Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inquiétude masculine...

Aller en bas 
+3
Antinéa
pouxdeluxe
sansonnet
7 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

inquiétude masculine... Empty
MessageSujet: inquiétude masculine...   inquiétude masculine... EmptyVen 30 Nov 2007 - 7:47

coucou, ce matin mon Homme me fait part de son mauvais rêve.
son bébé était mort étouffé dans notre lit.
nous allons être parents pour la première fois en janvier. cela fait un certain temps déjà que j'ai émis l'idée que la petite si c'est plus simple pour elle pour moi pour nous (je vais l'allaiter) pourrait très bien dormir au sein de notre lit.
première réaction pas très chaude de la part du papa et puis ce rêve qui montre quand même qu'il n'est pas très serein avec cette idée... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

inquiétude masculine... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude masculine...   inquiétude masculine... EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:22

bonjour!
tu peux installer un lit de bébé collé au vôtre, de sorte que le bébé puisse être remis dans son lit, en douceur pour toi comme pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

inquiétude masculine... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude masculine...   inquiétude masculine... EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:42

Moi je dirais que ton homme il a vraiment conscience qu'un petit est un être très fragile... et qu'il mesure surtout la responsabilité...
je suis sûre que vous serez des parents attentifs...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

inquiétude masculine... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude masculine...   inquiétude masculine... EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:24

j'pense qu'il faut que je le rassure en lui parlant de mettre un couffin au pied de notre lit : une sorte de compromis...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

inquiétude masculine... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude masculine...   inquiétude masculine... EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:28

Je te dirais comme pouxdeluxe, et surtout aussi, quand on a un bébé dans son lit, ou tout près, on ne dors pas de la même façon, je t'assure que tu ne bouges pas, et que tu te réveilles dans la même position que celle dans laquelle tu t'es endormie!! content103
Et puis, ne vous prenez pas trop la tête, vous pourrez aussi aviser quand bébé sera là...
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

inquiétude masculine... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude masculine...   inquiétude masculine... EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:52

J'avais les memes crainte alors on a opté pour le lit à coté du notre comme ca il etait pres de nous, j'etais rassurée, bb aussi et tout lemonde etait content. Les quelques fois où j'ai pris Ethan dans notre lit il dormait de mon coté, pas entre papa et moi car j'avais peur qu'il l'etouffe en dormant et qu'on le couvre malencontreusement avec notre couette.
Donc quand je savais qu'il dormais avec moi je ne bougeais pas de la nuit de peur de l'etouffer, je dormais d'ailleur tres mal, j'etais courbaturée car je ne bougeais pas ds mon sommeil.

J'ai tres peu pris ethan ds notre lit et pourtant j'ai longtemps eu des reveils en sursaut croyant que le papa s'etait retourné sur notre fils, je me mettais a pousser mon mari pour recuperer mon fils soit disant en dessous, je retournais le lit paniquée, puis reveillée par on mari je reprennais alors mes esprits et realisais qu'il dormait en fait paisiblement dans son lit et meme dans sa chambre mais ce "reve" m'a poursuivi plusieurs mois.

Ton sommeil ne sera plus comme avant qd bebe sera là, tu seras comme connectée à lui.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

inquiétude masculine... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude masculine...   inquiétude masculine... EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:43

Ma copine avait les même craintes que vous et elle ne voulait surtout pas dormir avec son bébé.
Maintenant 1mois et demi après l'accouchement, ils dorment à 3.
Bébé est au milieu d'eux dans son coussin d'allaitement. Comme ça, ils savent quand ils touchent le coussin.
Et puis, elle m'a avoué que naturellement, c'est instinctif, on bouge moins en dormant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

inquiétude masculine... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude masculine...   inquiétude masculine... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:57

tu peux aussi faire comme moi et mettre une barrière de lit de ton côté comme ça bb dors entre toi et la barrière et tu peux toujours te blottir de temps en temps dans le bras du papa (c'est chouette aussi de temps en temps !!! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude masculine... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude masculine...   inquiétude masculine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude masculine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contraception masculine
» Une petite touche masculine...
» inquietude vis à vis de mon bebe
» une petite inquiétude...
» une "drôle" d'inquiètude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: