Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Telle une longue traversée dans un tunnel noir...

Aller en bas 
+21
LuneRose
jess40
Selkis
Sheerazade
csil58
Lumy
collinette
Moody
taromit
charly
Touille
zoétoune
mimikief
Flora
mamoune86
faco
Koikoiette
michaychama
Saphaëlle
Gaénonin
Candice83
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Candice83
Construit son nid
Candice83


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2012

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:50

Bonjour à toutes,

Je viens de tomber par hasard sur ce forum, je fais déjà partie d'un forum de PMA, mais il ne me semble pas adapté à ma situation actuelle...

Je suis en couple depuis bientot 10 ans, nous sommes en essai bébé depuis 3 ans, suivi en PMA depuis 2 ans... Moi diagnostiquée OMPK il y a 2 ans, lui infertilité sévère et opéré d'un varicocèle en avril dernier, on nous avons annoncé qu'il n'y avait que très peu de probabilités pour une grossesse naturelle...nous étions donc en TTT pour insémination artificielle... quand par magie, en janvier j'ai appris que j'étais enceinte! Ce fut le plus beau jour de ma vie, j'ai remercié le ciel, le monde entier de m'avoir donné ce cadeau si précieux! La 1ere écho était super, son petit coeur battait, il était bien accroché, bref, que du bonheur en perspective! Nous vivions de projets ensoleillés, nous parlions de son petit nid que nous allions préparer, organisions notre agenda en fonction de la date d'accouchement, et moi je l'aime deja tellement ce bébé miracle...mon ventre s'arrondit et je me sens tellement heureuse...

Mardi dernier, rdv pour l'écho du 3e mois, tout émerveillés nous voyons combien bébé a grandi, on voit ses petits bras, il nous semble deja tellement grand...et nous ne remarquons pas que la ligne du rythme cardiaque est plate....irrémédiablement plate...son petit coeur a cessé de battre depuis 3 ou 4 jours...et le mien se brise en mille! Mon monde s'écroule, mes projets volent en éclats et je suis incapable de me projeter dans un futur qui vient de se dissoudre... je suis rentrée à l'hopital jeudi dernier, curtage en anesthésie générale, bébé est deja trop grand que pour pouvoir partir naturellement...alors on doit me l'arracher sans que je n'aie eu aucun symptome de FC, pas de saignement, pas de douleur...j'ai l'impression qu'on vient de me l'arracher vivant...

Je vis dans le brouillard complet depuis ce jour, j'ai la chance d'etre bien entourée mais pour beaucoup de gens, ce bébé n'existait pas vraiment, je n'étais enceinte que de 3 mois..et je me dis que je n'ai peut etre pas le droit d'etre en deuil...pas le droit d'etre si triste...bien sur ils ont raison, il y a pire que ça, il y avait surement un problème, la nature fait bien les choses...et d'un autre coté, on attendait ce bébé depuis tellement longtemps...cette grossesse était tellement miraculeuse...je me sens juste vide, tellement vide...

Voila....je tenais juste à partager mon histoire dans un endroit ou on ne va pas me juger...
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:54

Je t'envoie plein de calins et de bisous
aau aau aau aau
Merci de ta confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:11

Je suis sincèrement désolée pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
michaychama
A sa place au chaud
michaychama


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:53

Bonjour Candice,

Je suis bien désolée de ce qui t'arrive...

Ce bébé avait déjà pris tellement de place dans vos coeurs,dans vos vies, que tous les "il devait y avoir un problème..c'est mieux comme ça", "vous en referrez un autre..." etc etc ne veulent absolument rien dire.

Bien sûr qu'une fausse couche est difficile, ce n'est pas seulement des rêves qui s'envolent, c'est aussi tout simplement votre bébé à vous qui s'en va.

Je pense que c'est d'autant plus dur pour toi que ce bébé vous l'aviez beaucoup attendu...

La vie parfois parait tellement injuste, et on se demande pourquoi on cumule les obstacles à la maternité. Pourquoi nous?

Mais tous les tunnels ont une fin.

Je t'embrasse très fort et j'ai une pensée toute particulière pour ce bébé parti trop vite.

Micha
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:40

Bonjour Candice,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Mes pensées t'accompagnent en ce moment douloureux.
Saches que nous sommes à l'écoute sans jugement...

Si tu le souhaites, tu pourras lire des témoignages sur le deuil périnatal ici : http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/categorie-10765923.html

Prends soin de toi

aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:43

Bien sûr que tu as le droit d'être en deuil, d'être si triste...

Dès que l'on se sait enceinte, l'arrivée d'une fc est très douloureuse, même si le terme n'est pas très avancé.

Je vous souhaite beaucoup de courage, et pourquoi pas, un second miracle... aau
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:10

bienvenue ici aav
courage à vous pour cette épreuve aau
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:45

Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ce deuil aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:53

Pour être malheureusement passée par là aussi, je sais combien ca fait mal et combien on sent son monde littéralement s'écrouler...

et tu as le droit d'être anéantie... c'est bien normal,
un petit être que tu attendais est parti... et ca ca fait mal... très mal...

je t'envoie bcp de pensées positives... tu trouveras sur ce forum une écoute sensible et sans jugement...

n'hésite pas à venir nous en parler, et bon courage.... aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:06

A l'inverse, moi je trouve que 3 mois, c'est énorme... 3 mois passés à se projeter dans la maternité, à abriter un petit embryon, c'est vraiment beaucoup.
Ca me rappelle une copine sage-femme (sans enfant) qui était toute étonnée que sa collègue qui venait de faire une fausse couche à 2 mois de grossesse soit si déprimée, elle se disait "mais pourtant, elle sait bien qu'avant 3 mois, tout est possible, on peut pas etre mieux placée quand on fait ce métier là!!!". Du coup, elle a mesuré à quel point une mère qui venait de faire une fausse couche pouvait etre anéantie.... meme à un stade précoce, voire parfois, très précoce!

Sauf qu'évidemment, n'importe quelle femme désireuse d'etre mère investi un bébé dès le tout début et heureusement d'ailleurs, comment nos futurs bébés vivraient-ils le fait qu'on ai projèté en permanence l'éventualité de leur mort les 1er mois!
J'espère de tout coeur que ce miracle se reproduira, meme si je ne vois pas raisons pour qu'il ne se reproduise pas. On retombe souvent enceinte plus rapidement après une fausse couche, sans doute parce que quelque part, on est désormais convaincue que c'est possible, notre état d'esprit a un impact tellement fort aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:48

Bienvenue ici, tu as frappé à la bonne porte 0059_G 0059_G

Je suis vraiment désolée pour toi de ce qui t'arrive. Laisse couler les larmes, laisse-les te "réparer". Ton monde s'est arrêté de tourner, laisse-lui le temps de revenir sur son axe. Prends bien soin de toi et vient crier ta colère, hurler ta douleur: tu seras toujours la bienvenue aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:53

Bienvenue a toi, tu as eu raison de te laisser aller et de venir te confier ici car effectivement personne ne te jugera. Nous sommes plusieures a avoir vecues cette douloureuse epreuve, n'hesite pas a nous en reparlé si tu en ressens le besoin. Personnellement, ca m'a beaucoup aidé. Je vais aussi te confirmer comme les filles te l'on deja dit que tu as le droit legitime d'etre triste et d'etre en deuil, je te souhaite beaucoup de courage et t'envoi toutes mes pensées les plus positives et douces.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:00

Bienvenue aau je te souhaite plein de courage pour surmonter ton deuil. aav
Revenir en haut Aller en bas
Candice83
Construit son nid
Candice83


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2012

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:00

Merci beaucoup pour vos gentils mots... J'espère effectivement que ce miracle se reproduira... ce serait tellment difficile de devoir repasser par la PMA, j'étais tellement persuadée au fond de moi qu'on aurait un bébé couette que je ne peux m'imaginer me relancer dans les traitements... bien entendu si c'est la seule voie possible, j'y mettrai tout mon coeur...mais si le ciel pouvait etre clément dans le futur...

Pour celles qui ont vécu cette douloureuse épreuve, combien de temps dois je attendre pour avoir mon retour de couche? Après combien de temps etes vous retombée enceinte?

Je vous embrasse et vous remercie encore pour votre soutien! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:18

Après une fausse couche à ce stade et l'intervention que tu as eu, je ne sais pas combien de temps il faut attendre. Mais j'ai lu il y a peu qu'on retombe plus facilement enceinte après une fausse couche car le corps reste imprégné des hormones pendant plusieurs mois aav
Revenir en haut Aller en bas
Candice83
Construit son nid
Candice83


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2012

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:32

Aaaaah ben c'est déjà ça! je dois attendre 2 mois pour que l'utérus se "répare".... en espérant avoir un cycle régulier, voire meme un cycle tout court...car en étant OMPK et sans traitement hormonal, j'ovule une fois par an, voire deux maxi... Je pense d'ailleurs que je vais demander à ma gyné quand je peux reprendre le TTT hormonal, histoire de ne pas attendre mes règles pendant 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:38

Pour ton soucis de cycle, tu as essayé l'acupuncture aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Candice83
Construit son nid
Candice83


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2012

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:42

Non jamais! l'acupuncture peut agir la dessus?? mimique045

En fait même sous hormones j'ai parfois des cycles longs, du coup c'est pour ça que je ne me suis pas tracassée de mon retard de règles à Noel...mais en fait j'ai eu un cycle d'ovulation de 60 jours donc BB conçu le 24 décembre sans vraiment me douter que j'ovulais vu que j'avais deja plus de 3 semaines de retard... comme quoi nature49

Mais tu as deja essayé l'acupuncture toi??
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:54

J'ai des cycles irréguliers aussi (enfin, beaucoup moins depuis que j'ai eu mon fils et moins que toi en tout cas), et ça me génait surtout pour mettre en place une méthode contraceptive naturelle car ovulations totalement imprévisibles, je pouvais ovuler dès le 1er jour du cycle comme au bout de 2 ou 3 mois.
Bref, une amie m'avait parlé de l'acupuncture car elle connaissait quelqu'un avec des soucis hormonaux d'un autre genre que ça avait beaucoup aidé, de façon assez spectaculaire.
Et maintenant, surtout en te lisant, ça me semble assez évident, le lien entre le blocage au niveau des ovulations et blocage énergétique. Donc, l'acupuncture, si tu peux trouver un bon praticien, ça me parait une bonne piste à creuser.
Et pour ton mari, il a tenté des trucs en méthodes alternatives/naturelles?
Revenir en haut Aller en bas
Candice83
Construit son nid
Candice83


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2012

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:59

Merci pour l'info, je vais me renseigner!

Pour mon mari il a été opéré d'un varicocèle qui était certainement en grande partie responsable de son infertilité...on a eu de la chance d'avoir des résultats assez probants, il est passé de 3 millions de zozo à 33 millions! c'est évidement bien plus bas que la moyenne, mais c'est une énorme avancée pour nous...certainement ce qui a permis à bébé de venir se loger au fond de moi...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:09

Bin, écoutes, d'après ce que tu dis, si ton mari a quand meme récupéré une assez bonne population de zozo comme tu dis (chez nous, le zozo, c'est la zezette des filles content050 !), si pour toi, c'est surtout un soucis d'ovulation et que tu ne t'es pas encore trop penchée sur les approches alternatives, vous avez sans doute une bonne marge "de progression" devant vous, avant de songer à la PMA, non? aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMer 14 Mar 2012 - 5:16

Je lis que zoétoune te lance déjà plein de pistes pour un bébé couette.

Je voulais aussi te témoigner mon soutien pour ta fausse-couche. J'en ai fait une aussi à 11sa, (+4, tu vois comme je m'en rappelle), et j'ai aussi trouvé ça très dur qu'on "nie" l'existence de cet enfant, de mon enfant, que j'avais attendu. Et maintenant encore, quand j'en parle, les gens ne disent rien mais pensent tellement fort "mais c'était tôt, normal, pas douloureux", ça fait mal. Ma fausse couche date de septembre 2009, et j'ai depuis une petite fille qui va bien, mais cet enfant parti trop tôt reste dans mon coeur et ne s'efface pas.

Je sais que Petilou avait donné un prénom à son enfant parti trop tôt, ça peut aussi aider à faire son deuil (si ça te parle).

Je te dis tout ça parce que tu as un vrai deuil à faire, d'un vrai bébé, qui était vraiment là, que vous aimez et qui est parti. Des gens te diront peut-être que c'est mieux maintenant, c'est moins douloureux qu'un bébé d'une grossesse de 6 mois, ou d'autres choses comme ça. Ce à quoi je réponds: voir que d'autres ont une douleur plus grande n'a jamais diminué la douleur qu'on ressent.

Pleure cet enfant qui s'en va, et je vous souhaite un bébé le plus vite possible 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMer 14 Mar 2012 - 6:18

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:37

Bienvenue à toi sur ce forum,
et j'espère de tout cœur qu'un nouveau miracle viendra remplir vos vies aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:56

bienvenue à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty
MessageSujet: Re: Telle une longue traversée dans un tunnel noir...   Telle une longue traversée dans un tunnel noir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telle une longue traversée dans un tunnel noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloïse telle une fusée
» Le tunnel de 2h à 4h du matin. Mais qu'est-ce qu'il a?
» Je m'ajoute à cette longue liste
» Après une si longue absence.....
» une de plus à la (trop longue) liste ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: