Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...

Aller en bas 
+10
petitpullmarine
Saphaëlle
Tomatho
Sheerazade
vita
cordi
Lolotte
boudchouette
mimikief
nalahneige
14 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptySam 10 Nov 2012 - 10:22

Coucou les filles,
J'ai ai gros sur la patate aujourd'hui...
Hier Maïa a pleuré toute la journée, ma mère était venue s'occuper d'elle pour que je puisse avancer mes cartons et je n'ai quasiment rien pu faire pascontent127
A 2h du matin j'étais encore debout, au bord du malaise tellement j'étais fatiguée, avec ma ptite poulette hurlante couchée sur mon bras a faire les 100 pas dans la maison.
Et là... j'ai crié... pascontent061 Pas très fort mais j'ai franchement haussé le ton.

Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux 02_05_The-Definition
Je sais bien que si elle pleurait c'est sûrement qu'elle avait mal au ventre et que c'était pas contre moi mais là, la fatigue n'aidant pas a garder son calme j'ai craqué.
Après le papa a pris le relai et moi je me suis cachée pour pleurer toutes les larmes de mon corps.
On a enfin pu la coucher a 3h, elle a dormi jusqu'à 9h30, elle a tété et s'est rendormie. Là elle dort encore.

Comment faites-vous pour garder votre calme quand bébé pleure sans arrêt et que vous êtes épuisée?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptySam 10 Nov 2012 - 10:33

aau aau
déjà ne t'en veux pas...
tu as le droit de craquer et c'est bien normal avec la fatigue d'avoir des moments où on est moins au top que d'habitude...
reparles à ta puce, et explique lui, ca peut l'aider à comprendre ce qui s'est passé...

la fatigue et le manque de sommeil sont une torture...

moi qd je sens que je vais péter un cable tellement j'en peux plus, je refile le bébé ( pour le coup le terme est vrai) au papa, et je m'enferme pour dormir...
et qd ca va mieux je prends le relais pour que le papa puisse dormir à son tour...

ici qd elle pleurait bcp la nuit, on la portait en marchant avec de la musique ...
et on patientait , y'a comme ca des grands moments de solitude dans la vie de parents avec un tout petit...
mais ca passe.... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptySam 10 Nov 2012 - 10:55

On a toutes des moments ou le self contrôle nous échappe ... Nous sommes des humains ;)

J'ai envie de te donner deux choses qui chez moi ont marché ( pas a chaque fois hein)
La première, oser dire a ta fille, que non la même si tu comprends ce qu'elle a tu n'en peux plus, que tu es très fatiguée et donner le relais a quelqu un d autre; si il n y a personne, ( je vais peut être en faire hurler certaines) je posais la fille en lui expliquant que j'avais besoin de 5 minutes pour moi, dans un endroit sur et "confort" pour elle et je partais dans une autre pièce 5 minutes pour respirer un bon coup ( souvent elle pleurait tout du long et tout le temps je ne partez que 2 minutes) mais cet instant la me permettais de me ressourcer.
Ensuite, oser pleurer devant elle quad tu penses que tu es aller trop loin, je crois que montrer ses émotions a son enfants est important et poser les mots qui vont avec pour ne pas la faire "culpabiliser"

Mais surtout dis toi que tout le monde craque a un moment donné. Essaies de te reposer, c'est sur la fatigue est un ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptySam 10 Nov 2012 - 11:07

Ohhhh je sais bien ce que tu ressens, ça m'est arrivé plusieurs fois de me "fâcher" sur mon ptit bout... On est des humains, pas des machines et parfois le manque de sommeil nous fait faire et dire des choses qu'on ferait pas si on était reposés. Pas plus tard qu'avant hier on a eu une nuit catastrophique avec un ptit bout qui décollait pas du sein et de moi, a un moment je l'ai repoussé très sèchement en lui disant qu'il était chiant et qu'il me saoulait... Deux secondes après je pleurais et je le câlinais dans mes bras... Smile la maternité c'est le truc le plus doux et le plus violent qui puisse arriver à une femme je trouve...
Ta puce ne t'en veut pas j'en suis certaine... Ça t'a certainement permis de décharger ton trop plein à toi aussi en pleurant un bon coup.
Quand tu sens que ça monte n'attend pas et appelle SOS papa... Si vraiment y a personne dans les parages pose ta puce dans un endroit safe, laisse la pleurer même 5 minutes et va respirer un grand coup dans une autre pièce, repense à sa naissance, a sa tite bouille quand elle sourit et tu reviendra pleine de courage à ses cotés pour la soulager et la consoler !
Allez courage et plein de câlins a toi et ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptySam 10 Nov 2012 - 11:26

Je plussoie à ce qu'on dit les filles...
Ceux qui te jugeront tu me les envoies! Cela on eu la chance de ne pas avoir eux un bébé qui soit hurlait, pleurait, tetait ou somnolait durant deux mois non stop...
Enfin c'est aussi et surtout le bébé qui a eu la chance de ne pas avoir de souffrance plus que la normale...
Je connais aussi très bien le coup de refiler! Lol! Un jour j'ai du me contrôler comme une damner pour ne pas lancer Doudou dans les bras de sa mamie comme un vulgaire sac de pattates... Toout cela avant d'arracher mon écharpe et de courrir hurler tout ce que je pouvait au fond du jardin de chez ma mère... Ce jour là heureusement que je n'étais pas seule... Sinon il y aurait surement eux un nouveau fait divers...
Aller crier pleurer hurler un bon coup c'est se vider our mieux repartir!
Pleins de bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptySam 10 Nov 2012 - 12:04

nalahneige a écrit:
...

Comment faites-vous pour garder votre calme quand bébé pleure sans arrêt et que vous êtes épuisée?


Je me dis qu'elle ne peut rien, qu'elle n'a que les pleurs pour exprimer quand quelque chose va mal...
Mais souvent, quand vraiment je sens que je n'arrive plus à lui parler, que je me sens fatiguée, et que moi aussi je sens venir le craquage... bah, je passe le relais au papa (quand il est là).

Quand Colette pleure, je lui dis souvent : "Si tu as besoin de pleurer, pleure. Ce n'est pas grave. Je suis là. Je resterai avec toi."
Parfois, ça prend du temps avant qu'elle se calme...

Il y a deux choses qu'elle aime :
- être à la vertical, elle a horreur d'être portée allongée... à 1 mois et 1/2... ça promet !
- et le ballon de gym.

Je la mets contre moi, et on fait des petits rebonds dessus, et elle commence à s'apaiser un peu.

Je profite pour lui masser le ventre contre les coliques, mais quand elle a des crises, elle se crispe tellement, qu'il est difficile de lui masser, et on sent qu'elle n'a pas envie d'être trop touchée... pascontent060

Avant hier soir, c'était la première nuit blanche depuis la maternité...
C'était dur... elle n'a pas fermé l'oeil avant 6h du matin, et nous non plus... Sad


Il ne faut pas t'en vouloir comme ça. Cest passé. Toi aussi tu as le droit de pleurer, d'être fatiguée. Tu n'es pas une machine.
Ce n'est pas évident avec la fatigue, et quand on essaie tout sans savoir ce qu'elles attendent de nous... Neutral

Courage ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptySam 10 Nov 2012 - 14:50

mimikief a écrit:
aau aau
déjà ne t'en veux pas...
tu as le droit de craquer et c'est bien normal avec la fatigue d'avoir des moments où on est moins au top que d'habitude...
reparles à ta puce, et explique lui, ca peut l'aider à comprendre ce qui s'est passé...

la fatigue et le manque de sommeil sont une torture...

moi qd je sens que je vais péter un cable tellement j'en peux plus, je refile le bébé ( pour le coup le terme est vrai) au papa, et je m'enferme pour dormir...
et qd ca va mieux je prends le relais pour que le papa puisse dormir à son tour...

ici qd elle pleurait bcp la nuit, on la portait en marchant avec de la musique ...
et on patientait , y'a comme ca des grands moments de solitude dans la vie de parents avec un tout petit...
mais ca passe.... 0059_G 0059_G

J'aurais pu écrire tout ça.
J'ai eu de grands craquages, avec un bébé RGO et une quasi impossibilité de relais (famille éloignée).
Ben, oui, le manque de sommeil est une torture, et j'ai failli plus d'une fois commettre l'irréparable...
Tjs, j'ai verbalisé les choses, mon fils a vu mes émotions,... Aujourd'hui, il a un peu plus de deux ans et demi, et je trouve qu'il va bien! Par contre, il est comme moi: il peut "craquer" subitement... On verbalise, on l'accompagne, car depuis très peu de temps, on dort plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptySam 10 Nov 2012 - 19:40

aau aau aau
je plussoie les filles aussi. Ces moments ne sont pas evident mais ils nous permettent de grandir, et d'evoluer.
courage aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptySam 10 Nov 2012 - 20:05

Ah ca. Oui lRGO peu rendre guedin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:53

mimikief a écrit:
aau aau
déjà ne t'en veux pas...
tu as le droit de craquer et c'est bien normal avec la fatigue d'avoir des moments où on est moins au top que d'habitude...
reparles à ta puce, et explique lui, ca peut l'aider à comprendre ce qui s'est passé...

la fatigue et le manque de sommeil sont une torture...

moi qd je sens que je vais péter un cable tellement j'en peux plus, je refile le bébé ( pour le coup le terme est vrai) au papa, et je m'enferme pour dormir...
et qd ca va mieux je prends le relais pour que le papa puisse dormir à son tour...

ici qd elle pleurait bcp la nuit, on la portait en marchant avec de la musique ...
et on patientait , y'a comme ca des grands moments de solitude dans la vie de parents avec un tout petit...
mais ca passe.... 0059_G 0059_G

Si vrai aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:07

Parfois les enfants sentent lorsque l'on a des tensions et que l'on stress, ce sont de vrais "catalyseurs". Là visiblement tu avais une telle charge de tâches à accomplir et la fatigue n'aidant pas que tu as craqué et c'est plus qu'humain. Crier, pleurer permet d'évacuer nos tensions et c'est un signal d'alarme pour nos proches pour qu'ils nous viennent en aide. Bien sure l'idéal serait d'être attentive à nos ressentis et déléguer à temps pour éviter que nos enfants soient dans ce tourbillon d'émotions. Bref, prendre soin de soi, être indulgente envers soi-même je pense que c'est la clef pour s'occuper au mieux de nos petits.

Je ne sais pas si je t'apporte tout le soutien dont tu as besoin, alors j'ajoute tout pleins de bisous dans cette période pas facile pour toi aau
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:12

Coucou les filles!
Merci pour tous ces messages déculpabilisants qui font du bien aav
Effectivement, le miss doit sentir qu'on est sur le départ et qu'on est exténués, autant le papa que moi.
Le manque de sommeil est véritablement une torture, je n'aurais jamais pensé que ça serait a ce point. D'autant plus que Maïa est une petite dormeuse, elle fait donc des siestes très courtes en journée, donc quand elle dort je cours pour rattraper mon retard.

Je pense que ça ira mieux quand on aura déménagé et qu'on sera enfin posés dans notre nouvelle maison content050

Mon mari est en congés pour 15 jours a partir d'aujourd'hui, je vais enfin pouvoir déléguer un peu plus!!
Il fait tout ce qu'il peut pour m'aider mais pour les tétées la nuit, là il ne peut rien faire content103

Je vais essayer de lâcher du lest le plus possible, je parle beaucoup a ma puce pour lui expliquer que je suis très fatiguée et que si je craque ce n'est pas contre elle.
Là son papa l'a prise pour aller faire les courses, j'ai donc une heure toute seule a la maison, c'est la première fois depuis sa naissance et j'avoue que ça fait trop bizarre...

Je crois que je me mets trop la pression en fait, peut être parce que j'ai un tempérament très explosif et que je veux faire taire les mauvaises langues qui disent que je ne serai pas capable de garder mon calme avec mon bébé qui pleure pascontent127
Franchement même si je m'en suis voulue de craquer l'autre soir c'est la première fois en deux mois que ça m'arrive et justement je suis épatée par ma capacité a gérer les pleurs sans m'énerver!!

Je vais appliquer vos conseils quand je sentirai que mes nerfs lâchent et arrêter de me mettre cette pression inutile!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:04

@nalahneige

Je suis heureuse que tu puisses avoir un peu de marge les prochains jours, profites pour te ressourcer, même si ce n'est qu'une petite heure par jour, mais d'avoir un petit moment "tranquille", peut-être profiter pour faire une sieste... je sais, parmis les cartons ça ne va pas être facile...
Tu peux profiter aussi pour "avancer" certaines choses pour que les soirées soient plus faciles derrière...

Mais vivement la nouvelle maison, que tout le monde reprenne ses marques et que la fatigue puisse s'aténuer.

Tu gères très bien ta petite Maïa ! Ne t'inquiètes pas des autres !
Quand j'entends "Bidule a fait ses nuits à 1 semaine"... alors que ça fait trois jours que je n'ai pas dormi... j'ai envie de mettre les gens dehors...

Hier, ma belle-mère m'a dit pour la première fois qu'un de ces jours, elle aimerait bien garder Colette... mais qu'elle ne sais pas si c'était possible parce que j'allaite.
Je vais essayer d'être plus assidue au niveau du tire-lait pour programer ça. Mais je lui ai déjà dit : pas la nuit.
Une journée c'est possible, mais quand ma fille pleure la nuit, même si je suis épusée, j'ai envie d'être là pour elle... même si je ne suis pas dans la même pièce à certains moments... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:01

Les filles ont beaucoup dit et je comprends cette pression que l'on se met avec son premier petit... C'est très dur de lâcher prise mais on y arrive, avec le temps et de la relève...

Tu es une super maman pour ta petite Maia 0059_G 0059_G 0059_G Et tu fais de ton mieux avec ton cœur de maman 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:28

Je pense aussi que tu doit être une mere super. Tout le monde ne gere pas les pleurs de bébé aussi facilement.
bon courage pour ce demenagement. aav
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:23

Je suis de tout coeur avec toi !

Tu n'es pas surhumaine, et quand tu cumule manque de sommeil + déménagement + accouchement + allaitement forcément ça fait beaucoup !

Car oui déjà ça ne fait pas longtemps que tu as accouché et ton corps a besoin de temps pour rattraper les carences, la fatigues, les efforts aussi de l'accouchement dignes d'un marathon voir plus !
L'allaitement bouffe aussi ENORMEMENT d'énergie, en plus tu es comme moi tu es mince, tu n'as pas de réserves (enfin si on peut voir les choses comme ça).

Tu as aussi eu ta phase avec les crevasses et vraiment tout cela est épuisant !

Je pense aussi que ta puce ne doit pas beaucoup dormir la journée, car elle doit sentir vos mouvements, et l'activité de la maison dûe au déménagement.

J'ai plusieurs fois craqué moi aussi, et à chaque fois j'ai regretté, les filles n'ont fait leurs nuits que quand elles ont arrêté de téter, et du coup je passais mes nuits avec un bébé au sein, le dos complètement tordu !
Déjà qu'à la base j'ai des problèmes de sommeil depuis mon adolescence, je dors tard (la preuve !)...
J'ai tenu comme ça pendant 5ans (3 allaitements de longue durée, où je sevrais à chaque fois parce que j'étais enceinte de ma puce suivante).

Je te dirais de ne pas trop te mettre la pression, déjà le fait même que tu réagisses à ta réaction prouve que tu es une bonne maman !
Mais tu as plein de choses à gérer en même temps et ce n'est pas évident !
Essayes de dormir un maximum, il vaut mieux que sur la durée tu perdes une ou deux journées sur ce que vous avez prévu que tu finisses complètement exténuée !

Au niveau santé, comment ça va?
Tes crevasses sont passées?
Est-ce que tu fais de l'anémie?

Essayes d'écouter ton corps, tu as accouché depuis peu et tu es une jeune maman allaitante, tu es donc plus fragile.

Prends soin de toi, j'espère que tu arriveras à aller mieux.
Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:39

Monbbmimi merci 0059_G

Ma santé va bien globalement content050
Je suis anémiée plus ou moins tout le temps depuis des années, j'ai appris a vivre avec! Ca c'était aggravé avec la grossesse mais ça a été corrigé avec une supplémentation, du coup je suis revenue a mes taux initiaux.

Les crevasses c'est fini (ouf) et le pic de croissance est fini aussi (re ouf).
Ma puce refait des nuits a peu près sympa (deux réveils, un vers 3h et l'autre vers 6h) mais par contre elle s'endort toujours très tard le soir (vers minuit en général après la dernière tétée).

Voili voilou, les petites nouvelles...

Hier on a super bien carburé, les cartons sont quasiment finis, j'avoue qu'on respire un peu mieux content103

Cet aprem je vais voir ma sage femme adorée pour rééduquer mon périnée, c'est pas super agréable mais c'est une chose que je fais pour moi et ça fait du bien!
Après il faut qu'on aille acheter ce qui nous manque pour la maison et qu'on aille dans un garage voir une voiture parce que la mienne est morte.
Ah oui j'avais oublié ce "détail", sur 3 véhicules, deux sont morts prématurément ces derniers jours... comme si on avait que ça a faire!!!!!! pascontent127

Bon allez je m'égare...

Plein de bisous les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:50

J'arrive un peu après la bataille mais, comme l'ont dit les filles, je crois qu'on a toutes craqué à un moment ou à un autre et parler sèchement à nos bébés ou hausser le ton. Ça m'est arrivé quand il s'énervait au sein le triturant dans tous les sens pendant quasi 1h, quand il pleurait alors que je ne tenais même plus debout. Et moi aussi, comme toi, j'ai culpabilisé à mort et pleuré d'avoir mal fait avec lui à un moment. D'ailleurs, ça soulage de savoir qu'on n'est pas la seule à qui c'est arrivé.

Quand, avec la fatigue du boulot, et un loupiot qui est tellement content de revoir sa mère en fin de journée que celle-ci met bien 1/4h à réussir à mettre la couche, et que je ne peux pas passer le relais, je me retourne, garde une main sur lui et je souuuuffle un grand coup. En général, ça me suffit à calmer l'agacement qui monte. Sinon, verbaliser les ressentis au moment où ils se produisent aide bien. Surtout avec ce qui s'est passé ces dernières semaines chez nous.

J'ai remarqué aussi que l'allaitement en moins, la fatigue diminue d'autant, et surtout on peut passer le relais pour le "nourrissage". C'est vrai que nos corps ont bossé pendant 9 mois, qu'on a accouché et qu'on nourrit. Quand on souhaite un allaitement de longue durée, un tire-lait peut peut-être aider pour souffler un peu de temps en temps.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:06

je crois que chaque maman a eu a un moment ,un grand découragement face aux pleures de son bébé ,de ne pas savoir pourquoi etc ...
nous sommes simplement humain .
Il m'est arrivé après la naissance de mon dernier ,d'avoir ces moments de découragement il pleurer beaucoup ,je ne comprennais pas ,j'était épuiser ,j'était mal aussi .
je l'ai suplier ,j'ai crier ,j'ai pleurer il m'est même arrivé de le mettre dans son lit ,seul !!! pour pouvoir aller pleurer ailleurs .

Ne culpabilise pas ,c'est une période charnière tu vas pouvoir être plus zen une fois le déménagement passé aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty
MessageSujet: Re: Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...   Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas fière de moi... j'ai perdu mon sang froid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEU-REU-SE ( et fière ...)
» Un peu fière !!
» Fière de mon fils...
» trop fière!
» bisphenol A meme a froid!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: