Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 une tite question sur l"'après allaitement...

Aller en bas 
+2
Antinéa
Yaël
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:24

je suis curieuse... je voudrais bien savoir pourquoi quand j'arrete d'allaiter, je veux dire quand mes enfants sont sevrés, ma poitrine se retrouve plus petite qu'avant... deja qu'au départ je frisais le 85b alors là je vais carrément devoir acheter du 75 !! ou meme une brassière d'ado... ou alors j'investis dans un wonderbra... bon, est-ce que quelqu'une a la réponse technique à ma question ??
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: Re: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:51

On m'avait expliqué la raison mais je ne suis pas sûr de bien pouvoir l'expliquer. Les termes que je vais utiliser ne seront sûrement pas très corrects.
En gros, avant la grossesse, les canaux lactifères à l'intérieur des seins sont "vierges", ils n'ont jamais servi. Pendant la grossesse et l'allaitement, ils se "déploient" et donc les seins grossissent. Après la fin de l'allaitement, ces canaux qui sont devenus matures se "rétractent" mais ayant changé, ils ne reprennent pas forcément leur taille initiale : ils peuvent être soit un peu plus petits, soit un peu plus gros qu'à l'origine...
Je ne sais pas si j'ai été claire mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: Re: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:24

oui yaël c'est presque ça... sauf que ce sont les glandes lactifères qui gonflent sous l'effet des hormones d'abord de grossesse puis de la montée laiteuse , les premiers mois (gonflement mécanique et physiologique normal qui est EN PLUS du développement de la glande, ) ensuite la glande mammaire reste quand même plus volumineuse jusqu'à 1 an après l'arrêt de l'allaitement (involution des glandes mammaires)

la raison de l'amenuisement de la poitrine est dûe à une répartisison différente des graisses, pas seulement dû à l'allaitement mais aussi et surtout à la grossesse, car les glandes mammaires se développent dans les tissus principalement pendant la grossesse.
Si tes seins te semblent plus petits c'est aussi parce que la peau fine qui était sur le muscle pectoral, sur les masses graisseuses, sur les glandes mammaires et qui a subit toutes ces transformation dans un laps de temps très court, s'est distendue.
une fois les glandes mammaires involuées... la peau met un certain temps à se retendre... mais comme c'est une peau très fine et fragile, il arrive souvent qu'elle ne revienne pas comme avant la grossesse.

les masses graisseuses se répartissent à l'intérieur du sein de façon différente également...

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: Re: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:53

merci pour ces précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: Re: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:15

enfin bref celles qui avaient des petits seins avant se retrouvent avec des très petits seins (et oui j'en fais partie et je suis dégoutée j'aimais bien mes gros nénés moi content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: Re: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:54

Il y a pas une histoire de maigrir trop vite aussi ou trop ? Ma copine et moi même ont a perdu tout le poid de la grossesse et plus. Résultat, plus beaucoup de poitrine pascontent184 . J'essaye de reprendre un poid normal et ma poitrine regonfle un tout petit peu. C'est sur à la base j'avais pas grand chose (80B) mais là je remet les soutifs de quand j'avais 15 ans et ou je pesais 39 kg pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: Re: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... EmptySam 15 Nov 2008 - 1:49

cat91 a écrit:
enfin bref celles qui avaient des petits seins avant se retrouvent avec des très petits seins (et oui j'en fais partie et je suis dégoutée j'aimais bien mes gros nénés moi content050 )

c'est possible mais c'est pas l'allaitement qui en est la cause prncipale.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: Re: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:27

Dans le même type de questionnement esthétique suite à l'allaitement : j'ai un sein plus gros que l'autre depuis que j'allaite. C'est vraiment fort : pour l'un je devrais porter un soutif 80 B pour l'autre c'est 80 C (voir D avant la tété). Jsui devenue difforme pascontent061 alors qu'avant mes deux seins étaient de taille identique...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: Re: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:15

Ben moi en plus d'avoir eu des seins plus petits avant qu'après (et je suis aussi du club 85b), je n'ai même pas eu la chance de profiter d'une augmentation temporaire du volume pdt l'allaitement!!!

J'ai juste eu un légère augmentation pdt 2_3 jours autour de la montée de lait, point!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tite question sur l"'après allaitement... Empty
MessageSujet: Re: une tite question sur l"'après allaitement...   une tite question sur l"'après allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tite question sur l"'après allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'après allaitement ?? (pour allaitements "longs&quo
» allaitement et douleur de "règles"
» fiche "complète" sur l'allaitement...
» spot publicitaire "allaitement, naturellement"
» Photos d'allaitement "Tendresse Lactées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: