Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon accouchement...

Aller en bas 
+2
valy
Lilly
6 participants
AuteurMessage
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:31

Voila je vais tenter de vous raconter mon accouchement

J'ai eu une grossesse difficile avec bq de vomissements jusqu au 4ieme mois puis ensuite ont commencé des coliques nephretiques.... tres douloureuses mais jai toujours refusé l'hospitalisation... ma famille etait tres peu presente, et ma soeur adorée et jalouse de ma grossesse, m'en a fait baver aupres de mes parents, jai fini par debuter une toxemie gravidique et le jour ou je me suis rendue a la maternité pour surveillance de la tension ils m'ont gardé pour declenchement le lendemain... jetais a 40 sa et mon col etait a deux doigts....

lacupuncture na pas reussi a me declencher "naturellement"..... javais meme accepté detre decolee.... mais ce fut inutile...

jai donc demandé un declenchement doux je ne voulais pas que lon monte le syntocinon trop rapidement, ni que lon me perce la poche trop vite.... on a commencé la perfusion a 8h30 et a 14h mon col etait toujours a 3 cms.... puis la sf a monté le produit et dun coup jai eu tres mal alors que jarrivais depuis le matin a gerer mes contractions.... mais la elles etaient en creneaux et javais 30 sec de repos pour 1 min de contraction atroce.... jai du accepter la peridurale et le docteur a du sy reprendre a deus fois.... jai eu mal au point de piqure.....
ensuite on m'a percer la poche..... et je me suis dilatee doucement mais surement un cm/heure comme la normale....

mais le gyneco de garde ne le voyait pas ainsi

a 14h 3 cms
a 17h 6 cms mais la tete etait encore haute, comme je suis petite et semble til avec un bassin limite (jai pourtant des valeurs correctes selon mes recherches) il voulait me cesariser si ca navait pas bougé a 19h... alors les sf mont fait de lacupuncture et malgré la peridurale qui mavait immobilisé totalement une jambe, jai pris plein de positions differentes..... et le bb est descendus

a 19h il ma dit que je pouvais tenter daccoucher par voie naturelle, jetais a 8 cms

a 21h46 mon bb est né et jai poussé tres peu de tps, javais de la fievre et lui aussi, mais nous etions heureux..... mon mari aussi

le gyneco avait dit a la sf : "vous la faites pousser 10 min et je lui fais ca ventouse" pourquoi ...??????

elle na pas voulu et ma donné ma chance..... je la remercie encore vraiment.....

et voila je suis passée de la patiente qui na failli jamais accoucher de sa vie (gros bb petit bassin cesarienne) a la patiente qui peut accoucher dun 3700g sans pb (mon fils pesait 3710g et jai eu 3 malheureux points)....

raison pour laquelle je veux un AAD......
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:33

He ben quel courage..

BRAVOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:34

tu as su reprendre le controle lors d'une situation difficle, quel cran... a savoir que le fameux bassin rétréci, ca n'existe plus chez nous. Mais si on obligeait pas les femmes a accoucher à plat dos...
Je comprend tres bien que tu souhaites un aad.. Et ton bb n'était pas un "gros" bb quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:39

Bravo pour ton courage. Mais je comprends que tu ne veuilles plus accoucher en hôpital. pascontent127
Profites bien de ton bébé maintentant!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMer 28 Juin 2006 - 7:16

merci 0059_G

je profite pleinement de mon bb aujourdhui, meme si jai repris le travail recemment et quil est difficile de joindre les deux bouts car lorganisation nest pas a son top

mais bon ca viendra !!! pas le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:13

Encore un docteur qui pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 enfin...
Bravo pour ton courage et ta détermination!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:32

Bravo pour ton cran
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:21

Pas mieux que les filles, tu as su t'imposer dans une situation super dure, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:32

Félicitation pour cette naissance qui grace a ta volonté farouche est restée naturelle. Quel beau geste d'accueil pour ton bébé ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:48

merci bq vous etes tres gentilles..... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement...   Mon accouchement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après césarienne
» mon accouchement
» mon accouchement, le 12/09/04
» Mon accouchement
» mon accouchement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: