Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elle a vite froid...

Aller en bas 
+5
petilou
maman Ca-o
mariva02
Antinéa
Luléa
9 participants
AuteurMessage
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:17

Je ne sais pas trop où mettre ça... Alors j'ai choisi ici!...
Quand je pose Mahault dans un transat ou dans son lit très vite (entre 5 minutes et parfois 45 mn, si elle dort par exemple) elle se réveille ou si elle ne dormait pas s'agite... Et je me rend compte qu'elle à les mains froides voir gelées!
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle n'ait pas froid, elle est en body+chaussettes+pyj+gilet, quand je la pose je lui ajoute une gigoteuse ou une couverture...
IL y a du chauffage (oui oui, Claire, ça y est!! tu vas pouvoir revenir! content107 ) et je la pose près d'un radiateur... La nuit elle dort contre moi, sinon, c'est pareil, elle se réveille très vite et gelée...
Vous les habillez comment vos bébés??
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:00

mais il est normal que les touts petits aient les mains fraiches...
quand ils dorment...
c'est justemetn à ça qu'on voit qu'ils n'ont pas trop chaud. (ce qui est plus embêtant...)

mets un thermomètre à terre près du transat.. s'il fait 19°C c'est bien Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:24

Sasha la nuit dort avec un pyjama et une gigotteuse. Pour les siestes c'est bas de pyjama et couette (s'il ne se bat pas avec). Sasha à constament les mains froides meme quand il joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:19

Maëlle est en body manches longues et pyjama jour et nuit (oui oui, je sais elle a 7 mois, je pourrais commencer à l'habiller content107 )
Avec une gigotteuse quand elle dort... (sur sa peau d'agneau 0001_G )

C'est pas facile de savoir s'ils sont bien, les tout-petits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:28

Tom était pareil bébé, et meme encore maintenant ca lui arrive, mais le reste de son corps etait bien chaud donc je ne m'inquietait pas trop !

Noa par contre a toujours eu super chaud.

je ne t'ade pas bcp ...

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:24

Romane bébé avait les mains glacé aussi, on m'avait dit que c'était normal.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:24

Le sang qui ne circule pas très bien dans les extrémités ?

Petite, j'avais toujours les mains et les pieds bleus. Je n'attrapais pas froid pour autant. Mes parents me passaient souvent les extrémités sous l'eau chaude.
C'est passé en grandissant. J'ai toujours les pieds et les mains gelées mais plus bleus.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:58

isild a aussi les mains bien froides quand elle dort...mais ça n'a pas l'air de la gener...c'est plus moi qui trouve ça brrr quand c'est l'heure de tt...les mimines froides sur les seins, je connais plus extatique! content034
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:25

ben je te rejoins encore Marine: j'étais très inquiète par les mains glacées de Saya au début! dans mes grands moments de flippe des 1ers jours j'ai quand mm trouvé le moyen d'appeler ma SF à 4h30 du mat pour lui dire "ma fille se gèle, elle a les mains glacées et la respiration tremblotante, qu'est-ce que je fais???"
_"Ben, elle est bleue?...ah ba non elle est black Saya!!! content103 (dixit son métissage, mm à 4h30 du mat elle a de l'humour ma SF!! content050 )
bref, j'ai mm pas eu le tilt de la toucher "sous" la turbulette pour voir si son corps était aussi froid!

on a environ 20° ds l'appart, Saya a un body + un pyjama épais + la turbulette la nuit et la couverture enveloppante quand elle est sur le pouf la journée + des chausettes...ben la nuit surtout, elle a encore très souvent les mains glacées!
et elle bouge aussi beaucoup quand elle dort! j'me suis fait une raison aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:38

Bon, alors, verdict du thermomètre à hauteur de transat: 15° affraid Donc elle a des raisons de se cailler!!
Je vais voir ce soir combien il fait dans la chambre...

Et puis je vais toucher sous son pyj la prochaine fois pour voir...
Mais ce qui m'embète c'est qu'elle se réveille avec les mains très froides, alors que quand elles sont chaudes, elle reste endormie.
Je ne sais pas si je suis claire, là?!...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:45

ben franchement je ne saurais pas dire si c'est le froid qui fait que Saya bouge beaucoup en dormant et si ça la réveille...
après, ma SF m'a dit que c'était normal donc ch'uis pas allée voir plus loin (d'autant que Max a un métabolisme qui fait qu'il a tout le temps les extrémités gelées!! à tel point qu'il en a des crevasses sur les doigts...c'est dur l'hiver pour un antillais content103 )
pour y avoir mis la main je sais qu'elle a bien chaud sous la turbulette!
pour le pouf, ma SF m'avais dit de ne pas le mettre au sol! on a du carrelage et une isolation pourrie au niveau des fenêtres donc pour l'instant qu'elle est toute petite on place le pouf sur la table basse! (et pis elle est attachée de toute façon...) et comme je suis une malade du themomètre/hygromètre, j'ai un modèle avec plusieurs sondes content103, j'en ai placé 1 près du pouf pour pouvoir vérifier la T°! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:19

bestiol2 a écrit:
et comme je suis une malade du themomètre/hygromètre, j'ai un modèle avec plusieurs sondes content103, j'en ai placé 1 près du pouf pour pouvoir vérifier la T°! content050


je viens d'en avoir un justement...seulement je ne connais pas les valeurs correctes de l'hygrometrie. je sais que l'air ne doit pas etre trop sec pour nos bouts de choux...


autre question : comme vous, Camille dort avec body, pyj et turbulette sans manches. et ca semble lui convenir meme si elle a aussi les mains froides content103 , mais on nous a offert pour sa naissance un surpyjama. vous vous en servez quand au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:54

Nous aussi ici Lou-Anne avait les mains gelées (la honte, j'ai pleuré en pleine nuit en touchant une fois ses mains glacées mais vraiment glacées hein!!!) donc on a vite opté pour une turbulette à manches longues avec un prolongement qui se met sur les mains (comme une moufle) mais qu'on peut replier... et depuis, plus de mains froides!!!
Biz!! aav

Ps: Si y a des mamans couseuses qui veulent une photo, ça doit pas être très compliqué à reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptySam 19 Jan 2008 - 7:29

severine a écrit:
mais on nous a offert pour sa naissance un surpyjama. vous vous en servez quand au juste?
En règle générale dans notre appartement il ne fait que rarement en dessous de 19°C... donc un petit pyj léger et leur couette ... ils se découvrent la nuit mais pas de pb...
S'ils ont trop froids mes petits viennent dans notre lit pour se réchauffer.

y'a que quands les petits sont enrhumés ou déjà malades... nous avons un sur-pyj qui n'a pas de pied et pas de main...
(je préfère pour qu'ils puissent aussi décompenser une surchauffe ....)
et le matin en général c'est eux qui ouvrent leur sur-pyjama pour avoir un peu plus frais.

voilà Smile
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptySam 19 Jan 2008 - 9:40

Nous en avons un pour Mahault, il lui sert de "robe de chambre", genre après le bain.

Sinon, la nuit je remarque que si elle commence à avoir les mains froides et à s'agiter dans son sommeil elle se rendort si je la recouvre bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptySam 19 Jan 2008 - 22:29

J'ai le même problème avec Melluna, ça m'a beaucoup inquiété et mon doc m'a dit de toucher si son avant-bras aussi est froid. du coup je vérifie: quand l'avant-bras est chaud c'est que tout va bien, sinon je la couvre un peu plus!
bizzz

Marie

et puis Marine: Félicitations pour le mariage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:00

merci pour vos reponses aav
j'ai toujours peur que Camille ait trop chaud! et je prefere a la limite qu'elle ait un peu trop froid plutot, meme si c'est pas terrible non plus!
alors, elle a les mains froides la nuit. le thermostat est réglé a 19 la nuit, mais avec la chaleur humaine, je pense qu'on approche les 20 deja! son petit avant bras est ... tiede. pas vraiment chaud, pas glacé non plus.et ca n'a pas l'air de perturber son sommeil non plus. pas evident de savoir avec tout ca!
ca doit peut etre aussi etre une question d'habitude. je m'explique : si tout d'un coup je lui rajoute une epaisseur de plus, son corps ne va pas comprendre. un jour, il fait chaud, apres il froid... et sans compter que la journee elle n'aura pas son surpyjama, et pourtant elle va faire des siestes...
et puis le surpyjama, c'est du 3 mois et du 6 mois, donc antinea, Camille est encore trop petite pour l'ouvrir ou le fermer si elle a trop chaud ou froid.
sinon, personne ne sait pour l'hygrometrie?
je sais, je me pose trop de questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a vite froid... Empty
MessageSujet: Re: Elle a vite froid...   Elle a vite froid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a vite froid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle change elle même son rituel...
» portage par grand froid
» bisphenol A meme a froid!
» Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...
» Stérilisation à froid du tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: