent, tu peux aussi en discuter avec lui, lui dire que ça te crispe, et voir avec lui s'il ne pourrait pas imaginer une autre réaction appropriée (ici dessus, ou d'autres!)

aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Il jette tout par terre (question de papa) Empty
MessageSujet: Re: Il jette tout par terre (question de papa)   Il jette tout par terre (question de papa) EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:55

Quelques petites phrases encore utilisées quotidiennement chez nous...
Petite fille 27 mois qui balance tout, tout le temps... Je ne sais pas si un jour elle arrêtera "d'expérimenter pour savoir ce qui rebondi ou pas...."
Les repas sont souvent "tendus"... parce qu'en plus elle est dans le "non"... et d'abord elle refuse ce qu'il y a à manger, donc elle pousse et jette, avant d'accepter finalement de s'assoir pour manger avec nous... 02_05_The-Definition

- Quand on ne veut pas/plus on laisse __________ à compléter (dans l'assiette/sur la table/on pose le verre/... on range à sa place)
- L'eau se boit. Le verre d'eau sert à boire de l'eau.
- La nourriture, ça se mange.
- L'assiette sert à contenir la nourriture.

On avait une règle "pas de jouets à table"... mais c'est devenu un peu hardcore... du coup maintenant c'est :
- Le jouet/livre/objet peut rester à table pendant que tu manges. Il t'attend, tu pourras jouer/lire ensuite après le repas. En attendant, on le pose. Il est bien là. Il reste. Il t'attend.

La meilleure phrase (et la plus utilisée) :
- On lance les BALLONS.
Qu'est-ce qu'on va chercher quand on veut lancer des choses ? Les ballons ! Les ballons ça se lance ! Super !

Il suffit d'avoir des ballons en mousse, en tissu... des trucs qu'on peut lancer dans la maison sans faire un bazar pas possible, et ça marche plutôt bien pour calmer l'ambiance...

Le truc c'est qu'elle est plein dans l'interaction depuis quelques mois, et elle essaie parfois de lancer les jouets ou les choses pour que d'autres enfants attrapent.
Du coup c'est :
- Si tu lances tel chose, "bidule" risque d'avoir mal, ça peut lui faire du mal. "Bidule" aura peur et ne voudra plus jouer avec toi.
Pour jouer avec "Bidule", tu peux lui donner l'objet.

Mais je compatis...
C'est chaud, chaud, chaud certains moments...
Ce serait bien de dire au papa que s'il crie, votre fils sera tellement absorbé par la différence dans son ton de voix, qu'il n'écoutera pas la consigne.
Donc, faut aller contre ses "instincts", se retenir, et dire les choses clairement, dans le calme, sinon c'est dit "dans le vent"... Courage !

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Il jette tout par terre (question de papa) Empty
MessageSujet: Re: Il jette tout par terre (question de papa)   Il jette tout par terre (question de papa) EmptyMer 24 Déc 2014 - 14:09

Merci pour vos réponses les filles.

On retient les propositions positives : lancer à tel endroit, acheter des tas de ballons (il a un ballon en bas et une cabane à balles à l'étage).

Et papa va essayer d'être plus zen. Je précise quand même qu'il ne crie pas, juste il hausse le ton pour prendre un ton autoritaire et comme il a une voix qui porte, ben... Et puis aussi j'ai eu un premier mari qui hurlait/tapait, donc je suis très sensible à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il jette tout par terre (question de papa) Empty
MessageSujet: Re: Il jette tout par terre (question de papa)   Il jette tout par terre (question de papa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il jette tout par terre (question de papa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et le papa dans tout ça...
» Je jette, je pleure....
» question sur l'eau et les LV, et les apports en tout genre..
» question diversification tout début
» Je me jette à l'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: