Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
o-liste
A peine arrivé
o-liste


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2017

O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) Empty
MessageSujet: O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)   O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:37

Bonjour à toutes,

voilà plusieurs semaines que je me suis inscrit sur ce sympathique forum et, comme annoncé, je prends enfin le temps de vous présenter O-liste.

Je suis un jeune papa de deux enfants dont un né à la maison. La naissance respectée et l'éducation bienveillante sont, pour ma compagne et moi des sujets quotidiens et ce déjà avant la naissance de nos enfants.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous présenter un tout petit aspect de ce que nous considérons aussi comme faisant partie de la naissance respectée : une liste de naissance qui nous ressemble et qui ne soit pas une compilation d'objet neufs inutiles.

Au départ, ma compagne ne souhaitait pas faire de liste de naissance, moi par contre je préférais (l'idée de recevoir des cadeaux inutiles en double me faisait trop peur). Mais pas une en magasin (que du neuf, choix limité et cher), pas non plus juste un numéro de compte. Alors je lui ai proposé de créer moi-même un site web sur lequel on pourrait créer une liste à notre image, à savoir une liste qui permet de demander


  •    cadeaux classiques (écharpe de portage, matériel de puériculture...)
  •    cadeaux en nature (massage pour bébé ou maman, heures de bebe-sitting, aide au ménage, aide pour rénover la chambre du bébé, petits plats cuisinés à dégeler...)
  •    dons pour ONG/ASBL
  •    cadeaux de seconde main ou prêt de matériel



Bref je me suis mis à créer un système de liste en ligne qui permet de créer une liste à notre image, personnalisable, sans publicité et faisant la part belle aux dons, au seconde main et aux services.

Nos proches ayant vraiment bien aimé le concept, j'ai créé des liste pour des amis qui se mariaient ou attendaient... Au final, vu que le concept semble plaire, j'ai ouvert le concept à tous en créant O-liste.

Je vous propose de découvrir ici un exemple de liste de naissance.
Pour les proches qui le préfèrent offrir une participation financière depuis chez eux, ils ont la possibilité de faire un virement sur le compte bancaire des (futurs) parents, sans commission ni intermédiaire donc Surprised)

Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de lire vos commentaires,

Fabian
Revenir en haut Aller en bas
https://o-liste.net
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) Empty
MessageSujet: Re: O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)   O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:42

Je réagis car nous avons fait la même chose pour notre mariage, puis pour la naissance de notre fils et étendu aux naissances dans la famille.

Pour le mariage, c'était une vrai réussite, les gens choisissaient en fonction de ce qu'ils souhaitaient faire comme cadeau (petit, grand, vaisselle, ...) et nous avions même mis des morceaux de notre voyage de noce (une descente en kayak pour deux, une tente de camping, trois jours de camping en Provence etc...). Pour la liste de naissance, c'était moins utile car souvent les gens avaient leurs idées et ne sont donc pas passés par le site créé ou alors ils nous demandaient directement en venant voir le bébé content103 Et puis, une bonne partie du matériel on devait l'acheter avant la naissance de bébé... (ce qu'on n'a quand même pas eu le temps de faire vu sa naissance 3 semaines en avance content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) Empty
MessageSujet: Re: O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)   O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:20

Pour ma part je trouve le concept super, et le site semble très bien fait, bravo !!
J'aime beaucoup l'idée d'offrir du temps de ménage, travaux, bebe sitting ou des plats à congeler ; ça donne plein d'idées !!

Une connaissance avait aussi ajouté à sa liste de naissance : chanson/berceuse
En proposant à son entourage de s'enregistrer en chantant sa chanson ou berceuse préférée - ou de donner une version déjà enregistrée par un pro, accompagné des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
o-liste
A peine arrivé
o-liste


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2017

O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) Empty
MessageSujet: Re: O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)   O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:05

Sauge a écrit:
Une connaissance avait aussi ajouté à sa liste de naissance : chanson/berceuse

J'en ai déjà vu passer des chouettes idées de cadeau "immatériels", mais celle-là jamais, c'est une excellente idée que je vais rajouter dans le catalogue d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://o-liste.net
Contenu sponsorisé





O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) Empty
MessageSujet: Re: O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)   O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour commande...
» Liste des achats pour mon loulou
» pour les mamans desirant figurer sur la liste de soutien
» Pour les mamans qui veulent allaiter, liste des téléphones..
» liste de naissance pour produit "nature"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: