Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour la bouteille d'oxygène

Aller en bas 
+14
Laelo
Gaëlle-Marie
Fanys
Yaël
camille
fabienne&quelqu'un
carlotta
rélie
Antinéa
pouxdeluxe
Claire
casou
lou-anne'mum
chlamy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 7:29

Pour celles qui ont accouché à la maison, est-ce-que votre sf vous a demandé de louer une bouteille d'oxygène??
Moi oui, elle m'a demandé de me la faire prescrire par mon généraliste, pour que ça puisse m'être remboursé. J'en ai donc parlé à ma gnéraliste qui m'a répondu qu'elle ne pouvait pas le faire car je n'ai pas de pathologie justifiant ce genre de prescription pour la sécu. Elle m'a donc fait une ordo pour que je puisse la louer directement via la société de location, mais en précisant "non remboursable"!
Ca m'a beaucoup surprise, je vais voir avec ma sf tout à l'heure, mais je voulais déjà avoir votre avis, et savoir aussi combien ça vous avez couté si ça n'avait pas été pris en charge!!!
Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 7:42

Et bien la mienne ne m'a rien demandé de tel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:20

la mienne non plus ne m'a pas demandé et elle n'en n'a pas !

celle pour mon premier accouchement avait la sienne !

je sais que cela peut rassurer d'en avoir une ... par contre le coût je crois n'est pas hyper élevé à la location !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:29

La mienne amenait la sienne aussi. Mais je sais qu'en effet certaines demandent aux parents de la louer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:33

bonjour,
je ne peux malheureusement pas t'être utile face à ces questions, mais je suis heureuse pour toi que le grand jour approche!
les balades dans le parc, ce sera pour plus tard!
si tu as besoin de quelque chose, fais signe, j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible.
portez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:39

la mienne apportait la sienne...

mais je sais qu'il existe une société de location de bouteille d'oxygène... (avec livraison à dom 24h/24 !! ) un nom du style SOS oxygène, ils font aussi de la location de TL (mais n'en parlent presque pas...)

j'éditerai pour te donner les coordonnées du sud.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:22

La mienne aussi a la sienne...

J'espère que tu vas sollutionner ce soucis....
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:48

Idem, ma sf amenait sa bouteille à Oxygène.

Perso, je trouve que c'est indispensable en cas de probl (même léger) de la maman ou du bb.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:10

moi elle ne m'avait rien demandée...
c'est quel ordre de prix?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:56

la mienne avait sa propre bouteille aussi
(vu la couleur qu'avait mes 2 derniers bb à la naissance, je trouve ça bien d'en avoir une quand même... Léonie a eu 1 peu d'oxygène à l'hosto, et j'étais bien contente : ça aide à passer du gris clair au rose + vite !)
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:16

moi la mienne n'en voit pas l'utilité mais je me demande si je ne vais pas en louer une "juste pour au cas où" me rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:08

ben moi aussi, la mienne m'a demnder de m'en faire prescrire une! (on a donc demandé a la tante de mon homme, qui doit m'envoyer l'ordonnance...)
dit ta generaliste elle est super pas cool!! faut lui expliquer que le trou de la secu c'est du pur fantasme de nos dirrigent (et que dans le gere on lui coute bien moin cher a la secu en accouchant chez nous, alors elle peut bien nous rendre ce petit service, surtout que ca peut etre utile.
Je pense que je ferai un peu le forcing pour qu'elle accepte de me faire l'ordonnance ou je demanderai a la sage femme si elle connait des docs qui le font sans probleme (d'ailleur on en a pas une ou deux qui traine sur le forum??? content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:29

camille a écrit:
dit ta generaliste elle est super pas cool!! faut lui expliquer que le trou de la secu c'est du pur fantasme de nos dirrigent (et que dans le gere on lui coute bien moin cher a la secu en accouchant chez nous, alors elle peut bien nous rendre ce petit service, surtout que ca peut etre utile.
Je pense que je ferai un peu le forcing pour qu'elle accepte de me faire l'ordonnance ou je demanderai a la sage femme si elle connait des docs qui le font sans probleme (d'ailleur on en a pas une ou deux qui traine sur le forum??? content050 )
je ne connais pas les conditions de prescriptions et de remboursements d'une bouteille d'oxygène.

cela dit, si la généraliste en question, elle, est au courant, et que cette utilisation est effetcivement hors du cadre de renboursement par la sécu, je la qualifierais de "consciencieuse" plutôt que de "pas cool"
nous ne sommes pas là pour "rendre service" mais pour exercer dans un certain cadre, dont nous ne sommes pas maitres.
nous ne sommes pas non plus des distributeurs d'ordonnances.

parfois vous vous plaignez du manque de considération et d'écoute de certains professionnels pour les choses qui vous tiennent à coeur et que vous considérez comme justes, au sens noble du terme.
ayez le respect de faire de même pour ceux qui tentent d'exercer leur métier au mieux.

à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:24

je suis tout à fait d'accord avec toi Laure !
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:42

bon d'accord, et bien desolée!
Apres je concidere que refuser de prescrire une ordonnance a une femme qui accouche a la maison (comme elle a le droit) ce n'est aps etre conciencieux! Certe les sage femme devrait pouvoir le faire mais on connait toutes ici les conditions dans lesquelles elles travaillent! je comprends aps trop en quoi elle sortirait de son cadre legal en le faisant! et si le bebe en a une lui de patho respi a la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:20

Alors, d'abord, c'est ma sf qui me l'a demandé, donc, même si effectivement ça me rassure, je réponds à sa demande.
Ensuite, ma généraliste n'a pas voulut me la prescrire surtout parce-qu'elle a peur des contrôles de sécu, qui sont paraît-il très fréquent et rigoureux en ce moment. Je comprends très bien qu'elle se protège, je n'ai aucun soucis avec ça, j'avoues que j'aurais bien aimé que ce soit pris en charge, car ce sont des frais que je n'avais pas prévu, c'est le seul "problème".
Maintenant, ça m'a surpris, car même si il y a de fortes chances que je ne m'en serve pas, et que la formation d'un sf inclus qu'elle sache réanimer un bébé à la naissance et au pire qu'il y ait le SAMU, il peut être fort utile d'avoir cet équipement, qui peut même être considéré comme nécessaire par ceux qui sont le moins convaincus par les AAD.
Alors j'en discutais avec ma doula qui me disait fort justement que les sf-AAD ne sont censée accompagner que les accouchements physiologiques, et que lorsqu'on parle de bouteille d'oxygène, on entre dans la pathologie... En fait, tout vient du fait de leur statut qui est sur le fil du rasoir, les AAD ne sont pas assez reconnu, et du coup ben tout deviens compliqué! Par exemple, ma sf me disait qu'on risquait de ne pas avoir les 2 visites post-natales de remboursées, car ma sf habite Aix, et moi Marseille (35km), et que la sécu estime que je peux trouver une sf plus près... Ok, mais ce ne sera pas celle qui m'aura accouchée!!!
Bref, c'est pas logique!
Du coup, ma sf aujourd'hui m'a prescrit la bouteille d'oxygène et l'appareil pour aspirer bébé au cas ou, et je vais voir si ça peut être pris en charge.
Antinéa, je te remercie, mais j'ai les coordonnées d'une société de location, en plus il leur faut une ordo quand même, mais mon médecin a précisé que c'était non remboursable.

Carlotta, c'était avec Fara c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:41

Chlamy, j'ai bien compris ta situation, et je n'ai rien à y redire... Et je comprends parfaitement que tu aurais aimé que tout ce matériel soit remboursable...
Le problème, c'est que pour que la sécu accepte de considérer l'AAD comme un cadre de remboursement, il faudrait déjà qu'elle le reconnaisse , ce qui n'est a priori pas le cas...

C'est comme pour nous qui sommes frontaliers et pourrions nous faire suivre et accoucher en allemagne en MDN , il me semble que la sécu ne prend alors aucun frais en charge car elle considère qu'on a la possibilité d'accoucher plus près...
c'est nul, mais c'est comme ça (et en dehors de toutes considération affective, ça se comprend)

camille a écrit:
bon d'accord, et bien desolée!
Apres je concidere que refuser de prescrire une ordonnance a une femme qui accouche a la maison (comme elle a le droit) ce n'est aps etre conciencieux! Certe les sage femme devrait pouvoir le faire mais on connait toutes ici les conditions dans lesquelles elles travaillent! je comprends aps trop en quoi elle sortirait de son cadre legal en le faisant! et si le bebe en a une lui de patho respi a la naissance?
la généraliste (que je ne connais pas et que je ne défends pas particulièrement) a fait l'ordonnance...
ce qui est en question et ce à quoi j'ai réagit, c'est la question du remboursement...
il y a des choses qui sont remboursées, et d'autres pas...
point barre...
et je me suis sentie interpelée par le "il n'y en a pas une ou deux qui traine sur le forum" , genre "elle pourrait pas te la faire en douce" mais j'ai sans doute mal interprété ta formulation.

Désolée de pourrir ton post, miss 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:46

Je pense que peut-être ce que voulait dire Camille, c'est que c'est vrai que ça fait marroner que ce soit pas pris en charge, alors que c'est magrès tout justifié, et qu'en plus ça coûte toujours moins cher qu'un accouchement à l'hopital.
Maintenant, comme tu dis, ça vient d'une malinformation, voir pas d'information du tout des AAD, et c'est tant pis pour nous! mimique121
Je veux surtout pas passer pour quelqun qui abuse, car je suis la 1ère à acheter ma boite de Doliprane, plutôt que de me la faire prescrire, car je peux encore l'acheter...
Maintenant Laure, je comprends très bien que tu te sois sentie agressée, c'est souvent difficile d'exprimer ses pensées par écrit! content050
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:42

chlamydospore a écrit:
Ok, mais ce ne sera pas celle qui m'aura accouchée!!!
Rien à voir, mais je vais jouer un peu ma Claire... Personne ne va t'accoucher, tu accouches...
Intervention que ne fait guère avancer le sujet, je le concède...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMer 28 Nov 2007 - 6:50

content103 J'y ai pensé en écrivant, mais je voulais faire vite!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:25

Juste pour dire ... la sécu reconnaît les AAD !! moi ma sécu l'a même inscrit dans mon carnet de maternité comme possibilité !!! bon c'est la sécu des professions libérales mais la sécu quand même !

maintenant en effet la bouteille d'oxy rentre dans le cadre pathologique ... et la sécu n'a donc pas à le rembourser !

je pense que le problème de fond c'est ce que chacun pense de la sécu ! pour certains je lis qu'elle devrait tout nous payer !
pour ma part ... la sécu ne devrait être là qu'en renfort "sécuritaire" comme dit son nom !! donc certes on n'a pas prévu tous les budgets mais il faut bien assumer nos choix, nos maux de tête et cie !!

par contre moi ce qui m'énerve un peu c'est de devoir justement payer et me faire rembourser une visite chez un généraliste pour me faire prescrire un truc non remboursé par la sécu ... car au final Chlamy t'aura payé et tu seras remboursé de ton doc !! et ça je trouve ça nul ! pourquoi dans ce cas ta sf peut pas te la prescrire ? pourquoi n'ont ils pas fait ce genre de dérogations ... les règles sont franchement bizarres !!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:49

J'ai pas bien compris casou ta dernière phrase, mais sinon, je pense pas non plus que la sécu devrait tout rembourser, mais je trouve ça si tu veux illogique qu'on rembourse certaines choses et pas d'autres... Par exemple, la péri dite de confort, dans 7 cas sur 10, on te la rembourse, là une bouteille d'O2 qui peut être indispensable, elle est pas prise en charge!
Bon, je veux pas polémiquer, on est pas là pour faire le procès de la sécu, on est bien content de l'avoir, et si je dois payer ma bouteille d'O2, je la paierais, comme tu dis, j'assume mes choix, je ne fais pas un AAD pour ça, donc ce sera secondaire!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:58

euh, la sécu reconnait les AAD, ça depend... Si je le retrouve, j'avais participé au dossier d'une famille a qui on refusait le remboursement de l'accouchement. Ca depend en fait de l'endroit ou tu habites. Selon les departements, c'est accepté ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:40

c'est lamentable ce que tu dis Claire !! cela ton département tu as le droit ou pas ??? pascontent184 pascontent184 bon OK ... c'est dingue mais français !

sinon Chlamy je disais comme toi : je trouve en effet que les règles sont étranges ! rembourser des choses qui ne devraient pas l'être et ne pas rembourser certaines qui devraient l'être !!

vaste débat !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:44

alors, j'ai retrouvé le dossier, en fait, c'est pas l'accouchement, c'est les suites de couches et les deplacements de la sf... En gros, on lui refusait le remboursement des suites parce que c'etait chez elle...
Je vous transfere son mail, j'ai le dossier chez moi:


Bonjour à tous,

Voici mon dossier complet (ouf !) concernant mes déboires avec la CPAM, pour des problèmes de remboursement de frais de déplacement et des consultations de suite de couche, pour un accouchement à la maison.
C'est un peu lourd à décrypter, mais si vous êtes concernés, vous vous y retrouverez.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue dans cette aventure administrative qui demande de l'énergie (! !).

Je dois préciser à celles qui m'ont fait parvenir leurs copies d'avis de remboursement pour appuyer mon argumentation, que je n'ai pu me servir de ces documents, car ma CPAM a clairement dit qu'il s'agissait d'erreurs de prise en charge et que si je produisais des noms il serait demandé aux prestataires de rembourser leur caisse !! Donc, voilà.

Si vous voulez bien faire parvenir ce dossier à tous ceux de votre entourage concernés... n'hésitez pas et merci.

La suite (décision du Tribunal) sera pour dans un an, je suppose. J'essayerai de vous tenir informé : la gestion des adresses est un peu lourde...

Bonne suite à ceux qui sont dans la même démarche que moi.

(Nous déménageons, donc beaucoup de boulot, mais il serait peut-être nécessaire de former un genre de comité pour allez plus loin, et imaginer faire vraiment bouger les choses ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Pour la bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: Pour la bouteille d'oxygène   Pour la bouteille d'oxygène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la bouteille d'oxygène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau en bouteille vs. eau du robinet
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» "Manuel pour parents montessoriens" (ça fait pour tous)
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: