Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 inquietude vis à vis de mon bebe

Aller en bas 
+2
mamoune86
lily99
6 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:49

bonjour
une amie est venue nous voir hier et elle a pris ma fille de 10 mois et elle l'a un peu dans ses bras légérement secoué pour l'amuser. Du coup maintenant 'jai peur du syndrome du bebe secoué
qu'en pensez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:48

que tu l'aurai vu assez rapidement je pense si il y avait un souci. ta fille serai somnolente, pas comme d'habitude. Et puis faut y aller franchement pour qu'un enfant est le syndrome du bébé secouer.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:52

+1 avec mamoune
il faut déjà un bon secouement (je sais pas trop si ça se dit! content050 ) pour qu'il y ait lésions. De plus, ta fille a 10 mois et tiens mieux sa tête q'un pitchou de 3 mois.
Si la façon d'être de ta fille n'a pas changé... alors rassure toi! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:17

Il me semble que pour le syndrome de bébé secoué il faut vraiment secouer le bébé fort pas un "petit" remuage (qui est déjà pas cool pour bébé) pour faire rire le bébé - le pire c'est que ça marche souvent ça!

Si vraiment elle l'a secoué fortement, alors même sans risque de bébé secoué, il faudrait peut-être expliquer gentiment à ton amie que ça ne se fait pas, histoire qu'elle ne recommence pas la prochaine fois et que toi tu ne t'inquiètes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:34

Je pense qu'il n'y a pas de souci pour ton bébé si elle semble toujours dans son état normal, et puis comme l'ont dit les filles, elle a 10 mois aav

Par contre, si le comportement de ton amie t'a dérangée au point de t'en inquiéter comme ça, moi j'aurais une petite conversation avec elle. Tu ne dois pas hésiter à faire savoir si quelque chose te dérange vis à vis de ton enfant, elle ne s'est peut-être pas rendu compte que cela te dérangerait ou t'inquiéterait, donc je trouve ça important d'aplanir la situation aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:25

oui le dire à ton amie qu'elle ne refasse pas la même chose à ta fille ou pire à un bébé plus petit !!
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:16

merci les filles ca me rassure
oh oui y a pas eu de changement dans son comportement toujours pareil heureusement d'ailleurs ouf. ....
ben disons que comme elle a un petiot aussi je me suis dit qu'elle savait ce que je faisais que j'allais pas jouer la parano encore une fois car elle l'a un peu secoué pour l'amuser ce qui a marché elle a rigolé
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:25

ma fille va toujours bien donc pas de soucis
mais vous trouvez que j'en fais trop vous vous seriez aussi inquiétés sur ce syndrome à ma place ? ou juste énervé car ca se ne fait pas de faire çà à son bebe
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:29

Il ne s'agit pas d'estimer si tu en fais trop ou pas assez, mais si cela t'a dérangée et inquiétée, je dis juste qu'amie, amie proche, ou amie lointaine, il ne faut pas hésiter à le dire. C'est ton enfant, et tes réactions sont instinctives la plupart du temps aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:56

oui
vous croyez que si y avait eu souci ca se voit forcement je m'en veux d'avoir rien dit à mon amie c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:00

essaye de lu en parler, mais oui, si ton bébé avait eu quelque chose tu l'aurai vu dans les heures suivant l'acte. Il me semble déjà que pendant ta grossesse tu avait beaucoup d'inquiétudes. Peut être essayer de faire un travail sur toi, fleurs de Bach ou autre? aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:42

Oui il est vrai que pendant la grossesse j'étais déjà anxieuse j'ai toujours peur qu'il lui arrive qqchose je suis pas tranquille quand quelqu'un l'a dans les bras je suis en veille sauf qd c'est vraiment les gens en qui j'ai confiance c'est à dire ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:43

tu sais ta fille ressent toutes tes angoisses, ils serai vraiment bénéfique pour vous deux que tu entame un travail sur toi, de la manière qui te semble la meilleur aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:23

oui c'est vrai il faut que j'arrive à me détendre pour ma fille et pour moi.
Je voulais vous demander aussi aux filles qui sachent :
on dit qu'un bébé secoué c'est d'avant en arrière sa tête bien le secouer ?? et quand on prend un bebe et que sa tête bouge de haut en bas ca fait pas pareil ??
Merci ca c'est question générale pas spécialemetn pour inquietude.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:19

Le syndrome peu importe le sens, le cerveau est cogné sur le crâne. Je plussoie les autres pour tes angoisses, un travail sur toi vous ferait du bien à toutes les 2, elle gagnera sans doute en autonomie si elle sent que tu ne la surprotege pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquietude vis à vis de mon bebe Empty
MessageSujet: Re: inquietude vis à vis de mon bebe   inquietude vis à vis de mon bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude vis à vis de mon bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 13 mois inquiètude
» inquiétude masculine...
» une petite inquiétude...
» une "drôle" d'inquiètude
» Petite inquiétude ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: