Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En vue accouchement

Aller en bas 
+8
aeiouy13
anne-so
mimikief
celya
Saphaëlle
Laederic
Flora
Mouf
12 participants
AuteurMessage
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

En vue accouchement Empty
MessageSujet: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:50

Bonjour à toutes,

Finalement mon homme ne souhaite pas être présent lors de l'accouchement.... et finalement j'en suis soulagée vu son attitude actuelle : il est incapable du moindre contact physique avec moi... il dit qu'il est traumatisé mais refuse absolument d'aller revoir la psy...
Du coup j'ai rencontré une Doula qui pourra être présente à la mater (on dira que c'est une amie...) Ma SF pourra aussi venir en début de travail à la maison et elle m'a dit que si je souhaitais sortir tôt de la mater elle pouvait venir chez moi pour les suites de couches. L'attitude de mon homme est pas facile à vivre tous les jours mais mettre des choses en place m'aide pas mal...

A part ça on commence sérieusement à voir les mouvements de bibou sur mon ventre! la SF a dit qu'elle avait rarement vu ça à ce stade de la grossesse.... ça va encore être un tonique comme le 1° ! bounce

Amitiés à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:04

Je suis navrée que ton mari réagisse comme ça. Il a encore le temps de changer d'avis, non ? En tout cas tu fais bien de prévoir une autre solution pour ne pas être seule à ton accouchement. Je souhaite que les choses s'arrangent et qu'il accepte à nouveau d'aller voir la psy... Bon courage Mouf ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:20

Ca ne doit vraiment pas être facile pour toi Mouf, et je dois dire que j'admire ton courage et ta détermination. Je comprends que tu aies besoin d'organiser les choses, et je croise les doigts pour que ton homme change de comportement.
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:51

Je suis désolée de la situation que tu vis aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:57

ça fait longtemps que je suis ton aventure sans jamais m'exprimer.
J'évite en général de le faire sur des posts si personnels et du coup, on ne se connait pas.
Mais je voulais te dire que j'admire ta force et ton courage. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:22

Mouf,
comme Thémis j'admire la façon dont tu gères cette situation complexe, dans laquelle ton mari ne sait pas trop bien où se mettre. La doula me semble une très bonne solution, d'ailleurs comme ça ton grand garçon sera aux bons soins de son père en ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:54

Merci de vos messages de soutien, ça me fait du bien.
L'autre jour il m'a quand même dit texto "pour l'instant ce bébé n'existe pas, il n'est pas inscrit à l'état civil"!
Je lui ai fait part de ma peur qu'il n'aime pas ce bébé et que son attitude actuelle puisse avoir des conséquences sur notre fils de 5 ans (qui se met à faire des cauchemars depuis quelques temps.)
Pour le bébé il m'a dit qu'il essaierait de l'aimer autant mais qu'il n'en ferait pas autant que pour notre fils au niveau des soins (déjà qu'il avait pas fait grand chose...)
Il dénie complètement le fait que ça puisse avoir des conséquences sur notre ainé...

Je trouve que la doula est effectivement une bonne solution car ça résout le problème de garde pour mon fils et en plus vu le contexte je pense que je me sentirai plus à l'aise avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:06

aau aau aau quelle force tu as Mouf!
j'espère que ta détermination pour deux portera ses fruits et que vous trouverez un équilibre à 4...
cela dit ton homme a déjà fait des grands pas, gardons espoir qu'il en fasse d'autres...
pour l'accouchement une doula serait top effectivement... surtout si il refuse tout contact physique avec toi...
aau
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:39

je te trouve aussi très forte
tu as raison de trouver un autre soutien,maintenant ton mari changera peut etre d'avis
par contre je ne comprends pas son raisonnement ,quand il dit qu'il ne s'occupera pas autant du 2ème ça reste son enfant quand meme il est dur
peut etre qu'en participant avec la doula ,il trouvera sa place
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:45

un point positif : il dit qu'il ne s'impliquera pas autant dans les soins que pour le premier. Ca ne veut pas dire qu'il ne s'impliquera pas dans ce qu'il ne considère pas comme des soins !

Avant même toute conception, mon mari m'avait dit un jour : " je comprend que tu voudra des enfants, mais moi je suis plus vieux. Je veux bien, mais il faut que tu ai à l'esprit que tu devras t'en occuper davantage car moi je serais plus fatigué..." Bon, c'était pas ça mots pour mots, mais c'est bien ce que ça voulait dire.
Et puis, l'enfant est arrivé, pour le premier, il a mis beaucoup de temps à s'investir dans la grossesse (pour lui, c'était lié à l'angoisse de s'impliquer émotionnellement avant que le bébé soit "vraiment" là : on ne sait jamais, si les choses tournaient mal). Cette fois ci, même si quelque part, c'était encore plus "pour moi" que pour le premier (ben oui, il se serait bien arrêté là si ça ne tenait qu'à lui) il est "rentré" beaucoup plus vite dedans, et même si l'enfant à venir est encore très flou pour lui, il l'est bien plus concrétement que pour le premier.

Et surtout, malgré tout ce qu'il avait pu dire avant conception, il s'en est très bien occupé dès la naissance. Même si c'est toujours moi qui me levais les nuits (mais je considérais ça normal étant donné que je ne travaillais pas, et que de toute manière il ne pouvait pas l'allaiter), et changeais plus souvent sa couche (mais là, je crois que c'est parce que je suis plus exigeante que lui, je crois que c'est plus une différence père/mère que le fait qu'il ne voulait pas s'mpliquer).
Par contre pour tout le reste, il intervenait souvent et prenait très bien le relais !

Tout ça pour dire que même s'il ne se projette pas, ton mari pourra changer d'avis.

Autre point positif, c'est que ton grand voudra peut-être faire des choses avec son père et le bébé ! Et si'l voit son fil attaché au deuxième, il faudra bien qu'il s'occupe des 2. Quand tu ne seras pas disponible, s'il dit : "papa, le bébé il pleure". Je le voit mal répondre "non laisse le pleurer, c'est ta mère qui s'en occupera tout à l'heure" !

Par contre, pour la grossesse et l'accouchement, je crois qu'effectivement, pouvoir te projeter avec quelqu'un d'autre de permettra de vivre cette grossesse de manière un peu plus positive !

Sincérement, vu tes posts précédents et son évolution, je ne pense pas qu'il "n'aimera" pas cet enfant. Même si sa relation sera peut-être plus longue à mettre en place ou un peu différente de celle qu'il a avec votre fils. En revanche, j'espère sincérement que vous pourrez également vous retrouver !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:22

Mouf a écrit:
Je trouve que la doula est effectivement une bonne solution car (...) en plus vu le contexte je pense que je me sentirai plus à l'aise avec elle!
aav aav aav
C'est très important de s'écouter pour préparer une naissance, et je trouve très juste qu'il puisse, lui, se retirer et toi t'autoriser à choisir un soutien qui sera tout à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:12

Bonsoir à toutes et merci pour vos gentils messages,


Effectivement je fais confiance à mon fils pour aider son père à s'impliquer... pour l'instant c'est lui qui est beaucoup plus impliqué dans la grossesse... ça m'inquiète un peu d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il en profite un peu pour prendre la place de son père... je suis pas sûre que ça soit super bon pour lui...
Et bibou quant à lui cherche à se faire remarquer : mon ventre fait des vagues!
De toute façon je n'ai d'autre choix que de prendre les choses comme elles sont alors... on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:20

Je ne connais pas ton histoire car j'ai peu de temps pour parcourir le forum mais je t'admire de prendre les choses de cette manière et surtout d'en parler.
Je te souhaite une belle grossesse, un beau bébé et une famille réunie sereinement à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:50

Décidément, il n'est pas simple ton ours ! Bon ok il a fait des compromis mais j'ai l'impression que dans ce climat tu ne vis pas ta grossesse sereinement et pleinement. Je me demande quel est sa place dans sa fratrie, le rapport avec son père et ce que lui renvoi cet enfant... Et c'est certain que votre fils n'a pas à porter tout ça sur ces épaules !

Tu fais un très bon choix en t'accompagnant des services de cette doula (tu as déjà "travaillé" avec elle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:28

petitpullmarine a écrit:
Décidément, il n'est pas simple ton ours ! Bon ok il a fait des compromis mais j'ai l'impression que dans ce climat tu ne vis pas ta grossesse sereinement et pleinement. Je me demande quel est sa place dans sa fratrie, le rapport avec son père et ce que lui renvoi cet enfant... Et c'est certain que votre fils n'a pas à porter tout ça sur ces épaules !

Tu fais un très bon choix en t'accompagnant des services de cette doula (tu as déjà "travaillé" avec elle ?)

Il est le dernier après une sœur et un frère (4 ans d'écart entre chaque), il s'entend très bien avec son frère mais sa sœur a rompu avec sa famille à 18 ans accusant le père d'inceste mais sans aller en justice. La mère a protégé le père en disant que sa fille était folle... récemment les 2 frères ont repris contact avec leur sœur derrière le dos des parents mais sans parler du passé... enfin bref, c'est pas simple. Le père est un personnage imbuvable qui battait sa femme et ses enfants. Mon mari a été protégé par ses ainés mais il s'est enfermé dans une cuirasse.
Tout ceci explique certainement ses difficultés à être père... voire même certainement ses problèmes d'infertilité qui, je pense, se sont résolus à la naissance de notre fils, ce qui expliquerait cette grossesse "miracle"
Dommage qu'il ne veuille pas aller travailler ça avec un psy...

Quant à la Doula je ne l'ai vue qu'une fois pour l'instant mais on a un autre rdv bientôt et elle m'a fait très bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:45

Ah oui effectivement il y a de quoi expliquer et pouvoir comprendre son comportement...
Pas de bol car du coup c'est vous tous, toi et les enfants qui payez les pots cassés...

Je ne veux pas etre trop indiscrète... Mais tu arrives à cottoyer ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:34

ils habitent à 900 km de chez nous et sont trop vieux et malades pour se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:03

Cela n'engage que moi, mais je dis tans mieux pour vous et tans pis pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:13

Effectivement, je pense qu'il ne faut pas chercher très loin pour déceler ses soucis à être père, je comprends mieux son comportement.... Oui c'est effectivement dommage qu'il ne voit pas une psy, mais c'est un comportement très courant, il faut beaucoup de force et d'énergie pour accepter de voir ses parents sous leur véritable jour. Notamment, les comportements incestueux sont bien souvent ceux qui sont les plus créateurs de "secret familial". Au besoin, le livre "Parents toxiques" peut beaucoup aider.


Je trouve que c'est vraiment une bonne alternative d'avoir choisi une doula pour t'accompagner aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:38

Saphaëlle a écrit:
Au besoin, le livre "Parents toxiques" peut beaucoup aider.



Je l'ai lu, il est effectivement très bien et personnellement il m'a permis de pas mal avancer dans ma relation à mon père. Hélas mon mari se refuse catégoriquement à lire tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la psychologie... Je pense que pour l'instant la seule chose que je puisse faire c'est accepter la situation telle qu'elle est...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:08

Oui effectivement... C'est le mieux à faire semble t'il... Même si cela doit bien resterplus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vue accouchement Empty
MessageSujet: Re: En vue accouchement   En vue accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vue accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac d'accouchement
» Mon accouchement
» mon accouchement, le 12/09/04
» Mon accouchement
» mon accouchement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: