Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:06

Alors voila comment ça c'est passé pour moi.

A la fin de ma grossesse, ma gygy est sure que mon bébé sera très gros (suite à l'écho du 3eme trimestre). Donc elle me dit que si il pouvait arrivé un peu plus tot, ce serait pas mal. Ma DPA était pour le 05/12. Début, novembre, ma gygy me fait un premier décollement des membrannes. Elle me dit que je m'attende à accoucher rapidement et que sinon on se revoit la semaine suivante. 1 semaine passe, toujours rien. Deuxième décollement même scénario.

Et puis le 20/11, à 9h30 un samedi matin, je sens du liquide couler tout doucement. Je me doute qu'il s'agit d'une fissure de la poche des eaux et nous partons à la mater rapidement avec mon ami. Arriver la bas, monitoring, touché pour voir le col, mais moi pas de contractions. Le médecin déscide de déclancher avec perfs pour faire démarrer les contractions. Mon col est ouvert à 1 doigt donc c'est pas pour maintenent.

Ils me font rentrer en salle de travail à 15 heures, j'y resterais sans bouger de mon lit jusqu'à 1h30 du matin. 3 femmes ont accouchées pendant que moi j'attendais. J'en pouvais plus. J'étais relié à 2 perfs, au monitoring et même par moment masque à oxygen. J'ai la péridurale vers 18 heures car c'est decidement très longt et les contractions ne dilatent pas suffisamnent mon col.

J'ai mal au dos à force de ne pas pouvoir bouger de mon lit. Et je meure de soif aussi. Enfin bref je vais abréger, à minuit je suis enfin dilatée à 10 donc on met en place les etriers. Moi je suis paralysée du bas du corps. Je ne sens plus rien. Donc je ne ressent pas du tout l'envie de pousser. La sage femme me dit quand pousser. A chaque poussée, j'ai la tête qui part et j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Je le signale et on me répond qu'il faut que je prenne sur moi sinon on va jamais y arriver. Donc je me tais, et je pousse ! 30 min plus tard, l'obstericien m'annonce que la tête du bébé n'est toujours pas engagée dans le bassin, donc on va faire une césa en urgence. Moi qui avais super peur pendant ma grossesse que ça se termine comme ça, je suis presque soulagée.

On me prépare pour le bloc, et lorsque j'ai le malheur de dire que je suis décue de ne pas avoir réussi à sortir mon bébé moi même, on me répond que je devrais m'estimer heureuse qu'à 1h30 du matin il y ai une équipe à ma disposition pour intervenir.

Ma fille née à 1h45 le lendemain matin de mon arrivée à la mater. 3kilos 690 donc beau bébé mais pas si gros que ça. J'ai de la chance, il mel'ont montré juste après l'avoir sortie de mon ventre pour que je lui fasse un petit bisous avant qu'elle remonte pour les soins. Lorsque je l'ai revue, elle était dans le bras de son papa et ça c'est un super souvenir.

La sage femme me propose la tétée de bienvenue. Je la refuse... Je suis trop HS. Et je le regrette beaucoup aujourd'hui.

Pour finir rapidement car c'est déjà très longt, je suis restée 8 jours à la mater, 8 jours qui m'ont semblés une éternité. Je n'ai pas pu prendre de douche avant le 3eme jour qui a suivi ma césa. Les infirmières ne trouvaient pas le temps de me mettre le pansement adhesif sur ma cicatrice. Et justement tiens les douches, parlons en, pas une chaise pour s'assoire, pas une étagère pour poser ses affaires de toilettes. Obligée de se pencher en avant pour ramasser ses affaires par terre.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi penser de tout ça. C'est vrai que j'ai reçu les soins qu'il fallait, et ma puce aussi mais quand je lit vos post, je m'apperçois que vous avez des exigences qui sont bien loin de ce que j'ai vécue et je me dis que j'aurais peut être pu avoir moi aussi certaines exigences.

Je ne sais plus trop quoi penser....

Pardon si c'est trop longt... !

Bizzz,

Claire77
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:13

Il faut savoir une chose, Clair,e c'est que ces exigences, nous les avons parce que nous avons déjà eu un bébé pour la plupart. On réfléchit après son accouchement, plus rarement avant, parce qu'on a souvent tendance à faire confiance, sans se poser de question...
Je trouve ton accouchement très dur, déjà 2 décollements de membranes à 1 semaine d'intervalle, c'est hardos... Ton bébé n'éatit visiblement pas prêt à sortir, et donc, tu n'étais pas prête non plus à le laisser partir, ce qui est normal... Si on t'avait laissé plus de temps, et puis, tant qu'on y est, si on t'avait laissé boire et manger pour que tu gardes des forces, ça ne se serait peut etre pas passé comme ça. Si tu veux, tu peux lire sur le forum info les recommandations de l'OMS à ce sujet...
Tu n'as rien à te reprocher, tu n'espas responsable, c'ets plutot l'équipe médicale qui n'a pas tété très cool, je trouve qu'on ne dit pas à une maman à qui on va fair eune césarienne qu'il faut qu'elle s'estime heureuse d'avoir une équipe la nuit... Et qu'on oublie de te faire un pansement imperméable, non mais je rêve !!!! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:21

Oui tu as raison je crois que ma fille n'était pas prète à sortir et que c'est pour ça que ça c'est mal passé.
Pour le deuxième, c'est vrai aussi que je vais bien réflechir à ce que je veux. Je ne pense pas que je retournerais dans cette maternité. J'aime assez le principe des maisons de naissance mais en même temps ça me fait un peu peur vu que j'ai déjà eu une cesarienne je sais qu'il y a des risques que pour le deuxième ce soit pareil.
Est ce quelqu'un sait si il y a des maisons de naissance en région parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:25

la reponse est simple il n'y a aucune maison de naissance en France Sad
Revenir en haut Aller en bas
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:28

C'est dingue ça....

Pourtant il me semblait en avoir vu une dans l'émission "les maternelles" sur la 5... Mais ce n'était peut être pas en France

Il faut dire quand même qu'on a un sacré retard dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:38

Il y en avait une à Sarlat, mais elle est fermée pour cause de retraite.
La politique francaise actuelle est de diriger toutes les femmes dans les usines à bébé...

super pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:10

Coucou Claire !! et bienil ne fut pas facile cet accouchement et le moins qu'on puisse dire c'est qu'encore une fois des personnes dites professionnelles sont loin d'être à la hauteur !!

maintenant, pour répondre à ta question : il existe par contre des mater où les méthodes d'accouchement sont plus naturelles !

moi je compte fort accoucher dans une salle naissance - même si cela reste au CHU - c'est très particulier ..............il y avait même un article dans 9 mois à propos de cette infrastructure !

Alors, il y a trois salles bien différentes - je les ai toutes vues - avec douche / baignoire ou tabouret ! possibilité d'écouter de la musique de se restaurer et d'avoir mari à ses côtés y compris après la naissance - dans une autre chambre !!

voilà, c'est pas la maison de naissance mais c'est déjà mieux que le bloc !!

christine
Revenir en haut Aller en bas
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 21:10

Coucou Christine,

Ca à l'air super ce que tu décris comme salle de naissance. C'est à Strasbourg c'est ça ? Je crois en fait que c'est ça que j'avais vu à la télé dans le reportage. Et ils disaient que si jamais il y avait une complication, il y avait une salle à coté avec l'équipement nécessaire pour gerer tout les éventuels problèmes.
Franchement ça fait envie.
Dommage Strasbourg ça fait un peu loin de chez moi pour accoucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 21:50

Je me rapelle en effet de cette grande discussion dan sles Maternelles. Elle était très plaisante. Surtout Christine, il faudra que tu nous racontes tout...
Claire, sais tu qu'il y a une sage femme qui fait les AAD dan sle 77 ( à Meaux). D'ailleurs, tu es dan squel coin, car je déménage là bas après mon accouchement. J'essaie d'ailleurs de monter un groupe de soutien allaitement vers l'endroit ou l'on va vivre... divers131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptySam 16 Avr 2005 - 10:17

Je suis à marne la vallée à coté de chez Mickey !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptySam 16 Avr 2005 - 15:00

Je pense Christine que tu parles de Hautepierre ? J'en ai entendu du très bon... et du très mauvais. Je veux pas etre trop rabat-joie, mais apparement le passage salle nature -> salle classique se fait à la moindre occasion, donc mieux vaut avoir bien discuté de toutes les eventualités avec le plus de personnel possible, plutot que d'avoir une mauvaise surprise le jour J. Mais future maman avertie en vaut 2 ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptySam 16 Avr 2005 - 15:30

Et bien c'est pas la joie non plus ils sont pas tres sympa un peu sec dans le discours je trouve!!!!

Honnetement moi j'ai du me lever a peine 12h apres ma cesa et j'ai hurlé de douleur on m'a traité de doudouille mais avec 32 agrafes on fait rarement la doudouille par contre le lendemain jeprenaisune douche et il fallait surtout que je nettoie moi meme ma cicatrice sous la douche j'ai meme du y aller seul accroché a mon lit tellement je flippais de tomber! Meme pas une chaise a disposition!!!! trop occupé pour s'occuper de moi on m'a sorti meme de faire pipi dans mon lit si personne etait la une honte je vous jre je me suis senti diminué alors je comprends totu a fait ta cesa et j'espere sincerement pour toi comme pour moi que le 2eme c que du bonheur on peut pas rester sur un echec! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptySam 16 Avr 2005 - 18:38

Disney j'y étais encore tout à l'heure... Nous on déménage vers Saint Soupplets, si tu connais, c'est au nord de Meaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vue accouchement
» Mes accouchement
» l'après césarienne
» Mon accouchement...
» Mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: