Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je m'ajoute à cette longue liste

Aller en bas 
+10
Luléa
petilou
aud
Ninie
Titelen
chlamy
jessalex
mariva02
tribudevero
elowyn
14 participants
AuteurMessage
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:41

Coucou tout le monde

Je viens de decouvrir ce forum, enfin, depuis le temps que je recherche un forum pro-maternage...

Je m'appelle Carine, j'ai 28 ans, je suis technicienne de laboratoire dans le medical et je suis mariée depuis 1 an avec Fabien 28 ans, technicien de laboratoire en chimie et en couple depuis 7ans. Nous habitons en seine maritime (76) dans une petite maison que nous venons tout juste d'acheter.Nous sommes les heureux parents d'Ethan 5 mois. Ce petit bonhomme m'a vraiment metamorphosée, il m'a epanouie et c'est grace à lui et pour lui que j'ai decouvert le maternage.

Je croyais qu'on eduquait les enfants avec des claques, qu'on devait avoir le pouvoir sur eux, qu'un bebe devait surtout pas etre trop porté, qu'on devait le faire dormir absolument dans son lit et dans sa chambre des les 1ers jours et qu'il ne fallait surtout pas repondre à ses pleurs car c'est un manipulateur...

Bref avec l'haptonomie puis la naissance d'Ethan on a balayé tout ca. Il a dormi dans notre chambre jusqu'à 4 mois, on ne le laisse pas pleurer, il etait en permanence en echarpe les 2 premiers mois jusqu'à ce qu'un jour il me fasse comprendre qu'il avait besoin d'un peu d'espace alors maintenant on le porte quand on se deplace car on n'aime pas la poussette.

Je me suis penchée sur les methodes d'education et j'ai decouvert de fabuleux bouquins sur l'education sans violence (morale ou physique) ils me paraissent si evidents de sens... c'est incroyable qu'il y ait encore autant de gens qui pronent la fessée.

Aujourd'hui je cherche des gens avec qui en parler sans passer pour une extra-terrestre, je cherche du soutien, des conseils, des temoignages qui me permettront d'affirmer mes convictions malgré un entourage peu receptif et surtout critique.

Voili voila c'est deja pas mal

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:46

Bienvenue parmi nous abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:51

Bienvenue parmis nous !

J'étais comme toi, avec de grands principes ... j'étais ... mes loulous ont 17 mois, sont toujours allaités, on co-dodote toujours, on repond aux pleurs ... bref on passe aussi pour des extra-terrestres dans notre entourage ! tu comprends on se laisse manipuler par nos bébés ... no comment !

tu verras ici on se sent "normal" et dieu sait que ca fait du bien de temps en temps !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:46

bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:32

Bienvenue chère collègue (je suis technicienne de labo ausi dans un hopital abc )!!!
Comme l'ont déjà dit les filles, tu seras loin d'être une extra-terrestre ici...
Au plaisir de papoter content050
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:53

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:14

abc Bienvenue à toi!! Suis nouvelle ici aussi mais ce forum est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:58

bienvenue sur notre planete ;)

Je me retrouve beaucoup dans ta présentation, j'aurais pû l'écrire moi même!

J'ai hâte qu'on puisse discuter!!!

A bientôt

Isa
abc
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:39

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:25

Bienvenue à toi et à ton petit Ethan abc
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:30

Ben quel accueil ! Merci les filles, au plaisir de papoter entre estra-terrestes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:17

Bienvenue! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:20

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:33

Bienvenue !!! 0059_G

Moi aussi, il y a quelques mois je suivais naivement et timidement ceux qui pronent la fessé, parce que c'est comme ça qu'on nous éduque ! Mais je n'ai jamais aimé ça... puis de lecture en lecture, je me suis aperçu qu'effectivement c'est stupide de s'éloigné de son jeune bébé, juste parce que d'autres disent que c'est ce qu'il faut faire... tout ce dont a besoin un bébé c'est d'amour !

Tu vas vraiment aimer ce forum je pense ! content050
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:52

Bienvenue Carine et félicitations pour ce petit Ethan !
Et bien par chez nous adieu les grands principe de l'éducation aussi, depuis la naissance de Sam on s'est mis à l'école de la "démerde". Comme toutes les méthodes elle réussit parfois, mais pas toujours, pour exemple notre cher petit fiston nous réveille actuellemnet 1 à 3 fois par nuit......................pour le plaisir !!!!!!!!!!!!!!!! ça peut être juste pour un bibi et 15 minyres après il est recouché et ça peut durer 3h30, comme cette nuit !!!!!!!!!!!!!
mais on est heureux et lui aussi, donc tout va bien !!!!
à +
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyVen 23 Nov 2007 - 6:44

bienvenue parmis nous!!!! content050
je connais Malaunay car j'ai vécu à Rouen pendant plus de 3ans
je vivais dans le quartier st hilaire et j'allais au lycée Jeanne d'Arc si tu connais!!!!!!!!
des années de grandes bringues pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:21

oui je connais ce lycee meme si je n'y suis pas allée. En effet Rouen est à seulement 10 min de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:06

Coucou et bienvenue aav

Bravo pour ce cheminement dans ta reflexion! Avant d'etre parent soi meme c'est difficile de prevoir comment on se comportera avec nos petits. J'etais aussi pleine de prejuges et de grandes theories avant de commencer a penser a la maternite. Et puis on devient parent quand ils sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:48

Bienvenue abc

Quelle chance d'avoir découvert tout cela dès ton premier enfant... Moi il m'en a fallu 3 pour en arriver là !! Razz

Concernant les lectures, en ce moment je suis à fond dans les livres de Faber et Mazlish ( "Parents épanouis, enfants épanouis" et "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" ) qui me parlent énormémoent pour une éducation respectueuse de mes grandes...
Et j'ai dévoré celui de Nathalie Roques, "Vivre la relation avec son bébé" , qui m'a confortée dans mes choix de maternage pour Maëlle...
Ce sont mes bibles !!!!!!

Au plaisir d'échanger avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'ajoute à cette longue liste Empty
MessageSujet: Re: Je m'ajoute à cette longue liste   Je m'ajoute à cette longue liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'ajoute à cette longue liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une de plus à la (trop longue) liste ...
» O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)
» Après une si longue absence.....
» Le début d'une histoire que j'espère longue!
» Telle une longue traversée dans un tunnel noir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: